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Access Discussion :

Base de données suivi inventaires tournants [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #41
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    Bonjour,

    Vois si ceci convient.

    Un nouveau bouton dans le menu



    Qui t’ouvre ce formulaire



    Si tu saisis un N° de semaine, il vient ceci




    Et si tu cliques sur « Historiser », l’historique se complète

    .


    La bdd est mise à jour.

    N.B. Si tu avais déjà commencé à encoder un jeu de test, poste la bdd, je récupèrerai la table.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  2. #42
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    Bonjour

    Oui je vient de finir d'entrer une saisie type pour une semaine

    Donc j'ai saisit une semaine de données telle que je les ai retrouvés dans le suivi actuel du SRA par semaine ,donc une semaine de données ,j'ai juste rajouté une référence "VIDE" car parfois l’adresse de stockage est vide mais on doit néanmoins le reporter et je rajouterai une ligne référence inconnue au cas ou une référence qui n'est pas dans la liste puisse quand même être saisie
    ,j'ai fait quelques copier coller donc j’espère ne pas avoir endommagé le fichier

    J'ai ajouté les éventuels commentaires que j'ai pu voir

    C'est génial pour le SRA ! super c'est nickel en plus l'historique c'est vraiment un plus sa permettra de suivre l'évolution merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #43
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    C'est vraiment génial , je pense qu'on pourra rajouter du coup un graphique simple en dessous pour montrer l'évolution par semaine du sra

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur

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    Tes tables sont intégrées dans la bdd : http://claudeleloup.developpez.com/F...s/Saumon80.mdb
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #45
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    Super c'est vraiment parlant
    Par contre lorsque je saisit une semaine par exemple 42 ou 46 et que je met historiser elle se place en haut de la liste mais reste à la date qu'il y a ,je veux dire quand je met historiser le chiffre qu'il y a e nhaut de la colonne historique sra change mais pas la date a coté

    Et si je change une date de l'historique que je met une autre semaine le SRA ne change pas

  6. #46
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    Va voir, j’ai un peu modifié : j’ai ajouté une colonne pour mémoriser la semaine que tu historises.

    Et si je change une date de l'historique que je mets une autre semaine le SRA ne change pas
    Tu ne dois rien changer dans l’historique : c’est maintenant verrouillé !
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  7. #47
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    Impeccable ,j'ai fait des test et sa tourne super bien le SRA se met à jour
    Je me demandai si il était possible de classer l'historique en bas en classant par semaine de la semaine la plus élevé à la plus basse
    49
    48
    47
    etc...

    Et donc de mettre un petit graphique à coté reprenant cela

    Je pense que du coup si on à la semaine on a plus besoin de la date à gauche dans l'historique ?

    Et du coup en voyant cela aussi je voulait savoir si on peut classer quand on a le détail du calcul en dessous de la semaine par les % d'écart les plus important et de mettre en rouge tous les écarts aussi pour plus de visibilité et du coup de rajouter l'adresse pour être complet c'est vrai que je n'y avait pas pensé au départ quand tu m'as parlé d'outils mais la je me rend compte que sa aiderait

    En tout cas il commence a être vraiment complet

  8. #48
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    Bonsoir,


    classer l'historique de la semaine la plus élevée à la plus basse
    Fait

    Et donc de mettre un petit graphique à côté reprenant cela
    Les graphiques, ce n'est pas mon truc. Tu ouvriras une autre discussion pour demander de l’aide quand nous aurons terminé ceci.

    Je pense que du coup si on a la semaine on n'a plus besoin de la date à gauche dans l'historique ?
    J’avais compris que tu voudrais parfois calculer plusieurs fois le SRA d’une semaine (on garde provisoirement, supprimer sera facile)

    Et du coup en voyant cela aussi…




    Bdd : http://claudeleloup.developpez.com/&...0/Saumon80.mdb
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  9. #49
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    Bonjour

    Super merci beaucoup je trouve qu'il est vraiment "ergonomique" et utile d'utilisation c'est top
    Pour les semaines en effet finalement c'est pas mal de garder la date pour voir au fil de la semaine comment cela évolue
    Pour les graphiques entendu je demanderai une fois le travail achevé

    Pour la suite il me semble que c'est quasiment fini pour le fichier de base, la seule chose que je souhaiterai ajouter c'est donc de pouvoir rajouter ces cases dans l'image ci-dessous


    Alors après il faut savoir que seul une personne est chargée de corriger les inventaires donc ce n'est pas tout le monde qui y à accès donc peut être faudrait il rajouter un troisième bouton pour ne pas encombrer l'autre formulaire
    Donc voila il faudrait juste rajouter une case Actions/Correction ; Quantité Physique corrigée ; Quantité Log corrigée ; Ecart Physique-Log corrigé (même si il demeure le meme au cas ou l'écart subsiste)

    Et donc de pouvoir aussi avoir le SRA après correction exactement le même que le premier mais pour les chiffres après correction

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  10. #50
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    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu demandes.
    Pourrais-tu m’expliquer avec un exemple qui reprenant les données encodées dans la bdd ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #51
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    Bonjour

    Oui , en fait je voudrait rajouter un bouton permettant de corriger les écarts d'inventaires de manière semblable à la capture d 'écran que j'ai mise
    En fait a la fin de la semaine un agent repasse sur tout les écarts d'inventaire et si il arrive à le corriger il note l'action de correction utilisé et il change les chiffres en fonction du résultat final compté et si cela n'a pas changé il laisse

    Donc je voudrait ajoute un bouton pour qu'il puisse ajouter cela et donc les éventuelles correction tout en laissant les précédentes saisies pour justement montrer l'evolution

    Et ensuite je voudrait recalculer un SRA qui se baserait non pas sur les saisies initiales comme c'est le cas actuellement mais sur les résultat du deuxiéme controle (que les écarts aient changés ou non)
    De cette manière il y aurait un SRA avant correction et un SRA après correction et le top serait de pouvoir avoir la meme interface que pour le premier SRA
    Images attachées Images attachées  

  12. #52
    Rédacteur/Modérateur

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    Bonjour,

    On pourrait par exemple, faire comme ceci :

    - un formulaire comme celui que tu montres, l’agent choisit une semaine ;
    - s’affichent uniquement les rapports avec une différence ;
    - l’agent complète la colonne Action/Correction et corrige les montants dans les deux dernières colonnes ;
    - au clic sur un bouton
    - on garde une copie dans une table les données originales des rapports modifiés ;
    - dans tRapports, on remplace l’ancien rapport par les données corrigées (un astérisque signale qu’il y a eu modification)
    - fSRA montre maintenant les nouvelles données et on peut historiser le SRA « corrigé » (avec la date du jour). On verra qu’il y a eu correction, car dans l’historique on aura deux (ou plus) dates pour la même semaine.

    Ça te convient ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #53
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    Bonjour

    C'est une bonne approche mais j'ai peur que pour l'utilisateur cela pose problème

    Le problème c'est que le SRA "avant correction" évolue au fil de la semaine vu que les inventaires sont saisit chaque jour ainsi on pourrait avoir une saisie le matin donc un premier sra puis une correction le même jour et une autre saisie et donc cela pourrait prêter à confusion car on aurait 3 historisation possibles et surtou a la fin de la semaine il faudrait vraiment pouvoir avoir un sra avant et un sra aprés et si on corrige en cours de semaine on risque de s'y perdre

    Je trouve que le Formulaire SRA que tu as réalisé est vraiment parlant car il donne de suite les infos essentielles et je pense que pour l'utilisateur il sera plus simple d'avoir "le même" en parallèle donc soit un bouton au démarrage ou soit et c'est peut être mieux un bouton dans le module SRA qui quand on clique dessus donne le même SRA mais après correction

    Ainsi quand je clique sur SRA je tape ma semaine j'ai mon chiffre SRA avant correction et quand je clique sur l'autre bouton j'ai mon SRA après correction pour la semaine voulue

    Sur le reste Moi je voyait plus cela ainsi

    1-On ne touche pas le premier formulaire
    2-Un bouton au menu démarrage qui s'appellerai correction des inventaires
    3-En l'ouvrant il reprend exactement le même formulaire que celui qui a été saisi donc on pourrait choisir la semaine et n'afficher que les différence sauf qu'on ne pourrait modifier les données saisies initialement et on rajouterai les cases de modification (actions de correction et nombre physique/log et écart corrigés)
    4-Par défaut si aucune modification n'a été saisi les valeurs sont égales aux données saisit initialement
    Par exemple si les données saisi initialement sont 1 Physique et 1 log cela restera par défaut ainsi dans les données modifiés
    5-Rajouter dans ce "nouveau" formulaire la même commande n’afficher que les différences mais cette fois ci concernant les écarts après modification (tout en ne supprimant pas l'autre) ainsi on pourrait dans un premier tout afficher et si besoin n'afficher que les écarts subsistant après modifications
    Ou on pourrait le régler directement sur les écarts après modifications car par défaut il montrera tous les écarts initiaux
    6-On aurait donc notre deuxiéme SRA qui fonctionnerai comme l'autre identique mais en prenant comme les valeurs les données modifiés

    Qu'en pense tu ?
    Images attachées Images attachées   

  14. #54
    Rédacteur/Modérateur

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    Je ne comprends pas, le fonctionnement.

    Suivons un seul article.

    Le 1/12 on a Phys 10 et log 15.
    Le 1/12 on fait une action : donne un exemple concret.
    Le 3/12 on a 17 et 21.
    Le 4/12 on refait une action, donne un exemple d’une deuxième action.
    Le 5/12 on a 13 et 13.

    Explique-moi comment calculer le SRA avant et le SRA après.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  15. #55
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    D'accord

    Le 1/12 on a Phys 10 et log 15.
    Donc pour le SRA Avant
    1°)La on est en semaine 49
    2°)Au total on a 10 physiquement pour cet article et 15 log
    3°)On a un écart de 50 %
    4°)Indice = 1 Car compté une fois dans la semaine
    5°)Indice de référence = 0 car supérieur à 5%
    6°)SRA = 0/1 = 0%

    SRA Aprés
    1°)Toujours semaine 49

    Le 1/12 on fait une action : donne un exemple concret.
    L'action ici est juste indicative par exemple : Travée vidée et rangée

    Le 3/12 on a 17 et 21.
    La on a 2 solutions soit le produit est compté dans le cadre d'une inventaire tournant une deuxième fois mais à une adresse différente dans ce cas il ira dans le SRA Avant car c'est ce qui à été compté initialement qui rentre dans ce sra donc si c'est à une autre adresse se sera une saisie initiale différente et non pas une modification

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 280
Taille : 4,2 Ko

    Ici si le gestionnaire quand il regarde ses écart se rend compte que cette ligne d'inventaire qui a été saisi donc concernant tel produit à telle adresse à évolué depuis alors il rentrera les modification dans les case modification dans son module donc à droite des saisie initiales donc 17 et 21 même si normalement il aurait du saisir les nombres modifié le 1er décembre en même temps que l'actionNom : 1.PNG
Affichages : 429
Taille : 23,8 Ko


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Le 4/12 on refait une action, donne un exemple d’une deuxième action.
    Par exemple erreur informatique corrigé (il peut aussi bien ne pas y avoir d'action cela peut se corriger "tout seul")


    Donc ici si cela concerne la même ligne d'inventaire :tel produit compté telle semaine à tel adresse par telle personne donc la ligne concernée celle que l'on suit depuis la saisie du 1er décembre
    Donc dans ce cas on entre les modifications dans les cases de modifications et cela remplace la modification précédente
    Donc ici cela ne sera pas 17 et 21 mais 13 et 13 si d'ici la fin de la semaine cela n'est pas modifié cela restera 13 et 13

    Donc pour le SRA aprés

    2°)On aura 13 et 13
    3°)Tx d'écart de 0
    4°)Indice de 1 car compté une fois dans la semaine (car compté une fois à une adresse)même si il y a eu plusieurs modifs on gardera le résultat final
    5°)Indice de réf = 4°) Donc = 1
    6°)SRA Aprés = 1/1 = 100 %

    C'est pour cela que j’avais pensé à garder la table de saisie initiale sans la toucher et comme sa cela ne l'encombre pas et d'ajouter une table pour le gestionnaire qui reprend à l'identique les données saisie comme un calque mais a coté desquels il aura 3 cases de modification 'Nombre physique aprés modif/Nombre Log aprés modif/Ecart aprés modif' + une case action de correction

    Et donc la il cliquerai sur son SRA de la semaine il Aurait 0% mais quand il cliquerai sur le bouton à coté SRA aprés correction il aurait 100%

    Et si par exemple on avait une autre ligne avec un produit à 14 / 14 dés le départ

    En SRA Avant des 2 produits on aurait :

    Pour le produit 2
    2°) 14 physique 14 log
    3°)Tx écart = 0%
    4°) Indice = 1
    5°) Indice réf : 1

    6°)SRA Avant = 1/2 =50%

    Donc ce que serait bien c'est que dans la table modification cela remplisse par défaut les cases modifications avec les données saisie initialement
    Donc 14 / 14 pour ce produit
    Et on aurait donc modifié le 1er produit pour Avoir 13 et 13
    et un SRA Aprés de 100%

    Désolé j'ai fait un peu long

    Tu pense que sa peut le faire ou tu vois une meilleure solution pour représenter cela?

  16. #56
    Rédacteur/Modérateur

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    Bonjour,

    J'ai compris ceci :




    OK pour toi ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  17. #57
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    Bonjour

    Oui c'est exactement ce à quoi je pensait impeccable en plus c'est sur la même ligne donc encore plus lisible

    Donc il entrerai les modification directement ici et elles seraient stockées dans une autre table?

  18. #58
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    Probablement, je n'ai pas encore réfléchi au « comment le faire » : ça doit mûrir un peu.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  19. #59
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    Entendu en effet mieux vaut quelque chose de réfléchi et qui soit efficace

  20. #60
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    Bonjour,

    Dans la version précédente, j'ai constaté une erreur dans le calcul du SRA : le taux de référence était mal calculé (tjrs = 1).

    Vois le formulaire pour les actions correctives (fCorrections).



    Si c'est OK pour les fonctionnalités, je viendrai commenter sa construction.

    Je me demande dans quelle mesure le formulaire fSRA est encore utile.


    La bdd est ici : http://claudeleloup.developpez.com/&...0/Saumon80.mdb
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

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