Quand il dit que c'est fermé et qu'ils n'ont pas la clé. C'est bien parce qu'il n'y a pas serrure ? Rassurez moi..
Quand il dit que c'est fermé et qu'ils n'ont pas la clé. C'est bien parce qu'il n'y a pas serrure ? Rassurez moi..
à quand la sortie des iDiots ?
Apple se sert bien de vos données rien que pour vous refourguer des appli ou musiques suplémentaires
Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter
Non mais c'est tellement secure les produits Apple que leur cloud a pas été piraté provoquant ce que l'internet anglophone appelle avec humour le "fapenning"...
Ca fait des années que des gens de tout horizons dénoncent le code de la pomme comme étant truffé de bourdes...
Envoyé par deuche
Sauf que:
Google l'avoue, et tu peux le voir dans leurs résultats financiers, c'est la pub qui les fait vivre. De plus tout le monde voit bien que les recherches Google sont personnalisées, pareil pour les pubs dans Gmail, … D'ailleurs même l'ancien patron de Google a souvent déclaré à quel point il n'appréciait pas ce concept de vie privée. Bref si eux-même le disent ils sont indéfendables.
Regarde par contre les déclarations du patron d'Apple, c'est déjà l'exact inverse. Et dans les faits ? Ben regardent les résultats financiers, la pub n'y représente rien du tout ou presque. S'ils vivaient de la revente de tes données perso ça se verrait obligatoirement dans les comptes. Nul part dans les conditions générales ou dans les formulaires du site on te demande de cocher/décocher une case car ils voudraient diffuser tes infos à des partenaires (= leur revendre tes coordonnées). Tout ça n'existe tout simplement pas chez Apple.
C'est même assez un excellent argument de vente: chez nous on ne prostitue pas les clients.
Google s'ils veulent gagner de l'argent sur du gratuit n'ont aucun autre choix possible.
Sauf que personne n'a encore pu le constater, alors que ça serait facile à voir si ça se faisait.
Dites les gars quand on se prétend honnête (en tout cas plus que ce présumé escroc qu'est Tim Cook selon vous), on commence par argumenter et publier des preuves de ce qu'on avance.
C'est vrai qu'Apple a un poids (et une popularité) que Yahoo n'a pas, et qu'elle est vu comme une entreprise très attachée à la liberté. Si le gouvernement US s'attaquait à eux, je crois que l'opinion publique ne l'accepterait pas. C'est tout simplement inimaginable que le gouvernement les face condamné pour le patriot act (qui est d'ailleurs une loi de moins en mois populaire). Et c'est sûrement pas en ce moment où Obama va s'enliser au Moyen Orient qu'il a besoin de créer le plus grand scandale intérieur de tous les temps.
On sait bien qu'il y a des pressions, notamment que Google, n'a par exemple jamais vraiment été inquiétée par les autorités antitrust, ou qu'Android malgré avoir pillé la propriété intellectuelle d'Apple bénéficie étrangement d'une grande mansuétude de la justice. Favoriser Google, dont on connait le degré de soumission, est dans le jeu, mais cette stratégie ne marche pas si bien que ça.
Signalons aussi que le cloud on peut mettre les serveur n'importe où et que la majorité des avoirs d'Apple est hors des USA. Quand on voit que même MS peut résister à la justice US (voit l'actualité récente), je crois qu'Apple a autrement plus de moyens de se défendre. Pour info Apple a plus d'argent que les USA, le Qatar et la France réunis !
http://belgium-iphone.lesoir.be/2014...france-reunis/
Donc ta naïveté sur les lois et leur application me fait assez sourire…
Merci, si tu veux te lancer dans le lançage de preuves, merci d'essayer de ne pas raconter strictement n'importe quoi.
Déjà cette histoire de Wifi, petit résumé:
Premier fait: ça fait des années que ça ne concerne plus l'iPhone ! Par contre Android on est toujours en plein dedans ou presque !
Deuxièmement, comme rappelé dans l'article ce n'est pas une faille, mais un des principes dont a été conçu le wifi, et c'est corrigé.
Troisièmement, avoir une liste de réseau wifi c'est bien, mais c'est sans le code, et la NSA va pas pirater ton wifi à 5000 km de distance. Donc dans tous les cas faut aller sur place. L'information n'a donc que peu d'intérêt en soi. Je suis pas non plus trop persuadé que les terroristes et autres espions soient de toute façon grands utilisateurs du wifi, alors la NSA qui se concentre sur les mesdames Michu… comment dire…
Bref citer cela tien plutôt de l'argument de paranoïaque avec son chapeau en papier alu ou du fanatisme anti-Apple.
Je vois pas non plus où est le problème d'avoir des photos synchronisées à l'heure où tous les services web sont justement ligne et où tout le monde les utilisent. Facebook ou twitter je peux aussi facilement trouver un mot de passe par ingénierie sociale ou physhing. Mais là étrangement on découvre que c'est un problème uniquement le jour où ça arrive chez Apple.
Et encore on dit que ça arrive chez Apple, mais à la vue de certaines photos ou vidéos, ça n'a pas l'air d'avoir tellement de rapport avec iCloud (surtout les selfies devant la glace avec un Android).
De plus dire qu'iCloud fonctionne à "l'insu de ses clients", alors que ça a même été un argument de vente dans des pubs TV ou sur le site d'Apple, là faut pas avoir peur du ridicule.
Là non plus encore rien à voir avec de l'espionnage, c'est juste un service en ligne parmi d'autres et donc l'existence est tout ce qu'il y a de plus officielle (et pour ceux qui n'en veulent pas c'est bien entendu désactivable).
Va donc falloir trouvé quelque chose de bien plus sérieux si tu espères convaincre plus qu'un petit groupe de haters ou de gens qui n'y comprennent rien.
Tiens encore des candidats pour le coming-out de la bêtise et de l'intolérance.
Mais les gars je critique pas, au contraire je vous soutiens activement, parce que plus vous faites passer ceux qui n'utilisent pas des produits Apple pour des demeurés, plus l'entreprise a l'air de voir ses ventes grimper !
Du courage, l'an prochain les 5, voir 6 millions de précommandes pour l'iPhone 7 je sens que vous pouvez y arriver ! Un bon conseil: oubliez les pigeons, passez à la vitesse supérieur avec du nazi pédophile (avec le label officiel Godwin Ready) ou des entités démoniaques.![]()
j'aimerais connaitre le temps de rédaction du post précédent car ça me sidère ^^
Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter
L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre unaie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.
J'ai essayé d'isoler les différents trolls/propositions hilarantes de cet extrait
En fait, la totalité du paragraphe est hilarante. Mais le plus drôle ça reste quand même :
Ou comment dire n'importe quoi en se basant sur une source qui n'est même pas capable de faire la distinction entre une société et un EtatPour info Apple a plus d'argent que les USA, le Qatar et la France réunis !
http://belgium-iphone.lesoir.be/2014...france-reunis/
Donc ta naïveté sur les lois et leur application me fait assez sourire…![]()
J'ai pas osé lire la suiteMalgré ce qu’on pourrait penser, Apple n’est pas encore le pays le plus riche du monde![]()
personnellement je ne déteste pas apple, je n'aime pas !
pour la raison des système fermés,
d'une pseudo sécurité que windows à lui,
les correctifs de faille système qui mettent 4 mois à un an à venir,
du système de certification compliqué qui gène plus qu'il ne sécurise,
...
bref un poste windows en travail et un pc linux en serveur et tout vas bien
Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter
Apple n'est pas plus sécurisé que Windows et vis versa, la simple raison qu'il y a moins d'exploit découverts sous Apple c'est qu'il y a moins d'utilisateurs et c'est pareil pour Linux, il y a sûrement des exploits non découverts dedans, mais vu le peu de personnes que ça touchera c'est pas exploité dans ces directions.
Concernant les failles de sécurité, Windows en a qui ne sont même pas corrigées (la faille sur les widgets sous seven n'est pas corrigée il me semble).
L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre unaie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.
Tu es sérieux là ???
On parle du Patriot Act, une loi votée après le 11 septembre 2001, ça te dis quelque chose ?
As-tu la moindre idée de quel état de paranoïa était (et sont encore) les USA à la suite de cela ? (pour info, les USA ont déclenché 2 guerres et mis en place le camp de Guantánamo suite à ça)
Autant te dire que réduire une entreprise au néant si elle osait s'opposer à ça à ce moment là n'aurait pas posé de problème (d'autant plus qu'Apple venait tout juste de sortir le tout premier iPod à ce moment là donc la société se relevait tout juste de sa traversée du désert et elle était très loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui)
Bref, en clair, on ne rigole pas avec le terrorisme aux USA et certainement pas à ce moment là
Peu importe que tu sois Google, Apple, Microsoft, Yahoo, etc.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je veux bien reconnaître une certaine partialité de mes posts mais là quand même, tu planes royalement là et tu décrédibilises l'intégralité de ton propos (et encore, s'il n'y avait que ça mais ton post est trop long pour tout relever mais cette phrase est vraiment trop absurde pour que je ne la relève pas)
Si Apple ne fait pas marchandage des données de ses utilisateurs, il faudra m'expliquer pourquoi les messages destinés à Siri passent par leurs serveurs ...
car l'iphone n'est simplement pas suffisamment puissant pour te comprendre sans l'aide des serveurs d'apple
Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter
*Captain Obvious*
Tiens j'ai la nette impression que le Vendangeur Masqué, il a la collec' complète de la gamme spécial IPigeon
Juste comme IOS6, c'est moins de deux ans, alors "des années"... mouais, pas trop non plus...
Puis c'est vrai qu'ils ne vendent aucune informations personnelles... C'est pour ça que les données d'HealthCare sont réservés à Apple (les mecs qui se basent sur l'API n'ont pas le droit d'en faire commerce), et qu'Apple dans le même temps est en train de négocier des contrats avec des compagnies d'assurances (http://iphoneaddict.fr/post/news-131...ies-dassurance). Oui oui, ils ne vendent pas les informations personnelles...
Ensuite Apple société éprise de liberté... Oui, pour elle, pas pour le consommateur, qui se retrouve:
1/ enfermé dans l'écosystème, puisque Apple fait absolument tout ce qu'il peut pour ne pas être compatible avec le reste (c'est M$ et le libre qui s'aligne sur apple pour la compatibilité et pas l'inverse, un comble quand on est minoritaire sur le marché de l'informatique, en sommant l'ensemble des segments de marché)
2/ On reparle du scandale des mise à jour d'IOS qui brident les Iphones qui ne sont pas de dernières générations, et qui force donc le consommateur à changer de device au moins tout les deux ans...(moi mon smartphone sous Cyanogen, il a aujourd'hui 6 ans, et il tourne encore comme une horloge...)
Pour la prétendue stabilité de IOS, petite expérience qu'on a fait avec mon prof de java à l'époque, qui est pourtant un apple-addict au dernier degré:
Tu lances ton pc en mode admin, et t'a une fenêtre de log qui te donne grosso-merdo tout ce qui se passe sur ton device...
Bah en fait IOS, c'est un canard: vu hors de l'eau, ça semble tout calme, vu dans l'eau ça pédale comme un dératé pour rattraper la chiée de plantages mineurs qu'il y a en permanence... Après je reconnais que quand Windows crashe, il fait pas semblant...
Rapport à la sécurité de IOS: il est avéré que le code est pourrave (quand tu croises des "if true then" dans un code, tu peux sérieusement te poser des questions sur la qualité du code produit...), et qu'il y a noir de faille dedans... Mais bon, à quoi bon s'emmerder à exploiter une faille qui va emmerder 10% de la population, au grand maximum?
Fin bref pour finir, le vendangeur, tu nous chantes l'hymne de l'apple-Addict? tu sais celui qui fait "RrouRrou... Rrou Rrou..."
PS: pour t'achever, l'iphone6 a dans le ventre le matos qu'on retrouve sur des smartphones samsung d'il y a 3 ans... Ah oui, la pointe de la performance, on la voit bien![]()
Envoyé par deuche
Tu es pourtant naïf sur les lois, leurs applications ainsi que le système judiciaire américain (surtout vis à vis de ces lois-ci).
Tu ne peux pastfaire des raccourcis aussi rapide qui démontre que tu n'as même pas lu les premières phrases de l'article que tu cites (surtout en parlant de lire des informations financières plus haut) sans même parler de comparer une entreprise à un pays (ce qui serait marrant si tu le poussais à fond parce que les immobilisations corporelles d'un pays ça doit chiffrer)Pour info Apple a plus d'argent que les USA, le Qatar et la France réunis !
http://belgium-iphone.lesoir.be/2014...france-reunis/
"Le chiffre d’affaires d’Apple en 2013 serait plus important que les liquidités de la France (27 milliards de dollars), des Etats-Unis (48 milliards) et du Qatar (41 milliards) réunis."
Drawing Bayesian inferences after extensive sampling, I've determined that it's 99-percent certain that anyone who uses "woke" as pejorative will turn out to be a fuckhead. Please don't blame me for pointing this out--it's just science. Mike Godwin
Apple : « votre vie privée est une priorité absolue »
la firme et son PDG s’engagent à plus de transparence et de confidentialité
Dans la foulée du scandale sur le piratage d’iCloud, le lancement des nouveaux iPhone, d’une nouvelle montre connectée qui soulève les inquiétudes des régulateurs sur la protection des données des utilisateurs, et d’un nouveau moyen de paiement, Apple met davantage d’accent sur la sécurité des utilisateurs et la confidentialité de leurs données.
La firme vient de mettre à jour sa politique de confidentialité pour couvrir les usages d’iOS, et son PDG Tim Cook a rendu public un message, dans lequel il explique la politique de l’entreprise en matière de sécurité des données et de respect de la vie privée des clients.
Il s’agit de la seconde sortie du patron d’Apple en l’espace d’une semaine pour évoquer ces points. Tim Cook avait accordé une interview à l’animateur américain Charlie Rose au cours de laquelle celui-ci avait affirmé « qu’Apple ne lit jamais les emails et les iMessages » de ses clients.
Dans sa lettre ouverte, Tim Cook joue la carte de la transparence et réitère que la sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs sont des aspects très importants pour l’entreprise, qui s’engage à informer les clients au moins une fois par an. « Nous allons nous assurer que vous soyez informés au moins une fois par an en matière de vie privée et à chaque fois que nous effectuerons des changements dans nos politiques », explique Tim Cook, qui n’a pas manqué de mettre l’accent sur le fait qu’Apple a une vision de la vie privée très différente de celle de ses consœurs de la Silicon Valley, qui collectent les informations de leurs clients pour en tirer profit.
« Notre business model est simple : nous vendons des grands produits », explique Cook. « Nous ne construisons pas un profil basé sur le contenu de vos emails ou sur votre historique de navigation pour les vendre aux annonceurs. Nous ne monétisons pas les informations que vous stockez sur iPhone ou sur iCloud. Nous ne lisons pas vos emails et vos messages pour de la publicité ciblée. Nos logiciels et services sont conçus pour rendre nos appareils meilleurs. Simple et clair. »
Plus loin, le patron d’Apple essaye également de rassurer ses clients par rapport à l’espionnage du gouvernement américain. Contrairement à Google, Yahoo ou encore Microsoft, Apple affirme que les données personnelles de ses clients sont à l’abri du regard espions des autorités gouvernementales.
« Je veux être absolument clair sur le fait que nous n’avons jamais travaillé avec un organisme gouvernemental, quel que soit le pays, pour créer une porte dérobée dans nos produits ou services. », martèle Tim Cook. « Nous n’avons jamais autorisé l’accès à nos serveurs, et nous ne le ferons jamais. »
Tim Cook explique que les données sur les appareils embarquant iOS 8 sont protégées par des codes d’accès personnels détenus par les utilisateurs, dont Apple n’est pas en mesure de contourner. Ainsi, « il est technique impossible pour Apple de répondre à un mandat du gouvernement pour l’accès aux données d’un appareil sous iOS 8. »
Langue de bois ou réel engagement d’Apple et de son PDG ? À chacun d’en tirer ses conclusions.
Source : Lettre ouverte de Tim Cook
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Je me contenterais de répéter l'affaire HealthCare et les assurances santé...
Et ah oui, y'a 2 ans je crois, Apple nous bassinais que jamais au grand jamais ils se mettraient dans la course effrénée à la taille des écrans de smartphone...
Quelqu'un peut me donner l'augmentation en pourcentage de la taille de l'Iphone6 par rapport à son prédécesseur?
[TROLL] Pas besoin de créer des portes dérobées, toute façon c'est déjà une passoire leur truc[/TROLL]
Bref, il doit avoir du mal à déglutir avec la souche qui lui sert de langue...
Envoyé par deuche
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager