IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Richard Stallman : Windows, OS X, iOS et Android sont des malwares


Sujet :

Sécurité

  1. #121
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    Il va falloir vivre avec car ce n'est pas prêt de s'arrêter. Toutefois, il existe des moyens de "limiter" les informations obtenues par des méthodes simples :
    - Passer à un système Android modifié (Cyanogen par exemple) et désactiver les fonctionnalités inutiles (logs, récupérateurs d'infos, applications avec trop de droits/et ou inutiles)
    CyanogenMod est une bonne solution, mais dans ce cas il faut aussi supprimer le compte qu'il crée (CMAccount) en utilisant par exemple ce script: freecyngn
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  2. #122
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Où en es t Hurd ?
    RMS a fondé la communauté du logiciel libre pour son projet d'OS libre Hurd. Suite au retard pris par son projet, il a proposé à Linus d'utiliser les outils GPL pour son Linux en attendant que Hurd soit prêt.

    Plus de 20 ans après, Hurd est toujours un vaporware (encore plus vieux qu Duke Nuken For Ever) et Linus lui a mis bien profond (qui sait a quel point RSM porte Linus et son Linux dans son cœur...)

    Bref quelles sont toutes les innovations promise par RMS et l'OpenSource ?

    A part plagier le logiciel pro(priétaire) je ne vois pas ce qu'apporte l'OpenSource si ce n'est mettre sur la paille de petits développeurs aux idées innoventes (plagiées par des développeurs OpenSource en manque d'inspiration) n'ayant pas les reins aussi solides que M$, Apple ou Gogole.com pour survivre à cette concurrence déloyale....

  3. #123
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par KillR32 Voir le message
    RMS a fondé la communauté du logiciel libre pour son projet d'OS libre Hurd. Suite au retard pris par son projet, il a proposé à Linus d'utiliser les outils GPL pour son Linux en attendant que Hurd soit prêt.

    Plus de 20 ans après, Hurd est toujours un vaporware (encore plus vieux qu Duke Nuken For Ever) et Linus lui a mis bien profond (qui sait a quel point RSM porte Linus et son Linux dans son cœur...)

    Bref quelles sont toutes les innovations promise par RMS et l'OpenSource ?

    A part plagier le logiciel pro(priétaire) je ne vois pas ce qu'apporte l'OpenSource si ce n'est mettre sur la paille de petits développeurs aux idées innoventes (plagiées par des développeurs OpenSource en manque d'inspiration) n'ayant pas les reins aussi solides que M$, Apple ou Gogole.com pour survivre à cette concurrence déloyale....

    Pour te situer le problème, self-quote.


    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Le problème du développeur c'est qu'il veux vivre de ce qu'il produit.
    Et le problème de l'utilisateur c'est qu'il doit faire confiance, parce que le produit/service fournit par le développeur doit être pris tel quel.

    Si c’était n’importe quel produit classique comme un pot de confiture, un livre ça ne serait pas dramatique. Imaginez que votre concombre, tout fraichement acheté, va disséminer une bactérie dans votre frigo, et vos aliments pour vous rendre malade et qu'une certaine société pharmaceutique vendrait le remède à ça.
    Que votre porte a une clé spéciale qui peut être ouverte par celui qui la possède (Oui, ça ça existe déjà).
    Qu'un livre que vous achetez va être seulement lisible par vous.


    "Des fantasmes" comme dirais Mr Manuel Vals ?? Sauf que c'est exactement ce qu'il se passe sur un ordinateur. Le produit acheté est interactif et il interagit avec son environnement (la machine et son contenu). Plus qu'un autre objet que vous pourrez acheter


    Comme RMS le mentionne c’est un problème d'éthique.
    Or actuellement on ne peux PAS faire confiance a une société, voir même un gouvernement parce qu'il ne recherchent que leur propre intérêt, pas le votre (consommateur).


    Je ne vais pas critiquer le développeur qui tente de vivre de son code. Mais plutôt que de s'ancrer dans le système du droit d'auteur, qui est totalement inefficace à l'ère du numérique, essayer de trouver une alternative permettant ET la rémunération ET le partage de connaissance plutôt que son verrouillage serait une avancée.

    Et de même, si tu peux argumenter tes vérités générales que tu balance a tout va, cela serait des plus appréciables, parce que pour un 1er message ....

  4. #124
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par KillR32 Voir le message
    A part plagier le logiciel pro(priétaire) je ne vois pas ce qu'apporte l'OpenSource si ce n'est mettre sur la paille de petits développeurs aux idées innoventes (plagiées par des développeurs OpenSource en manque d'inspiration) n'ayant pas les reins aussi solides que M$, Apple ou Gogole.com pour survivre à cette concurrence déloyale....
    Des noms! Des faits! Ou sont-ce des élucubrations?

    Moi je vois plutôt des petits développeurs qui débutent une brillante carrière comme ça. Au hasard, Jacopo Pantaleoni (Lightflow), Stéphane Marty (3D virtualight), Bretch Van Lommel (Blender, Cycles), Bruno Pagès (Bouml)... Tout là-dedans n'était pas open source (mais le sujet est parti en sucette depuis longtemps), mais ils mettaient leur prog à dispo pour pas grand chose (rien le plus souvent). J'ai pas l'impression qu'ils aient tué le marché (Autodesk et IBM sont toujours là) et abattu des hordes de petits développeurs. Peut-être que si Bruno Pagès passait par ce forum il pourrait nous donner son impression puisqu'il a vécu une mutation open-source (ou freeware, je sais plus) vers closed-source.

    EDIT: Puis c'est trop fort... ce sont ceux qui penchent pour un modèle compétitif qui se plaignent que des logiciels open-sources auraient été les plus compétitifs. Un logiciel, libre ou pas, s'il est mauvais, il n'est pas utilisé. La sélection "naturelle" (le choix de l'utilisateur final) s'applique de la même manière aux deux. Non?

    Daniel

  5. #125
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 7
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Merci
    Merci à Ethan 0x21 !

    Bien que que dev.com est été repris par Oracle (il me semble ?), il n'y à pas que des lobotomisé sur les forums.
    Stallman abruti et Snowden traitre !?? On tombe de l'armoire !
    La propagande Wall-street et Caca 40 fonctionne bien.
    Merci à Richard Stallman . et merci à Snowden !!!
    Sans ces mec tu aurais déjà un puce GpS obligatoire dans le C*** ! (Vous avez dit facebook, google, android, macos, etc.. ?)
    Bon, respirons un grand coup !


    Salutatous !

  6. #126
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 479
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Surprenant ce déchaînement de noms d'oiseaux !
    Pour moi il ne fait guère de doute que le prêche de rms repose sur des faits bien réels.
    Les grands éditeurs sont devenus grands précisément en poussant par diverse astuces les utilisateurs d'informatique à dépenser bien plus que la technique actuelle ne l'exigerait.
    La très grande majorité des fonctionnalités de Windows sont parfaitement inutiles et donc nuisibles aux usagers ordinaires car elles enchérissent tout : le poids des OS, leur prix, les performances des machines capables de les supporter...
    Il est tellement facile de berner le possesseur moyen d'un PC en le laissant croire que si son système devient lent c'est que la machine est vieille. Et d'en racheter un tout neuf, avec une licence toute neuve deux ou trois fois plus de mémoire ... Tout ça pour surfer sur le web !...
    Mais je ne suis pas persuadé que le ralentissement notoire des OS est accidentel...
    je précise que je m'exprime ici pour les productions de MS les seules que je connaisse bien et ce depuis MS-DOS.

  7. #127
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par kanzeon Voir le message
    Stallman abruti et Snowden traitre !?? On tombe de l'armoire !
    Faut pas faire attention à ce genre de troll (enfin j'espère pour lui que c'est un troll). Et que dire de la crédibilité d'un type qui est totalement perdu devant un terminal linux...

  8. #128
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par KillR32 Voir le message
    RMS a fondé la communauté du logiciel libre pour son projet d'OS libre Hurd.
    J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête à lire des trucs comme ça. Quand on ne sait pas, on se renseigne et on étudie pour ne pas écrire des âne...
    Zut c'était un troll, je suis tombé dedans, désolé
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  9. #129
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut Richard Stallman : un homme de caractère qui fait bouger les choses
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce type est vraiment un abruti.
    Relis bien ta signature avant d'écrire cela. A moins que tu ne trolle ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai jamais dit que Snowden était un abruti. Un traitre, oui, mais un abruti, non.
    Quant à Stallman, s'il n'y avait que lui dans la sphère informatique, on aurait encore des écrans de 25 lignes sur 80 colonnes en gris, vert ou orange qui pique sur fond noir ! Merci à Microsoft, Apple et Google !
    Si il y avait des Steve Jobs avec la mentalité de Stallman, on aurait tous des Apple avec la liberté de Linux. Vu les fautes d'orthographe que tu fais, tu dois taper uniquement en SMS sur ton iPhone, ou éventuellement dicter, et penser que t'es aussi cool qu'intelligent. Chacun ses choix...

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Richard Stallman a encore raté une occasion de se taire.
    Le logiciel libre peut aussi être considéré comme un malware à l'encontre des développeurs qui tentent de vivre des logiciels qu'ils développent...
    Raisonnement d'avant guerre. Depuis un demi siècle, ce n'est pas dans le software qu'on gagne de l'argent, c'est dans le service. Et si M$ commence à tout mettre en "abonnement", cela veut bien dire ce que ça veut dire...

    Citation Envoyé par Ethan 0x21 Voir le message
    ... c'est en effet le cas mais à cause de propagandes et lavage de cerveau tels que le programme MSDNAA ou les MSPartner etc... qui formates les étudiants...
    J'en suis à avoir enseigné à plus de 1000 étudiants, et j'ai certains cas totalement édifiants qui vont dans ton sens : j'ai même une étudiante, dont je préfère ne pas dire ce que je pense par respect pour developpez.com, qui m'a fait la gueule pendant 3 ans, jusqu'à ne plus me parler et avoir été contente d'avoir réussi à ne plus m'avoir dans son école, parce que j'ai expliqué en détail la mentalité de Steve Jobs, qui a volé les idées des autres (lui même l'a avoué), et qui a attaqué Microsoft pour l'avoir copié, sur le "look'n feel". Heureusement qu'il a perdu sur le coup. Tu me diras, c'est une école privée où les étudiants sortent 8000 euros par ans, et donc choisissent leurs profs. Dit autrement, ils achètent leur diplômes, quoi, comme dans toute école privée... mais je m'éloigne du sujet...

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Du point de vue du consommateur, oui le logiciel libre c'est génial.
    J'aimerai aussi avoir des voitures libres, des maisons libres, etc. Pas sûr que les ouvriers de chez Renault ou de Bouygues apprécieraient par contre...
    Raisonnement d'avant guerre. Cf mon explication avant. Pour t'expliquer l'idée ici que tu explique, mais la reformuler de manière correctement adaptée au parallèle Linux : tu pourrais tout à fait avoir une voiture avec tout son code source, sa méthode de fabrication, et tout son contenu, son boot, sa manière de fonctionner de A à Z. C'est bien ce qu'a free, à qui tu peux demander le code source et ils te l'envoient, mais concrètement parlant, qui ça intéresse de voir l'OS et les sources de la freebox ? Personne, on veut juste que ça tourne point barre. Conclusion : l'ouverture totale ne changerait absolument rien en mal, mais aiderait à progresser vers le bien. Moi j'aimerais bien que, si ma maison a plein d'amiante et qu'on m'a rien dit, j'ai été mis au courant. J'aimerais bien que le maçon m'explique que ce qu'il a soudé derrière le mur, ça a brûlé à 15 cm de profondeur sur un mur de 18 cm et qu'il ne faut surtout pas accrocher quelque chose de lourd ici, au lieu de m'expliquer qu'il faut que je paie pour casser tout le mur et tout reconstruire, alors que pourtant ma maison semble bien être fonctionnelle. Tu vois mieux le parallèle maintenant ?


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    MS est autres entreprises propriétaire sont a l'origine de nombreuses innovations technologique, un exemple, MS a inventer le smartphone en 2000, avec les Pocket PC sous Windows CE.
    Dire que des acteurs comme MS ou Google freinent l'innovation de manière générale (on peut trouver des cas particulier) est faux.
    Avant de dire d'aussi grosses énormités, renseigne toi sur comment Stallman a été attaqué dès qu'il a sorti un utilitaire de compression qui utilisait l'algorithme ZIP (si ma mémoire est bonne). Tu trouve ça sain et que ça promeut plein de bonnes choses ?
    Renseigne toi sur comment Fraunhofer a laissé tout le monde utiliser mp3, pour les attaquer comme des lâches dès qu'ils étaient sûrs de récupérer un max de fric. Tu trouve ça sain et que ça promeut plein de bonnes choses ?
    Renseigne toi sur le format propriétaire GIF et ce qu'ils ont fait juste avant que ça tombe dans le domaine public. Dis moi ici aussi si tu trouve ça sain et que ça promeut plein de bonnes choses !
    Maintenant, s'il te plaît, cite moi des choses équivalentes, aussi pourries et qui me font gerber, dans le monde du libre. Mais j'imagine que tu es comme certains de mes proches, qui trouvent normal que l'ex directeur de Carrefour soit parti... tiens, citation : "Remercié en févier dernier pour cause de mauvais résultats, Daniel Bernard est parti avec l’assurance de toucher la coquette somme de 38 millions d’euros, soit une prime équivalant à 350 années du salaire d'une caissière.". Bien sûr, tu admire ce genre de personnes. Il en faut sur terre, c'est pour ça qu'on a sûrement dû inventer la vaseline, j'imagine....

    Citation Envoyé par anykeyh Voir le message
    R.Stallman est un extremiste, dans le sens premier: extreme dans les idées et ne supportant pas les concessions. Ce qui en fait un personnage haut en couleur et loin d'être abruti (et qui parle très bien français). Un peu comme une sorte de Che Guevara ou Rorschach dans les Watch Men .
    Bravo, je n'aurai jamais pu dire mieux. Je ne peux dire qu'une chose : écoutez le, prenez ce qu'il y a de bon à prendre, faites vous votre opinion. Mais, comme tout extrémiste, tout n'est pas possible à prendre dans le cadre de notre société de consommation.

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    ...Merci le développeur libriste bénévole, tu es un peu le dindon de la farce si tu ouvres les yeux.
    T'es uniquement un dindon si tu ne sais pas vendre le service qui va avec ton code... et dans ce cas là t'es pas qu'un dindon...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Comme android, mais stallman le critique
    Normal. Chrome est fermé, Chromium est libre. Renseignez vous bon sang avant de parler !!

    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Oui merci à Microsoft, qui en 2015 propose effectivement encore un terminal limité à 80 colonnes en gris sur fond noir ^^
    Après, quand on ne sait pas de quoi on parle hein...
    T'as raison, j'ai un expert Microsoft avec qui on se chambre gentiment, qui m'a expliqué le plus sérieusement et avec admiration que pour la première fois de toute l'histoire de Windows, il est possible de tout administrer en ligne de commande, économisant ainsi énormément de RAM et de vitesse de connexion. Que dire de plus ?

    Citation Envoyé par cocowin Voir le message
    Est-ce quelqu'un accepterait de bosser pendant des semaines pour développer un algo révolutionnaire, et ce sans être rémunéré ?
    Bien sûr que oui, et moi le premier bon sang c'est à vous d'enlever vos cache-oeil et d'arriver à ouvrir suffisamment votre esprit pour imaginer que le travail de quelqu'un peut être payé d'une autre façon !
    Moi, si on me dit "Olivier tu vas avoir toute ta famille à l'abri de la famine, un toit bien chaud et d'autres petits avantages" (bref un salaire mais sous une autre forme), je suis le premier à dire "ok" bordel ! Vous êtes tellement bouffés par la société de consommation que vous n'arrivez même pas à concevoir qu'il est possible de vivre "sainement" d'une manière différente qu'avec une carte bleue et le dernier iPhone...

    Citation Envoyé par cocowin Voir le message
    ...EDIT : Et faudrait aussi qu'il se souvienne à quoi ressemblait Linux à l'époque de Windows XP.
    Si on fait ça, je dirais ta phrase d'une autre façon : faudrait aussi qu'il se souvienne à quoi ressemblait Linux à l'époque de Windows XP et qu'il constate à quel vitesse fulgurante Linux a rattrapé Windows, à tel point que les courbes de progression se rejoignent aujourd'hui (ce que ne veulent pas comprendre beaucoup de personnes ici).


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'en doute, il a 10-15ans, Linux était inutilisable, fallait passer ces journée a bidouiller pour le faire tourner, et quand bien même, il était compatible avec rien.
    Tu as bien raison de commencer ta phrase par "j'en doute", car tu ne sais pas de quoi tu parle. Si Linux a autant progressé et qu'il est aujourd'hui de plus en plus utilisé, c'est parce qu'il repose sur des bases extrêmement puissantes que Windows, même 30 ans après n'arrive toujours pas à atteindre (le jour où on pourra faire un cronjob Linux aussi puissant sur Windows, uniquement en cliquant n'est pas venu, même chose pour un locate ou find...). Linux a le système de fichiers le plus efficace à tous les niveaux, et ce parce que depuis son origine, il fonctionne sur quelques principes fondamentaux ("tout est fichier", "chaque programme fait une petite tâche, mais il la fait très bien"), qui sont l'essence même de ce dont on a besoin aujourd'hui (l'information). Windows a toujours évolué et tellement dans le mauvais sens, que Windows NT a été une ré-écriture totale de Windows. Et au cas où vous ne le sauriez pas, ils ont modifié énormément de chose dans le coeur de Windows 8, changeant là aussi la façon de fonctionner de Windows, et tous les programmes qui fonctionnaient près du coeur (mais le côté positif c'est qu'il est beaucoup plus véloce et prend un quart de RAM de Windows Seven, même si son IHM est si pourrie qu'on ne pense pas que c'est le cas lorsqu'on s'en sert).

    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Malheureusement on peut ajouter à la liste la fonction de recherche d'Ubuntu Unity qui inclus des publicités dans les résultats et les nouvelles tuiles publicitaires de Firefox
    Tu installe MINT, et merci au revoir Ubuntu. C'est ça aussi la force de Linux : on peut choisir. Cite moi ce que tu peux faire si Microsoft décide d'imposer dans une prochaine version de Windows quelque chose qu'on ne peut pas supprimer ?


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et quand aucun logiciel ne "répond à ton besoin", tu fais quoi, alors ?
    C'est là qu'intervient le "sur mesure". Mieux : un logiciel tel qu'OpenERP a eu une idée génialissime (c'est pourquoi Xavier Niels a investi un million d'euros il y a 2-3 ans je ne sais plus quand exactement) : demander aux entreprises quelles sont les fonctionnalités première qu'elles désirent, et en fonction de l'argent investi, développent l'idée qui a le plus d'argent en cours.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'en crée un/je paye un prestataire pour le faire, mais j'ai jamais vue d'entreprise qui libère ensuite le code source de leur logiciel interne
    Ah bon ? C'est qu'on ne fréquente pas les mêmes personnes... Même moi, j'ai signé un contrat par un prestataire qui m'a obligé à mettre mon code sous GPL sinon je signais pas l'affaire. Décidément, il y a

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour ce qui est des suites bureautique exel répond a tous mes besoins, la ou libre office clac ne fait pas le poids.
    Je pourrais dire "pour ce qui est des suites, calc, et impress remplissent 100% de mes besoins et writer 70% de mes besoins, donc je serais prêt à payer pour Word. Pas pour le reste."

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Mais pour un grand parc informatique je ne vois quels autre logiciels utilisé ?
    C'est une blague ou tu ne connais vraiment que Windows à ce point ?


    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Ce type a GCC sur son CV, ainsi que GDB, la GPL et 90% des core-utils que tu peux trouver sur 70% des serveurs de cette planète.
    Tu oublie GNU, et je crois la GPL v2 aussi
    En comparaison, je vois mal Jon Shannow avoir d'excellents résultats à Harvard http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
    (oui je suis méchant mais quand on donne le bâton pour se faire battre...)

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    ...A cote de cela sous Linux tu a une logithèque qui te fourni la version adapté à ton système ou tu a juste à cliquer sur installer et ca t'installe niquel chrome ton logiciel sans te demander les 40 milliard d'étape à la con pour bidouilleur du dimanche à la Windows (ca récupère les dépendance, ca installe le logiciel ou il faut dans la bonne architecture de ton OS et avec le bon type d'installation.
    Bah oui mais au lieu de cliquer, tu dois taper des trucs affreux genre "sudo apt-get install" et ça, bouh c'est si horrible, OW MY GAWD JE ME SALIS LES DOIGTS (cri affolé et horrifié de l'utilisateur Mac).

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sous Windows, a part win2000 qui était installer dans winNT par défaut, l'arborescence a toujours été conservé par exemple.
    N'importe quoi mais décidément j'aurais tout lu ici... renseigne toi avant de raconter absolument n'importe quoi. Déjà rien que version 32 ou 64 c'est "Programmes" ou "Program files (x86)", ensuite depuis Windows Vista et toutes ses nouvelles règles, un programme devrait suivre des consignes Microsoft (même si au même titre que Linux, il n'est pas obligé) qui fait que ses données le concernant vont dans tel dossier, les données partagées dans Roaming (je crois je me souviens plus car quand j'ai lu les docs ça m'a surgavé de devoir repasser des jours à refaire un installeur "propre" pour resuivre les nouvelles consignes de sécurité pour me garantir un minimum de pérennité de mon installeur)... bref merci de ne pas raconter de choses fausses, surtout pour décrédibiliser un système qui doit avoir au final moins de demandes d'évolutions / modifications qui ne changent rien au programme même et coûtent inutilement de l'argent en entreprise, que Windows.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...là où avec Windows, c'est fait en 3 clics, avec Linux faut passer des heures et des heures, se palucher la ligne de commande, etc...
    Bien sûr qu'il y a des merdes sous Windows, j'ai jamais dit le contraire. Mais, si j'ai une merde sur mon Seven, une fois que je l'ai corrigé, je sais que je peux faire la même manip sur les autres pc, ce qui n'est pas le cas d'un Linux !
    Merci pour avoir gagné le niveau de mauvaise foi maximale jamais atteint (après celui de ma femme, mais elle sera pour toujours indétrônable dans ce cadre...) !
    Quand ça tourne sous Linux, c'est rock-solid. Tu supprime le gestionnaire de fenêtre et hop, j'ai déjà migré une bonne dizaine de fois sur plusieurs serveurs avec des architectures physiques totalement différentes (carte mère, carte vidéo, RAM), sans jamais aucun problème autre que : supprimer gestionnaire de fenêtre et réinstaller le gestionnaire, soit 15 minutes max. Sur Windows ça a toujours été (absolument toujours) : réinstallation complète de Windows, entre 6 et 17 redémarrages après applications des mises à jour (oui oui 17 pour le dernier XP de l'époque, on avait compté), réinstallation complète d'office, bref, au minimum une demi journée de perdue. Et tu parles de "trois clicks" à un admin système ? Décidément je comprends mieux pourquoi tu as dis que RMS était un abruti... ça en disait déjà long sur ton expertise en informatique...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien sûr qu'il y a des merdes sous Windows, j'ai jamais dit le contraire. Mais, si j'ai une merde sur mon Seven, une fois que je l'ai corrigé, je sais que je peux faire la même manip sur les autres pc, ce qui n'est pas le cas d'un Linux !
    Oh my god...


    Pour terminer cette discussion (à laquelle je décoche "recevoir des notifications"), j'ai remarqué qu'au fil de la conversation, de moins en moins de up et down, jusqu'aux derniers où là c'est du zéro. Comme quoi tout le monde se désabonne au fur et à mesure...
    .I..

  10. #130
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Pensée unique
    J'ai eu l'occasion de lire Jon Shannow dans d'autre posts non techniques. C'est un adepte de la pensée unique, et tant qu'à faire, autant choisir la pensée américaine (du nord, bien sûr). Je l'imagine même fréquenter ces pages depuis les USA ! Il paraît même, à ce qu'on dit au village, qu'il bosse à la NSA... Ainsi : Stallman et Snowden sont des dissidents à abattre, des empêcheurs de faiseurs de fric d'abuser.
    Je me moque alors que j'ai pourtant pensé comme lui, à une époque où on disait "c'est l'Amérique" pour dire "c'est parfait" !

  11. #131
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Linux a le système de fichiers le plus efficace à tous les niveaux, et ce parce que depuis son origine, il fonctionne sur quelques principes fondamentaux
    Tu parle du quel ? y'en a tellement, et y'a rien de standard, même si ext4 est adopté en grande majorité.

    Sous Windows on se cantonne sous du NTFS depuis 20ans... mais qui évolue quand même, (actuellement il est a sa version 5 je crois), mais au moins c'est rétro-compatible, perso c'est le plus important chez moi.
    Exemple: Windows10 se nomme Windows10 et pas 9 a cause d'un potentiel problème de compatibilité (certain logiciel pourrais penser qu'il s'exécute sur un Windows 9.x), c'est MS qui le dit, c'est pas moi qui invente.

    Je ne sais pas quel imbécile m'a sortie WINE, mais j'ai envie de lui dire que c'est un abruti, ce truc déjà tu passe 3H a le faire tourner, pour un résultat très médiocre (c'est l'expérience que j'en ai tirer quand j'en ai eu besoin).


    Stallman devrai quitter son nuage et voir la majorité des utilisateurs d'ordinateur, a savoir des néophytes dans 90% des cas, qui ne savent même pas crée un simple fichier texte.
    Comment on peut envisager 1 seconde que ces personnes arrive a installer un OS ?

    Moi j'avais réussi a installer Debian 3 quand j'avais 9-10ans, je m'en souviens encore, j'avais formater tous mon disque dur... ca m'avais tromatiser de l'expérience Linux (pourtant j'arrivais ré-installer Windows 95/98 sans problème), il auras fallu attendre que j'ai 16ans pour retenter l'expérience, avec Ubuntu 9 je crois, qui ces soldé par un échec (une fois l'install fini, le 1er boot de Ubuntu ces soldé par un kernel panic)

    A 17-18ans, j'avais enfin réussie a installer Linux et a la faire fonctionner.

    Aujourd'hui, je ne me sert quasi jamais de Linux, je développe sous Windows, car c'est plus simple (pas de mots de passe a taper toutes les 3 secondes, je suis en admin par défaut donc je peut lancer tous est n'importe quoi, pas de problème de droit donc...) et ensuite je mets mon code sur un serveur (sous Debian8).

    J'aimerais bien sous Linux pouvoir être root H24 sans password, je sais c'est pas sécurisé, mais pour un pc personnelles, j'aime bien pouvoir installer les maj par exemple sans rentrer de mots de passe.

  12. #132
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Aujourd'hui, je ne me sert quasi jamais de Linux, je développe sous Windows, car c'est plus simple (pas de mots de passe a taper toutes les 3 secondes, je suis en admin par défaut donc je peut lancer tous est n'importe quoi, pas de problème de droit donc...) .
    Ici aussi déjà rien que ça en dit très long sur ton expertise en informatique... le jour où un malware arrivera avec, justement "tous les droits, donc pas de problème" et qu'il détruira tout, et se propagera sur tous les autres systèmes...
    Tiens, je te donne même le lien pour te connecter en ssh sans mot de passe : http://www.linuxproblem.org/art_9.html
    Ah il te suffit de rediriger la sortie du serveur X vers qui tu veux, après.

    Question Wine je n'ai même pas à répondre tellement tu montre à quel point tu ne sais pas de quoi tu parle (vu que les appels système Windows sont directement convertis en appels système Linux, ce qui fait que ce que tu dis est d'une mauvaise foi qui arrive presque au niveau de celle de ma femme (mais pas encore)). En tous les cas bravo, question mauvaise foi tu as détrôné ton concurrent direct, j'ai nommé : Jon Shannow !

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'aimerais bien sous Linux pouvoir être root H24 sans password, je sais c'est pas sécurisé, mais pour un pc personnelles, j'aime bien pouvoir installer les maj par exemple sans rentrer de mots de passe.
    No comment. Sache juste pour ton information que si Linux est autant sécurisé c'est parce qu'il va à l'encontre - et ira toujours, heureusement pour le bien de la terre entière - dans ce sens : une opération qui touche au coeur doit être possible uniquement par celui qui en a le droit. Et ce n'est pas qu'on ne peut pas le faire, c'est qu'il ne faut pas le faire. Pour terminer, une fois que tu as installé les programmes, tu dois les mettre à jour tout le temps ? Non. Donc le root c'est que quand tu as besoin d'installer / mettre à jour et c'est plutôt rare. Enfin, un "sudo su -" ou simplement "su -" te connectera en tant que shell root tout le temps que tu laissera ouvert le shell, donc, si tu veux vraiment, tu peux.

    Dernière chose à laquelle tu risque de faire face : j'ai développé un gros programme pour apprendre LUA et j'ai laissé tomber parce que je voulais créer un fichier qui ne soit en lecture seule que par le process en cours. Bah devine quoi ? J'ai laissé tomber après plusieurs soirées et nuits de bataille car j'arrivais toujours à lire un fichier même s'il était crée par un autre process. Alors j'ai essayé en Php, même résultat. Et au final je me suis apercu de quoi ? J'étais toujours en shell root, et Dieu a le droit de tout faire, y compris lire dans des fichiers lockés et interdits en lecture. Depuis ce temps, je fais tout pour être root le moins souvent possible. Donc même si tu crois gagner du temps, il risque de t'arriver d'en perdre beaucoup plus pour certains problème. Même le fameux "je veux effacer tous les fichiers en récursif d'où je suis : rm -rf ./*" et là t'oublie le "." ce qui fait "rm -rf /*" c'est à dire effacer la totale à partir de la racine du disque. Un point (".") qui change tout ! Si t'es pas root, tu peux vite faire CTRL C et rien perdre et lire "interdiction d'effacer xXX " plein de fois. Si t'es root, tu peux tout supprimer tout court.

    Dernière chose pour ceux qui ne connaissent vraiment pas Linux : les programmes, quand on les lance (ou qu'ils se lancent au démarrage), se chargent en mémoire et se détachent du fichier. Donc on peut sans problème effacer le fichier d'un programme pendant qu'il tourne, ça fait partie d'un fonctionnement normal. Donc il est impossible de lire "redémarrez votre ordinateur pour finir la mise à jour". Au pire : redémarrez le programme (ce que font tous les services de base). Faites moi ça sur Windows que je me marre !
    .I..

  13. #133
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    t là t'oublie le "." ce qui fait "rm -rf /*" c'est à dire effacer la totale à partir de la racine du disque. Un point (".") qui change tout ! Si t'es pas root, tu peux vite faire CTRL C et rien perdre et lire "interdiction d'effacer xXX " plein de fois. Si t'es root, tu peux tout supprimer tout court.
    Oui je connais ce problème, et franchement, pour avoir inventer cette commande ( rm -rf /*), faut vraiment être un gros abruti.
    dsl, mais meme sous windows, tu ne peut que formater qu'une partition a la fois, (sauf si tu fais un lien symbolique, possible depuis Windows Vista.

    Steam sous Linux, (déjà y'a tellement peu de jeu compatible que c'est une abération de le proposer sur cette plateforme), mais en plus y'avais ce bug, il pouvait executer "rm -rf /*" si des conditions était réunie.


    Question Wine je n'ai même pas à répondre tellement tu montre à quel point tu ne sais pas de quoi tu parle
    Il y'a quelque années encore, je pouvais passer des journée a faire marcher quelque choses. Aujourd'hui, je suis quelqu'un qui veut de la simplicité, si le programme ne marche pas du 1er coup, j'en prend un autre.
    Wine clairement émule très très mal, je préfère passer par une VM ou mieu encore j'utilise Qemu directement qui me permet d'émuler des processeurs/architectures.
    En parlant de VM, je préfère utilise VMWare qui est beaucoup plus puissants et offre plus de fonctionnalité (que j'ai besion) que Virtual Box open source.

    Si j'écoute stallman, les entreprises devrait se passer de VMWare ?, ben voyons.

  14. #134
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Pensée unique...
    Certains parlent de la "Pensée unique", s'ils veulent se rendre compte où se trouvent les adeptes de cette pensée, je les invite à visiter le site linuxfr, postez un commentaire qui déplaît à la communauté et vous vous faites clouer au piloris sans avoir la liberté de vous défendre car pour pouvoir posté, il vous faut des points, points que vous perdez à chaque fois que quelqu'un vous moinsoit, ce qui arrive très vite.

    Et dire qu'ils se disent défenseurs de la liberté, de penser comme eux, oui mais pas de penser différemment que la pensée unique de la communauté...

  15. #135
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Cela me fait rire ces déclarations, si les portes dérobées étaient tellement connu et reconnu pourquoi ne pas les publiés au grand publique.
    Avec des applications qui les mettrais en avant les utilisateurs en prendrais conscience car la ça se ne sont que des hypothèses et cette annonce n'a aucune valeur.

  16. #136
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui je connais ce problème, et franchement, pour avoir inventer cette commande ( rm -rf /*), faut vraiment être un gros abruti.
    Je pense qu'au même titre que l'autre monsieur qui pense que RSM est un "abruti", j'ai du mal à t'imaginer recevoir, comme Stallman, les félicitations à Harvard....
    Et pour ton information, sur Windows, si tu fais SHIFT SUPPR sur n'importe quel répertoire en tant qu'admin (ce dont on parle avec le QI de stylo bille qui veut toujours être root et qui trouve ça plus simple), le répertoire se supprime en entier sans l'envoyer à la poubelle point à la ligne merci au revoir. Ah j'oubliais que "non", pas obligé : si un programme tourne, Windows, de par sa conception débile core, ne peut supprimer des fichiers liés à un programme qui tourne, donc peut être que si tu as de la chance, il s'arrêtera... même si sur le principe, c'est lié à un manque d'intelligence de conception de l'OS...


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Steam sous Linux, (déjà y'a tellement peu de jeu compatible que c'est une abération de le proposer sur cette plateforme), mais en plus y'avais ce bug, il pouvait executer "rm -rf /*" si des conditions était réunie.
    Je vais pas te faire une copie de mes 450 jeux steam, mais j'en ai 290, soit plus de la moitié qui fonctionnent parfaitement sur Linux. Mais tu t'y connais bien mieux que moi on dirait non ?
    Sachant que plus de deux jeux sur trois aujourd'hui prévoient de fonctionner sur Linux (pas très dur vu que dès qu'ils fonctionnent sur Android il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils fonctionnent sur Linux)



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il y'a quelque années encore, je pouvais passer des journée a faire marcher quelque choses. Aujourd'hui, je suis quelqu'un qui veut de la simplicité, si le programme ne marche pas du 1er coup, j'en prend un autre.
    Wine clairement émule très très mal, je préfère passer par une VM ou mieu encore j'utilise Qemu directement qui me permet d'émuler des processeurs/architectures.
    En parlant de VM, je préfère utilise VMWare qui est beaucoup plus puissants et offre plus de fonctionnalité (que j'ai besion) que Virtual Box open source..
    Allez pour le grand connaisseur que tu es, j'imagine que comme tu sais de quoi tu parle tu connais par coeur https://appdb.winehq.org/
    .I..

  17. #137
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je vais pas te faire une copie de mes 450 jeux steam, mais j'en ai 290, soit plus de la moitié qui fonctionnent parfaitement sur Linux. Mais tu t'y connais bien mieux que moi on dirait non ?
    Sachant que plus de deux jeux sur trois aujourd'hui prévoient de fonctionner sur Linux (pas très dur vu que dès qu'ils fonctionnent sur Android il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils fonctionnent sur Linux)
    J'ai acheter le jeu civilaztion5 sous steam, sous Ubuntu, le jeu ne marchais pas, avec aucune aide sur internet, bref j'ai laissé tombé, j'ai cracker la version pour windows et sa marche.


    Allez pour le grand connaisseur que tu es, j'imagine que comme tu sais de quoi tu parle tu connais par coeur https://appdb.winehq.org/
    J'ai été de mauvaise fois, la dernière fois que j'ai utilisé wine sa remonte a 2.5ans, je retenterais dans le mois pour voir les progrès.


    Mais Wine n'est pas forcement une bonne solution pour le jeu video, je vois que oblivion est compatible par exemple, mais chez moi sous windows j'ai environ 180 mods d'installer sur ce jeu, il consomme beaucoup de ressource et l'émulation est une grosse perte de puissance, et je ne sais pas si ces modes vont tourné sous Wine en plus, et mon pc ne sera de toute facon pas assez puissants.

    Wine c'est bien quand c'est de petites applications, mais sa ne le sera jamais pour les grosses. Or tous les logiciels existants sur cette terre ne peuvent pas être porté sous Linux en 1 jour, la migrations sera très longue, même avec des roues de secours comme Wine.


    Linux est dans un cercle "infernale", y'a aucun jeu (moin que sous windows), il n'est pas connu du grand public (pas de pub sur TF1 ), il n'est pas installer par défauts sur les pc, donc personne n'utilise Linux, donc personne ne développe dessus., je parle du marché grand public attention, pas du monde pros qui ne représente que 5-10% des utilisateurs de pc.

    Certain y crois, comme avec le projet SteamOS, a voir si sa perce, mais on a vue le fiasco de la Ouya, qui a même été vue comme la plus grosse arnaque de kickstarter... je suis septique.

  18. #138
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par KillR32 Voir le message
    Certains parlent de la "Pensée unique", s'ils veulent se rendre compte où se trouvent les adeptes de cette pensée, je les invite à visiter le site linuxfr. postez un commentaire qui déplaît à la communauté et vous vous faites clouer au piloris sans avoir la liberté de vous défendre car pour pouvoir posté, il vous faut des points, points que vous perdez à chaque fois que quelqu'un vous moinsoit, ce qui arrive très vite.

    Et dire qu'ils se disent défenseurs de la liberté, de penser comme eux, oui mais pas de penser différemment que la pensée unique de la communauté...
    Tape dans un nid de frelons, on va voir si tu t'en sors mieux. Va dans une église et crie "f*ck me jesus", on va voir si tu t'en sors mieux. Va dans n'importe quel colloque de parti politique et crie "Vous n'êtes que des couillons" et on va voir comment ça se passe pour toi (et pourtant... ça serait pas sans fondement parfois). Va sur un forum de die-hards du Windows et écris "bande de petits informaticiens assistés", dis que Steve Jobs était un abruti mégalomane et maniaque du contrôle dans une Apple Store... tu vois le schéma.

    La discussion est largement possible pourtant (bon, peut-être pas pour les frelons)! C'est un question de justesse de ton et de justesse de réflexion, peut être aussi de lieu. Après les gros trolls qui balancent des éléments sans aucune preuve, sans même savoir ce qu'ils disent, ma foi... s'ils se font clouer au pilori c'est bien ce qu'ils cherchent, le tout c'est que la communauté ne perde pas trop de temps avec eux. Une fois identifiés il faut les ignorer (ou alors avoir du temps à tuer pendant une compilation, comme aujourd'hui).

    Citation Envoyé par Sazearte
    Steam sous Linux, (déjà y'a tellement peu de jeu compatible que c'est une abération de le proposer sur cette plateforme), mais en plus y'avais ce bug, il pouvait executer "rm -rf /*" si des conditions était réunie.
    Ce bug n'était possible que parce que le script d'installation exigeait de s'éxécuter en...... root! Mais oui! Puis c'est pas linux qui a introduit le bug dans le script. Alors, c'est la faute à linux ou la faute ou aux développeurs de l'installeur?

    Par rapport à ta parenthèse:

    MacOs n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?
    L'IBM PC n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?
    OS/2 n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?
    Windows n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?
    iOs n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?
    Android n'est compatible avec rien! Pourquoi développer dessus?

    Dans la catégorie "expert en raisonnements en carton", j'appelle Sazearte.

    Tiens au passage: IBM PC, architecture ouverte...

    Mais j'ai une question : prouvez par A+B, (Sazearte, Jon Shannow, etc...) qu'il est tout à fait possible d'avoir une confiance absolue sur ce que fait de vos données un écosystème dont le code est fermé. Car c'est ça le sujet. On s'en fout de la guéguerre Linux vs Windows vs Apple...

    Daniel

  19. #139
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par frederion Voir le message
    Cela me fait rire ces déclarations, si les portes dérobées étaient tellement connu et reconnu pourquoi ne pas les publiés au grand publique.
    Avec des applications qui les mettrais en avant les utilisateurs en prendrais conscience car la ça se ne sont que des hypothèses et cette annonce n'a aucune valeur.
    En plus de la preuve il faut le relais médiatique. Si la preuve est "exposée" sur le site de Stallman, ça risque pas de convaincre beaucoup de monde. Wikileaks et Snowden ont étés médiatisés, et ça a "changé l'opinion publique", alors que c'était déjà connu par ceux qui s'y intéressaient.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  20. #140
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mais j'ai une question : prouvez par A+B, (Sazearte, Jon Shannow, etc...) qu'il est tout à fait possible d'avoir une confiance absolue sur ce que fait de vos données un écosystème dont le code est fermé. Car c'est ça le sujet. On s'en fout de la guéguerre Linux vs Windows vs Apple...
    Et toi prouve par A+B que l'on peut faire confiance a l'open source en toute confiance, sachant que quasi personne (moi y compris) n'a les connaissances technique pour comprendre le code ?

    On en découvre de plus en plus des failles veilles de 10-15ans dans l'open source (et dans le proprio aussi), on peut donc imaginer que le noyaux Linux ai des backdoors, faite par des contributeurs pourtant réputé pour leurs implications dans le projet mais comrompue par la NSA.
    Comme stallman, je dis ca, sans preuve sans rien, juste pour faire le buzz.

    J'ai plus confiance a la NSA quand Stallman, ou Linux torvald perso, ou comme on le voit tous les jour est une personne pas très saine d'esprit, nul ne sait quelles sont ces ambitions.

    EDIT: Nul ne sait ce que ces personnes soit disant bien intentionné sont capable de faire dans leurs croisade contre les grandes firme de l'it qui "n'innove pas". Stallman ou Linus pourrait très bien être un Hitler 2.0, il séduits tous le monde et sombre le monde dans le chaos.

    Bref, je vais un peu loin dans mes propos, mais je ne fait pas plus confiance a Stallmman qu'a Bill Gates, je n 'ai aucune confiance en Linux, ni en Windows.


    Je connais le langage C et je code régulièrement en Assembleurs, et pourtant je n'ai pas les compétences pour comprendre le code qui constitue le noyaux Linux, qui a les compétences ici ?, qui ces amusé a lire les quelques milliers de ligne de code qui constitue seulement le noyaux ?, après le noyaux, faut encore étudier tous le reste (le shell...)

    Qui peut me certifier que Linux n'a pas de backdoor de la NSA ?, Stallman (qui on le sais est une personne 100% objective) ?


    Re-édite, point de godwin atteint

Discussions similaires

  1. Windows Azure s'ouvre à iOS et Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 12h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 14h16
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2009, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo