IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Estimez-vous que Ruby on Rails est dépassé ?

Votants
47. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je pense que RoR est dépassé et que Node.js est le successeur idéal

    5 10,64%
  • Je pense que RoR est dépassé, mais Node.js n’est pas l'option idéale

    19 40,43%
  • Je pense que RoR n’est pas dépassé

    14 29,79%
  • Je n’ai pas d’avis

    9 19,15%
Ruby on Rails Discussion :

Un développeur estime que Ruby on Rails est dépassé


Sujet :

Ruby on Rails

  1. #21
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 335
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Il est surtout judicieux de se tourner vers des technos matures , stable et qui ne vont pas mourir dans les 2 années à venir.

    nodejs m'inspire tout sauf la confiance pour le moment. L'exemple de io.js est typique du monde javascript actuellement. On fork parce que on est plus trop en adéquation avec l'original , puis finalement on revient parce que les rancoeurs passées sont oubliées ... c'est vivant , mais pour l'utilisateur ça inspire pas confiance.
    C'est le risque des effets de mode. Suffit de voir Angular qui est remplacé très rapidement par Angular 2 , les dév qui espéraient un peu de support et de sérénité pour leur code doivent l'avoir mauvaise
    Ok pour la stablilité mais Angular est éprouvé quand même: ça fait 2 ans que j'en fait sur de projets clients (5 ans que c'set sorti) , et Angular 2 n'est pas pret de le remplacer, il est basé sur de l'ES6 qui n'est pas la non plus. Plus de 5 ans pour une technologie, c'est déjà pas mal.

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouke Voir le message
    Justement, Node.js a été adopté par des gros du web. Ca permet d'avoir un peu plus confiance en la techno. De mémoire Twitter et Paypal ont migré sous node.js
    Twitter n'est pas cité sur ta page, pour Paypal il est indiqué qu'ils ont fait un framework à partir, ce qui entraine les soucis classiques de maintenance entre fork. De plus on n'a pas le détail de mise en œuvre de ce framework (ça parle de localisation, sécurité, mais sans plus d'infos).

    A mon sens le principal est de mettre en œuvre des technos qui font le taff, qu'on maitrise, et qui ont une certaine pérennité.

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Bonjour.

    Je suis un développeur ASP.NET de jour, et de soir, j'ai commencé à me mettre au NodeJS. L'avantage que je peux voir au Node.js est surtout l'introduction d'une boucle d'événements au coeur du Framework. Ce n'est pas nouveau, certes, mais c'est très différent. Ça axe le développement autour de l'asynchronisme et ça permet de scaler horizontalement très facilement. Bref, c'est différent et ça répond à des besoins bien spécifiques. N'utilisez pas du Node pour du travail CPU, vous serez déçus.

    Maintenant, est-ce que Ruby On Rails est mort? J'aurais tendance à penser que oui, simplement à cause des performances. Je pense que c'est un aspect très important d'une application Web. Il fait qu'elle soit snappy et que le CPU puisse dormir la plupart du temps. Cela va permettre de gérer un bien plus haut nombre de requêtes. Heureusement, c'est un problème qui est adressable selon moi.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    ASP.NET Web API combiné avec Angular fonctionne très bien
    Oui mais MS comment dire "ça bouge trop" et finalement beaucoup de choses passent à la trappe car c'est une black box et les développeurs commencent à voir clair lol.

    Ca fait pratiquement 20 ans que je développe en MS (.NET...).

    Rappelez-vous du vbscript => finalement JS a gagné
    IE => les browsers alternatifs continuent d'exister
    VB => VB .NET => C#
    Access => SqlServer
    Les contrôles: datagrid, grid32, gridview...
    Silverlight => xaml, html5

    Dans tout cela le seul produit MS qui tient c'est SqlServer mais la concurrence est rude avec Oracle, MySql, MariaDb.

    Et pourtant il y a du bon ailleurs, seulement ils n'en font pas la pub.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #25
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Non mais si on suivait tous les super conseils du type "faut changer de langage, le langage xxx est dépassé" ou autres fadaises du même genre, on réécrirait tout tous les deux ans. Ou même tous les six mois. Si cela en amuse certains...

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rappelez-vous du vbscript => finalement JS a gagné
    IE => les browsers alternatifs continuent d'exister
    VB => VB .NET => C#
    Access => SqlServer
    Les contrôles: datagrid, grid32, gridview...
    Silverlight => xaml, html5
    Faut bien que les technos évoluent...

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Oui mais MS comment dire "ça bouge trop" et finalement beaucoup de choses passent à la trappe car c'est une black box et les développeurs commencent à voir clair lol.
    C'est de moins en moins une blackbox... maintenant la plupart des technos MS sont open-source (.NET Core, CoreCLR, ASP.NET, Roslyn...)

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Rappelez-vous du vbscript => finalement JS a gagné
    Et qui s'en plaindra ? Pas moi... VBScript n'a jamais été supporté par d'autres navigateurs que IE, et sur le web, tout ce qui n'est pas standard est voué à disparaitre.

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    IE => les browsers alternatifs continuent d'exister
    Encore heureux ! Après tous les procès qu'il y a eu contre MS pour abus de position dominante avec IE, on ne va pas maintenant se plaindre d'avoir des alternatives...

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    VB => VB .NET => C#
    C# n'est pas un remplaçant de VB.NET, les 2 coexistent
    Et en quoi c'est un problème de remplacer un vieux langage (VB) par un plus moderne (VB.NET) et mieux conçu ? (bon, dans le cas de VB.NET, disons moins mal conçu )
    Si tout changement était une mauvaise chose, on coderait encore en COBOL, sinon en assembleur ou en binaire...

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Access => SqlServer
    N'importe quoi
    Tu compares des choses qui ne sont pas du tout comparables. Access est fait pour la bureautique, SQL Server pour des grosses applications métier et/ou web. D'ailleurs SQL Server n'a pas remplacé Access...

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Les contrôles: datagrid, grid32, gridview...
    Encore une fois tu mélanges les pommes et les carottes. GridView, c'est un contrôle ASP.NET, donc pour le web. Grid32 est un contrôle Win32. Tu m'expliques comment on pourrait utiliser un contrôle Win32 sur un site web ?

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Silverlight => xaml, html5
    XAML n'est pas le nom d'une plateforme, juste une techno utilisée par un ensemble de plateformes (dont Silverlight)
    Et HTML5 n'est pas une techno Microsoft, pour autant que je sache... Ce n'est pas MS qui a remplacé Silverlight par HTML5, c'est HTML5 qui est en train de remplacer tous les plugins propriétaires type Flash ou Silverlight. Alors oui, MS a laissé mourir Silverlight, mais je ne vois pas très bien ce qu'il y avait d'autre à faire... c'était un combat perdu d'avance.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La, Ruby est un langage innovant and fun.

    Python est un langage ergonomique and riche.

    Php est un langage avec une super doc et une communauté noob friendly.

    Lisp est un langage puissant avec un paradigme fonctionnel de référence.

    Go est un langage propre avec une gestion de la concurrence très performante.

    Javascript est juste là par hasard. Il ne dépasse aucun des langages ci-dessus en terme de ses qualités propres. Sa bibliothèque standard est risible. Il ne sert absolument à rien sans un framework côté serveur, et côté client il est parfaitement improductif sans une lib pour gommer les incompatibilités entre les implémentations.

    Les docs sur JS sont éparpillées sur le Web. Les tutos sont déchirés entre tant de versions et de frameworks qu’on se croirait dans un script des frères wachowski.

    Des notions de base comme les closures sont encore obscures pour la plupart des codeurs Javascript, alors qu’elles peuvent ruiner les perfs de votre programme ou créer des bugs énormes. Les projets innovants en Javascript sont tous faits par des gens hyper compétents parce qu’innover dans ce langage, ça demande une discipline de dingue tellement il offre d’opportunité de merder.

    Javascript est un hack qu’on se traine.

  9. #29
    Membre actif
    Profil pro
    Problem Solver
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Problem Solver

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 138
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut Si quelqu'un lit ceci
    Salut,

    tout d'abord je doute que quelqu'un lise ce commentaire, en deuxième page. Les gens écrivent sans lire.
    Ensuite je doute de pouvoir changer votre avis. Vous avez sûrement voté pour ce que vous savez déjà faire, par flemme.

    Mais si quelqu'un veut vraiment participer au débat, je lui propose le commentaire de Charles Nutter, qui travaille sur JRuby :
    http://blog.jaredfriedman.com/2015/0...y/#comment-123
    Si il se trouve que ça intéresse quelqu'un et que ce quelqu'un ne lit pas l'anglais, je suis prêt à traduire et à débattre.

    Pour Twitter, ils ont toujours du Rails, l'argument est douteux depuis des années mais on le ressort encore. Triste.
    Pour la perf, j'ai de super perfs chez moi (OK on a automatisé des optims à nous, mais quand même).
    Mais aucun de ces faits prouvables n'a autant d'attrait qu'un post de rageux sans preuves avec un joli titre.

    Bonne soirée, Internet.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ruby est un langage innovant and fun.
    ...

    Des notions de base comme les closures sont encore obscures pour la plupart des codeurs Javascript, alors qu’elles peuvent ruiner les perfs de votre programme ou créer des bugs énormes. Les projets innovants en Javascript sont tous faits par des gens hyper compétents parce qu’innover dans ce langage, ça demande une discipline de dingue tellement il offre d’opportunité de merder.

    Javascript est un hack qu’on se traine.
    Mais bien sûr. D'ailleurs PHP ne signifiait pas Personal Home Page tools et n'est pas un "hack" créé par un gars au fond de son garage.
    Et tous les développeurs python maitrisent parfaitement les fermetures et le typage dynamique, qui ne sont pas du tout des "opportunités de merder".

    En tout cas, çà a l'air cool d'avoir la science infuse. Tu l'as eu où, en solde chez carrouf ou d'occase sur ebay ?

  11. #31
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 76
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Donc le monsieur juge la qualité d'un framework en se basant sur le nombre de recherches Google. Suis-je le seul à trouver ça débile?!

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par JavaBean Voir le message
    Donc le monsieur juge la qualité d'un framework en se basant sur le nombre de recherches Google. Suis-je le seul à trouver ça débile?!
    C'est ce qu'il à écrit ?

    Et puis il y à pas que ça comme chiffres, tiens un autre : Sondage Web 2010 (RoR 4,18%) vs sondage web 2013 (RoR 2,73%).
    La grande mode de RoR c'était en 2010, après ça n’a fait que s'écrouler...Donc RoR c'est ringard depuis déjà plus de 5 ans...

    Tu peut décider qu'une technologie est géniale, et cette technologie tomber en désuétude, et à l'inverse penser qu'une technologie est une pure m... pourtant ça monte en flèche... C'est justement l'objet du débat, entre autres.

    Une anecdote : il y à quelques années, sur ce forum même, une personne s'est égosillée pendant quelques mois à vouloir expliquer à tous que le langage Eiffel était purement génial et qu'il allait tout écraser, et que tous le monde devait abandonner les autres langages pour faire du Eiffel, et ça en est ou aujourd'hui ? nulle part : Eiffel est toujours totalement inconnu et les gens utilisent toujours massivement Java, C#, Javascript et PHP...

    Indépendamment de l'aspect technique, le fait de savoir si une technologie est à la hausse ou à la baisse est très important pour les décisionnaires, pour connaitre la pérennité des choix techniques. Une technologie à la baisse risque d'avoir moins de produits tierces disponibles, moins de développeurs qualifiés, voir peu se retrouver totalement abandonnée par les développeurs qui travaillent dessus.

    Donc faire des choix de produits pour raison technologique : oui, mais pas seulement...

    Sur ce si tu es développeur Ruby pas de panique, même si la technologie risque être de moins en moins utilisée ça t’empêchera pas d'avoir des contrats et d'être très bien payé (voir par exemple les développeurs Cobol qui s'en mettent plein les fouilles). Tu sera juste un développeur sur technologie ringarde, ça à son charme aussi
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mais bien sûr. D'ailleurs PHP ne signifiait pas Personal Home Page tools et n'est pas un "hack" créé par un gars au fond de son garage.
    Et tous les développeurs python maitrisent parfaitement les fermetures et le typage dynamique, qui ne sont pas du tout des "opportunités de merder".

    En tout cas, çà a l'air cool d'avoir la science infuse. Tu l'as eu où, en solde chez carrouf ou d'occase sur ebay ?
    Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’intéresse à Javascript directement. Les gens s’intéressent passionnément à la programmation Web. Et il se trouve que, concernant la programmation côté client, il y a QUE Javascript de disponible...

    Google a utilisé massivement les pages dynamiques, et devant le constat des performances misérables de la seule techno qu’il y avait a dispo, il a pondu chrome, et sa VM Javascript ultra performante. Si on avait appliqué la même techno à n’importe quelle autre langage, on aurait obtenu 10 fois cette vitesse.

    C’est quand Google a enfin pu donner des perfs décentes – c’est à dire celles qu’ont d’autres langage depuis une décennie – à Javascript que les gens ont envisagé de l’utiliser sur le serveur. Encore une fois, pas parce que Javascript était une techno dont ils étaient fondamentalement amoureux.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Mais bien sûr. D'ailleurs PHP ne signifiait pas Personal Home Page tools et n'est pas un "hack" créé par un gars au fond de son garage.
    Et tous les développeurs python maitrisent parfaitement les fermetures et le typage dynamique, qui ne sont pas du tout des "opportunités de merder".

    En tout cas, çà a l'air cool d'avoir la science infuse. Tu l'as eu où, en solde chez carrouf ou d'occase sur ebay ?
    C'est toujours étonnant de voir pris comme une attaque personnelle les critiques légitimes d'une techno.
    JavaScript est un langage mal fichu au développement chaotique, né par hasard, développé au petit bonheur la chance et manquant totalement de cohérence dans son implémentation.
    Ca ne veut pas dire qu'on ne vaut rien en tant que développeur parce que l'on travaille en JavaScript et qu'on ne peut pas faire de grandes choses grâce à lui (tout comme on peut faire des trucs très bien sous Internet Explorer 6, en ActionScript 2 ou avec une calculatrice Casio), ça veut juste dire que l'on fait de son mieux pour tirer un maximum d'une technologie désuète mais trop présente pour que l'on puisse s'en passer.

    Tous les mois apparaissent de nouveaux langages censés remplacer JavaScript, que ce soit avec un moteur d'interprétation inclus dans le navigateur ou en le compilant. Est-ce le signe d'une technologie qui va bien techniquement ?

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est toujours étonnant de voir pris comme une attaque personnelle les critiques légitimes d'une techno.
    JavaScript est un langage mal fichu au développement chaotique, né par hasard, développé au petit bonheur la chance et manquant totalement de cohérence dans son implémentation.
    Ca ne veut pas dire qu'on ne vaut rien en tant que développeur parce que l'on travaille en JavaScript et qu'on ne peut pas faire de grandes choses grâce à lui (tout comme on peut faire des trucs très bien sous Internet Explorer 6, en ActionScript 2 ou avec une calculatrice Casio), ça veut juste dire que l'on fait de son mieux pour tirer un maximum d'une technologie désuète mais trop présente pour que l'on puisse s'en passer.

    Tous les mois apparaissent de nouveaux langages censés remplacer JavaScript, que ce soit avec un moteur d'interprétation inclus dans le navigateur ou en le compilant. Est-ce le signe d'une technologie qui va bien techniquement ?
    Cà n'a rien de personnel : ce ne sont pas les langages que j'utilise au quotidien et je me fiche complètement de leur vie ou de leur mort.
    Par contre quand on lance des affirmations au nom de google ou de tous les développeurs de la planète, çà me parait légimite qu'on présente quelques preuves ou arguments
    A bon entendeur.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    J'adore les graphiques sans légendes !

    Alors dans la 1e image, le coeur se RoR s'est arrêtée, malgré les massages cardiaques. A partir de 2011, Node.js a été installé dans une région fortement sysmique.

    Dans la 3e, on découvre que les développeurs JS préfèrent le bleu. Par contre les dévs Ruby débordent quand ils colorient en rouge et jaune, ils maitrisent mieux le feutre bleu. Les dévs C++ et Perl, eux, n'ont pas compris la question.

  17. #37
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Il est naturel que certains aient un lien affectif avec un ou plusieurs langages et donc que des réactions épidermiques se retrouvent sur ce fil quand on attaque leurs langages préférés.
    Il semble assez consensuel de s’accorder à dire que ROR est en fin de vie, la vraie question serait de savoir qu’elles sont les solutions coté serveur pour le développement web.
    les server-side JavaScript (node en particulier) sont des solutions légères focalisées uniquement sur la dimension développement. En effet le développeur crée un server les sockets ….
    En revanche les solution type JEE ou PHP avec Framework (zend symphony2 ..) sont orienté infrastructure avec un charge importante d’administration (surtout pour Java). En effet, il faut gerer un apache et un JBoss, mais le développeur peut se concentrer sur le développement des objets métier dans son conteneur (EJB par exemple)
    A mon avis dans cet univers, node correspond bien à des applications de petites dimension rapide et à faible durée de vie développées par des start-up à effectifs réduit tandis que les systèmes d’information métier à long cycle de vie restent plus éligibles aux technos JAVA PHP .NET
    Et ça laisse la place à tous de développer son art
    Développeur Java
    Site Web

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ca marche en production
    Nous utilisons NodeJS en production depuis 2011 pour des grands comptes sans aucun soucis. LinkedIn, Walmart, Paypal utilisent aussi NodeJS en production.
    Cela fonctionne extrêmement bien et nos clients choisissent notre application souvent pour les performances.

  19. #39
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant en architecture
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en architecture
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 562
    Points
    562
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’intéresse à Javascript directement. Les gens s’intéressent passionnément à la programmation Web. Et il se trouve que, concernant la programmation côté client, il y a QUE Javascript de disponible...

    Google a utilisé massivement les pages dynamiques, et devant le constat des performances misérables de la seule techno qu’il y avait a dispo, il a pondu chrome, et sa VM Javascript ultra performante. Si on avait appliqué la même techno à n’importe quelle autre langage, on aurait obtenu 10 fois cette vitesse.

    C’est quand Google a enfin pu donner des perfs décentes – c’est à dire celles qu’ont d’autres langage depuis une décennie – à Javascript que les gens ont envisagé de l’utiliser sur le serveur. Encore une fois, pas parce que Javascript était une techno dont ils étaient fondamentalement amoureux.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ruby est un langage innovant and fun.

    Python est un langage ergonomique and riche.

    Php est un langage avec une super doc et une communauté noob friendly.

    Lisp est un langage puissant avec un paradigme fonctionnel de référence.

    Go est un langage propre avec une gestion de la concurrence très performante.

    Javascript est juste là par hasard. Il ne dépasse aucun des langages ci-dessus en terme de ses qualités propres. Sa bibliothèque standard est risible. Il ne sert absolument à rien sans un framework côté serveur, et côté client il est parfaitement improductif sans une lib pour gommer les incompatibilités entre les implémentations.

    Les docs sur JS sont éparpillées sur le Web. Les tutos sont déchirés entre tant de versions et de frameworks qu’on se croirait dans un script des frères wachowski.

    Des notions de base comme les closures sont encore obscures pour la plupart des codeurs Javascript, alors qu’elles peuvent ruiner les perfs de votre programme ou créer des bugs énormes. Les projets innovants en Javascript sont tous faits par des gens hyper compétents parce qu’innover dans ce langage, ça demande une discipline de dingue tellement il offre d’opportunité de merder.

    Javascript est un hack qu’on se traine.
    La moindre des choses, quand on reprend intégralement un texte sans en modifier le moindre mot, c'est de mentionner son auteur. Sinon ça s'appelle du plagiat.

    http://sametmax.com/un-gros-troll-de...r-javacscript/

    C'est d'autant plus frustrant que l'article en question vaut le coup d'être lu dans sa totalité, et que les articles connexes de ce blog sur node.js sont intéressants aussi et dans le thème de ce débat.

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Performance Ruby
    Je suis surpris que tout le monde ait tendance à s'accorder sur le fait que Ruby on Rails soit dépassé. Un gros travail à été fait sur les performance de Ruby depuis la version 2.0, la version 2.2 approche réellement les performances de nodejs (sauf erreur de ma part).

    Etant donné que Ruby est en déclin à cause de ce point critique, il est fort possible que ces récentes améliorations lui redonnent un second souffle.

    Qu'en pensez-vous?

Discussions similaires

  1. Un développeur estime que le développeur full stack est une chimère
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 63
    Dernier message: 16/11/2015, 11h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo