IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Problème de Compilation javac


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Loisir
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Loisir

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème de Compilation javac
    Bonjour à tous

    J'ai décidé récement de m'intéresser à la programmation java.
    Le hic, c'est que lorsque j'essaye de compiler un programme ma console de commande m'indique que javac n'est pas reconnu en tant que commande interne
    malgré avoir ajouté le raccourci dans ma variable d'environnement Path et avoir créé la variable CLASSPATH.
    J'ai bien entendu redémarrer mon système après l'ajout de mes variables d'environnements mais rien à faire je me suis en revanche aperçu que ma variable
    Path par défaut est anormalement longue. Est ce que cela peux provenir d'un nombre de caractère prédéfini?

    Et si c'est le cas la suppression de certains raccourcis ne risque pas de me bloquer lors de prochaines étapes?

    Path: C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;C:\Program Files (x86)\Intel\iCLS Client\;C:\Program Files\Intel\iCLS Client\;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Intel\OpenCL SDK\2.0\bin\x86;C:\Program Files (x86)\Intel\OpenCL SDK\2.0\bin\x64;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Programmes\Java\jdk1.8.0_20\bin;

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS je suis sous windows 8 d'ou le post dans cette section.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Dans ta variable path, il faut mettre C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_20\bin, pas C:\Programmes\Java\jdk1.8.0_05\bin.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Loisir
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Loisir

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Merci
    Hello et Merci énormément c'est bizarre mais le SDK ne s'est pas copié dans le programme file c'est pour ça que j'ai indiqué programme.
    Après une rapide copie dans le dossier Programme file (x86) c'est réglé !

    Excellente journée à toi et merci encore!

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Fallait pas ! Il fallait juste mettre dans la variable path le bon path vers le dossier du JDK.

    Le dossier apparait sous le nom "C:\Programmes" (en français) sous l'explorateur mais s'appelle bien"C:\Program Files" quelque soit la langue. Parce que Windows localise (en français quand c'est configuré pour), mais le vrai nom de dossier ne l'est pas (heureusement, parce que sinon les programmes devraient connaitre la traduction du nom de dossier dans toutes les langues pour pouvoir s'installer). Si tu fais un copier/coller du nom depuis la barre d'adresse de ton explorateur vers la console (cmd.exe), ou vers un texte (dans notepad par exemple), tu pourras le vérifier.

    Si le JDK s'est installé dans ce dossier, c'est que c'était bien là qu'il devait le faire.

    Sur un Windows 64 bits, le dossier "Program Files" est fait pour les applications 64 bits et "Program Files (x86)" pour les applications 32 bits (sur un système 32 bits, il n'y a que "Program Files"), pour éviter un mélange entre les fichiers de la version 64bits et 32bits de la même application.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de compilation de packages avec javac
    Par scheme dans le forum Build
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 11h28
  2. problème de compil devc++ socket
    Par stefdem dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2003, 11h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16
  4. Problème de compilation de la DLL du XMLRad
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo