Bonjour,
Le projet : Another Pawn in the Game
C'est un jeu social de type RPG, accessible et jouable à tout age.
On joue des pions, on leur choisit un nom, une classe, plus une ou deux caractéristiques esthétiques, et on les envoie à l'aventure !
Le jeu s'articule autour de combats multijoueurs (contre ses amis ou organisés en ligue), et de quêtes rpg plus traditionnelles.
Dans un premier temps, il se joue sur navigateur web.
La meilleure présentation possible se trouve sur cette url :
http://anotherpawn.com
Le jeu est organisé en ligues, un peu à la manière de Pokémon. On peut réaliser des quêtes dans chaque ligue, le but étant toujours de progresser dans la ligue.
On fait évoluer son personnage au fur et à mesure de ses victoires et réalisations, à la façon très classique des rpg : xp, hp, mana, sorts/actions améliorables, loot, etc.
Les combats sont en tour par tour, et durent entre quelques secondes et quelques minutes. Le joueur définit ses stratégies de défenses hors combat, et il attaque d'autres joueurs, qui ne sont pas actifs pendant les combats.
On joue contre ses amis (partage Facebook et/ou identifiant du joueur) dans le mode "custom", contre des adversaires aléatoires de niveau comparable dans le mode "league", ou encore contre des mobs lors des quêtes.
On peut revoir les combats joués, en attaque comme en défense, pour améliorer ses stratégies.
En mode "league", en plus de l'xp et du loot, on gagne ou on perd des points de ligue à chaque combat. Quand on a atteint un niveau suffisamment élevé, on peut affronter les champions de ligue pour accéder à la ligue suivante, ce sont les boss.
Dans chaque ligue, le joueur peut aussi visiter un village dans lequel il pourra résoudre des quêtes qui concernent ses occupants. Il pourra donc dialoguer, visiter, fouiller, affronter des mobs, trouver des objets, améliorer son/ses pions...
Côté technique :
- Développé en javascript/html5.
- S'appuie sur Cocos2d et Parse.
Le jeu est fonctionnel et en ligne, en anglais. Il est tout à fait jouable bien qu'incomplet pour l'instant.
Il se joue ici :
http://anotherpawn.com
Il reste à faire :
- Mettre en place les villages des dernières ligues.
- Tout un tas d'équilibrages.
- La musique et les bruitages.
- Identification et correction d'éventuels problèmes techniques, il y en aura forcément.
- Plein d'autres choses, suivant les retours, mes envies, et ma disponibilité.
Ce que je recherche en postant ici :
- Des retours techniques (bugs, problèmes sur divers navigateurs, etc).
- Des avis du point de vue graphique, sur la page et sur le jeu lui-même.
- Commencer à faire connaitre le jeu.
- Plus généralement des avis, constructifs bien sûr.
Note : la page web contient un bloc de pub, mais je ne poste pas ici pour vendre quoi que ce soit : ce bloc ne me rémunère que si vous cliquez dessus.
A termes le jeu a une ambition commerciale, mais je n'en suis pas encore là.
Quelques mots sur moi et ce que j'ai commis :
- Des années en tant que développeur / lead développeur de jeux.
- Des années en tant que producer.
- Indépendant depuis 2 ans : j'ai sorti plusieurs versions d'un tower defense sur iOS. Je vous le recommande, il est dispo en version free, c'est le tower defense le plus intéressant sur iOS (en toute objectivité, bien sûr...).
Lien iTunes : itunes
Mon site : kaal-games.com
Merci d'avance pour vos retours !
Note : c'est une version éditée de la description originale, car le projet s'est étoffé.
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