IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Création d'états depuis une interface client sympa :)


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Création d'états depuis une interface client sympa :)
    Bonjour jaurai aimé savoir vers quoi me pencher pour réaliser une interface utilisateur , ou le client n'a qu'a choisir une date pour avoir a l'ecran l'état correspondant a cette date, le tout le plus intuitivement possible pour le client, est ce possible d'afficher un etat access sans ouvrir access ? ( ca m'etonnerait mais on sait jms )
    Voila merci beaucoup

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 110
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Sans voir qu'il ouvre access cela est possible mais sans l'ouvrir Non.
    Mais dis moi, comment va t'il renseigner le critère date si il ne voit que l'état?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    hmm bah je me pose la question , Access offre vraiment d'enormes possibilités et je ne sait pas encore laquelle choisir

    Je suis plutot axé automatisme et j'ai un logiciel qui dirige donc toute une usine via un automate, le client peut ainsi voir depuis ce pc l'evolution de l'usine , les problemes et ou ils sont , en gros c'est un superviseur
    et donc j'ai reussi tant bien que mal a exporter des infos vers access , ainsi le client pourra avoir des données statistiques , a savoir le suivi de production par jour et par article, bien sur j'ai lié la table suivi de produiction a des tables clients et articles donnant des infos donc sur les clients et sur les articles
    ca fait une base assez sympa donannt plein d'info sur chaque article au finale ( cad avec les relations : pour un article on sait combien on ete produit de ce type , ainsi que a quel client il est destiné) on peut donc savoir la production par client , par article etc etc

    A présent j'aimerai que l'utilisateur puisse editer les infos client et articles via une page web , je pense qu'il n'est pas trop difficile de gerer une base access via une page web etant donné que j'ai reussi a le faire avec mon automate, enfin faire une page administration pour mon client , ou je sait qu'il n'ira pas souvent et vrmt plutot exceptionnellement

    mais le plus important , le but de ce sujet ^^;;;; , c'est que tous les jours ou toutes les semaines il doit imprimer le suivi de production, donc mon état :p et j'aimerai donc qu'il est quelque chose d'assez pratique , d'assez intuitif , cad que le mieux serait qu'il est un calendrier ( dans le meme genre que celui de windows quand on double clique sur l'heure en bas a droite) et qu'il clique sur un jour pour avoir ensuite l'état de ce jour
    et ensuite ce serai bien aussi que sur chaque ligne de ce calendrier, il puisse cliquer pour avoir les stats de la semaine, et ensuite un autre lien pour le mois
    enfin je pense qu'il faut scripter tout ca pour le calendrier type windows , ce probleme je le reglerai plus tard , pour l'instant je cherche vrmt un moyen pour afficher un etat , par jour , par semaine ou par mois via une interface utilisateur pas trop complexe ( meme au pire si le client doit ouvrir access et se debrouiller un minimum , mais pas trop ^^)sachant que ma table contient bien sur un champ date de la forme 15/05/2005

    Merci a ceux qui auront le courage de tout lire
    et de m'orienter dans la bonne voie, car je réalise depuis quelques semaines seulement que les logiciels office ( surtout excel et access en fait ) c'est quand même très très poussé et ca permet de nombreuses possibilités

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Difficile d'avoir une réponse sur ce forum qui semble tres tres visité et beaucoup topiqué

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par dynxd
    Difficile d'avoir une réponse sur ce forum qui semble tres tres visité et beaucoup topiqué
    Tu veux dire quoi par là !!!
    Qu'on ne répond pas assez vite pour toi ?
    Pour ta gouverne, sache qu'il existe des outils de développement qui répondent à ta demande, VB6, VB.Net... par exemple.
    Access est une BDD où tu développes des applications en VBA ce qui veut dire Visual basic For Application donc qui se résume à un développement qui dépend de l'application elle-même donc qui nécessite celle-ci.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  6. #6
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 236
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Je vais essayer de répondre

    j'aimerai donc qu'il est quelque chose d'assez pratique , d'assez intuitif , cad que le mieux serait qu'il est un calendrier ( dans le meme genre que celui de windows quand on double clique sur l'heure en bas a droite) et qu'il clique sur un jour pour avoir ensuite l'état de ce jour
    Tu peux utiliser le controle calendrier. Sur l'évenement clic tu peux facilement récupérer la date sélectionnée et construire ta requête qui affiche les données de ton état.


    et ensuite ce serai bien aussi que sur chaque ligne de ce calendrier, il puisse cliquer pour avoir les stats de la semaine , et ensuite un autre lien pour le mois
    Tu peux également avoir 2 sous formulaires en dessous de ton calendrier qui reprenne les infos statistiques de la semaine et/ou du mois de la date sélectionnée en passant des requêtes paramétrées.

    Donc en résumé sur un simple clic sur un calendrier, ton utilisateur verra tout d'afficher à l'écran ou dans un état.

    En espérant t'avoir aidé un peu.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Argy > sympa l'accueil , en fait j'ai posté mon message ce matin et je me le suis mis en favoris , je ne comprenait pas pourquoi il n'y avait aucune reponse puis je me suis rendu compte tres tard que mon topic etait deja oublié en 2e page du forum , j'ai donc récrit ce petit message pour le faire remonter...
    J'utilise Access initialement pour sa base de donnée , je me suis rend compte que son systeme d'impression etait bien foutue, voila pourquoi j'aimerai l'utiliser, de plus mon logiciel d'automatisme permet un export sur du mdb


    fdraven > je ne trouve pas le calendrier... je dois faire tout ca en vba ? pourrait tu juste me donner les fonctions clés dont j'aurais besoin en vba, car je ne m'y connait pas du tout encore en vba donc plutot que de vous saouler je vais m'y mettre mais ca m'avancerait un peu si tu me disais quelles fonctions me seront utiles particulierement pour ce que je souhaite faire ?!

    Merci

    Ou est ce que je pourrai trouver des codes sources des projets access avec requetes et formulaire pour un affichage personnalisée d'états ? car je pense que c'est plutot basique mais je ne vois pas comment faire

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Si ton post est passé en 2nd page, c'est personne n'a trouvé à te répondre... Logique, non.
    Je n'ai pas eu un accueil négatif mais il faut que tu comprennes que les membres ici sont bénévoles et répondent au détriment de leur temps personnel. Nous ne sommes pas à ta disposition.
    - Si tu veux afficher un état sans Access du coté utilisateur, tu peux envisager d'utiliser Snapshot viewer. Toutefois, cela t'obliges à créer un fichier SNP en amont de manière à le stocker sur un serveur et qu'il soit visible par tous ceux qui sont concernés. Ce dernier n'aura pas de paramètres définis par l'utilisateur mais par celui qui administre la base ou qui possède une version frontale de celle-ci sur son poste
    - Pour visualiser un objet Access, il te faut soit Access dans la version identique à la tienne soit un un Runtime... Une fois cela mis à disposition, tu peux programmer ce que tu veux pour l'utilisateur soit confronté à un minimum de fenêtres mais cela requiert des compétences assez élévées en matière de développement.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par argyronet
    Si ton post est passé en 2nd page, c'est personne n'a trouvé à te répondre... Logique, non.
    Je n'ai pas eu un accueil négatif mais il faut que tu comprennes que les membres ici sont bénévoles et répondent au détriment de leur temps personnel. Nous ne sommes pas à ta disposition.
    c'est pas la peine de venir en rajouter surtout que je n'ai jamais dit cela , tu interpretes juste ce que je dis comme tu veux l'entendre,enfin chacun sa maniere de penser jaurai jamais deduit tout ca a partir de "Difficile d'avoir une réponse sur ce forum qui semble tres tres visité et beaucoup topiqué",ce qui parait assez juste puisqu'il y a enormement de topics créés
    de plus tu ne ne m'apprends rien.....

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Re,

    Soit, je t'ai donné des éléments de solution dans mon précédent post, à toi de savoir les interpréter...
    - Si tu veux qu'un utilisateur puis entrer des informations dans une simple petite boîte sans avoir Access, tu peux envisager la conception d'un VBS... Mais il faut qu'un événement déclenche la conception de l'état derrière et que cet événement génère un fichier SNP localement sur le poste ce qui soulève beaucoiup de complication, notamment en matière de droit d'accès... (Déjà proposé)
    - Tu peux aussi envisager une page Web dynamique (ASP)...
    - Tu peux enfin, et ça me paraît être la plus sage des solutions, créer ton application en multi-versions en installant un Runtime sur le post utilisateur puis une application frontale et faire en sorte que ton application s'ouvre qu'avec certaines fonctionnalités selon le profil utilisateur. Ta BDD serait sur un serveur (tables seulement) et l'application frontale sur chaque post client. Pour ce dernier point, tu peux lire les tutoriels sur les Runtimes.

    Ta question ouvre beaucoup trop de questions techniques et on ne peut pas mettre la charue avant les boeufs. Avant de développer le calendrier et tout ce qui va derrière, soucis-toi de "Comment ça va pouvoir fonctionner ?"...
    Espérant avoir répondu à ta demande... Sinon, reviens de nouveau.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci pour ces précisions argy, apres longue reflection et recherche de la solution la plus rapide / pratique ( j'ai fouillé partout : ado ,dao , excel , runtime , asp ,microsoft query) , je vais plutot me pencher vers Access a lui tout seul (et non ps le runtime car je suis vrament just niveau délais) !!

    Cad que je pense personnaliser l'interface d'access une fois le projet fini et lancer automatiquement un formulaire avec un calendrier ( que j'ai enfin trouvé ) , enfin il faudra ensuite que je trouve ou vont les variables de ce formulaire calendrier , et que j'arrive a afficher un état avec une condition ( tel jour du champ Date = , ou tel mois du champ date = , et aussi pour semaine) ( en fait il me faudrait 3 types d'etats , un par jour , un par semaine , et un par mois ) , et que je modifie un peu ce calendrier en lui ajoutant a cote des cases mois et semaines

    Pensez vous que ce soit réalisable assez facilement ?(mon objectif pour l'instant est uniquement le formulaire calendrier qui redirige vers mes états)
    je n m'y connait pas encore en vba mais je suis deja inité en programmation vu que je fait du php /mysql et du html
    car il faudrait que je fasse ca demain en 7/ 8 h voir au pire que ce soit fini apres demain, ca me laisse du temps mais pas tant que ca :/

    nb : je developperai plus tard une application client en asp, pour permettre au client d'editer certains parametres, ce n'est plus le probleme du moment

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Oui tout à fait...
    Dans ton formulaire où l'utilisateur doit saisir les infos dans une zone de texte où un contrôle calendrier au choix et que ce form possède également un groupe d'options qui stipule quel type d'état à ouvrir... (Jour ou Semaine ou Mois).
    Un bouton Annuler et un bouton Valider seront aussi présents.
    A la validation, une requête SQL est générée (voir tuto de Tofalu) et met à jour les propriétés d'une requête nommée pour laquelle l'état en a la source. Cette dernière aura comme condition Where la date saisie ou cliquée...
    La méthode OpenReport procédera alors à l'affichage de ton état en fonction de la requête nouvellement générée.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je n'avais pas tout compris a ton dernier message en en fouillant access ja vu qu'on pouvait lier un etat a partir d'une requete et c'est justement ce dont tu me parles la en fait (si j'ai bien compris^^ )
    bon pour l'instant je vais me limiter a un etat , celui des jours , puisque le calendrier est quand meme fait pour selectionner des jours cela devrait etre plus simple, de plus si j'ai bien compris la valeur retournée par le calendrier est sous la forme jj/mm/aaaa , tout ce que j'ai a faire maintenant c'est donc de reusssir a mettre la variable retournée par le calendrier ( que je ne touve tjrs pas XD ) , comme critere das mon champ date de ma requete qui est liée a mon état ,
    et ausis bien sur de mettre un bouton qui valide le calendrier et menvoie vers mon état
    je vais de ce pas fouiller le tuto de tofalu et je te tiens au courant de mon avancement
    en tout cas merci pour ton soutien


    Je réalise que Access est tres puissant et que finalement je devrais pouvoir faire une interface client plutot sympa grace aux formulaire plein ecran , et que je pourrai meme faire des petits menus :p

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Tu procèdes ainsi...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Sub AfficherEtat()
    Dim dtmLadate As String
    Dim strCriteria As String
     
      dtmLadate = Format(ctlCalendrier.Value, "mm/dd/yyyy")
      ' ou si c'est un Texbox
      ' dtmLadate = Format(Me!txtDate, "mm/dd/yyyy")
     
      If IsDate(dtmLadate) Then
        strCriteria = "[MOn Champ Date] = #" & dtmLadate & "#"
        DoCmd.OpenReport "Le nom de mon état", acViewPreview, , strCriteria
      Else
        MsgBox "date invalide", 48
      End If
     
    End Sub
    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    alors la je dis MERCI

    ca marche nickel ( surprenant lol )
    (j'ai pas mal galere pour trouver ou mettre le script lol mais j'ai un peu plus assimilé l'integration vba sous access)

    a present je recherche comment faire pour afficher des liens semaines a cote de chaque ligne du calendrier ainsi qu'un lien mois , pour afficher els etats pa mos ou semaine
    cela me parait pls complexe car pour le mois il me faut uniquement jj/mm/aaaa , et pour semaine il faut faire un intervalle jj1/mm/aaaa et jj2/mm/aaaa qui corresponde a une semaine

    ensuite je n'aurai plus qu'a faire une interface client , ce qui devrait aller je me suis acht nu bouquin sur access qui en parle pluttot bien ( malheureusement il n'y avat pas de livre acess qui parle du vba , voila pourquoi je galere pas mal en vba)

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Pas besoin de macro...
    Je te recommande de poser un bouton Valider et et autre Annuler.
    L'événement Click de Valider appel alors la procédure AfficherEtat ...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    jai edite mon precedent message puisque j'ai ensuite trouvé la solution
    jetait en train dediter le msg pendant que tu postas cette reponse apparemment

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Si tu connais le N° de de semaine à traiter il est facile d'obtenir l'intervalle de dates correpondantes. A ce moment là, la requête se verra coiffée d'une clause WHERE avec un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     WHERE MaDate BETWEEN #Date1# AND #Date2#
    Pour les mois, ta requête aura comme critère:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE Month(MaDate) = "N° du mois"
    Bien entendu tu peux avoir une liste de mois qui renvoi le N° à travers une fonction ce qui à ce moment là donne alors:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE Month(MaDate) = fnctGetMonthNumber("Nom du mois sélectionné")
    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    merci

    sinon , jai une table avec 6 colonnes de données numeriques de 1 ou 2 chiffres,
    a savoir que je rentrerai 100 nouvelles lignes chaque jour en moyenne dans cette table

    J'aimerai savoir si ca prends rapidement beaucoup de place ou non ?

    puor savoir si je doit supprimer automatiquement les données de plus de 3 mois , 1 ans ?!

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    De la place ?
    Euh, tout est relatif... Access 2000 accepte des MDB d'environ 2Go donc tu vois, y a de la place...
    Et puis rien ne t'empêche, comme tu le demandes, d'avoir une procédure qui se lance au démarage de ton appli qui nettoie effectivement les enregistrements de + de 3 mois ou davantage.

    Enfin un compactage régulier de ta base est salutaire...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 14h37
  3. [Forms]Envoi des messages depuis une interface Forms
    Par MOUELY Daniel dans le forum Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 11h59
  4. [CR 9]Afficher un état depuis une page WEB
    Par fguitch dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 16h02
  5. Création de fichier depuis une procédure stockée
    Par xavier ringoise dans le forum SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo