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OpenGL Discussion :

Technique PingPonging sur GPU en Opengl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Technique PingPonging sur GPU en Opengl
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait cette technique et s'il avait des liens intéressants avec exemple de code ou tutos.

    En résumé il s'agit d'utiliser une texture dans laquelle on fait un traitement qui sera réutilisée par la suite comme entrée pour une autre texture sur laquelle on fera d'autres traitements. Cela permet entre autre de réaliser plusieurs traitements sur une image par exemple de façon séquentielle.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Astraya
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    Salut,

    Il n'y a pas beaucoup de tutoriel en français; mais Juste taper "Pingpong GPU" sur Google et la première page est remplis de tutoriel en tout genre
    Homer J. Simpson


  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Bonjour !

    Je me sers de cette technique pour affecter de multiples effets sur une image dans mon projet ProceduralGenerator.
    Tu peux en trouver un tutoriel ici.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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