IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Gestion d'association à but non-lucratif (base de données "Type" + Besoin d'aide)


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Président, Directeur Général
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Président, Directeur Général
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion d'association à but non-lucratif (base de données "Type" + Besoin d'aide)
    Bonjour à tous !

    Déjà, un très grand merci à votre communauté que j'ai tardé à rejoindre ... mais Dieu sait que j'y ai passé des nuits à vous lire et vous relire pour m'aider dans divers projets sous Access ! Un très grand merci à vos cours, à vos idées et à vos contributions qui me permettent de venir vers vous aujourd'hui !

    Pour vous parler rapidement de mon profil, je suis aujourd'hui, à 21 ans, à la recherche d'un emploi (comme beaucoup malheureusement) mais également Président et Responsable d'une association d'aide à la personne basée sur le secteur de Saint-Omer (62). Depuis trois ans, je m'intéresse aux avantages du logiciel Access pour créer une véritable petite application de gestion de notre structure qui approche les 100 adhérents et "je ne sais combien" d'animaux.

    J'ai donc entrepris le développement d'une application qui reprendrait, dans les grandes lignes, les fonctions suivantes :

    • Planning de gestion des collaborateurs Implanté grâce au contribution d'exemple d'agenda
    • Planning de gardiennage animalier En cours d'implantation ... et besoin de votre aide
    • Facturation Basique mais fonctionnelle ... demande des retouches ergonomiques
    • Répertoire des adhérents Quasiment finalisé
    • Répertoire des animaux Presque finalisé
    • Répertoires des vétérinaires et salons de toilettages En cours, non urgent
    • Accès rapide à Word, Excel, Powerpoint ... Terminée grâce aux commandes Shell
    • Système de messagerie entre les membres N'y parvient pas ...
    • Gestionnaire de tâches Pas encore réalisé mais aisé
    • Gestion des appels téléphoniques Finalisé, en attente de retouche ergonomique
    • Editeur de courriers rapides [B]Quasiment finalisé


    Bien-entendu, je souhaitais proposer aux membres et aux stagiaires un logiciel de qualité, ce qui m'a valut de beaucoup m'investir dans la recherche d'une ergonomie qui semble aujourd'hui plaire (bien que très perfectible et "harmonisable").

    Quoi qu'il en soit, après de nombreuses "pré-versions" ... voici la "Technical Preview" (en vogue comme terme) d' EvolutiO' 2015 (anciennement Gest'Asso mais déjà utilisé).

    Je ne suis pas un codeur, voire pas du tout ... Vous verrez qu'il s'agit de bricolages farfelues et de retouches dans le code. Quoi qu'il en soit, j'espère que ce travail pourra servir de base à certains et que d'autres y trouveront des petits (ou grand) plus à apporter !

    Ma plus grande requête serait de savoir si quelqu'un, parmi-vous, pourrais m'aider à intégrer la base GesPlan v3.3 (dans exemple d'agenda) avec celle d'Evolutio ... Je ne parviens pas à résoudre les conflits entre les codes et les modules ...

    Si certains souhaitent une illustration :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2801
Taille : 313,6 Ko

    Bien-entendu, mon travail (qui est aussi un peu le votre) est libre de droit sous condition que vous mentionnez developpez.com, et mon pseudo
    Mot de passe de l'archive : developpez.com
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut Adaptation de GesPlan 3.3
    Bonsoir,

    J'ai adapté cette version de GesPlan en remplaçant les tables d'origine par vos tables.

    Maintenant, comme vous semblez vous débrouiller un peu niveau Access, je vous laisse adapter tout cela.

    Cdlt,

    PS : Un petit coucou au gens de la région de Saint-Omer (j'ai de la famille dans le coin)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

Discussions similaires

  1. site vitrine association à but non lucratif
    Par ingressme dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2015, 13h09
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 14h47
  3. Open Cloud Initiative : un nouvel organisme à but non lucratif
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 13h05
  4. Correction de textes (proposition à but non lucratif)
    Par RomainVALERI dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 15h04
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2008, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo