IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les nouvelles technologies les plus demandées

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 98
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut Oui !
    En ce qui me concerne je suis assez d'accord sur ce point c'est des tendances également prédites par gartner d'ailleurs :
    Nom : HC_ET_2014.jpg
Affichages : 86
Taille : 118,6 Ko

    Alors bon on peut être terre à terre et se baser sur le présent et dire que NON rien n'arrivera parce que tout va bien. Je suis plus un adepte du "Open your Mind". Pourquoi pas ?

    Pourquoi les imprimante 3D ne continueraient pas de s'améliorer ? Peut-être que bientôt on achètera certains produits en ligne et on les imprimera chez soi ! Une coque mobile par exemple ou des pièces de rechanges, des maquettes de modélisme ? des légo ? Le prix va forcément baisser tant sur la matière première que sur les imprimantes. On pourra peut-être recycler nos objets imprimés (si ça ne se fait pas déjà). Donc on ira vers un monde plus écologique ! Moins de transports inutiles, plus d'objets réparés aulieu d'être jetés.

    Internet des objets / Domotique
    C'est toujours d'actu et ce depuis des années. Les besoins sont la malheureusement la technologie rendait cela à prix exorbitant. Maintenant avec l'emergence d'arduino, raspberry de nombreuses personnes se créent des petits objets domotique connectés qui leur permettent de gérer leur chauffage à distance par exemple. Pourquoi avoir peur du progrès ? Qu'est-ce que la NSA en a a fiche qu'il fait 20° dans ma maison ? S'ils me hackent qu'ils se fassent plaisir.

    Le calcul parallèle je ne connais pas assez mais avec l'émergence du cloud c'est sur que ça va ouvre de nouvelles portes. On peut déjà louer des serveurs de calcul et ce n'est que le début, les ordinateurs quantiques apporteront certainement encore d'énormes progrès.

    Pourquoi tant de haine c'est beau l'évolution de la technologie. Open your mind guys

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Moins de transports inutiles, plus d'objets réparés aulieu d'être jetés.
    Sur certaines petites pièces, peut-être. Mais sur les plus grosses, j'ai du mal à y croire, car on ne peut que constater que les fabriquants font absolument TOUT pour qu'on ne puisse pas réparer. Tu as peut-être déjà remarqué que de nouvelles vis font leur apparition : après les vis en étoile, puis les vis en étoile avec un point au milieu, il y a désormais des vis ovales, et je suis certain que l'imagination de nos (très) chers vendeurs ne va pas s'arréter là.

    Qu'est-ce que la NSA en a a fiche qu'il fait 20° dans ma maison ? S'ils me hackent qu'ils se fassent plaisir.
    Le premier problème, à mon sens, n'est pas du tout la NSA, mais bien plus les failles de sécurité qui permettent à presque n'importe qui de s'introduire dans le logiciel, et par exemple de vérifier que tu n'es pas là grâce aux caméras de surveillance, de désactiver l'alarme, ouvrir les volets et les portes, et vider ta maison sans soucis.
    Et si tu penses que ça ne peut pas arriver, regarde un peu l'absence complète de sécurisation de tous les appareils de "surveillance", à commencer par les failles sur les caméras : cela fait plusieurs années que les failles ont été révélées au grand public (et donc également aux fournisseurs), et on trouve de plsu en plus de caméras accessibles en ligne (par exemple sur http://www.insecam.org/)

    Pourquoi tant de haine c'est beau l'évolution de la technologie. Open your mind guys
    C'est très beau l'évolution de la technologie, mais ce qu'en font actuellement les grands groupes commerciaux, je trouve ça très moche.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Le calcul parallèle je ne connais pas assez mais avec l'émergence du cloud c'est sur que ça va ouvre de nouvelles portes. On peut déjà louer des serveurs de calcul et ce n'est que le début, les ordinateurs quantiques apporteront certainement encore d'énormes progrès.
    tout à fait d'accord mais il ne faudrait pas non plus que les entreprises , puisque le "cloud computing" est plutôt orienté entreprise, dépensent des sommes faramineuses pour cela..
    déjà qu'elles ont du mal à pérenniser leurs systèmes d'information actuel....

    Est-ce que tu connais une entreprise qui a un Système d'Information qui tourne correctement à 100% sans bugs ?

    Pour moi le Cloud Computing et le Big Data ce sont des systèmes très certainement intéressants mais trop disproportionnés et démesurés par rapport aux besoins de l'entreprise...
    c'est charactéristique de l'Economie américaine , il faut construire des "bidules" gigantesques et démesurés et tout l'intérêt est de savoir si les entreprises françaises ont en réellement besoin...

    si on prend un outil comme Ms-Access qui date maintenant de plus de vingt ans tout le monde continue à faire des bases de données sous MsAccess.. et ça c'est pas du Cloud Computing...


    Citation Envoyé par Fanvan Voir le message
    Internet : les autoroutes de l'information commencent à intéresser de plus en plus d'entreprises.
    .
    ehhh "les autoroutes de l'information" c'était une terminologie valable il y a dix ans...à moins que tu n'écrives cela sur le ton de la dérision.
    C'est has been, outdated maintenant, on parle de Big Data et Cloud Computing

    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Pourquoi les imprimante 3D ne continueraient pas de s'améliorer ? Peut-être que bientôt on achètera certains produits en ligne et on les imprimera chez soi ! Une coque mobile par exemple ou des pièces de rechanges, des maquettes de modélisme ? des légo ? Le prix va forcément baisser tant sur la matière première que sur les imprimantes. On pourra peut-être recycler nos objets imprimés (si ça ne se fait pas déjà). Donc on ira vers un monde plus écologique ! Moins de transports inutiles, plus d'objets réparés aulieu d'être jetés.

    la problèmatique de l'impression 3d en 2 mots (parce qu'il y en a long à dire ) :
    acheter une imprimante 3d cela n'est pas forcément onéreux ; maintenant le problème est de savoir si acheter des matériaux d'impression finit par coûter cher.
    C'est comme les imprimantes papier acheter une imprimante papier ne coûte pas cher, l'encre et les pièces détachées oui parfois mis bout-à-bout plus que l'imprimante elle-même.
    qu'en est-il des tolérances de qualité en milieu industriel ( j'ai touché à la mécanique par le passé et suivi une formation ) ?
    Une pièce usinée doit correspondre à une certaine tolérance, présenter une résistance des matériaux selon certains criètres.
    donc l'impression 3d c'est de tendance pour monsieur tout le monde reste à savoir si une imprimante 3d sera vraiment utile

    Pour ce qui est du médical il faut que les matériaux utilisés pour l'impression ne soient pas pathogènes...
    Citation Envoyé par Amine Horseman Voir le message
    Parmi les nouvelles technologies qui ont de plus en plus du succès, on peut également citer l'impression 3D. De plus en plus d'entreprises s'y mettent, et c'est un secteur qui demande beaucoup d'expertise, et par conséquent, beaucoup de nouveaux emplois à pourvoir.
    mais non ça ne créera pas beaucoup d'emplois puisque ces imprimantes peuvent générer quasiment à l'infini des pièces pour des usages divers et variés...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 10h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 17h36
  3. Quelles sont les nouvelles technologies en vogue ?
    Par Steph0 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 16h41
  4. Assembleur dans les nouvelles technologies
    Par Lucas Panny dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 11h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo