IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avis des développeurs sur les migrants :

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Secourir les migrants et tous les acceuillir

    13 26,53%
  • Acceuillir un quota de migrants

    7 14,29%
  • Secourir les migrants mais les renvoyer chez eux

    8 16,33%
  • La marine doit non pas secourir les bateaux mais les cannoner et les couler

    11 22,45%
  • Soutenir Daesh pour en finir avec la guerre en Syrie

    3 6,12%
  • Combatre Daesh et soutenir la dictature en Syrie

    6 12,24%
  • Laissons les se battre, la guerre c'est bon pour les exportations d'armes française

    10 20,41%
  • Pas d'avis

    7 14,29%
Sondage à choix multiple
Politique Discussion :

Pour ou contre l'accueil des migrants ?

  1. #261
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    En attendant à Calais, http://www.nordlittoral.fr/faits-div...s-ia0b0n273248.

    Ont dit merci à qui ?!
    Bon allez rendormez-vous, tout va bien. Enfin presque parce que bon le FN y monte.
    Un véhicule blindé pour empecher des gens de passé une frontière.

    Moi ca me pose question?
    Ce sont des criminelles?
    Qu'est-ce qui pousse des humains à faire ceci?
    Qu'est-ce qui pousse des humains à les empêcher de passer cette frontière?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #262
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un véhicule blindé pour empecher des gens de passé une frontière.

    Moi ca me pose question?
    Ce sont des criminelles?
    Qu'est-ce qui pousse des humains à faire ceci?
    Qu'est-ce qui pousse des humains à les empêcher de passer cette frontière?
    Comme toujours, il est plus instructif d'avoir une vue sur tous les points, plutôt qu'un point de vue sur tout.

    Qu'est-ce qui pousse les gens à vouloir passer : c'est la première question à se poser, parce que tout le reste n'est que réaction. En gros, la réponse est que le pays ou ils vivaient est devenu invivable, et qu'ils cherchent un meilleur endroit pour eux et leur famille. (pourquoi il y a des problèmes dans ces pays, c'est un autre débat, pour une autre fois)

    Évidemment, quand des gens ont vécu des événements aussi traumatiques, ils ont tendance à embarquer une partie de leurs problèmes avec eux(pas tous, heureusement). Et les gens qui eux vivent dans un pays qui a déjà des problèmes, mais pas de cette ampleur, ont peur que les choses n'empirent avec l'importation de problématiques qui vont venir se rajouter à celles déjà existantes. Donc, leur point de vue à eux, c'est "j'ai assez de problèmes, pas besoin d'en rajouter".

    Les deux points de vue sont parfaitement compréhensibles, mais incompatibles entre eux. On vit sur une planète pleine à craquer, et quand il y a des problèmes là-bas, ça se répercute ici, pour plein de raisons. On peut choisir d'être dans le camp de ceux qui aident les malheureux réfugiés. C'est bon, juste, et honorable. Mais il ne faut pas se voiler la face sur les conséquences : accueillir un grand nombre de ces gens va augmenter la pression immobilière, renchérir à court et moyen terme les dépenses sociales et éducatives, augmenter la criminalité(à la fois par certaines réactions contre eux, mais aussi parce que les migrants, c'est majoritairement des mâles jeunes, et que les mâles jeunes sont la population la plus criminogène, d'où qu'on vienne), et rendre plus difficile l'unité nationale. Ce qui explique que certains choisissent le camp de "foutons les dehors". Choix que je ne partage pas, mais qui n'est pas totalement irrationnel non plus. Et juste gueuler sur eux en prétendant que ce sont des crétins ne va faire qu'exacerber les problèmes, présents ou à venir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #263
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut De la saint Sylvestre au Danemark...
    Je ne suis pas riche en sources télévisuelles d’information en français_: je n’ai que TV5. Mais je regarde le “_17:30_” de la TSR en espérant une autre information. J’ai tout de même des doutes, car les trente minutes Suisses sont réduites à 25 en France_: peut-être manque-t-il quelque chose_? Censure_? Nooon_! Les seuls chinois font ça !

    Allemagne_: d’abord, on nous parle d’une centaine d’agressions dans une ville allemande (Cologne?), puis, le chiffre grossit régulièrement, puis deux villes ont été touchées, et les agresseurs sont tous des réfugiés. Enfin, 900 plaintes ont été déposées et les suspects arrêtés (une douzaine_!) sont des illégaux ou des Nord-Africains, mais pas des Syriens. Tout ce bruit pour quoi_? Pour dire que les réfugiés doivent bien se tenir ou ils seront mis à la porte. Je trouve normal qu’on impose aux immigrés et réfugiés de bien se tenir chez leurs hôtes (selon la notion de bien locale), jusqu’à en arriver à rigidifier les règles. Mais je trouve honteux l’hypocrisie dont il est fait preuve, tout cela pour ne pas paraître état despotique. Combien y a-t-il eu de plaintes déposées à Cologne, l’avant-dernière saint Sylvestre_? Et combien pour toute l’Allemagne_?

    Danemark_: dans une des premières pages de ce thread, je parlais des questions que vous vous poseriez si votre ami vous demandait l’asile -- ne doutant pas que vous l’accepteriez --. Puis, j’ai suivi (un peu) et personne n’a semblé développer ce point. Le Danemark force les autres pays à aborder le sujet, et sans hypocrisie (tiens_! la France et la Suisse n’en ont pas parlé de la même manière_: France_: les objets de valeur, mais pas les bijoux de famille_; Suisse_: ce qui fait que leur patrimoine dépasse ~10000 euros).

    Finalement, (vous avez l’information qui vous ressemble) | (vous ressemblez à l’information qu’on vous distille).

  4. #264
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je ne suis pas riche en sources télévisuelles d’information en français_: je n’ai que TV5. Mais je regarde le “_17:30_” de la TSR en espérant une autre information. J’ai tout de même des doutes, car les trente minutes Suisses sont réduites à 25 en France_: peut-être manque-t-il quelque chose_? Censure_? Nooon_! Les seuls chinois font ça !

    Allemagne_: d’abord, on nous parle d’une centaine d’agressions dans une ville allemande (Cologne?), puis, le chiffre grossit régulièrement, puis deux villes ont été touchées, et les agresseurs sont tous des réfugiés. Enfin, 900 plaintes ont été déposées et les suspects arrêtés (une douzaine_!) sont des illégaux ou des Nord-Africains, mais pas des Syriens. Tout ce bruit pour quoi_? Pour dire que les réfugiés doivent bien se tenir ou ils seront mis à la porte. Je trouve normal qu’on impose aux immigrés et réfugiés de bien se tenir chez leurs hôtes (selon la notion de bien locale), jusqu’à en arriver à rigidifier les règles. Mais je trouve honteux l’hypocrisie dont il est fait preuve, tout cela pour ne pas paraître état despotique. Combien y a-t-il eu de plaintes déposées à Cologne, l’avant-dernière saint Sylvestre_? Et combien pour toute l’Allemagne_?

    Danemark_: dans une des premières pages de ce thread, je parlais des questions que vous vous poseriez si votre ami vous demandait l’asile -- ne doutant pas que vous l’accepteriez --. Puis, j’ai suivi (un peu) et personne n’a semblé développer ce point. Le Danemark force les autres pays à aborder le sujet, et sans hypocrisie (tiens_! la France et la Suisse n’en ont pas parlé de la même manière_: France_: les objets de valeur, mais pas les bijoux de famille_; Suisse_: ce qui fait que leur patrimoine dépasse ~10000 euros).

    Finalement, (vous avez l’information qui vous ressemble) | (vous ressemblez à l’information qu’on vous distille).
    Pas comme BFM qui censure en disant qu'ils ont des problèmes techniques

  5. #265
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Allemagne_: d’abord, on nous parle d’une centaine d’agressions dans une ville allemande (Cologne?), puis, le chiffre grossit régulièrement, puis deux villes ont été touchées, et les agresseurs sont tous des réfugiés. Enfin, 900 plaintes ont été déposées et les suspects arrêtés (une douzaine_!) sont des illégaux ou des Nord-Africains, mais pas des Syriens. Tout ce bruit pour quoi_? Pour dire que les réfugiés doivent bien se tenir ou ils seront mis à la porte. Je trouve normal qu’on impose aux immigrés et réfugiés de bien se tenir chez leurs hôtes (selon la notion de bien locale), jusqu’à en arriver à rigidifier les règles. Mais je trouve honteux l’hypocrisie dont il est fait preuve, tout cela pour ne pas paraître état despotique. Combien y a-t-il eu de plaintes déposées à Cologne, l’avant-dernière saint Sylvestre_? Et combien pour toute l’Allemagne_?
    Je vais apporter une nuance. Ca n'a rien de spécifique aux réfugiés. Tous les ans en France, tu as les mêmes problèmes lors des rassemblements festifs. Aux feria de Dax par exemple, la mairie demande aux femmes de ne pas porter de jupe (car jupe = pute, tout le monde le sait...), et tu as également des plaintes à foison, mais classées sans suite car alcool, elles avaient qu'à pas être là, etc....

    Donc en fait, oui il y a un problème mais je suis loin d'être convaincus que ça soit spécial aux réfugiés (qui sont musulmans pour la plupart, donc ne doivent probablement pas aller fêter le mauvais pinard à Dax et autres).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #266
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La situation devient plus qu'explosive à Calais.
    Un bus d'enfants Anglais venus passer un séjour en France s'est fait attaquer Lundi dernier.
    Il n'y a pas eu de blessés, mais une vitre a explosée, un enfant a fait une crise d'épilepsie suite à l'incident. Le bus ne s’est pas arrêté.
    L'information fait le buzz en Angleterre mais est resté totalement sous silence en France. Le Figaro vient tout juste de faire tomber une dépêche sur le sujet.

    Pourquoi autant de silence autour de ce problème ? La situation devient insupportable pour les habitants de la région. Chaque jour a son lot de dégénérescence et cela va finir qu'il va y avoir des morts !

  7. #267
    Membre habitué Avatar de New World
    Homme Profil pro
    Commandant croisière
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Groenland

    Informations professionnelles :
    Activité : Commandant croisière
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 132
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Bonjour,
    Les migrants c'est des migrants.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2013, 03h12
  2. Pour ou contre l'UAC (contrôle des comptes d'utilisateurs) ?
    Par Community Management dans le forum Windows Vista
    Réponses: 101
    Dernier message: 07/07/2010, 02h27
  3. [PHP 5.3] Typage des paramètres d'une fonction pour ou contre
    Par berceker united dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 15h34
  4. [Chine] Pour ou contre le Boycott des JO ?
    Par lper dans le forum Politique
    Réponses: 136
    Dernier message: 14/05/2008, 11h51
  5. [sondage]Pour ou contre la grève contre l'autonomie des facs?
    Par questionneuse dans le forum Politique
    Réponses: 131
    Dernier message: 11/04/2008, 00h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo