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  1. #1
    Expert Confirmé
    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut Versions de ProceduralGenerator

    Version Actuelle : 1.3.2

    Présentation

    Procedural Generator est une application permettant de charger divers plugins de génération / traitement d'image (générateur).
    L'application principale charge les générateurs, permet la sélection du générateur actif et affiche le résultat de son travail.
    Le travail des générateurs est découpé en 2 étapes :
    • 1ère étape : CPU step : génération d'image en utilisant le CPU.
    • 2ème étape : GPU step : traitement d'image via le GPU.

    La GPU step utilise OpenGL et permet l'utilisation des shaders GLSL.
    La CPU step est multithreadée afin d'accélérer les calculs.
    Certains générateurs peuvent n'utiliser que la CPU step, tels Perlin Noise, Life Game ou Diffusion Limited Aggregation.
    D'autres peuvent n'utiliser que la GPU step, tels Shader Effects ou Text Effects.
    Certains enfin peuvent utiliser les 2, tel Shader Webcam.

    Fonctionnalités
    • Calculs CPU multithreadés
    • Les générateurs sont des plugins pour plus de flexibilité
    • Jeu de la vie (Life Game) : classique, buggé , coloré
    • Perlin Noise (marbre, turbulences, parametré)
    • Diagrammes de Voronoï (distances euclidienne, euclidienne au carré, manhattan, minkowski, chebychev)
    • Iterated Function Systems (Sierpinski carpet et gasket, Koch curve, ...)
    • Limited Diffusion Aggregation
    • Post-traitement d'image sur le CPU (flou gaussien, réduction de bruit anisotropique et lineaire, accentuation des contours ...)
    • Post-traitement d'image sur le GPU (via GLSL)
    • Webcam + post-traitement d'image sur le GPU (via GLSL)
    • Programmation GLSL pour faire des démos
    • Enregistrement du résultat en image


    Galerie
    pg_bugged_1.jpg pg_perlin_noise1.jpg pg_perlin_noise2.jpg pg_shader_effects3.jpg

    Compilation
    Procedural Generator regroupe plusieurs projets à générer avec CMake :
    • LibGenerator : libraire statique regroupant les fonctions et classes communes aux générateurs
    • Les générateurs : librairies partagées (dll sous Windows), 1 par générateur
    • ProceduralGenerator : exécutable de l'application principale


    Dépendances
    Pour compiler LibGenerator, vous aurez besoin de wxWidgets
    Pour compiler ProceduralGenerator, vous aurez besoin de wxWidgets et LibGenerator.
    Pour compiler les générateurs, vous aurez besoin de wxWidgets et LibGenerator.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Chef de projet (et unique exécutant pour l'instant) pour Castor 3D
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  2. #2
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    Par défaut

    Version 1.3.0

    Fonctionnalités
    • Révision du système de threads : Les générateurs sont maintenant threadés et étendent wxEvtHandler.
    • La communication entre les générateurs et les threads a été revue : elle s'effectue au travers d'évènements.
    • Les générateurs et threads de travail sont maintenant détachés (plus joignables).
    • La création des ConfigPanel a été déplacée : les générateurs contiennent la structure, le panel est créé par l'application principale (comme ça plus de problèmes de memory leaks sous MS-Windows)
    • Révision de la communication entre les générateurs et les ConfigPanel, elles se fait maintenant au travers d'évènements (comme il se doit).


    Corrections de bugs
    • Correction de GaussianBlur dans le plugin Image Effects
    • Correction d'un crash de DiffusionLimitedAggregation en résolutions non carrées
    • Correction de ShaderWebcam suz GNU/Linux.


    Galerie
    pg_shader_webcam.jpg

    Téléchargements

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
    Procedural Generator (Win32)
    Procedural Generator (Debian Squeeze i586)

    Données optionnelles
    Images et shaders de test pour les plugins les utilisant
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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  3. #3
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    Par défaut

    Version 1.3.1

    Fonctionnalités
    Utilisation de wxSizer pour placer les éléments et redimensionner la fenêtre principale.

    Téléchargement

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
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    Procedural Generator (Debian Squeeze i586)

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  4. #4
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    Par défaut

    Version 1.3.2

    Fonctionnalités
    • Ajout d'un plugin : GPUProgrammation, proche de Shader Effects mais avec moins de limitations : image optionnelle ainsi que le vertex shader.
    • Ajout de la possibilité de passer en plein écran via un double clic sur la fenêtre.


    Gallerie
    pg-gpu_2.jpg pg-gpu_4.jpg pg-gpu_5.jpg

    Téléchargement

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
    Procedural Generator (Win32)

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  5. #5
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    Par défaut

    Amusant de voir la scène de iq (raymarching), ou les demos GLSL dans votre outils

    Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    C'étrait justement l'objectif de ce plugin, de pouvoir jouer les demoscenes GLSL.
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