Ce sur quoi je veux attirer ton attention, c'est sur le fait que tu as forcément des données qui seront manipulée par ton jeu, mais qu'il doit toujours y avoir une distinction très claire entre les données que tu utilises et la manière dont tu les représente dans ta vue.
Ainsi, peut être que tu pourras associer une image à "marteau de guerre", à "chaman orc" ou à "eclaireur goblin". Mais cette image n'a rien à faire au niveau de la classe personnage! Elle n'a du sens que dans le contexte d'affichage particulier dans lequel tu utilise des éléments "drawables" (et des sprites, selon toute vraisemblance).
Du coup, tu peux t'arranger pour maintenir "quelque part" (sans doute au niveau du contexte d'afffichage) une liste des images qui te permettent de représenter les différents éléments (je simplifie, ce sont peut être des objets 3D avec squelettes, textures et tout le saint frusquin ) et, tout ce qu'il faut pouvoir faire est d'indiquer "ce qui doit être affiché" et "à quel endroit". Autrement dit, pour que l'affichage fonctionne, tout ce qu'il te faut sera un code qui pourrait ressembler à quelque chose comme
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