IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Quick Discussion :

Charger une interface Qt Quick depuis une application Windows non Qt


Sujet :

Qt Quick

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 11
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Charger une interface Qt Quick depuis une application Windows non Qt
    Bonjour,

    Je suis complètement débutant sur QT, aussi je requiers vos avis concernant mon soucis et les interrogations qui en découlent.

    Je suis chargé de trouver de solutions pour mettre au goût du jour les éléments graphiques d'un environnement logiciel Windows de la boîte dans laquelle je bosse qui utilise toujours des éléments graphiques génériques WIN32 ou MFC. Ces éléments graphiques sont contenus dans des dll C WIN32 ou C++ MFC chargées dynamiquement par l'environnement comme plugins.

    J'ai donc pensé à intégrer QT pour faire cette mise à jour et bénéficier ainsi d'éléments graphiques avec un look plus moderne. De plus, la séparation C++/QML va complètement dans le sens de ce que l'on aimerait mettre en place.

    La contrainte, je ne peux pas toucher à l'application mère qui charge les plugins avec des LoadLibrary et appellent des point d'entrées définis (DllEntryStart, DllEntryEnd, DllFunc, etc ...).

    Peut on encapsuler complètement un environnement QT Quick dans une dll qui serait chargée dynamiquement de cette manière par un environnement C ou C++ non QT ?

    Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et ça ne m'a pas l'air si simple que ça. Vous avez des exemples, des pistes qui pourraient m'aider ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu bloqué pour le moment.