IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Another Pawn in the Game


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Another Pawn in the Game
    Bonjour,

    Le projet : Another Pawn in the Game



    C'est un jeu social de type RPG, accessible et jouable à tout age.

    On joue des pions, on leur choisit un nom, une classe, plus une ou deux caractéristiques esthétiques, et on les envoie à l'aventure !
    Le jeu s'articule autour de combats multijoueurs (contre ses amis ou organisés en ligue), et de quêtes rpg plus traditionnelles.
    Dans un premier temps, il se joue sur navigateur web.

    La meilleure présentation possible se trouve sur cette url :
    http://anotherpawn.com

    Le jeu est organisé en ligues, un peu à la manière de Pokémon. On peut réaliser des quêtes dans chaque ligue, le but étant toujours de progresser dans la ligue.
    On fait évoluer son personnage au fur et à mesure de ses victoires et réalisations, à la façon très classique des rpg : xp, hp, mana, sorts/actions améliorables, loot, etc.
    Les combats sont en tour par tour, et durent entre quelques secondes et quelques minutes. Le joueur définit ses stratégies de défenses hors combat, et il attaque d'autres joueurs, qui ne sont pas actifs pendant les combats.
    On joue contre ses amis (partage Facebook et/ou identifiant du joueur) dans le mode "custom", contre des adversaires aléatoires de niveau comparable dans le mode "league", ou encore contre des mobs lors des quêtes.
    On peut revoir les combats joués, en attaque comme en défense, pour améliorer ses stratégies.
    En mode "league", en plus de l'xp et du loot, on gagne ou on perd des points de ligue à chaque combat. Quand on a atteint un niveau suffisamment élevé, on peut affronter les champions de ligue pour accéder à la ligue suivante, ce sont les boss.
    Dans chaque ligue, le joueur peut aussi visiter un village dans lequel il pourra résoudre des quêtes qui concernent ses occupants. Il pourra donc dialoguer, visiter, fouiller, affronter des mobs, trouver des objets, améliorer son/ses pions...

    Côté technique :
    - Développé en javascript/html5.
    - S'appuie sur Cocos2d et Parse.

    Le jeu est fonctionnel et en ligne, en anglais. Il est tout à fait jouable bien qu'incomplet pour l'instant.
    Il se joue ici :
    http://anotherpawn.com

    Il reste à faire :
    - Mettre en place les villages des dernières ligues.
    - Tout un tas d'équilibrages.
    - La musique et les bruitages.
    - Identification et correction d'éventuels problèmes techniques, il y en aura forcément.
    - Plein d'autres choses, suivant les retours, mes envies, et ma disponibilité.

    Ce que je recherche en postant ici :
    - Des retours techniques (bugs, problèmes sur divers navigateurs, etc).
    - Des avis du point de vue graphique, sur la page et sur le jeu lui-même.
    - Commencer à faire connaitre le jeu.
    - Plus généralement des avis, constructifs bien sûr.

    Note : la page web contient un bloc de pub, mais je ne poste pas ici pour vendre quoi que ce soit : ce bloc ne me rémunère que si vous cliquez dessus.
    A termes le jeu a une ambition commerciale, mais je n'en suis pas encore là.

    Quelques mots sur moi et ce que j'ai commis :
    - Des années en tant que développeur / lead développeur de jeux.
    - Des années en tant que producer.
    - Indépendant depuis 2 ans : j'ai sorti plusieurs versions d'un tower defense sur iOS. Je vous le recommande, il est dispo en version free, c'est le tower defense le plus intéressant sur iOS (en toute objectivité, bien sûr...).
    Lien iTunes : itunes
    Mon site : kaal-games.com

    Merci d'avance pour vos retours !

    Note : c'est une version éditée de la description originale, car le projet s'est étoffé.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut En quête d'aventure...
    Bonjour !

    Bon, j'ai vu des joueurs sur le serveur qui venaient d'ici, mais pas de réaction pour l'instant
    Pour ma part en tout cas, après pas mal de tests, je trouve les combats et l'évolution des personnages très sympas, mais ça manque de peps sur la longueur...

    J'ai donc commencé à réfléchir à l'intégration d'un système de quêtes et un mode de jeu de type aventure.
    Pour conserver l'idée initiale d'un jeu ultra accessible, je ne compte pas me lancer dans un scenario long, mais plutôt à des épisodes courts autonomes via les quêtes.
    J'espère pouvoir faire des quêtes variées avec (en plus des combats bien sûr) des mini-jeux, des enquêtes, etc.

    Du coup, voici un premier rendu d'un de mes personnages qui se balade (accessible sans inscription cette fois) :
    http://ppr.anotherpawn.com

    Nom : screenshot.png
Affichages : 293
Taille : 815,8 Ko

    Pour la map, j'ai utilisé l'excellllllent Lost Garden, que beaucoup d'entre vous connaissent certainement déjà.

    Prochaine étape : les collisions.

    Merci d'avance pour vos retours !

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Bonjour !
    Alors, moi j'y ai un peu joué les deux dernières semaines (j'attendais d'avoir avancé un peu avant de donner mon avis, puis j'ai oublié, ta "relance" tombe donc bien !).

    Alors, ce que j'en pense, ce sera assez subjectif, puisque j'aime pas vraiment ce système de combat, ça me fait penser aux J-RPG.
    - Le jeu est bien fait, on le prend facilement en main - même si, je pense, un peu d'information sur ce qu'on peut cliquer, comme les shops serait bienvenue: en effet, on a sur la droite une liste avec ce qu'on peut faire (inventaire, se battre...), on ne pense pas à cliquer sur les bâtiments pour les visiter (je ne l'avais pas remarqué au début, et je suis tombé dessus par hasard),
    - les graphismes sont plutôt minimalistes et bien faits, avec de petits détails que j'apprécie comme les nuages ou l'herbe qui bougent - par contre, j'aime pas la texture qui leur est appliquée,
    - les combats, à l'heure actuelle, je les trouve trop répétitifs, je joue toujours de la même façon.

    Voilà en gros mon ressenti après pas mal de parties "solo" (je n'ai pas essayé le mode "avec des amis") - je suis arrivé au niveau 10 (guerrier).

    Bonne chance !

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton avis super intéressant !

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - Le jeu est bien fait, on le prend facilement en main - même si, je pense, un peu d'information sur ce qu'on peut cliquer, comme les shops serait bienvenue: en effet, on a sur la droite une liste avec ce qu'on peut faire (inventaire, se battre...), on ne pense pas à cliquer sur les bâtiments pour les visiter (je ne l'avais pas remarqué au début, et je suis tombé dessus par hasard),
    En effet, le fait de cliquer sur la porte du chateau n'est pas si intuitif que ce que je croyais.
    Du coup, un doute m'assaille... : je me demande si tu as visité aussi la salle du trône ? C'est ce qui te permet d'affronter le boss et d'obtenir un deuxième pion dans ton équipe. Comme tu as très largement le niveau, je pense connaitre la réponse !
    Au cas où : il faut cliquer sur la porte dans la cour du château.
    Et est-ce que tu as vu qu'on pouvait configurer son pion (équipement, sorts, stratégie de défense) en cliquant dessus ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - les graphismes sont plutôt minimalistes et bien faits, avec de petits détails que j'apprécie comme les nuages ou l'herbe qui bougent - par contre, j'aime pas la texture qui leur est appliquée,
    Les graphismes ne sont pas mon point fort, je l'avoue. C'est pour ça que je fais dans le minimaliste qui est un peu plus à ma portée.
    Est-ce que tu apprécies plus les textures de mon deuxième lien ?
    Le revoici:
    http://ppr.anotherpawn.com

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - les combats, à l'heure actuelle, je les trouve trop répétitifs, je joue toujours de la même façon.
    Plusieurs choses à dire là-dessus :
    - Avec un deuxième pion, ce serait surement plus fun et plus varié, surtout que le warrior est celui qui a le moins d'option en particulier au début.
    - De même, jouer en multi apporte aussi pas mal.
    Mais globalement je partage ton avis. C'est pour ça que je réfléchis aux quêtes et au mode aventure.
    Je compte aussi utiliser les quêtes comme tutorial pour orienter un peu le joueur sur les différentes possibilités.

    Plus globalement, le jeu s'inspire clairement des j-rpg, c'est tout-à-fait recherché. J'espère qu'il va te réconcilier avec !

    Merci encore pour ton retour. C'est vraiment utile et encourageant.

    A bientôt, j'y retourne... (elles ne vont pas se faire toutes seules ces satanées collisions...)

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Au passage, j'adore le concept de Witch Blast !
    J'ai pensé un moment à ajouter un mode dans ce genre-là sur Another Pawn, mais le côté dynamique/réflexe ne colle pas avec le gameplay plus posé du tour par tour.

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je viens de tester un peu et c'est plutot simpa, il faudrait un peu plus d'explication concernant le système d'équipement, j'ai mis 10 min avant de comprendre comment les utiliser, il faudrait aussi expliquer que les mage ne peuvent pas utiliser les helmet ni les armor (j'en ai acheté en voyant qu'ils étaient mieux avant de comprendre qu'il faut etre un guerrier pour les équiper).

    Mais sinon le gameplay est simple et efficace .

    Je comprends pas trop le but non plus? Niveau stratégie c'est un peu répétitif aussi ^^.

    EDIT: c'est volontaire qu'on ne voit pas la vie de l'adversaire? ça serait bien de savoir combien il lui reste afin de savoir si une potion serait utile ou non .

    REEDIT: Je viens de vaincre le premier donjon, et je trouve que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas acheter de l'équipement bas niveau pour notre nouveau pion. De plus je constate qu'on perd énormément dès qu'on fait le donjon avec un niveau assez bas. Je comprends pas non plus la logique concernant les combat 2v1, pourquoi ne peut-on attaqué qu'avec un seul pion par tour? Cela donne un énorme avantage à celui qui est seul, ça ne devrait pas être l'inverse?
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour Skeud,

    Merci beaucoup pour tous ces avis !

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Je viens de tester un peu et c'est plutot simpa, il faudrait un peu plus d'explication concernant le système d'équipement, j'ai mis 10 min avant de comprendre comment les utiliser, il faudrait aussi expliquer que les mage ne peuvent pas utiliser les helmet ni les armor (j'en ai acheté en voyant qu'ils étaient mieux avant de comprendre qu'il faut etre un guerrier pour les équiper).
    Pour la clarification du fonctionnement du jeu, comme je le disais dans le post précédent, je compte utiliser les premières quêtes comme tutoriel, dès qu'elles seront en place. Tout ne sera pas forcément explicité car j'aime bien que les joueurs cherchent un peu (ce qui est rare dans les standards actuels), mais ce sera quand même plus clair.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Mais sinon le gameplay est simple et efficace .
    Merci ! C'est le but donc ça fait plaisir !

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Je comprends pas trop le but non plus? Niveau stratégie c'est un peu répétitif aussi ^^.
    Concernant la stratégie, ça évolue quand même pas mal avec l'amélioration des personnages et le fait de les combiner.
    Par contre, ça reste répétitif car on ne fait qu'enchainer les combats. Là aussi tu rejoins l'avis précédent.
    J'espère que les autres aspects sur lesquels je travaille vont améliorer ça !

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    EDIT: c'est volontaire qu'on ne voit pas la vie de l'adversaire? ça serait bien de savoir combien il lui reste afin de savoir si une potion serait utile ou non .
    Oui, c'est complètement voulu. Ca fait partie du gameplay. On essaie de deviner... mais on peut se tromper !
    A vrai dire, le mage rouge dispose du sort Révélation qui sert à la fois à afficher les stats (vie et mana) et à contrer le sort invisibilité. Mais c'est au niveau 30, il faudra patienter !

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    REEDIT: Je viens de vaincre le premier donjon, et je trouve que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas acheter de l'équipement bas niveau pour notre nouveau pion.
    Oui, tu as raison. Je n'ai pas trouvé de moyen simple de le faire pour l'instant, mais il va falloir !!!

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    De plus je constate qu'on perd énormément dès qu'on fait le donjon avec un niveau assez bas.
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu trouves le boss trop dur, c'est bien ça ? Je me disais qu'il devait être plus dur que les adversaires standards du même niveau de trophées. Il faut soit utiliser des potions, soit monter encore un peu en xp, et de toute façon galéjer un peu, la récompense n'en est que plus belle !
    Pour ma part, j'ai trouvé ça satisfaisant pour les 2-3 premiers boss (je manque de recul pour les autres pour l'instant).
    Est-ce que j'ai bien compris ?

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Je comprends pas non plus la logique concernant les combat 2v1, pourquoi ne peut-on attaqué qu'avec un seul pion par tour? Cela donne un énorme avantage à celui qui est seul, ça ne devrait pas être l'inverse?
    Pour le 2v1, j'avais fait au départ ce que tu t'attendais probablement à avoir, c'est à dire un tour par équipe, et chaque pion joue une fois dans le tour. C'est ce qui est fait habituellement dans les rpg tour par tour. Mon problème était qu'un joueur en infériorité numérique n'avait tout simplement aucune chance ! Ce qui rendrait les paliers de 400 et 1200 points de ligue quasiment insurmontables à terme. De même pour le combat contre ses amis. (Je ne sais pas si certains l'ont testé, mais le joueur balance une réplique de son choix à la fin d'un combat contre un ami, c'est quand même drôle de balancer une vanne quand on réussit à gagner en infériorité numérique !)
    Donc le but est justement d'équilibrer les combats quand les 2 joueurs n'ont pas le même nombre de pions. Celui qui a la supériorité numérique garde quand même un avantage, mais pas forcément insurmontable selon la configuration.


    Pour info, il y a une dizaine de joueurs qui viennent de ce forum (dont quelques comptes fake ou multiples) et qui ont joué environ 500 parties !
    Ca fait plaisir. Sincèrement !

    Merci.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Arctangente... arctangente... Est-ce que j'ai une gueule d'arctangente ?
    Ca y est... J'ai ajouté les collisions et la gestion du "z order" sur la map !
    Pous pouvez essayer ici :
    http://ppr.anotherpawn.com

    Une ellipse pour le personnage et des rectangles pour les tiles. Ca fait des collisions adoucies sur les coins, ça passe pas trop mal.
    J'ai un peu mal à la tête, mais ça va... (merci quand même par avance de ne pas mentionner des termes comme arctangente, produit scalaire, norme euclidienne, etc. pendant quelques jours).

    Prochaine étape : le moteur de quêtes !

  9. #9
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaaal Voir le message
    je me demande si tu as visité aussi la salle du trône ?
    Et bien... Non :-P
    Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer, mais j'essaierai !
    Sinon, oui, j'ai trouvé l'équipement !

    Les graphismes ne sont pas mon point fort, je l'avoue. C'est pour ça que je fais dans le minimaliste qui est un peu plus à ma portée.
    Est-ce que tu apprécies plus les textures de mon deuxième lien ?
    En fait, je trouve pas mal ton style minimaliste, j'aime bien.
    Je me suis mal exprimé: quand je dis que je n'aime pas trop la texture, je ne parle pas de l'image elle même, mais l'effet "granuleux", de toile, que tu lui appliques.
    Et j'aime bien les graphismes du deuxième lien (même si je préférerais sans l'effet de toile ), on est bien dans l'esprit "pions" et "cases".

    Plus globalement, le jeu s'inspire clairement des j-rpg, c'est tout-à-fait recherché. J'espère qu'il va te réconcilier avec !
    Bon courage, je n'ai vraiment jamais apprécié ces systèmes

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaaal Voir le message

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu trouves le boss trop dur, c'est bien ça ? Je me disais qu'il devait être plus dur que les adversaires standards du même niveau de trophées. Il faut soit utiliser des potions, soit monter encore un peu en xp, et de toute façon galéjer un peu, la récompense n'en est que plus belle !
    Pour ma part, j'ai trouvé ça satisfaisant pour les 2-3 premiers boss (je manque de recul pour les autres pour l'instant).
    Est-ce que j'ai bien compris ?
    Nop pas exactement, ce que je voulais dire, c'est une fois passé ce boss, on se retrouve avec un pion qui est plus handicapant qu'autre chose, il ne fait pas de dégat et a tendance à se faire one-shot par l'équipe adverse. Je joue un mage noir qui peut attaquer une fois puis meurt, ensuite c'est mon pion qui attaque mais comme il fait que très peu de dégat, il ne survie pas longtemps. Alors qu'en restant avec un seul pion, je suis capable de battre facilement des équipes de deux .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    En fait, je trouve pas mal ton style minimaliste, j'aime bien.
    Je me suis mal exprimé: quand je dis que je n'aime pas trop la texture, je ne parle pas de l'image elle même, mais l'effet "granuleux", de toile, que tu lui appliques.
    Et j'aime bien les graphismes du deuxième lien (même si je préférerais sans l'effet de toile ), on est bien dans l'esprit "pions" et "cases".
    Haaaaaaa.... ok !
    Bon alors effectivement j'ajoute un filtre sur toute la zone de jeu (bidouillé à partir de l'effet artistic/canvas de Gimp, pour ceux que ça intéresserait).
    J'avoue que je l'aime beaucoup pour ma part. Donc j'aimerais bien le garder...
    Par ailleurs, les rendus des 2 parties étant très différents, ça permet d'homogénéiser. La transition de l'un à l'autre passe mieux.
    D'autres avis, des idées peut-être ? pour m'orienter sur ce choix ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bon courage, je n'ai vraiment jamais apprécié ces systèmes
    On va essayer ! ne pas craquer... ne pas craquer...

    Merci pour ta réponse.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Nop pas exactement, ce que je voulais dire, c'est une fois passé ce boss, on se retrouve avec un pion qui est plus handicapant qu'autre chose, il ne fait pas de dégat et a tendance à se faire one-shot par l'équipe adverse. Je joue un mage noir qui peut attaquer une fois puis meurt, ensuite c'est mon pion qui attaque mais comme il fait que très peu de dégat, il ne survie pas longtemps. Alors qu'en restant avec un seul pion, je suis capable de battre facilement des équipes de deux .
    Ok, je comprends. C'est vrai que ça se produit quand l'écart de niveau entre les pions est très élevé. C'est encore pire pour le troisième pion : on l'obtient quand les 2 autres sont niveau 14 à peu près.
    C'est un problème. Surtout que ça arrive au moment où on vient de l'avoir et on voudrait bien profiter de son joujou tout neuf.
    Je ne sais pas encore trop quoi, où, ni comment, mais j'ai prévu d'ajouter un gameplay qui implique un seul pion. Cela permettra de "monter" un pion individuellement, et donc de donner une option au joueur pour gérer ça. (peut-être un "flappy dragon" ! )

    Voici une idée pour la première quête "aventure" :
    Un pnj nous raconte qu'il lit une série qui s'appelle "Game of Crones", mais que les derniers tomes ne sont pas sortis et qu'il n'en peut plus d'attendre.
    Du coup, le but de la quête serait de trouver l'auteur et de l'aider à finir sa série (résoudre ses problèmes personnels, trouver de l'encre, un nom de personnage... je ne sais pas encore).
    Je trouve ça marrant. Vous en pensez quoi ?

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaaal Voir le message
    Haaaaaaa.... ok !
    Bon alors effectivement j'ajoute un filtre sur toute la zone de jeu (bidouillé à partir de l'effet artistic/canvas de Gimp, pour ceux que ça intéresserait).
    J'avoue que je l'aime beaucoup pour ma part. Donc j'aimerais bien le garder...
    Par ailleurs, les rendus des 2 parties étant très différents, ça permet d'homogénéiser. La transition de l'un à l'autre passe mieux.
    D'autres avis, des idées peut-être ? pour m'orienter sur ce choix ?
    Je suis de l'avis de Cirrus concernant l'effet toile. Le principal inconvénient que je vois en regardant ton screenshot c'est que cela tend à "fondre" le personnage avec l'environnement. En effet, le filtre que tu appliques sur le personnage est identique à celui que tu appliques à l'environnement ce qui crée une continuité dans l'effet de toile appliqué sur le personnage et sur l'environnement. Au final, le tout donne une impression d'image figée et non interactive.

    Sinon c'est un projet sympathique. Bonne continuation.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je suis de l'avis de Cirrus concernant l'effet toile. Le principal inconvénient que je vois en regardant ton screenshot c'est que cela tend à "fondre" le personnage avec l'environnement. En effet, le filtre que tu appliques sur le personnage est identique à celui que tu appliques à l'environnement ce qui crée une continuité dans l'effet de toile appliqué sur le personnage et sur l'environnement. Au final, le tout donne une impression d'image figée et non interactive.

    Sinon c'est un projet sympathique. Bonne continuation.
    Diantre... Vous avez l'air d'accord...
    En fait, ce que tu considères comme un inconvénient, c'est ce que je cherchais à faire : l'idée de départ, c'est de donner l'impression d'un tableau vivant, comme dans Harry Potter. J'avais même pensé ajouter un cadre genre vieux tableau sur la page (autour du canvas html), mais j'avais peur que ça fasse trop kitch.
    Bon, je vous montre quand même ce que ça donne avec et sans le filtre :

    Nom : Capture d’écran 2014-09-25 à 11.17.18.png
Affichages : 222
Taille : 519,3 Ko

    Nom : Capture d’écran 2014-09-25 à 11.20.09.png
Affichages : 237
Taille : 235,2 Ko

    Alors ?

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Comme je suis sadique je vais être en désaccord avec mes camarades du dessus et te dire que j’accroche bien à cette idée de toile, créant ainsi davantage de confusion dans ton esprit >=D

    En tout cas je préfère avec l’effet que sans.

    Au-delà de ça, du peu que j’en ai vu, ton jeu semble bien sympa. Je testerai en soirée, j’aurais davantage de temps.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  15. #15
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Personnellement, je préfère la capture d'écran sans l'effet.

    Alors oui, une toile, et même pourquoi pas un cadre, ça peut le faire, mais je trouve que l'effet appliqué est "cheap", et fait très amateur, et que c'est dommage sur des graphismes qui, même s'ils sont assez minimalistes, ont du charme (je trouve).

    Sinon, j'a buté le premier boss, j'ai un second pion

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je préfère aussi le 2e
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Comme d'habitude quand je test un jeu, je donne mon ressenti en début de jeu.
    Je me suis fais ouvrir 3 fois avant de win une fight, je me suis demandé si je cliquais sur le bon lien. C'est pas un peu trop frustrant de se faire ouvrir sans comprendre pourquoi ? Un didactitiel qui permet de gagner un peu ?
    J'aime pas devoir passer du jeu "aux lignes en dessous" quand je joue pour savoir ce que je dois faire : x.
    L'effet toile aplati le jeu je trouve, j'aime pas des masses :/.
    Les premiers combats sont pas marrant, on perd, on fait tout le temps la même chose, parfois ça passe, parfois non, on a aucune idée de pourquoi et c'est plutôt long (les animations prennent du temps). Ca motive pas trop à aller chercher plus loin : x.

    Niveau IHM, j'aime pas passer de l'écran de jeu, vers le bas, puis remonter avec ma souris pour faire "même coup", directement afficher les sorts utilisable à coté du choix plutôt qu'en bas ?

    En lisant purement en diagonale, je pensais qu'on pourrait partir taper des monstres, puis revenir dans le tournoi pour augmenter son rank. Là au finale on passe sur 2 screens ou on enchaîne des fight qu'on maîtrise pas, ça me donne pas des masses envie d'aller plus loin que ça :/.

    Pour le coup du boulet de deuxième pion, j'aime pas trop trop l'idée, ça donne pas envie d'en avoir un deuxième : x.

    Par contre le graphisme je trouve ça plutôt jolie, et j'aime bien l'idée de base.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Comme je suis sadique je vais être en désaccord avec mes camarades du dessus et te dire que j’accroche bien à cette idée de toile, créant ainsi davantage de confusion dans ton esprit >=D

    En tout cas je préfère avec l’effet que sans.

    Au-delà de ça, du peu que j’en ai vu, ton jeu semble bien sympa. Je testerai en soirée, j’aurais davantage de temps.
    Merci ! Et... en effet... merci aussi pour le mal de crâne...

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Personnellement, je préfère la capture d'écran sans l'effet.
    Un point pour l'équipe des rouges !
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Alors oui, une toile, et même pourquoi pas un cadre, ça peut le faire, mais je trouve que l'effet appliqué est "cheap", et fait très amateur, et que c'est dommage sur des graphismes qui, même s'ils sont assez minimalistes, ont du charme (je trouve).

    Sinon, j'a buté le premier boss, j'ai un second pion
    Bien joué ! Tu as choisi quoi ?

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci pour tout ça Woum_ !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Comme d'habitude quand je test un jeu, je donne mon ressenti en début de jeu.
    Je me suis fais ouvrir 3 fois avant de win une fight, je me suis demandé si je cliquais sur le bon lien. C'est pas un peu trop frustrant de se faire ouvrir sans comprendre pourquoi ? Un didactitiel qui permet de gagner un peu ?
    C'est en cours.
    Le didacticiel ne concernera pas les combats à proprement parler, ce serait trop fastidieux pour beaucoup de joueurs, je pense. Par contre, il va d'une part le guider un peu dans les menus, sur ce qu'il a à faire... et d'autre part lui rapporter de l'xp, donc son perso s'améliore quoiqu'il arrive, et la victoire devient plus facile !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    J'aime pas devoir passer du jeu "aux lignes en dessous" quand je joue pour savoir ce que je dois faire : x.
    Tout à fait. C'est temporaire.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    L'effet toile aplati le jeu je trouve, j'aime pas des masses :/.
    Encore un point pour les rouges.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Les premiers combats sont pas marrant, on perd, on fait tout le temps la même chose, parfois ça passe, parfois non, on a aucune idée de pourquoi et c'est plutôt long (les animations prennent du temps). Ca motive pas trop à aller chercher plus loin : x.
    Ca, c'est l'effet mage blanc... C'est un healer, une classe de soutien, donc assez difficile à jouer seul. Les modifications dont je parle au-dessus devraient améliorer ça.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Niveau IHM, j'aime pas passer de l'écran de jeu, vers le bas, puis remonter avec ma souris pour faire "même coup", directement afficher les sorts utilisable à coté du choix plutôt qu'en bas ?
    Mmm... Interessant. Je n'avais pas ressenti de gêne de point de vue là pour ma part. J'ai failli partir là-dessus pour tout te dire quand j'ai conçu l'ihm. Le problème est qu'il y a jusqu'à 7 sorts qui vont s'afficher, et donc complètement cacher les pions d'une part, et d'autre part il te faudra aller potentiellement sur toute la largeur de l'écran aussi.
    L'autre avantage de ta suggestion serait de ne pas avoir à masquer les stats. Ca par contre, ça me gêne actuellement.
    D'autre avis sur cette question ?

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    En lisant purement en diagonale, je pensais qu'on pourrait partir taper des monstres, puis revenir dans le tournoi pour augmenter son rank. Là au finale on passe sur 2 screens ou on enchaîne des fight qu'on maîtrise pas, ça me donne pas des masses envie d'aller plus loin que ça :/.
    C'est mon impression également. C'est pour ça que je planche sur un système de quêtes, des lieux à visiter, au moins un par ligue a priori. Et je vais ensuite faire un système de dialogue avec des pnj, puis quelques combats et gameplays annexes pour diversifier l'expérience.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Pour le coup du boulet de deuxième pion, j'aime pas trop trop l'idée, ça donne pas envie d'en avoir un deuxième : x.
    En effet. Là aussi, je vais ajouter des quêtes pour booster l'évolution du deuxième pion.

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Par contre le graphisme je trouve ça plutôt jolie, et j'aime bien l'idée de base.
    Merci !

    Compte-tenu de tout ce que tu as noté, je serais très intéressé d'avoir un nouvel avis de ta part une fois les premières quêtes intégrées, d'ici quelques jours probablement, pour confirmer ou pas si je suis sur la bonne voie.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Malaika Princess : the game
    Par airman4 dans le forum Projets
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2016, 02h00
  2. [Projet terminé] Blinke the game
    Par Morbi dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 19h23
  3. Couldn't perform the edit because another user changed the record
    Par sondo dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h25
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 06/08/2008, 11h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 09h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo