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Conception Discussion :

Soucis de formule pour remplir un tableau a l'aide d'un autre tableau


Sujet :

Conception

  1. #1
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    Par défaut Soucis de formule pour remplir un tableau a l'aide d'un autre tableau
    Bonjour,

    Après avoir visité plusieurs post , plusieurs forum , j'ai trouvé un fichier correspondant au même but que moi , c'est à dire remplir un tableau à l'aide de données saisi dans un autre onglet, jusque la ça va.
    J'ai réutilisé la formule utilisé dans le fichier que j'ai trouvé sur let mais , la ça bloque , j'ai pour résultat VALEUR.

    Donc voilà ce que j'aimerai, dans un premier onglet (conf banque) je saisie les remboursement anticipé d'un emprunt (tableau de droite), et dans le second onglet (échéancier), tout les emprunts sont détaillés, et il faudrait que les remboursement anticipés se remplissent automatique dans le 2ème onglet.

    Ceci en 2 temps, l'onglet Échéancier se divise en 2 tableaux , en haut l'échéancier classique , et en dessous se trouve un second tableau qui va regrouper tout les remboursements partiel emprunt par emprunt sous forme de liste.

    Le but pour commencer est récupérer le "code transac" dans le tableau du bas dans l'onglet "Échéancier" puis d'en déduire les autres infos.

    Ensuite les données du tableau du bas seront récupérées pour compléter automatiquement le tableau du haut. et dans ce cas, les emprunt seront ventilés sur la ligne du n° de semaine correspondant au remboursement.

    Je vous joint mon fichier exemple (test tableau emprunt) , et je joint aussi le fichier que j'ai trouvé sur le web celui ci s'appelle essai loc test tableau emprunt.xlsEssai loc (Maison A,B,C,D).xlsx^^

    Merci à tous d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Ce que tu demandes-là est le développement d'une véritable application qui demanderait plusieurs heures de travail.
    La seule chose que je peux te dire, c'est que le fichier Essai que tu places en pièce jointe n'a aucun rapport avec ton problème.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai publié 2 fichiers ! ^^ En effet le fichier "essai loc" na rien a voir , comme je l'ai précisé avant , il s'agit du fichier que j'ai trouvé sur le web, d'où j'ai tiré la formule. Mon fichier de travail est test tableau emprunt. Je republie ma version mise a jours.

    Depuis mon premier post , j'ai réussi (un peu) à avancer dans mon soucis , actuellement j'arrive à importer les données provenant du tableau de droite de l'onglet "conf banque". Les données arrivent bien dans le tableau tout en bas de l'onglet "échéancier", mais le soucis c'est que c'est la cellule du dessous de celle qui est supposé s'afficher qui ressort ....
    j'ai surligné en vert les ligne qui devrai sortir et en rouge celle qui sortent.

    Et la dernière étape, est que les infos récupéré dans le tableau du bas de l'onglet "échéancier", soit re-dispatcher dans le tableau du haut , en fonction du n° de semaine du remboursement anticipé, mais la je sèche totalement ....

    En définitif si quelqu'un a une idée de l'erreur qui fait qu'il y ai un décalage dans la sortie des infos , et ensuite si quelqu'un a une idée de la formule à appliquer pour que les données se re-dispatch , je suis preneur.

    J'espère être clair dans l'explication de mon soucis, au cas ou demandez moi ^^

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    Par défaut
    personne n'a une petite idée ?

    Sinon peût être pour faire simple , il faudrait une formule directement dans le tableau du haut de l'onglet "échéancier", avec plusieurs conditions pour reprendre les données des remboursements de l'onglet "conf banque".

    Y a-t-il vraiment autant de boulot que ça ? vu que j'ai deja trouvé une formule. please help me :-)

    Merci

  5. #5
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    Bonjour,
    Essayer en A54 la formule matricielle :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(LIGNE()>NB.SI('conf banque'!$L$2:$L$52;$B$1)+53;"";INDEX('conf banque'!$K$2:$K$52;PETITE.VALEUR(SI(('conf banque'!$L$2:$L$52=$B$1);LIGNE('conf banque'!$L$2:$L$52));LIGNE()-53)-1))
    à valider par Ctrl + Maj + Entrée et à recopier vers le bas.
    Tout se corrigera.
    Le décalage entre la ligne obtenue et le résultat attendu provient du fait que le calcul PETITE.VALEUR(SI(('conf banque'!$L$2:$L$52=$B$1);LIGNE('conf banque'!$L$2:$L$52));LIGNE()-53) renvoie le numéro de ligne
    de ce que l'on recherche, or ce numéro de ligne sert d'index non pas dans la plage $K$2:$K$52 mais dans la colonne c'est à dire la plage $K$1:$K... ; les départs de plage sont décalés de 1, les résultats obtenus aussi.
    d'où le -1 en fin de formule. On aurait pu corriger en remplaçant $K$2:$K$52 par $K$1:$K$52.
    Cordialement
    Claude

  6. #6
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    Par défaut
    Merci beaucoup !

    En plus explique bien l'erreur. Je connais juste les bases d'excel , et à vrai dire cette fonction j'arrive pas trop saisir la logique, mais déjà les explications sur le décalage , c'est top.

    Si je peux exagérer .... aurait tu une idée de formule pour intégrer les données récupérées vers le tableau du haut.
    Je pensait mettre la même formule dans le tableau du haut de l'onglet échéancier, pour aller puiser les infos du tableau du bas, mais ça ne marche pas du tout :-(

    Que les collone "montant remboursé" et "nouvelles mensualité" soit rempli en fonction du n° de semaine

  7. #7
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    Par défaut
    J'ai trouvé ! ^^

    Une simple fonction RECHERCHEV , et hop tout est ok !

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