IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qui est la couille molle ? (Sondage anonyme)

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • François Hollande est une "couille molle"

    0 0%
  • Sarkozy est une "couille molle"

    0 0%
  • François Hollande & Sarkozy sont des "couilles molles"

    0 0%
  • Sarkozy est une "couille molle" et un dangereux va t'en guerre

    0 0%
  • François Hollande est une "couille molle" et un dangereux va t'en guerre

    0 0%
  • François Hollande & Sarkozy sont des "couilles molles" et des dangereux va t'en guerre

    4 18,18%
  • Autres avis (Lequel ?)

    1 4,55%
  • Ce sondage est débile

    14 63,64%
  • C'est honteux d'utiliser des gros mots pour qualifier nos chers honorables présidents

    2 9,09%
  • Pas d'avis

    1 4,55%
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Nicolas Sarkozy aurait qualifié François Hollande de "couille molle" sur le dossier syrien, selon Le Canard E.
    Nicolas Sarkozy aurait qualifié François Hollande de "couille molle" sur le dossier syrien, selon Le Canard Enchaîné

    Dans son édition du jour, "Le Canard Enchainé" évoque des propos qu'aurait tenu Nicolas Sakozy en petit comité concernant l'attitude de François Hollande dans le dossier syrien, après la conférence de presse tenue lundi dernier.
    Pour l'ancien Président, "Hollande, c'est un chef de guerre en papier mâché. On croit qu'il va lancer l'appel du 18-Juin, et il annonce des vols d'observation sur la Syrie".
    "Si on veut des renseignements, on a qu'à demander aux Américains, qui survolent les lieux depuis un an", aurait déclaré le président des Républicains, selon Le Canard.
    Et d'ajouter : "J'ai rarement vu une couille molle pareille. Si on fait la guerre, on la fait vraiment. Il va falloir aller au sol. Il n'y a pas d'alternative, car Daesh ne reculera pas et continuera même à avancer. Si on ne fait pas la guerre, aujourd'hui, on risque de devoir la faire, demain, dans le Maghreb ou, plus tard, sur notre sol".
    Je me pose plusieurs questions :

    - Est ce que les français ont vraiment envie d'envoyer leur compatriotes se faire tuer dans une guerre de guérilla contre Daesh, car c'est ce que c'est, des combats de rue, la ou une chair à canon en vaux une autre et ou une armée occidentale n'a aucune supériorité, surtout que le plus souvent ils ont le soutient de la population locale, bref un nouveau genre de Vietnam ?

    - En quoi François Hollande serait une "couille molle" alors que avec Macron il fait des réformes de droite que Sakory n’a jamais faites, pourquoi, parce que c'est une "couille molle" ? bref celui qui dit c'est celui qui y est ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gridoni Voir le message
    Nicolas Sarkozy aurait qualifié François Hollande de "couille molle" sur le dossier syrien, selon Le Canard Enchaîné



    Je me pose plusieurs questions :

    - Est ce que les français ont vraiment envie d'envoyer leur compatriotes se faire tuer dans une guerre de guérilla contre Daesh, car c'est ce que c'est, des combats de rue, la ou une chair à canon en vaux une autre et ou une armée occidentale n'a aucune supériorité, surtout que le plus souvent ils ont le soutient de la population locale, bref un nouveau genre de Vietnam ?

    - En quoi François Hollande serait une "couille molle" alors que avec Macron il fait des réformes de droite que Sakory n’a jamais faites, pourquoi, parce que c'est une "couille molle" ? bref celui qui dit c'est celui qui y est ?
    Au moins ta dernière phrase m'a fait marrer...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Sur le sujet de fond, il n'y a hélas que de mauvaises solutions. Et je rappelle que le gouvernement Syrien tue, en nombre, bien plus de gens qu'ISIS. Probablement une question de moyens, mais quand même. Donc, y aller ou pas, dans les deux cas, c'est lugubre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Sur le sujet de fond, il n'y a hélas que de mauvaises solutions. Et je rappelle que le gouvernement Syrien tue, en nombre, bien plus de gens qu'ISIS. Probablement une question de moyens, mais quand même. Donc, y aller ou pas, dans les deux cas, c'est lugubre.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sur le sujet de fond, il n'y a hélas que de mauvaises solutions. Et je rappelle que le gouvernement Syrien tue, en nombre, bien plus de gens qu'ISIS. Probablement une question de moyens, mais quand même. Donc, y aller ou pas, dans les deux cas, c'est lugubre.
    Oui l'armée syrienne (et non pas le gouvernement) a du tuer 200,000 dijhadistes, dont une bonne partie d'étrangers. Vous préférez que ce soient les minorités chrétiennes et allaouites ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    ** doublon**
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 3
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sur le sujet de fond, il n'y a hélas que de mauvaises solutions. Et je rappelle que le gouvernement Syrien tue, en nombre, bien plus de gens qu'ISIS
    Est ce que les guerres ne sont pas un moyen naturel de contrôle de la croissance de la population mondiale ?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Midona Voir le message
    Est ce que les guerres ne sont pas un moyen naturel de contrôle de la croissance de la population mondiale ?
    Mondiale, non. Locale, certainement. En 1994 au Rwanda, la démographie explosait, sans que la capacité agricole aie augmenté, par exemple. Au début des années 80, la sécheresse a frappé l'Ethiopie(guerre et sécession de l'Érythrée) et le Nord Soudan(avec invasion du Sud et le conséquence que l'on sait). La Syrie souffre de sécheresse depuis une décennie.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Depuis environ un siècle, les problèmes sont mondiaux. Les guerres sont mondiales. L'économie est mondiale. Le réchauffement climatique et les catastrophes écologiques sont mondiaux. Pour ma part, je me suis toujours considéré comme un citoyen du monde, et non comme appartenant à tel ou tel pays.

    J'attends avec impatience un mouvement mondial qui proposerait des solutions à l'échelle mondiale. Et une paix mondiale. J'avais mis un peu d'espoir dans certains mouvements alter-mondialistes ("les indignés", entre autres), mais apparemment ces mouvements ne font plus recette.

    Lorsque je vois la réaction des hommes politiques digne de supporters de foot avinés ("couille molle", non mais franchement quelle classe !), je me dis que c'est pas gagné. On va même à l'exact opposé: chacun propose des solution pour favoriser SON pays par rapport aux autres. Certains sont pour une dévaluation de leur monnaie pour être plus compétitifs par rapport aux AUTRES pays. D'autres sont prêts à faire la guerre pour défendre les intérêts de LEUR pays, quitte à provoquer une famine ou le chaos ailleurs. Personne n'a pris conscience qu'on est sur le même rafiot et que si on continue comme ça on va à la catastrophe. Et d'ailleurs on y va très certainement, c'est une quasi-certitude.

    Qu'on fasse ou pas la guerre au sol en Syrie n'y changera pas grand chose. C'est juste deux façons différentes d'arriver à la catastrophe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 288
    Dernier message: 12/01/2015, 23h14
  2. Réponses: 123
    Dernier message: 04/03/2011, 01h54
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2010, 19h09
  4. Intervention de Nicolas Sarkozy : Vous-a-t-il convaincu ?
    Par Louis Griffont dans le forum Politique
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/07/2010, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo