Bonjour à tous,
J'aimerais développer un outil excel pour l'analyse des top costs au sein de mon service et je rencontre quelques problèmes, peut-être pourrez-vous m'aider ?
Description du projet :
- 2 feuilles dans le classeur :
- Feuille 1 : Ma base de données qui contient plusieurs colonnes (A=acheteur ; B=fournisseur ; C=CA)
- Feuille 2 : l'interface utilisateur
- L'interface utilisateur se dessine comme ceci :
- Une cellule dans laquelle on rentre le nom de l'acheteur (on l'appellera Cx)
- Un bouton macro pour lancer la moulinette
- Un tableau de 10 lignes en dessous pour montrer les 10 plus gros fournisseurs
Mes problèmes :
- La macro :
- Ce que j'ai fait : J'ai tenté de faire une macro simple à l'aide d'un copier/coller. C'est à dire que je lance l'enregistrement, je copie ma cellule Cx, je change de feuille, je vais dans l'onglet tri de la colonne acheteur, je colle et je valide. Ensuite je vais sur la colonne CA et je trie par ordre décroissant.
- Problème : la macro me copie l'unique nom que j'avais écris dans la cellule Cx, dès que je change le contenu de la cellule on en revient au nom avec lequel j'ai enregistré la macro.
- Le tableau :
- Je souhaite faire un tableau qui fait directement appel aux 10 premières lignes du tableau de la base de données trié après passage de la macro. Or, il m'est impossible de sélectionner une cellule dans l'absolu (je ne parle pas du signe $). Par exemple je souhaite recopier les cellules 1 à 10 de la feuille 1, tout en sachant que leur contenu change dès qu'on change le nom de l'acheteur
Quelqu'un peut-il me donner une piste de travail ? J'ai passé 4h ce matin à retourner le web pour trouver une solution cependant rien ne me permet d'avancer à l'heure actuelle...
Merci par avance !
Maxime
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