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  1. #41
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    Citation Envoyé par bosk1000 Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    /*affichage du resultat*/
    for (nombre=compteur_tableau -1;nombre+1;nombre--){
        printf ("%c", tableau[nombre]);
    }
    Bon ben voilà. Un code qui te fait plaisir et qui nous plait aussi.
    Seul détail (en plus de ceux de leternel): c'est quoi cette écriture "nombre+1 sans rien d'autre" ??? Déjà je te promets qu'écrire (nombre+1) != 0 ne te coûte pas plus cher et rend un code un peu plus clair (bien que l'expression correcte doive plutôt être (nombre+1) > 0), mais si tu le remplaces par un vrai nombre >= 0 là tu optimises vraiment ton code et pour le processeur, et pour toi, et pour tous les autres. C'est vrai qu'une inégalité stricte est un poil plus rapide qu'une inégalité non stricte, mais l'addition que tu y rajoutes te fait perdre bien plus que ce que tu y gagnes...

  2. #42
    Membre averti Avatar de bosk1000
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    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Ne fais pas de globale, voyons.

    Déclare le tableau dans main.

    Pour le reste, ton code est raisonnable.
    On pourrait ajouter une vérification sur la saisie (scanf n'est pas très adapté à la lecture)
    Il y a une occasion pour utiliser l'opérateur ternaire.
    oui j'ai oublié de le remetre dans le main, c'est bête
    je ne connais pas l'opérateur ternaire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        tableau[compteur_tableau]= (reste<9) ?  '0'+reste  : 'A' +(reste-10);
    la tu m'apprend un truc que j'ai jamais vu, je dois regardé ça pour comprendre le fonctionnement...
    et ainsi comprendre le suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    //suppose que n est dans [0..15]
    char hex_digit_of(int n) { return (n<9) ?  '0'+n  : 'A' +(n-10);}

  3. #43
    Membre averti Avatar de bosk1000
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    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Bon ben voilà. Un code qui te fait plaisir et qui nous plait aussi.
    Seul détail (en plus de ceux de leternel): c'est quoi cette écriture "nombre+1 sans rien d'autre" ??? Déjà je te promets qu'écrire (nombre+1) != 0 ne te coûte pas plus cher et rend un code un peu plus clair (bien que l'expression correcte doive plutôt être (nombre+1) > 0), mais si tu le remplaces par un vrai nombre >= 0 là tu optimises vraiment ton code et pour le processeur, et pour toi, et pour tous les autres. C'est vrai qu'une inégalité stricte est un poil plus rapide qu'une inégalité non stricte, mais l'addition que tu y rajoutes te fait perdre bien plus que ce que tu y gagnes...
    merci, pour l'instant j'avoue que mes codes sont tellement sommaire que je ne me pose pas la question de la vitesse pour le processeur.


    voila qui est un grand pas, je passe à mon nouvel exo.

  4. #44
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    Citation Envoyé par bosk1000 Voir le message
    la tu m'apprend un truc que j'ai jamais vu, je dois regardé ça pour comprendre le fonctionnement...
    expression ?valeur_si_vrai :valeur_si_faux: renvoie valeur_si_vrai si l'expression est vraie sinon renvoie l'autre...

  5. #45
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    Rajoutons la propriété très intéressante du ternaire: seule l'expression voulue est évaluée.

    Ainsi, on peut l'utiliser avec un pointeur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    int doubler(int* pointeur) {
        return (pointeur != NULL) ? 2*(*pointeur) : 0;
    }
    Dans ce code, si pointeur est NULL (c'est à dire 0), l'expression 2*(*pointeur) n'est pas évaluée, et donc il n'y a pas de segmentation fault.

    tu peux faire pareil avec une division.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    #include <math.h>
    double inverse(int n) {
        return (n!=0) ? 1.d/n : INFINITY;
    }

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