1. #1
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    Par défaut Malaika Princess : the game



    Partie générale
    Nom du projet : Malaika Princess : the game
    Le type de postes pourvus et à pourvoir (développeur, graphiste, ...) /

    Quelques détails sur le projet (sans entrer dans le technique : histoire, style de jeu)
    Le but du jeu est de détruire des bosses (une dizaine)
    Une sorte de "Boss rush" game a la colossus (ps2)
    Ces bosses sont des armes , "vivantes" et dotées de noyaux
    Refroidissez ces noyaux avec l'héroïne afin de neutraliser ces armes menaçantes.

    Le nombre de personnes déjà présentes dans le projet et leurs rôles
    Partie technique

    Bon je suis seul quoi , on pourrait être deux , ca dépends.

    Si les choix ont déjà été faits : langages (C, C++,...), bibliothèques (Ogre, Irrlicht, ...) et outils (SVN, wiki, ...) utilisés.
    On utilise Flash as3 , avec stencylworks.


    L'avancée du projet :
    40 % du dev ?
    ca sera un petit jeu , bien bien moins ambitieux que Star and light
    Mais je vais développer des combats de boss avec AI , chose que j'ai jamais faite



    Analyse
    Un petit jeu d'action et plateforme avec une heroine capable de se déplacer très vite !



    Conception
    Le jeu est concu avec le framework stencylworks
    http://community.stencyl.com/index.php

    Je conçois également tout le reste , l'univers quoi
    Les anims de sprites aussi.
    bref !





    Les graphismes et d'éventuels effets viendront a la fin uniquement du dev.
    La zic aussi et les bruitages sont des truc a ignorer.

    Comment jouer ?
    Vous devez réussir une épreuve et battre le boss apres.
    Votre barre de vie est assez speciale :
    Lorsque vous prenez un coup , la barre diminue
    Lorsque vous dashez la barre diminue
    Si vous prenez une orbe de vie (les cercles blancs) vous reprenez de la vie.
    Ne Dashez pas comme un malade jusqu'à épuisement sinon dead.
    Déplacement avec clavier , les flèches (l'héroïne a de l'eau sous les pieds , ca glisse donc !)
    dash avec Z

    Vous pouvez freiner quand vous dashez , appuyez la touche inverse pendant le dash (pas super utile pour l'instant)
    Vous pouvez sauter , dasher et sauter pendant le dash : ca vous permet de planer un peu , c'est des truc amusants.


    Le boss que je présente ici
    Un harpon géant (double harpon)
    Vous devez dasher (le dash est un déplacement et une attaque) sur sopn noyau (vert ici)
    Trouvez le et annihilez le!

    Le boss n'a pas de barre mais se détruit au fur et a mesure (les graphs sont pas finalisés , y a des incohérences encore)
    Mais ces armes deviennent ensanglantée au fur et a mesure des coups reçus.

    Ce boss a deux formes.

    Un aperçu ici




    Le jeu a pas mal de palceholder concernant les graphics
    Je me concentre a l'heure actuelle uniquement sur les bosses et les mecaniques de jeu.

    Jouez ici !!
    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0


    J'aimerai des comms sur le gameplay , sur la difficulté de l'ensemble
    ce boss est censé etre easy/medium

  2. #2
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    le systeme de glisse est sympa, mais comme il ne sert a rien dans le gameplay, au final c'est plus genant qu'autre chose, peut etre l'exploiter plus, ou alors le virer.

    j'ai pas été bien loin parce que la fleche haut pour sauter, rend la maniabilité hasardeuse je trouve.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    le systeme de glisse est sympa, mais comme il ne sert a rien dans le gameplay, au final c'est plus genant qu'autre chose, peut etre l'exploiter plus, ou alors le virer.

    j'ai pas été bien loin parce que la fleche haut pour sauter, rend la maniabilité hasardeuse je trouve.

    Le système de glisse est la base meme du jeu et de son esprit
    l'enlever c'est enlever son identité.

    Les personnages de l'univers glissent sur l'eau quasi en permanence

    Je comprends pas comment c'est geant vu qu'on en a besoin pour dasher et attaquer
    J'ai du mal expliquer le jeu encore.


    Pour la touche saut , faudra attendre
    J'ai tenté d'assigner plusieurs touches en même temps mais ca bugge.

    Normalement le boss est "tuable"(peut etre pas du premier coup)

  4. #4
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    Nouvelle update

    3 boss au complet
    le 4eme est en cours (a gauche sur la map) , n'y allez pas tout de suite.

    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

  5. #5
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    Graphiste super trop de la mort intéressé par ton projet !

    Go voir mon portfolio sur : http://www.iesanetwork.com/d.just/

    Bisous.

  6. #6
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    Citation Envoyé par The Green Monkey Voir le message
    Graphiste super trop de la mort intéressé par ton projet !

    Go voir mon portfolio sur : http://www.iesanetwork.com/d.just/

    Bisous.
    Merci de ton intérêt !
    Malheureusement , y a plus besoin de graphiste , je pourrai peut être avoir besoin d'aide d'un programmmeux sur les jeux flash mais voila pour l'instant c'est ok.

    C'est un très petit projet de toute façon , jeu très très court cette fois (au contraire de mon premier jeu)

    merci encore de ton intérêt.

  7. #7
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    Nouvelle up !!

    Pas une grosse up car Y a beaucoup de problème a régler quand meme
    les graphs ont pas débuté , ca va attendre encore.

    La 4eme arme a posé des soucis assez incroyables
    C'est toujours en cours de développement (la troisième forme est absente donc si vous la battez ça termine brusquement )

    Voila , essayez de la terrasser !
    Le 4eme boss est dans le délire obélisque , épée longue chevalier

    Essayez de trouver un moyen de dasher leur noyaux , un indice pour la première forme : Soyez en décalage avec l'attaque ennemie

    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

    4eme boss : Obélisque (incomplet)
    Hard (les boss seront faisable dans l'ordre que vous voulez)
    Il vous track très vite , jusqu'à vous suivre a la trace.



    Dites moi si y a des truc choquants ou incompréhensible.(et d'éventuels ralentissements aussi )
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
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    Bon ,je fais une petite up pour demander une question certes anodine mais facile a répondre

    Je pense intégrer quelque upgrades vu que c'est a la mode et que les joueurs aiment ca on dirait.
    Donc voila il y aura une upgrade avec l'héroïne qui sera capable de lancer une invoc'

    Au départ j'étais contre mais je vais l'intégrer , advienne que pourra!
    D'où ma question :
    2 boutons d'action (1 pour dasher et 1 pour l'invoc') vous gene t'il dans un jeu PC sur clavier ?

    Jouez vous souvent a des jeux demandant plusieurs boutons?

    Soyez honnete , ca me permettra d'avancer!
    Merci

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Deux boutons c'est simple (Joueur de Frets on Fire )
    Non, sérieusement, deux boutons c'est totalement ok
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
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    merci
    Sur un autre forum ,j'ai eu le meme genre de reponse

    j'ai testé le jeu avec deux boutons et je me suis fait Own
    Donc c'est moi qui manque d'entrainement au jeu clavier haha

    Cool alors.

  11. #11
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    Salut !

    Je viens de mettre star and light 1.0 en Greenlight!
    Si vous avez aimé ce jeu ou si vous voulez supporter cette aventure
    ben votez !











    hop par ici
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=150968454

    edit
    Je me suis gouré de thread !
    vraiment desolé.

  12. #12
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    Update !
    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

    Pas grand chose si ce n'est des petites impro par ci par la

    En vrac
    Un bouton d'action a été rajouté , ca pourra peut etre rajouter de la subtilité de gameplay
    ce bouton c'est le A , sur clavier américain ou autre ,les boutons devront etre proches , donc ca devrait faciliter le tout.
    Le jeu n'aura peut etre pas de custom button donc :travers:
    Le A permet d'envoyer une invoc, c'est un missile poisson qui file droit devant

    Pour l'instant il sert pas trop ,je dois travailler tout ca apres.
    utilisez juste le pour la rigolade.



    L'attaque spéciale du groundpound (quand elle est l'air pas trop haut , appuyez bas et comme mario elle va effectuer une attaque sur le sol)
    Cette attaque désormais fait jaillir des orbes d'eau selon la direction que vous octroyez a l'héroïne
    Cette technique assez cheatée devrait faciliter le tout

    Je ne sais pas encore si je vais la réserver pour un éventuel mode easy ou en faire une quête a débloquer qui delivre ce pouvoir
    Pour l'instant c'est mis la , utilisez le
    je veux savoir si ca aide ou pas.

    Pour finir ,le boss 4 est finalisé
    Un boss dont je suis plutot fier , tout comme le Hammer boss
    Il faut pas trop réfléchir ,c'est plutot Guerrier et assez tendu
    Il manque une musique epique surement
    En parlant,t de musique ,j'ai rajouté des sons vite fait , bon c'est pas définitif mais ca met une ambiance.

    le boss 4 a trois formes
    Y a des truc a découvrir pour l'avoir , je dit rien et faites gaffe a sa dernière forme qui peut faire flipper de par ses mouvements assez ...

    Lorsque vous verrez le logo arbre dans le 4eme boss , ca signifie que vous pouvez dasher sur l'arbre pour faire jaillir des orbes en masse !
    C'est pour se remettre a flot !

    Dites moi encore ce que vous en pensez , si vous avez été surpris , si ca été facile ou tres dur ou que ca vous a énervé etc

    Preuve de la victoire sur le boss 4

    et petite video
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=FoRtN54BBl8"]malaika boss 4 debut - YouTube[/ame]


    Que les divinités de l'eau vous viennent en aide !

  13. #13
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    Nouveauté !

    Suite a des critiques ,j'ai refait les fondements du jeu
    cette fois on affrontera des ennemis avant d'aller au boss final , les enfants de cette dernière.

    Le principe reste plus ou moins le même.

    Quand vous voyez un noyau apparaitre , shootez dedans , si l'arme devient rouge :evitez la.
    Le rouge est perte de vie et le noyau qui apparait sous entend une situation a attaquer pour le jouueur.

    Le tutorial sera fait en fin de conception de jeu avec des ennemis tres facile et tout.
    La je considère le build comme du beta testing.
    j'ai rajouté des textes explicatifs , ca sera un peu plus clair .

    La vidéo est pas jouable encore.

    L'écran victoire et game over sont en conception

  14. #14
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    Bon quelques news







    Le jeu a été pas mal refait

    Il y aura un HUB central et donc la zone des monstres a Bash.
    Il y aura au final 7 boss ou 8 a voir

    Une demo built est en chantier

    La feature unique de ce jeu sera que les ennemis tenteront parfois de communiquer avec vous , ca pourra influencer sur votre vision de l'univers et autre.

  15. #15
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    Up news

    Une petite vidéo qui montre l'avancée
    ca concerne le combat surtout et comment ca devrait se dérouler en gros.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=VlesYjHaujQ"]Malaika princess Funeral march preview - YouTube[/ame]

    ou ici
    https://vimeo.com/83165565

    le jeu devient donc une sorte d'action / game defense.

    Ne laissez pas passer les armes vers la droite (la ou se trouve le village a protéger)
    Arrêtez les , gelez les , et renvoyer les a l'arme déesse , ainsi vous gagnerez.

    j'espère que vous aimerez !

  16. #16
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    Salut a tous !
    Petite video de l'avancement du projet


    J'espere que vous aimerez
    La musique est un placeholder , bon voila.

    En tout cas c'est la ou le jeu ira (et c'est definitif ,faut que j'avance)
    Il manque encore pas mal de reglages et tout

  17. #17
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    Nouvel up encore
    Demo jouable , je demande quelques avis si possdible et voila (le jeu va passer par une phase de simplification , mais avant ca je demande un peu ce que vous en pensez du jeu actuel)

    Commentaires demandés sur :
    Fluidité generale (est ce que ca tourne propremement , ou ca rame ?)
    Fun du jeu (Est ce le cas , est ce too much ? etc )
    Maniablitié (est ce bon ? , galérez vous tjrs après longtemps , bashez pas apres 5 seconde de test svp )
    Répétition du jeu
    Attaque du Boss (est ce necessaire ?)
    Comportement du Boss ( Qu'il bouge est cool ? ou il faut qu'il soit calmé )

    Le jeu est donc une sorte de Tower defense action
    L'héroïne n'a pas de barre de vie ,mais des attaques vous paralyseront ou comme les feuilles enflammées vous empêcheront d'attaquer avec le poisson (A)
    Les boss enverront des projectiles et vous vous devez empêcher ces projectiles de passer la limite de l'écran droit car ils détruisent le village au loin qui est sur cette route
    Toucher un projectile pour l'arrêter et le glacer , le poisson projectile le transforme en glace mais le projette en cloche (je dois bosser ce bouton et essayer de trouver une autre propriété )
    Faites des combis et voyez ce qui se passe (comme quand une cloche tombe sur projectile glacé... ou si vous dashez avec Z et touchez un projectile ,etc)

    Bref voila , j'espere des commentaires pour que je puisse aviser
    SI le jeu sera simplifié , les attaques du boss et ses mouvements risquent de disparaitre , je soupçonne cela de faire ramer le jeu chez moi...

    Le jeu
    http://www.kongregate.com/games/airm...ferrer=airman4
    Bougez avec les croix directionnelles , A : projectile , Z dash
    La jauge du boss est representé d'une certaine facon, a vous de le découvrir !

  18. #18
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    En ce moment je travaille sur les invoc' ,c'est super fun
    le design de l'espadon est definitif ou proche
    Il se devait d'etre tres coloré

    Nom : espadon_attack_malaika_princess_by_k_hermann-d7ebipy.gif
Affichages : 264
Taille : 597,7 Ko



    Nom : totem_summoning_malaika_princess_by_k_hermann-d7eeqgv.gif
Affichages : 258
Taille : 86,3 Ko
    le guerrier a un design d'approche pour l'instant
    Il sera invoqué avec des shoot d'armes sur les totems de la sequence de jeu

    Il ne me reste qu'a regler ca + les dialogues avec le boss et le premier boss sera plus ou bouclé.

  19. #19
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  20. #20
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    Salut !
    C'est avec tvpaint software tout bonnement
    je l'utilise pour faire les anims et dessins
    et Stencylworks pour faire le jeu video !

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