IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Réaliser une automatisation avec "recherche et remplacer"


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Phytochimie
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Phytochimie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    @rdurupt: en regardant le code je me rend compte d'une chose (enfin je crois): il est écrit exclusivement pour mon fichier .txt d'exemple, mais ce fichier texte là change tout le temps!

    C'est toujours les mêmes colonnes, mais ce ne sont pas les mêmes nombres/textes. Alors si j'applique le passage:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Txt = "C2C Number,Molecular Weight,Molecular Formula,Chemical Name,"
    Txt = Txt & vbCrLf & """AAA"",""428.709"",""<html>C<sub>78</sub>H<sub>52</sub>O</html>"",""<html>Cyclolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """BBB"",""255.249"",""<html>C<sub>120</sub>H<sub>110</sub>O<sub>15</sub></html>"",""<html>3,4',5,7-Tetralol(1+)</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """CCC"",""112.231"",""<html>C<sub>110</sub>H<sub>116</sub>1O</html>"",""<html>2-Methyl-6-methylene-2,7-lol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """DDD"",""61.132"",""<html>C<sub>217</sub>H<sub>311</sub>O<sub>116</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentahydrlol; 3,7-Di-<i>O</i>-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """EEE"",""63.552"",""<html>C<sub>229</sub>H<sub>321</sub>O<sub>129</sub></html>"",""<html> 3,5-diglylol; Bis(monosaccharides), 3,5-Bis-(<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol)</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """FFF"",""53.442"",""<html>C<sub>139</sub>H<sub>331</sub>O<sub>139</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentalol; 3,7-Di-<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """GGG"",""1810.246"",""<html>C<sub>141</sub>H<sub>146</sub>O<sub>5</sub></html>"",""<html>2-Ethyl-5-1,3-cyclolol</html>"","
    Txt = Split(Txt, vbCrLf)
    il est clair que ça ne fonctionnera pas avec les autres fichiers...

    Merci et bonne journée,

    ElsassBlitz

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    il est claire que le code que tu affiche n'a pour but que d'exemple!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Txt = "C2C Number,Molecular Weight,Molecular Formula,Chemical Name,"
    Txt = Txt & vbCrLf & """AAA"",""428.709"",""<html>C<sub>78</sub>H<sub>52</sub>O</html>"",""<html>Cyclolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """BBB"",""255.249"",""<html>C<sub>120</sub>H<sub>110</sub>O<sub>15</sub></html>"",""<html>3,4',5,7-Tetralol(1+)</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """CCC"",""112.231"",""<html>C<sub>110</sub>H<sub>116</sub>1O</html>"",""<html>2-Methyl-6-methylene-2,7-lol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """DDD"",""61.132"",""<html>C<sub>217</sub>H<sub>311</sub>O<sub>116</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentahydrlol; 3,7-Di-<i>O</i>-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """EEE"",""63.552"",""<html>C<sub>229</sub>H<sub>321</sub>O<sub>129</sub></html>"",""<html> 3,5-diglylol; Bis(monosaccharides), 3,5-Bis-(<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol)</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """FFF"",""53.442"",""<html>C<sub>139</sub>H<sub>331</sub>O<sub>139</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentalol; 3,7-Di-<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    Txt = Txt & vbCrLf & """GGG"",""1810.246"",""<html>C<sub>141</sub>H<sub>146</sub>O<sub>5</sub></html>"",""<html>2-Ethyl-5-1,3-cyclolol</html>"","
    Txt = Split(Txt, vbCrLf)
    il est claire que la première partie du code mis en commentaire, a pour but de gérer les fichier! http://www.developpez.net/forums/d15...r/#post8181751
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    'Dim Fichier As String
    'Dim Txt
    'Dim Ligne
    'Dim L As Long
    'Fichier = "c:\ExportOpenSourceApp.txt"
    'Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    'If FSO.GetFile(Fichier).Size = 0 Then Exit Sub
    'Set oTxt = FSO.OpenTextFile(Fichier, 1)
    'Txt = oTxt.ReadAll
    'oTxt.Close
    'Set oTxt = Nothing
    'Set FSO = Nothing
    il est claire que si tu enlève les commentaire et que tu donne à Fichier la bonne valeur, ça marchera pour tous
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Dim L As Long
    Fichier = "c:\ExportOpenSourceApp.txt"
    Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    If FSO.GetFile(Fichier).Size = 0 Then Exit Sub
    Set oTxt = FSO.OpenTextFile(Fichier, 1)
    Txt = oTxt.ReadAll
    oTxt.Close
    Set oTxt = Nothing
    Set FSO = Nothing
    en revanche il est claire qu'il faut placer l'exemple en commentaire!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    'Txt = "C2C Number,Molecular Weight,Molecular Formula,Chemical Name,"
    'Txt = Txt & vbCrLf & """AAA"",""428.709"",""<html>C<sub>78</sub>H<sub>52</sub>O</html>"",""<html>Cyclolol</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """BBB"",""255.249"",""<html>C<sub>120</sub>H<sub>110</sub>O<sub>15</sub></html>"",""<html>3,4',5,7-Tetralol(1+)</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """CCC"",""112.231"",""<html>C<sub>110</sub>H<sub>116</sub>1O</html>"",""<html>2-Methyl-6-methylene-2,7-lol</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """DDD"",""61.132"",""<html>C<sub>217</sub>H<sub>311</sub>O<sub>116</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentahydrlol; 3,7-Di-<i>O</i>-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """EEE"",""63.552"",""<html>C<sub>229</sub>H<sub>321</sub>O<sub>129</sub></html>"",""<html> 3,5-diglylol; Bis(monosaccharides), 3,5-Bis-(<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol)</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """FFF"",""53.442"",""<html>C<sub>139</sub>H<sub>331</sub>O<sub>139</sub></html>"",""<html>3,3',4',5,7-Pentalol; 3,7-Di-<i>O</i>-oxalyl-ß-<small>D</small>-glucolol</html>"","
    'Txt = Txt & vbCrLf & """GGG"",""1810.246"",""<html>C<sub>141</sub>H<sub>146</sub>O<sub>5</sub></html>"",""<html>2-Ethyl-5-1,3-cyclolol</html>"","
    il est claire , et je le comprends bien, que tu ne disposes pas de toutes es connaissance pour appréhendé toutes les subtilité de vba!
    mais il est claire qu'il y à d'autres manières de formuler ta réponse!
    Dernière modification par Invité ; 25/03/2015 à 13h01.

  3. #43
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Phytochimie
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Phytochimie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    @rdurupt: merci pour les explications. C'est justement des explications que j'attendais. En effet, je n'ai jamais touché au VBA de ma vie. Je ne pense pas que l'expression "il est clair que" soit incisive ou déplacée, elle touche plutôt votre susceptibilité. Ce qui n'arrange pas votre grammaire ni votre orthographe d'ailleurs. Je conseille donc, pour laisser place uniquement à l'apprentissage et à l'entraide, de mettre de côté ces velléités pour se concentrer sur le vif du sujet. Je suis certain que personne ne conteste votre expertise, même si certains ont des difficultés à s'exprimer tant vos posts sont redondants; ayez confiance en vous et laissez la magie du forum opérer!

    Soyez assuré par ailleurs de ma toute bonne volonté quand j'écris ces quelques phrases, sans volonté de jugement ou d'énervement quelconque.
    Je vous remercie encore une fois pour l'aide apportée et j'espère que l'on pourra continuer cet intéressant échange.

    En passant, quand j'essaie de coller le code, j'ai des erreurs car il n'arrive pas à scinder commentaires du code pour ma version test. Pourrait-on faire une version test simplifiée pour que je puisse apprendre pas à pas les différentes commandes (j'ai bien compris que vous mettiez une partie en commentaire pour la "désactiver" lors du test, mais si on pouvait faire place nette pour que je comprenne ça depuis le sub () ... )? Je n'ai pas énormément de temps malheureusement à côté de mon travail.

    Je souhaite une bonne journée et une bonne semaine à tous.

    ElsassBlitz.

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut




    En dehors des nombreux tutoriels à la disposition de tout à chacun sur ce site,
    l'utilisation du Générateur de macros puis la consultation dans l'aide VBA intégrée
    des instructions utilisées par le code ainsi généré est un excellent apprentissage,
    faut-il encore se donner la peine de lire, est-ce assez limpide ? …


    __________________________________________________________________________________________________
    Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suis son cours sans quitter son lit …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    mon orthographe approximative n'avait pour objet que d'aider!
    salutwxyz!
    Dernière modification par Invité ; 30/03/2015 à 12h34.

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Phytochimie
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Phytochimie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @Marc-L: exact, et si j'avais le temps nécessaire, je dévorerais ce code via cette voie d'enregistrement/consultation. De plus pour les boîtes de dialogues, que j'aimerais utiliser pour rendre la chose plus "user friendly", ça devient plus complexe...

    @rdurupt: ah, voilà donc le mistaire résolu

    Bon, ce que je vais faire c'est essayer de développer mon propre code avec vos indications, et si vous êtes d'accord on fera "fiter" ça avec vos propositions, puis on essaiera d'améliorer le tout jusqu'à obtenir quelque chose d'élégant (si d'ici là je bénéficierais encore de votre aide).

    C'est un plaisir en tout cas de travailler/apprendre avec votre savoir-faire.

    ElsassBlitz.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    dernière précession, malgré mon humeur susceptible, ce n'est pas mois qui est mis -1, je ne le fais jamais!

  8. #48
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 667
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par elsassblitz Voir le message
    Je ne pense pas que l'expression "il est clair que" soit incisive ou déplacée, elle touche plutôt votre susceptibilité. Ce qui n'arrange pas votre grammaire ni votre orthographe d'ailleurs. Je conseille donc, pour laisser place uniquement à l'apprentissage et à l'entraide, de mettre de côté ces velléités pour se concentrer sur le vif du sujet. Je suis certain que personne ne conteste votre expertise, même si certains ont des difficultés à s'exprimer tant vos posts sont redondants;
    Citation Envoyé par elsassblitz Voir le message
    Je n'ai pas énormément de temps malheureusement à côté de mon travail.
    Quelle classe, quelle gratitude envers quelqu'un venu t'apporter son aide.
    Tu crois qu'il a plus de temps que toi à consacrer à tes propres affaires?

    Est-ce que c'est à lui de se montrer reconnaissant que tu ais la bonté d'accepter son aide?

    J'hallucine.

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Phytochimie
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Phytochimie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @Promethee25: j'ai hésité à répondre, parce que visiblement tu n'as pas lu toute la conversation et puis répondre sur ce genre de post (qui s'éloigne du sujet) est souvent de l'ordre de l'inutile (comme présentement). Je ne pense pas avoir été ingrat, j'ai toujours signé mes posts avec respect, gratitude et reconnaissance.
    Mes mots sont, je le répète, sans aucune agressivité. Je pense que rdurupt a pu saisir mon second degré irritant et sait que je lui suis bien reconnaissant pour son aide. Pour ce qui est de l'ordre de ma prose a l'humour noir, je te laisse à une relecture de mes écrits. Et puis détend toi que diable, ce n'est que le lundi!

    Pour ce qui concerne ton hallucination, en tant que phytochimiste, je peux te donner quelques conseils pour la moduler à souhait.

    Un bien bon lundi à toi (cher doubiste?).

    @rdurupt: ne vous inquiétez pas, ma vie continue, même après ce quizant échec.

    ElsassBlitz.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut





    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément …

    Nicolas Boileau
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour réaliser une classe avec du css
    Par Winjet dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/04/2009, 11h01
  2. [POO] réaliser une 'interface' avec PHP4
    Par TabrisLeFol dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 21h00
  3. Réaliser une page avec uniquement des DIV
    Par Sayrus dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 19h04
  4. Réaliser une factory avec Spring
    Par ChtiGeeX dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 16h02
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo