IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

besoin d'avis pour pretentions salariales pour entretien


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut besoin d'avis pour pretentions salariales pour entretien
    bonjour,

    mercredi prochain j'ai un entretien pour un poste que je ne connais pas. la personne (DRH non informaticien) avait gardé mon CV pour un autre poste (recalée!) il y a 6 mois et s'en est donc rappelé pour ce nouveau poste.

    voici mon profil : presque 40ans, bac+5, expérience+10ans, célibataire
    voici le profil de l'employeur : clinique privée, ville de plus de 50000 habitant au sud de paris

    je pense prétendre à 2500 brut.

    qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Personne ne peut répondre à un tel message sans connaitre ni le CV ni le poste sans plus de détails.

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Personne ne peut répondre à un tel message sans connaitre ni le CV ni le poste sans plus de détails.
    j'ai toujours pensé que la rémunération était en fonction des capacités financière de l'employeur et de sa géographie, le reste (cv, personne, poste) ne compte pas et est alléatoire. C'est hélas le grand mal en France (contrairement aux pays anglosaxons et nord-européen où le profil personnel importe vraiment pour le salaire, surtout en belgique où le diplome donne le LA).

    merci quand-même, malheureusment, je ne peux pas en dire plus, c'est pour ça que je ne donnais que ces infos.
    j'essaie toutefois :
    mes derniers postes/ou fonctions:
    cdp-intégrateur ERP, consultant , développeur ERP et web
    mes derniers employeurs : une grande asso régionnale, un grand constructeur auto, une banque, web agency
    mes derniers diplomes : master ingénierie multimédia, maitrise miage

    Poste auquel mon CV n'avait pas été retenu il y a 6 mois (je pense que j'étais sur-qualifiée pour le poste) : développeur web

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    bonjour Ymer,
    au vu des détails donnés précédemment , 2500 bruts me parait peu élevé surtout pour Paris et région.
    De toute façon on donne toujours une "fourchette" de salaire à l'employeur.
    Donc je dirais entre 2200 et 3000 bruts mensuels

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    surtout en belgique où le diplome donne le LA).
    Pour travailler à l'Etat, oui c'est le diplome qui est important car ils travaillent avec des barêmes. Mais sinon moi on ne m'a jamais rien dit de mon bac tout simple (CESS en Belgique), ça a toujours été sur mes années d'expériences.

    Et je trouve ça normal dans un sens, une personne plus expérimentée travaillera "mieux" et "plus vite". Même si un moins expérimenté rattrapera probablement vite son retard.

    j'ai toujours pensé que la rémunération était en fonction des capacités financière de l'employeur et de sa géographie, le reste (cv, personne, poste) ne compte pas et est alléatoire. C'est hélas le grand mal en France
    Et heureusement que le poste donne en partie le salaire, imagine un expert en DB avoir (presque) le même salaire qu'une technicienne de surface, c'est pas le même boulot. (je ne diminue pas le dernier job, elles ont plus de mérite que moi je trouve).
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Oui, c'est délicat pour tout le monde. Pour nous parce que le poste étant non déterminé, le salaire est compliqué à imaginer(même si, pour Paris et ta bouteille, 2500 bruts, c'est quand même un peu léger, surtout si le poste a des connotations cdp). Pour toi parce que tu ne peux pas préparer ton entretien, ne sachant pas quel poste ton interlocuteur va sortir de ton chapeau.

    Bonne chance, en tous cas. Je ne peux que te conseiller d'être très attentive en début d'entretien à tout indice qui te permette de comprendre le poste et mieux cibler ta réponse. Mais tu le savais sans doute déjà.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Pour travailler à l'Etat, oui c'est le diplome qui est important car ils travaillent avec des barêmes. Mais sinon moi on ne m'a jamais rien dit de mon bac tout simple (CESS en Belgique), ça a toujours été sur mes années d'expériences.

    Et je trouve ça normal dans un sens, une personne plus expérimentée travaillera "mieux" et "plus vite". Même si un moins expérimenté rattrapera probablement vite son retard.



    Et heureusement que le poste donne en partie le salaire, imagine un expert en DB avoir (presque) le même salaire qu'une technicienne de surface, c'est pas le même boulot. (je ne diminue pas le dernier job, elles ont plus de mérite que moi je trouve).
    non tu ne m'as mal comprise, ce qu eje veux dire c'est qu'un "clampin débarqué sans diplome" peut avoir un salaire de roi dans une grande entreprise alors qu'un expert sur-diplômé aura toujours un bas salaire dans une pme ou tpe.
    c'est dommage que l'état français n'invente pas une loi genre "pour toutes les pme qui veuelent embaucher un bac+5 en cdi", on lui offre les 5 années de charges patronales en moins. ça permettrait aux PME de s'offrir des ressources maîtresses pour se développer et attirer des "génies".

    De même de l'autre côté, il faudrait "interdire" ou restraindre l'emploie d'un "non-diplomé" à un poste à haute compétence requise histoire de revaloriser les diplômes en france...
    je sais je suis sévère, mais avec seulement mes 10années d'expérience, j'ai déjà vu tellement de "pistonnés incapables en haute fonction" et trop "d'ingé" mal payé ou parti hors-france.
    Si déjà dans la syntec il y a avait un pré-requis minima de diplôme par métier ou poste, ce serait une avancé énorme. ou alors une obligation de formation.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    (.../...)De même de l'autre côté, il faudrait "interdire" ou restreindre l'emploie d'un "non-diplôme" à un poste à haute compétence requise histoire de revaloriser les diplômes en france...
    (.../...)
    ???

    Au nom de quoi???

    Si la personne fait l'affaire, pourquoi la restreindre??? le meilleur expert(voire le seul à mériter le titre d'expert) que j'ai connu en VB6(une vieille technologie avec plein de gens plus ou moins compétents) était BAC-2. Oui, moins, pas plus. Le gars passait tous ses weekends à bosser ses compétences et à tester de nouveaux trucs. Et il était en plus compétent pour diriger une équipe. Pourquoi diable l'interdire???

    Je parle en tant que diplômé des Mines(un titre relativement ronflant, sans être normale sup) : un diplôme, c'est un point de départ. Qui permet de ne pas commencer tout en bas. En cela, c'est extrêmement pratique et utile. Mais ça s'arrête là. Ensuite, c'est dans le monde professionnel qu'on doit faire ses preuves. Mon diplôme ne me garantit rien, et c'est mieux ainsi. Je dois, chaque jour, faire mes preuves. Sinon, je suis un parasite.

    Mon expérience des grands groupes(que je viens de quitter après 14 ans de bons et loyaux services), c'est au contraire que les diplômés y bénéficient d'un statut favorable exceptionnel, et qu'un non-diplômé méritant sera, la plupart du temps, cantonné à des tâches subalternes. Il peut y avoir des exceptions, mais je ne crois pas que les diplômes soient mal considérés dans ce pays. Au contraire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    non tu ne m'as mal comprise, ce qu eje veux dire c'est qu'un "clampin débarqué sans diplome" peut avoir un salaire de roi dans une grande entreprise alors qu'un expert sur-diplômé aura toujours un bas salaire dans une pme ou tpe.
    c'est dommage que l'état français n'invente pas une loi genre "pour toutes les pme qui veuelent embaucher un bac+5 en cdi", on lui offre les 5 années de charges patronales en moins. ça permettrait aux PME de s'offrir des ressources maîtresses pour se développer et attirer des "génies".
    Ton idée est bonne mais je crains que certains (combien...) vont plutôt profiter de cette main d'oeuvre moins cher pour faire du boulot pas intéressant pour ces Bac+5. Et donc les "moins" diplômés vont galérer pour trouver du boulot. Les aides à l'emploi c'est bien mais quand tu vois que des bons candidats ne trouvent pas de boulot car ils ne sont pas au chômage depuis assez longtemps pour bénéficier du plan X, des points X...


    De même de l'autre côté, il faudrait "interdire" ou restraindre l'emploie d'un "non-diplomé" à un poste à haute compétence requise histoire de revaloriser les diplômes en france...
    je sais je suis sévère, mais avec seulement mes 10années d'expérience, j'ai déjà vu tellement de "pistonnés incapables en haute fonction" et trop "d'ingé" mal payé ou parti hors-france.
    Si déjà dans la syntec il y a avait un pré-requis minima de diplôme par métier ou poste, ce serait une avancé énorme. ou alors une obligation de formation.
    Ton "idée" me fait penser au Qatar, où les postes à responsabilités sont uniquement pour les Qatari (il parait), cela ferait qu'il y a aurait une élite de diplomés, ou des personnes qui ne pourront pas s'offrir des études et qui toute leur vie ne pourront pas accéder à des postes importants. Car oui ils pourront faire des formations, mais là je suppose que des centres vont augmenter leur prix car ce sera une obligation pour celui qui veut évoluer. Et que fera le gars qui n'aura pas le temps (vie de famille), ou pas d'argent. Il se dira, bon et bien toute ma vie je devrai accepter de ne jamais être à cette fonction X. (je noircis un peu mais je ne pense pas être loin).

    En tout cas, moi, avec ma vie actuelle (36 ans, 2 enfants en bas âge, et un "bête" diplôme sans aucun rapport avec mon métier), si cela existait vraiment alors je devrais quitter le pays (la Belgique) ou accepter de ne pas faire un boulot que j'aime ou accepter de ne "jamais" avoir de responsabilités. Mais sinon, ton idée est bonne pour les Bac+5 qui veulent éliminer de la concurrence
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    ce qu eje veux dire c'est qu'un "clampin débarqué sans diplome" peut avoir un salaire de roi dans une grande entreprise
    Je ne vois pas en quoi cela pose problème s'il est compétent. Par ailleurs, il existe des surdiplômés incompétents.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    c'est dommage que l'état français n'invente pas une loi genre "pour toutes les pme qui veuelent embaucher un bac+5 en cdi", on lui offre les 5 années de charges patronales en moins. ça permettrait aux PME de s'offrir des ressources maîtresses pour se développer et attirer des "génies".
    Excellente idée. Dans ce cas si j'étais patron, j'embaucherai un gars pour ne payer que son salaire uniquement et je le virerai au bout de 5 ans avant de recommencer.

    Comment ça, on appelle ça un presta ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 22h12
  2. Besoin d'avis pour entretien
    Par HiRoN dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 18h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 18h34
  4. Besoin d'avis pour la mise en page
    Par jmjmjm dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 00h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo