IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

projet emploi du temps


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet emploi du temps
    bonjour a tous j'aurai besoin d'un coup de pouce pour mon projet pour la fac , j'ai un classeur avec un userform pour se connecter et avoir accès a la feuille emploi du temps patron / ouvrier / chefs d’équipe en fonction du grade de la personne qui se connecte . Mais il faudrait que la feuille"emploi du temps ouvrier" corresponde avec l'emploi du temps de la feuille"emploi du temps patron"(qui contient tout les emplois du temps de tous). c'est a dire si l'ouvrier 1 se connecte sur sa feuille s'affiche l'emploi du temps que le patron a prévu pour lui dans sa feuille " emploi du temps patron " .

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 37
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Salut, il faudrait que t'essayes de mieux expliquer oce que tu veux faire ,car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.



    Concrétement tu veux que l'ouvrier puisse voir son emploi du temps fait par son patron ?

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    On le répète pour la 100è fois : Excel n'est vraiment pas un outil adapté à la planification.
    Il existe des outils spécialisés pas très cher qui font ça beaucoup mieux et qui coûtent moins cher que le temps perdu à construire une usine à gaz sous Excel.
    Crois-moi, j'ai essayé les deux et il n'y a pas photo.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    merci de répondre je peu mettre le fichier pour que se soi plus compréhensible ,mais je n'arrive pas a enregistrer les fichier VB donc il n'y aura pas les fonctionnalité . le but est que quand l' employer entre son mot de passe et identifiant il accè a son emploi du temps que le patron aura préalablement défini en se connectant également et même chose pour les chefs d’équipe . j'ai déjà réussi a faire l'userform mais je ne parvient pas a trouver la solution pour faire correspondre l'emploi du temps avc l'utilisateur et faire en sorte que si l'emploi du temps est modifier dans la feuille patron ou seul le patron a accès il soi modifier pour les emploi du temps des ouvriers et chefs d’équipes . merci d'avance pour votre aide . j'ai le droit d'avoir recours qu'à excel car je doit monter ce projet pour mes études en informatique et cela est imposé excel projet 5.xlsx

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Cela devrait être un projet OUTLOOK. C'est OUTLOOK qui est fait pour le calendriage et la calendrimanie.

    Cela a l'air que les universités produisent des "mules" au lieu d'accomplir leur vraie mission qui est de montrer à choisir les bon outils pour le bon travail.

    Moi, avoir un patron qui déciderait de mon horaire, je l'enverrais au diable, et sa compagnie aussi. C'est une compagnie pire que les Conservateur de Harpitler (Harper en France).

    Et puis dis-donc à ton imbécile d'université que de réinventer la roue ne fait pas progresser grand monde. Et puis dis leur donc d'aller là:

    http://www.projectlibre.org/

    et là:

    http://www.ganttproject.biz/
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par lauraSTAPS Voir le message
    j'ai le droit d'avoir recours qu'à excel
    Quel est ton niveau en VBA ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    mon niveau n'est pas très élevé mais je suis déterminer pour réussir car excel peut me servir pour mon futur métier qui est celui de professeur d'EPS les heures de travail ne me font donc pas peur car j'ai déjà beaucoup progresser en peu de temps seulement je n'est plus beaucoup de temps pour rendre le projet c'est a dire 1 a 2 semaines

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Je ne devrais pas répondre parce que tu vas penser que c'est agressif alors que ce n'est pas du tout mon but.

    Visiblement, tu ne cherches pas un "éclairage".
    Parce que monter une application comme celle que tu veux faire sans avoir commencé, sans connaitre VBA et en une semaine, c'est complètement impossible.
    Même pour quelqu'un qui connait bien VBA, faire une application de planning, ça demanderait des dizaines d'heures. Or, je suppose que la plupart des intervenants de ce forum ont mieux à faire de leurs soirées que de développer une application pour quelqu'un qui les aura oublié 10 min après avoir obtenu ce qu'il souhaite.

    Si tu as des questions techniques précises sur le VBA, les participant de ce forum pourront t'aide mais, clairement, il n'est pas conçu pour faire gratuitement du développement d'applications.

    J'espère que tu ne prendras pas cette sincérité pour de l'agressivité. Je pense qu'il est préférable que tu comprenne ceci pour ne pas attendre inutilement.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    je vous rassure je ne veut pas qu'on fasse le travail a ma place je chercher juste des mots clé pour chercher sur internet ou des liens de sites pour m'aider , de plus le projet et presque terminer il me reste a faire correspondre l'emploi du temps avec l'utilisateur ce que je ne parviens pas a faire c'est pour cela que je vous demandes de l'aide .

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de simplifier cela svp:
    [
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    Sub Macro3()
    '
    ' Macro3 Macro
    '
     
    '
        Range("A3:P3").Select
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Copy
        Range("A51").Select
        ActiveSheet.Paste
        Range("A51").Select
        Application.CutCopyMode = False
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "OUVRIER 1 BIS"
        Range("B49:B50").Select
        Selection.AutoFill Destination:=Range("B49:B51"), Type:=xlFillDefault
        Range("B49:B51").Select
        Range("E3").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
        Range("E4").Select
    End Sub
     
    Sub Macro4()
    '
    ' Macro4 Macro
    '
     
    '
        Range("A4:P4").Select
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Copy
        Range("A52").Select
        ActiveSheet.Paste
        Range("A53").Select
        Application.CutCopyMode = False
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "OUVRIER 2 BIS"
        Range("B50:B51").Select
        Selection.AutoFill Destination:=Range("B50:B52"), Type:=xlFillDefault
        Range("B50:B52").Select
        Range("E4").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
        Range("E5").Select
    End Sub
    ... jusqu’à la macro 53 , c'est pour cela que je cherche un code qui m’éviterai de tout recopier merci d'avance

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Un conseil : l'enregistreur automatique de macro est un outil qui peut être très utile si l'on sait bien l'utiliser.
    Il permet de mettre sur la voie d'une solution en indiquant les objets qui interviennent.
    Mais il est déconseillé d'utiliser tel quel le code qu'il génère.

    Il faut que tu comprennes le code qui est généré là en utilisant l'aide VBA intégrée à Excel.

    Entre autres, l'enregistreur automatique de macro à tendance à mettre des Select / Selection partout alors que ça ne fait que compliquer le code et ralentir son exécution.

    Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Range("A4:D4").Select
    Selection.Copy
    Peut être remplacé simplement par :
    Pour ce qui est de répéter un code avec une partie variable, tu peux consulter dans l'aide la structure "For to".
    Mais avant ça, il faudra que tu apprennes à te servir de variables.

    Avant de penser à créer une application, il faut apprendre les bases.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 212
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    ' Macro3 Macro
    '
    '
    Range("A33").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("A51").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("A51").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "OUVRIER 1 BIS"
    Range("B49:B50").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B49:B51"), Type:=xlFillDefault
    Range("B49:B51").Select
    Range("E3").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
    Range("E4").Select
    End Sub
    Remarque: je te conseille
    - d'indenter le code,
    - d'utiliser "With" / "End With" , de définir les feuilles (voir les différents classeurs si il y en a)
    - de supprime les éléments de l'enregistreur inutiles et de comprendre ce qu'il a pondu (via l'aide dispo dans VBE)
    - de nommer tes fonctions, de ne pas répeter du code ou une même fonctionnalité...

    Exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    ' Macro3 Macro
    '
    Public Sub MaProcedure()
     
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A33").Copy Destination:= Range("A51")
    Range("A51").value = "OUVRIER 1 BIS"              'La je comprends pas: tu remplaces la donnée copiée ?
    Range("B49:B50").AutoFill Destination:=Range("B49:B51"), Type:=xlFillDefault
    Range("E3").FormulaR1C1 = ""
     
    End Sub
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    merci pour vos reponses jai reussi a detourner le probleme mais voila qu'un autre se pose jai ecrit cela dans mon module
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    Option Explicit
     
    Option Explicit
     
    'J'ai fait le chiox d'une fonction car il ne s'agit que de savoir
    'si le mot de passe correspond à l'utilisateur.
    'par conséquent, il nous faut une procédure qui compare les 2
    'et qui renvoie VRAI ou FAUX (d'où la fonction déclarée As Boolean).
        'ICI : (Utilisateur As String, MdP As String)
        'sont des paramètres envoyés lors du clic sur le bouton
     
    Function VerifMDP(Utilisateur As String, mdp As String) As Boolean
    Dim rngTrouve As Range
    VerifMDP = False 'par défaut, renvoie FAUX
     
    With Sheets("DATA") 'dans la feuille DATA
         'cherche, colonne A, le nom d'utilisateur saisi
        Set rngTrouve = .Columns(1).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole)
        If rngTrouve Is Nothing Then 'si il ne trouve pas
            VerifMDP = False 'la fonction renvoie faux
        Else 's'il le trouve
            'vérifie que le mot saisi feuille parametrgae colonne B est identique
            'au mot de passe saisi dans l'USF
            If rngTrouve.Offset(0, 1) <> mdp Then
                VerifMDP = False 'si FAUX
            Else
                VerifMDP = True 'si VRAI
            End If
        End If
    End With
    With Sheets("DATA R") 'dans la feuille DATA
         'cherche, colonne A, le nom d'utilisateur saisi
        Set rngTrouve = .Columns(1).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole)
        If rngTrouve Is Nothing Then 'si il ne trouve pas
            VerifMDP = False 'la fonction renvoie faux
        Else 's'il le trouve
            'vérifie que le mot saisi feuille parametrgae colonne B est identique
            'au mot de passe saisi dans l'USF
            If rngTrouve.Offset(0, 1) <> mdp Then
                VerifMDP = False 'si FAUX
            Else
                VerifMDP = True 'si VRAI
            End If
        End If
    End With
    End Function
     
    Sub AfficheFeuilles(Utilisateur As String)
    Dim Col As Byte, i As Byte, Lig As Integer
     
    With Sheets("DATA") 'dans la feuille DATA
        'comme on va boucler de la colonne 4 à la dernière colonne, on stocke le n° de la dern colonne :
        Col = .Cells(1, .Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        'on cherche colonne A le nom d'utilisateur saisi et on stocke son num de ligne
        '------------EN ROUGE -------------
       Lig = .Columns(1).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole).Row
      '--------------------------------------------------------------------------------------------------
        For i = 3 To Col
            If UCase(.Cells(Lig, i)) = "X" Then 'si on trouve un "X" dans la cellule
                Sheets(.Cells(1, i).Value).Visible = True 'on affiche la feuille
            Else
                Sheets(.Cells(1, i).Value).Visible = xlSheetVeryHidden 'sinon on la masque
            End If
        Next i
    End With
    End Sub
    mais il me surligne en jaune la ligne que jai mis en rouge ci dessus , je ne comprend pas ou est l'erreur . si quelqu'un veut bien m'aider c'est le dernier probleme avant que mon projet soit terminer je vous remerci d'avance

  14. #14
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Prends la peine d'indenter ton code et de le placer entre des balises CODE.
    Parce que présenté ainsi, c'est complètement illisible.

    C'est quoi Utilisateur ? Le nom d'une variable non déclarée (avec Option Explicite en tête, ça ne va pas le faire) ?
    Si c'est du texte, ça doit être entre guillemets.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je ne sais pas comment faire , l'utilisateur dans la feuille DATA est du type " OUVRIER 1 " et dans la feuille DATA R " OUVRIER 1 BIS " . le projet marché lorsque je n'avais rentrer ce code que pour la feuille DATA c'est depuis que j'ai crée la feuille DATA R et rentrer le meme code que DATA pour DATA R que ca ne fonctionne plus

  16. #16
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Indenter, c'est faire 3 ou 4 espace de plus (ou un coup de tabulation) pour le contenu d'une structure.

    Par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Cells(10,5)=10
    For y=1 to 100
    If Cells(y,10)>10 Then
    Cells(10,5)=Cells(10,5)+Cells(y,10)
    Else
    Cells(10,5)=Cells(10,5)-Cells(y,10)
    End If
    Next y
    est plus difficile à lire que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Cells(10,5)=10
    For y=1 to 100
        If Cells(y,10)>10 Then
            Cells(10,5)=Cells(10,5)+Cells(y,10)
        Else
            Cells(10,5)=Cells(10,5)-Cells(y,10)
        End If
    Next y
    Quant au balisage, c'est l'icone # de l'éditeur qui te permet d'écrire ces messages.

    Pour ce qui est de Utilisateur, je parlais de ce qui est écrit dans la ligne que tu as signalée en rouge.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    d'accord merci , maintenant quand je rentre un mot de passe et mon utilisateur dans l'userform il me dit qu'il n'est pas correct alors que si

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 212
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu places des infos dans une feuille (mot de passe et autres paramètres), tu peux travailler avec des zones nommées (regarde "names" dans l'aide).

    Remarque par rapport au code de ton précédent message (en plus de celles de Menhir)
    - déjà, et si c'est ton oeuvre, tu progresses car cela n'a rien à voir avec celui lié à mon dernier post,
    - au niveau de ta fonction, tu peux la simplifier car :
    => un boolean est initialisé à faux par défaut,
    => ta première condition dans ta boucle if est inutile car tu remets la même valeur (faux) dans ton résultat.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    If rngTrouve.Offset(0, 1) <> mdp Then
    VerifMDP = False 'si FAUX
    Else
    VerifMDP = True 'si VRAI
    End If
    pour

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If rngTrouve.Offset(0, 1) = mdp Then VerifMDP = True 'si VRAI
    Cordialement.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut projet excel VBA
    Merci pour votre aide , ce que je ne comprend pas c'est que le code fonctionne lorsque je met uniquement le code pour la feuille DATA , c'est lorsque que j'ajoute DATA R que sa pose problème , alors que javais essayer avant et cela fonctionné . Est ce que le fait que les "x" dans la feuille DATA R soit mis par macro enregistré peut être la source du problème ? merci cordialement

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 212
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Bonjour,

    D'une manière générale, il ne faut pas dupliquer du code...(compliquer à maintenir...etc...)

    Dans ton cas, tu devrais créer une fonction avec des paramètres (le nom de la feuille...).
    Tu l’exécutes pour "Data" puis pour "Data R".

    L'analyse que tu vas faire pour créer cette fonction devrait t'aider à trouver ton problème.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Projet excel VBA Formulaire combobox
    Par clemence987 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 15h58
  2. Problème avec l'explorateur de Projets de VBA Excel
    Par psr63 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 20h46
  3. EXcel VBA analyse de sharpe
    Par vanima dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 13h07
  4. [Excel - VBA] Problème de suppression de lignes...
    Par beholder2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2005, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo