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OpenGL Discussion :

OpenGL sur Xcode


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut OpenGL sur Xcode
    Bonjour, je suis un débutant de programmation. J'ai commencé sur xcode avec l'OpenGL. J'ai réussi à créer un fenêtre OpenGL mais je ne sais pas ou inscrire les code de dessin. (je n'ai pas utiliser GLUT)

    Le Code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #import <OpenGL/gl.h>
    #import "OpenGLView.h"
     
    @implementation OpenGLView
     
    -(id) initWithFrame:(NSRect)frameRect
    {
        self = [super initWithFrame:frameRect];
        if (self) {
            //Installise things here
        }
     
        return self;
    }
     
    -(void) drawRect:(NSRect)dirtyRect
    {
        glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
        glFlush();
    }
     
    @end
    en .h:

    #import <Cocoa/Cocoa.h>

    @interface OpenGLView : NSOpenGLView

    @end


  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Le code de dessin se situe ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f); // Sélectionne une couleur de nettoyage
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); // Efface le tampon de couleur
     
        // Ici, on doit dessiner un truc :)
     
        glFlush(); // Envoie des ordres de rendu à l'écran
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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