IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet spécialité info (ISN)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 22
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Projet spécialité info (ISN)
    Bonjour,

    Etant actuellement étudiant en Terminale S, j'ai pris la spé ISN pour ma dernière année de lycée.

    Depuis la semaine dernière, nous devons réaliser un projet, au choix, et en groupe jusqu’à mai/juin, pour le BAC.
    Nous sommes 3 et nous sommes admis tout les 3 à EPITECH Paris l'année prochaine, on adore programmer on peut y passer des heures !

    Alors voila nous avons travailler le python et un peu l'HTML mais peu importe on aimerait réaliser un bon projet, faisable dans les temps, qui nous permettrait d'épater les jury

    On est conscience du travail, et ont est plus ou moins apte à apprendre de part Internet si il nous fallait d'autres langages.
    Pour ma part j'ai déjà programmer un peu en C, en Java, a l'html, en perl et en python.. !

    Notre première idée c'est dirigé vers un jeu simpliste mobile (donc apprendre a faire fonctionner sur du tactile...) mais l'on ne mesure pas le temps et si cela est faisable a l'aide d'internet.

    Avez vous des idées de projets quelqu'elle soit ? Jeux, dashboard,... qui serait, de part vos connaissances, nous octroyés un petit 20/20 et avant tout du plaisir ?

    Bien sur, on a d'autres matières, on ne peut pas travailler 8h/ jour pendant 4 mois dessus. Et c'est notre premier projet grouper. Et si on vise trop haut, faites nous redescendre mais conseillez nous merci !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Un jeu 2D, même simple, demande du boulot. Si vous êtes très motivés, c'est envisageable, notamment sur des plateformes de dev tout en un comme Unity. Mais ça risque de prendre du temps, et ce n'est pas, je pense, le meilleur choix de premier projet.

    Des applications plus simples, au hasard : gestion de dépenses, peuvent être réalisées plus simplement, à l'aide de langages tels que le JAVA ou le Python.
    Commencer avec des langages objet comme JAVA ou Python est très instructif, à condition de bien utiliser cet aspect objet.

    Le web est également une bonne possibilité pour votre projet, et facilement réalisable.
    Une page web se compose souvent de trois composantes :
    - Le html, qui est le contenu de la page (texte structuré)
    - Le css, qui est le style de la page (infos de style appliqué au contenu html)
    - Le javascript, qui permet de programmer des choses dans sa page (changer/calculer du texte, un style, et bien plus)

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Certes, je n'aime pas beaucoup le Web. Mais faire un site Web, c'est quatre langage de programmation : HTML, CSS, JS et un langage coté serveur (PHP, Python, ...). C'est pour moi, énorme et pour un résultat qui n'est pas si représentatif du travail.
    Un jeu, c'est un seul langage (sauf pour les jeux Web, type navigateur ). Après, un jeu amusant (même simple), jouable, complet et peauffiné, moi je pense que ce n'est pas si dur que ça (je parle de jeux 2D) et que c'est très faisable
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 601
    Points : 56 700
    Points
    56 700
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par rubisom Voir le message
    Notre première idée c'est dirigé vers un jeu simpliste mobile (donc apprendre a faire fonctionner sur du tactile...) mais l'on ne mesure pas le temps et si cela est faisable a l'aide d'internet.
    A cette époque de l'année, c'est un peu tard pour se familiariser avec une nouvelle techno. Le projet ISN est surtout là pour mettre en œuvre ce que vous avez déjà vu en cours. Si tu te lances dans un truc sans avoir une idée de sa faisabilité, c'est casse-gueule...

    Il te reste quoi pour le projet ? 10 séances soit 20h, c'est peu.
    Pas necessairement besoin d'épater la galerie avec du 3d ou du tactile pour avoir une bonne note.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 22
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Déjà merci de vos réponses et de me faire partager vos avis !

    D'accord et bien nous allons réfléchir, on est conscient qu'un jeu peut prendre du temps, mais ce qu'on veut savoir surtout c'est est ce que cela est possible dans le temps restant. On est motivés, on aiment ça, on veut en faire notre métier plus tard donc les heures de travail, nous sommes capable d'en assimilés !

    Et nous ne voulons pas épater la galerie, nous voulons vraiment faire un bon truc, pour notre satisfaction avant tout personnelle, d'avoir réussi quelque chose de pas mal pour notre âge !

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Si vous voulez vraiment faire un jeu, Unity est une bonne solution. Par contre si vous faites un jeu, faites de la 2D. Unity est prévu pour le mobile, par contre à vérifier si la version gratuite le permet^^
    Dans ce cas, faites un jeu simple, avec des formes simples (type jeu avec une bille qu'on controlle, ou petit jeu de plateforme ou d'adresse), un peu comme les tout premiers jeux de l'histoire.

    Une autre option pas mal, et qui vous permettrait de rester dans le language que vous apprenez en cours, serait un jeu en console (pas de salon hein, la console linux/windows/eclipse/etc.). J'ai déjà fait un pendu et un puissance 4 en C par exemple. Bien sûr, le pendu et le puissance 4 se codent en plus ou moins une heure (bof pour un projet), mais je suis sûr qu'avec de l'imagination, vous pouvez trouver quelque chose de sympa.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 30
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    tu pourrais faire un pong en réseau?

    plusieurs stack sont possible: full java, nodjs - javascript, autre mix (dart, android et serveur; Bref bien identifier les acteurs, faire le tour de vos connaissances 'réel et supposé et go!

    La vous pouvez présenter plusieurs facettes du projet:
    -Le jeu en lui même
    -La partie serveur du jeu et échange de donnée
    -La partie social: partage de HiScore, mais aussi post automatique sur facebook (identification facebook, utilisation API)

    oui, il y a de quoi s'amuser sans pour autant utiliser un gros framework de jeu non maitrisé et casse gueule.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 22
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci à tous pour vos propositions vous nous éclairez vraiment ! Demain reprise de la matière, pendant les vacances on c'est un peu penchés sur Unity et à vrai dire on aiment vraiment bien l'aspect et je pense que cela est à notre portée si l'on suit quelques tutos sur internet car il y en a énormément pour Unity pour "premier jeu 2D ! "

Discussions similaires

  1. Projet golf 2D ISN
    Par McdeluxPro402 dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2014, 09h56
  2. Projet Bts info
    Par gagaz21 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 14h30
  3. Projet / Options / Info version désactivé ?
    Par jackfirst72 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 12h05
  4. Projet Parc infos VB.net
    Par GarsDuCalvados dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 13h10
  5. Besoin d'aide projet d'info : la bonne paye sur C++ Builder.
    Par timsupra dans le forum C++Builder
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/04/2006, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo