IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Tim Cook : « vous n’êtes pas notre produit »

  1. #61
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Jveux pas dire mais la différence de prix entre un PC et un mac, c'est un peu le même débat qu'entre une chemise gemo et une chemise lacoste .....

    EDIT: D'un coté tu paye la pomme, de l'autre le croco
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  2. #62
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'veux pas dire, mais la chemise lacoste, tu peux la mettre plus longtemps que la chemise gemo, alors que ton IDevice, c'est un sucre d'orge déshydraté qui en plus vieillit plutôt mal (forcément quand t’arrive sur le marché avec du hardware déjà dépassé...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #63
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce que je voulais dire, c'est que la différence de prix se justifie au niveau de la marque. Le coté "classe" du mac par rapport au "banal" PC
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    J'veux pas dire, mais la chemise lacoste, tu peux la mettre plus longtemps que la chemise gemo
    C'est même pas sur...

    J'ai déjà vu de la sous-marque durer bien plus longtemps que de la marque hors de prix.

    Car au final, oui c'est bien la "marque" que l'on paie, juste le nom, mais ce n'est pas synonyme forcement de meilleur qualité.


    Exemple bête : il fût un temps, niveau bouffe, sur les conserves, entre les William Saurin, et je sais plus quelle marque interne à un supermarché, tu avais genre 1 ou 2€ de différence, sauf que quand tu regardais la composition et le lieu de production, c'était les mêmes... Tu payais juste un packaging différent et la "marque", et le fait de payer plus cher, inconsciemment, te faisait penser que "les boites William Saurin, c'est quand même meilleur que les boites 1er prix merdique de la marque interne du supermarché", alors qu'en fait, elles avaient le même goût (attention, ce n'était pas vrai partout, il me semble que c'était pour une chaine de supermarché bien précise et je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais c'est pour l'exemple).

    C'est pratiquement pareil avec Apple (voir même pareil tout court d'ailleurs), oui le packaging n'est pas le même et est plus beau qu'un pc, mais au final, dedans t'as les mêmes performances (voir moins des fois), tu paies juste le "logo". Apple c'est le William Saurin de l'informatique

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    N'à foutre de la pomme grise sur fond blanc, moi j'ai un dragon gravé sur ma bécane, c'est quand même autrement plus classe
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #66
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    N'à foutre de la pomme grise sur fond blanc, moi j'ai un dragon gravé sur ma bécane, c'est quand même autrement plus classe
    moi j'ai malheureusement un gros MSI blanc lumineux dans un cadre alu-brossé noir
    mais vus la bécane j'en ais rien à cirer ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  7. #67
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Avant de parler de différence de prix, faut vous renseigner un peu les gars.

    http://bgr.com/2013/12/26/mac-pro-windows-diy-cost/

    “After tabulating all the major component costs (plus another $99.99 US for Windows 8 Pro), we are at a total of around $11,530.54 US using today’s prices at retailers that actually stock the hardware,” he wrote. “I’m not afraid to admit that compared to the asking price of $9,599 US, the new Mac Pro seems like one heckuva deal for these components.”

    Je vous invite à consulter également le tableau comparant la bécane Apple avec les configs équivalentes chez HP et Lenovo dans l'article suivant : http://anandtech.com/show/7603/mac-pro-review-late-2013

    Comme quoi les idées reçues hein...

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Avant de parler de différence de prix, faut vous renseigner un peu les gars.

    http://bgr.com/2013/12/26/mac-pro-windows-diy-cost/

    “After tabulating all the major component costs (plus another $99.99 US for Windows 8 Pro), we are at a total of around $11,530.54 US using today’s prices at retailers that actually stock the hardware,” he wrote. “I’m not afraid to admit that compared to the asking price of $9,599 US, the new Mac Pro seems like one heckuva deal for these components.”

    Je vous invite à consulter également le tableau comparant la bécane Apple avec les configs équivalentes chez HP et Lenovo dans l'article suivant : http://anandtech.com/show/7603/mac-pro-review-late-2013

    Comme quoi les idées reçues hein...

    Oui c'est sur que comparer un mac tout fait (enfin config montée chez le constructeur), avec des pièces acheter une par une (on sait même pas si c'est dans la même boutique, si il a fait le tour des boutiques pour trouver la moins chere, etc etc ) avec une license à côté, ça revient au même.

    De même, vu que dans l'article il parle de la licence Windows 8 et rien sur MAC OS, j'en conclue que l'OS MAC est gratuit, et que si je vais à la Fnac, je peux repartir du magasin avec mon OS sans rien payer ?

    En plus il précise bien que la config mac est figée (à part la RAM), alors que la config Windows sera toujours évolutive, ce qui fait que tu pourras booster ta config Windows pour pas cher, alors que tu remettras tes 10k€ pour changer le MAC.

    Et puis il faut lire jusqu'à la dernière ligne, sur un config "normale" proche du mac pro de base (donc pas une config que personne ne s'achetera jamais, enfin pas avant 10 ans), la config Windows est certes plus cher (bien que vu qu'il n'y a pas le détail des composants avec les prix, à part les croire sur parole...), il écrit bien :

    as Fung noted that his DIY Windows machine has slightly better specs than the Apple box, and there were some other benefits over the Mac Pro as well.
    LA version Windows finie avec des meilleurs perfs, et a d'autre avantages par rapport au mac (avantages qu'il ne liste pas bien entendu, histoire que cela reste objectif...)


    Donc bon, les idées reçues...

  9. #69
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De même, vu que dans l'article il parle de la licence Windows 8 et rien sur MAC OS, j'en conclue que l'OS MAC est gratuit, et que si je vais à la Fnac, je peux repartir du magasin avec mon OS sans rien payer ?
    Oui, Apple ne gagne de l'argent que sur le hardware. Tout le software grand public Apple est gratuit depuis quelques années. Y compris la suite bureautique contrairement à Office, ce qui représente également une économie importante sur le prix de la machine vu que la plupart des gens ne peuvent pas travailler sans avoir au moins, un Word et un Excel. L'avantage d'une boite qui fait à la fois le hard et le soft.
    Je ne pense pas que tu puisses obtenir un OSX à la FNAC sans acheter une machine mais si tu as besoin d'un CD d'installation, un simple coup de fil au support Apple et ils t'envoient l'OS par la poste gracieusement. Je l'ai déjà fait.

  10. #70
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Oui, Apple ne gagne de l'argent que sur le hardware. Tout le software grand public Apple est gratuit depuis quelques années. Y compris la suite bureautique contrairement à Office, ce qui représente également une économie importante sur le prix de la machine vu que la plupart des gens ne peuvent pas travailler sans avoir au moins, un Word et un Excel. L'avantage d'une boite qui fait à la fois le hard et le soft.
    Je ne pense pas que tu puisses obtenir un OSX à la FNAC sans acheter une machine mais si tu as besoin d'un CD d'installation, un simple coup de fil au support Apple et ils t'envoient l'OS par la poste gracieusement. Je l'ai déjà fait.
    Avant "OS X Mavericks" toutes MAJ d'OS MAC étaient PAYANTES
    il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde
    c'était certes moins cher que Windows mais ils passent beaucoup moins de temps à sécuriser leur OS
    que je sache quand on trouve une faille sur mac elle est du genre béante contrairement à crosoft vus le temps qu'ils consacrent aux correctifs logiciels

    Ensuite pour exactement la même config un PC Mac est de 1.5 à 2 fois plus chère et très figée
    même une marque ne justifie pas de tels écarts de prix, mais ils on le monopole du pigeon il faut croire
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Je ne pense pas que tu puisses obtenir un OSX à la FNAC sans acheter une machine mais si tu as besoin d'un CD d'installation, un simple coup de fil au support Apple et ils t'envoient l'OS par la poste gracieusement. Je l'ai déjà fait.
    Oui bah chez microsoft aussi, si j'ai acheté un pc et que j'ai besoin d'un cd d'installe si je les appellent, ils te l'envoient...

    Sur le site d'Apple, le seul moyen de chopper l'OS, c'est de passer par l'Apple Store (donc d'avoir déjà un mac fonctionnel).


    Enfin bon, admettons pour la licence, sauf que en magasin, entre un mac et un pc de même performances, y'a pas que 100€ de licence de différence au niveau du prix, et le prix n'est pas en faveur du mac. Même les Appleboy admettent que c'est plus cher (mais bon, c'est la marque, la qualité, le prestige, tout ça tout ça), tu es bien le 1er que je vois qui essaie de dire que c'est moins cher.

    D'ailleurs si c'était réellement moins cher (et tellement mieux que Windows), pourquoi le parc informatique mondial n'est pas composé à 85% de mac ? Surtout dans la conjecture actuelle ou les gens n'ont pas énormément de pouvoir d'achat, ils se rueraient sur ces mac moins cher que des pc non ?

  12. #72
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Constat un : la batterie sur un iPhone n'est pas remplaçable au contraire de mon Samsung
    Constat deux : l' iPhone 6+ coûte un SMIC au contraire de mon Samsung
    Constat trois : l' iPhone 6+ revient entre 250 et 350 euros à produire autant que mon Samsung mais vendu lui 430 euros

    Conclusion : dans 3 ans, les clients d' Apple donneront encore ~70% de 1000 euros aux actionnaires d' Apple inc.

    Moralité : Tim Cook a beau jeu de déclarer vous n'êtes pas notre produit. Pour être honnête, il aurait du ajouter, vous êtes nos vache à lait. Comme MS l'a fait, le fait encore, et le fera toujours.

    Discours purement marketing pour essayer de se distancer de la concurrence. Mais dans tous les cas la NSA + NSA-like nous introspecte intégralement donc on s'en care.


    PS: il n'y a pas que dans notre domaine où c'est le cas.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  13. #73
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est même pas sur...

    J'ai déjà vu de la sous-marque durer bien plus longtemps que de la marque hors de prix.

    Car au final, oui c'est bien la "marque" que l'on paie, juste le nom, mais ce n'est pas synonyme forcement de meilleur qualité.


    Exemple bête : il fût un temps, niveau bouffe, sur les conserves, entre les William Saurin, et je sais plus quelle marque interne à un supermarché, tu avais genre 1 ou 2€ de différence, sauf que quand tu regardais la composition et le lieu de production, c'était les mêmes... Tu payais juste un packaging différent et la "marque", et le fait de payer plus cher, inconsciemment, te faisait penser que "les boites William Saurin, c'est quand même meilleur que les boites 1er prix merdique de la marque interne du supermarché", alors qu'en fait, elles avaient le même goût (attention, ce n'était pas vrai partout, il me semble que c'était pour une chaine de supermarché bien précise et je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais c'est pour l'exemple).
    C'est encore d'actualité pour pas mal de produits

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    LA version Windows finie avec des meilleurs perfs, et a d'autre avantages par rapport au mac (avantages qu'il ne liste pas bien entendu, histoire que cela reste objectif...)


    Donc bon, les idées reçues...
    Pouvoir jouer à des jeux vidéos ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #74
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    bien pour 4336€, on a le meilleur macBookPro
    j'ai pris le disque dur 1Tb, et un écran 27', ainsi que le plus gros I7 disponible...

    Maintenant, comparons avec ce que j'ai comme pc personnel: le msi dragon ecition 2
    donc 1400€ de base,
    je rajoute 60€ de ram, pour arriver à 16Go de ram,
    j'ai 1Tb de disque dur.
    Après modification, j'ai deux 880 GTM en SLI (1000€ achat plus pose du bousin)
    je suis donc à 2460€ pour le pc, mais j'ai pas deux écrans (déjà de base, j'suis en 17', et pas en 15'), mais j'ai 3 sorties écran sur le pc, ce qui fait donc:
    et donc pour 1000€, je peut acheter (et brancher) 3 écrans Asusl...

    Bref, je suis à 3460€, et je me balade avec 3 écrans 27' en plus d'un 17', et des performances hardware largement supérieure au MacBook pour 900€ de moins..., et si je me contente d'un seul écran 27', je suis à1500€ de moins...

    Qui a dit qu'Apple était moins cher? Non parce que là, je vois pas comment...
    Et pis en plus, j'ai un dragon gravé sur le pc (et le msi blanc), et c'est bien plus classe qu'une pomme quoi qu'on en dise... Et je peux encore me payer une souris rat-7 à 100€ sans faire dépasser le prix de celui du mac


    Bref, c'est gentil de m'avoir fait rire
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #75
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et je peux encore me payer une souris rat-7 à 100€ sans faire dépasser le prix de celui du mac
    ça tombe bien moi j'ai une RAT9 et je ne suis pas déçus vus que en sac à dos elle tien au moins 2 ans avant de rendre l’âme contre les 3 mois que j'avais avant ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  16. #76
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    mouais, sauf que la rat-9, elle est sans fil, et elle a de facto un latence plus élevées que la rat-7 pour finalement la même souris...
    la mienne arrive en fin de vie, au bout de 4 ans de bon et loyaux service (le clic molette qui déconne)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #77
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    bien pour 4336€, on a le meilleur macBookPro
    j'ai pris le disque dur 1Tb, et un écran 27', ainsi que le plus gros I7 disponible...

    Maintenant, comparons avec ce que j'ai comme pc personnel: le msi dragon ecition 2
    donc 1400€ de base,
    je rajoute 60€ de ram, pour arriver à 16Go de ram,
    j'ai 1Tb de disque dur.
    Après modification, j'ai deux 880 GTM en SLI (1000€ achat plus pose du bousin)
    je suis donc à 2460€ pour le pc, mais j'ai pas deux écrans (déjà de base, j'suis en 17', et pas en 15'), mais j'ai 3 sorties écran sur le pc, ce qui fait donc:
    et donc pour 1000€, je peut acheter (et brancher) 3 écrans Asusl...

    Bref, je suis à 3460€, et je me balade avec 3 écrans 27' en plus d'un 17', et des performances hardware largement supérieure au MacBook pour 900€ de moins..., et si je me contente d'un seul écran 27', je suis à1500€ de moins...

    Qui a dit qu'Apple était moins cher? Non parce que là, je vois pas comment...
    Et pis en plus, j'ai un dragon gravé sur le pc (et le msi blanc), et c'est bien plus classe qu'une pomme quoi qu'on en dise... Et je peux encore me payer une souris rat-7 à 100€ sans faire dépasser le prix de celui du mac


    Bref, c'est gentil de m'avoir fait rire
    Monter son PC soi même c'est toujours moins cher que de l'acheter déjà fait dans ce cas je peux aussi dire que un Dell ça coûte 1.5 à 2 fois plus cher qu'un PC maison ...

    Pour ton information le macbook pro n'a pas d’écran 27 pouces. Merci de me faire rever avec ton dragon, plus kikoolol tu meurs, essaye un dauphin la prochaine fois.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui bah chez microsoft aussi, si j'ai acheté un pc et que j'ai besoin d'un cd d'installe si je les appellent, ils te l'envoient...

    Sur le site d'Apple, le seul moyen de chopper l'OS, c'est de passer par l'Apple Store (donc d'avoir déjà un mac fonctionnel).
    L'OS est directement installé dans une partition du disque dur donc pas besoin de passer par l'Apple Store pour reinstaller son mac
    Enfin bon, admettons pour la licence, sauf que en magasin, entre un mac et un pc de même performances, y'a pas que 100€ de licence de différence au niveau du prix, et le prix n'est pas en faveur du mac. Même les Appleboy admettent que c'est plus cher (mais bon, c'est la marque, la qualité, le prestige, tout ça tout ça), tu es bien le 1er que je vois qui essaie de dire que c'est moins cher.
    Si tu compare les Dell à Apple les marges ne sont pas si differentes sans compter que sur Mac tu as beaucoup plus de logiciels installés de base (suite bureautique complète, edition photo, vidéo ..)

    D'ailleurs si c'était réellement moins cher (et tellement mieux que Windows), pourquoi le parc informatique mondial n'est pas composé à 85% de mac ? Surtout dans la conjecture actuelle ou les gens n'ont pas énormément de pouvoir d'achat, ils se rueraient sur ces mac moins cher que des pc non ?
    Les gens tu les fais passer sur Linux ils gueulent et puis le DSI ils sont pas formés aux macs ils sont pas envie de se prendre la tête (suffit de voir la tête qu'ils ont fait quand on leur a dit qu'on voulait deux ordi sous centOS dans un parc windows)

  18. #78
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Merci de me faire rever avec ton dragon, plus kikoolol tu meurs, essaye un dauphin la prochaine fois.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Le msi est un pc pré-monté
    tu serais allé voir sur mon lien, tu peux commander un écran 27' externe avec le mac (c'est pour ça que j'ai fait la ligne dessus (999€ pour un 27' en 1920*1080, au lieu de 330 pour les même chez Samsung, why not).

    Après pour les goûts et les couleurs, j'te dirais bien kikoolol apple fan-boy, mais bon, il en faut pour tout les goûts
    Nom : 6ad91d34634c39d20d537d39e39b2c62.jpg
Affichages : 359
Taille : 39,2 Ko

    Maintenant, voilà à quoi ça ressemble, et c'est nettement moins visible qu'une pomme véreuse sur fond gris.
    Enfin bref, avant d'attaquer gratuitement, d'abord tu va voir les liens qu'on propose, tu les lits, et ensuite tu reviens

    PS: les suites en question, elles sont payantes (entre 60 et 225€), elles ne sont pas comprises dans le prix du mac que j'ai donné, sinon si tu met tout, tu rajoutes environ 600e au prix du pc
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #80
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Le msi est un pc pré-monté
    tu serais allé voir sur mon lien, tu peux commander un écran 27' externe avec le mac (c'est pour ça que j'ai fait la ligne dessus (999€ pour un 27' en 1920*1080, au lieu de 330 pour les même chez Samsung, why not).

    Après pour les goûts et les couleurs, j'te dirais bien kikoolol apple fan-boy, mais bon, il en faut pour tout les goûts
    Nom : 6ad91d34634c39d20d537d39e39b2c62.jpg
Affichages : 359
Taille : 39,2 Ko

    Maintenant, voilà à quoi ça ressemble, et c'est nettement moins visible qu'une pomme véreuse sur fond gris.
    Enfin bref, avant d'attaquer gratuitement, d'abord tu va voir les liens qu'on propose, tu les lits, et ensuite tu reviens
    Desolé mais les liens ne sont pas très visible, en tout cas ce n'est pas très juste de comparer un ordinateur portable et un ordinateur transportable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2019, 12h06
  2. Réponses: 254
    Dernier message: 29/12/2011, 15h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo