En fait, Développeur Full Stack semble être juste le terme "bien présentant" du Geek accompli professionnellement :
- a commencé très trop l'informatique et la programmation ( à 10ans par exemple)
- a suivi de multiples études et variées en prolongement de sa passion (bac info, bts/dut, licence info variée, maitrise info variée, master varié) et surtout pas avoir fait une seule école conformiste de 5 années.
- a beaucoup bidouillé, appris seul dans sa chambre ou garage en pratiquant très vite (avant l'école) la programmation, la web-programmation, puis l'installation d'un OS, d'un serveur, du montage hardware, du câblage, les réseaux, les interconnexions, les acquisitions "gratuites d'informations"...
- a eu en conséquences de ses études, de multiples stages variés (espérant qu'il ne s'est pas cantonné à être toujours le même développeur dans le même langage et qu'il a su jongler d'un à l'autre)
- a continué à aimer sa passion et à la cultiver en variant d'un OS à l'autre, de windows à linux, à android, en évitant le monde d'Apple (là encore le conformisme

-humour-)
- a commencé à travailler dans un métier, puis en évoluant dans un autre ou en changeant de métier, d'entreprise et de secteur tout en continuant à rester dans la branche "informatique" ou "tic" ou "SI" et surtout en gardant cette envie d'avoir les mains dans le cambouis et de pratiquer.
- est devenu mature et a perdu son caractère Geek (donc devenu responsable et voit les choses en amont et en aval et plus uniquement d’une manière nombriliste.)
- il continue à s’intéresser aux NTIC et pratique sur le terrain en OFF (hors travail) et toujours et encore rester autodidacte et curieux du savoir…
Dans ce cas à 30-35ans, ce profil existe je peux vous le confirmer, et j'en connais quelqu'uns comme moi qui ont la même impression de voir écrite ci-dessus un peu de leur propre biographie et de leur souvenirs d'enfance...
Quelle est la suite logique du développeur Full stack ? Devenir auto-entrepreneur, commercial, consultant, ingénieur d'affaire, DSI..... ou pourquoi pas aussi devenir lanceur d'alertes, Bill Gates, Steve Jobs...
Partager