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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #801
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Bravo illight

    Alors, je communique peu en ce moment, mais nous préparons une nouvelle version.
    Pierre est partie sur une refonte totale du jeu, puisqu'il a un style différent de celui de Vetea, et celle-ci est déjà bien avancée. Il s'est également proposé de revoir le scénario (qui était quasi-inexistant ) et l'interface, attendez-vous donc à quelque chose de bien différent, même si le gameplay n'est pas impacté par tous ces changements.

    De mon côté, j'ai avancé sur les temples et divinités. Je ne travaille que sur 2 divinités en ce moment, mais il est prévu d'en avoir 3 ou 4 dans la prochaine version.
    Je trouve qu'elles simplifient pas mal le jeu, donc il y aura du boulot pour rééquilibrer tout ça - et je compte sur vous pour m'aider !

    Ce sera, en gros, le focus de la prochaine version:
    - nouveau design,
    - les divinités.

    Ce qui nous permettra de recueillir des avis sur notre travail, avant de vous proposer plus de contenu.
    Et bien entendu, je n'ai pas de date de sortie

  2. #802
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Refonte graphique de nouveau ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #803
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    Il doit y avoir une malédiction Witch Blast: après Vetea et sa main, c'est moi qui me suis niqué le dos
    Je suis encore sous calmants.

    Oui illight, une nouvelle refonte graphique, et ce devrait être la dernière.
    Pierre prévoit de rester dans le projet jusqu'à la fin du développement - sauf si celui-ci s'éternise, mais on devrait terminer le jeu dans l'année.
    L'interface principale est terminée, ainsi que la plupart des sprites - là il bosse sur le personnage.

    Dans les nouveautés, il y aura aussi deux "objets de niveau" (qui n'ont donc un effet que dans le niveau en cours), et des boutiques plus interactives (on se place devant un produit, on voit une description, et on achète en pressant la touche d'interaction).

  4. #804
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    Nouvelle release - Witch Blast v0.4.5
    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.4.5

    Voilà donc cette nouvelle version après une période discrète.
    Pierre est tout excité, il se demande quel accueil aura sa refonte graphique
    C'est une version de transition, les divinités font leur apparition dans le jeu, et tout reste à être équilibré bien sûr, mais j'espère que vous apprécierez le tout !

    Dans cette mise-à-jour:
    • les nouveaux graphismes,
    • une nouvelle interface,
    • les temples,
    • les interactions, au temple et à la boutique,
    • les divinités (4 dans cette version) et leurs pouvoirs,
    • activation de l'anti-aliasing lorsqu'on change la taille de la fenêtre,
    • nouveaux objets (de niveau).



  5. #805
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    Salut Cirrus !
    Je précise que j'ai juste regardé et contemplé la vidéo.
    Que dire ....
    Ce Pierre ... Garde le !!! Quel talent !! Quel changement ! On a peine a croire que c'est une nouvelle version ... Non, c'est une révolution la !
    Mon travail n'avait été qu'une ébauche mais la, on a un rendu quasi professionnel !
    Un grand bravo à vous deux !
    Demain je téléchargé ça et j'ai hâte d'en découvrir plus.
    Ce n'est pas la v4.5, c'est la version 5.0 !!
    Bind of Isaac n'a qu'a bien se tenir.
    Magnifique travail de l'interface également ... Grand bravo à Pierre !
    A bientôt !
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  6. #806
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    Salut,
    je dois avouer que j'ai pas mal de lecture à rattraper sur ce topic, mais là j'ai carrément eu un choc ! on dirait vraiment un jeu "pro"
    L'interface est très soignée et j'aime beaucoup l'effet sur bouclier violet quand tu tentes de prendre la clé.
    Je testerais tout ça demain...
    Continuez comme ça

  7. #807
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    Bon, je n'ai pas résisté à y jouer sur mon T200 !!

    Purée, mais quel changement !!
    Vous vous êtes défoncé les gars ... Enorme travail et bien joué pour la surprise, elle est de taille !!
    Je suis arrivé au niveau 4 avec un score de 946 !
    Les 3 BOSS sont très bien réussis.
    Encore une fois, grand bravo au graphiste, je m'incline devant son talent.
    Je préférai le look de mon personnage plus massif avec un équippement plus visible, mais ce n'est qu'un détail vraiment, le style est vraiment différent y a pas à dire.

    Franchement, propose ton jeu sur des sites comme Gog.com ou une plateforme du même genre, ta production a vraiment de la qualité.
    Les musiques sont belles sans être envahissantes et collent bien à l'action.
    Les animations de notre héros sont bien détaillées et il y a un soucis du détail que j'affectionne ...

    Les divinités sont une très bonne idée et apporte un petit RPG, ce qui est une excellente chose.
    Un candidat sérieux pour les JvdP Award moi je dis !!

    Encore bravo à vous deux !
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  8. #808
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Un candidat sérieux pour les JvdP Award moi je dis !!
    On va plus savoir pour qui voter, Papi Commando ou Witch Blast ?

    Je rejoins Vetea, les graphismes sont excellents et la musique agréable.


    Par contre impossible de compiler sous Linux, findSFML.cmake ne me trouve rien…
    Pourtant j'ai tout ici :
    ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-*
    /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-audio.so.2 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-network.so.2 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-window.so.2
    /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-audio.so.2.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-network.so.2.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-window.so.2.1
    /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-graphics.so.2 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-system.so.2
    /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-graphics.so.2.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsfml-system.so.2.1
    J'ai téléchargé le dernier findSFML.cmake sur le dépôt de Laurent, j'ai bidouillé en rajoutant lib/x86_64-linux-gnu comme préfixe, rien à faire.
    CMake Error at cmake_modules/FindSFML.cmake:312 (message):
    Could NOT find SFML (missing: SFML_SYSTEM_LIBRARY SFML_WINDOW_LIBRARY
    SFML_GRAPHICS_LIBRARY SFML_AUDIO_LIBRARY)
    Call Stack (most recent call first):
    CMakeLists.txt:35 (find_package)
    Donc voilà, je ne peux même pas tester .
    Laurent va m'entendre .

  9. #809
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour compiler le projet, je précise le chemin à CMake, avec la variable SFML_ROOT.
    De plus, le fichier FindSFML.cmake est déjà intégré dans le projet WitchBlast, donc pas besoin de le récupérer une nouvelle fois.
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  10. #810
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    Bon…

    Entre le package Debian de la SFML qui est pourris :
    • pas de libsfml-x.so mais des libsfml-x.so.y, donc il faut s'amuser avec ln -s…
    • des .h au lieu de .hpp



    On continu avec le Config.hpp de la release de la SFML qui n'a pas de "#define SFML_VERSION_PATCH" et qui fait donc planté la recherche de la version SFML.


    Et quand enfin tout est bon, je tombe sur :
    /tmp/witchblast-0.4.5/src/WitchBlastGame.cpp:3215: error: 'fromUtf8' is not a member of 'sf::String'
    myText.setString(sf::String::fromUtf8(str.begin(), str.end()));
    Je regarde donc et je découvre que ce n'est pas dans la release 2.1 mais vraisemblablement dans un patch de la 2.1.
    find_package(SFML 2.1 REQUIRED system window graphics audio)
    Après 3h à essayer de compiler, j'espère que tu cours vite Cirrus, car j'ai des envies de meurtres .

    Si tu utilise une version non release, il faudrait que tu le précises :
    find_package(SFML 2.1.X REQUIRED system window graphics audio)
    En théorie ça devrait marcher.

    Sinon,
    find_package(SFML 2.2 REQUIRED system window graphics audio)
    C'est pas grand chose, mais plus on rencontre des difficultés à compiler, plus on risque d'abandonner l'idée de tester.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pour compiler le projet, je précise le chemin à CMake, avec la variable SFML_ROOT.
    Finalement, je n'ai même pas eu besoin de faire cela, juste le dépôt Debian qui est horrible, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, car là c'était un peu n'importe quoi.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    De plus, le fichier FindSFML.cmake est déjà intégré dans le projet WitchBlast, donc pas besoin de le récupérer une nouvelle fois.
    Oui, mais quand on rencontre des erreurs, le mieux reste de télécharger la dernière version juste pour être bien sûr et au cas où l'erreur provienne d'un bug corrigé dans une version plus récente.

  11. #811
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    ... Je précise que ça tourne sans problème sur Windows 8.1 ... * regarde Neckara en lui proposant une peluche de pingouin ... *
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  12. #812
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    * regarde Neckara en lui proposant une peluche de pingouin ... *
    C'est un manchot.

    Tu as pris a version release ou tu l'as compilé à partir des sources ?

  13. #813
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    J'ai pris la version release en .zip.
    Désolé de ne pouvoir t'aider avec Mr ping.. Euh manchot ! J'avais déjà pas mal galèré pour compiler Papi Commando ...
    Je pense que Cirrus devrait donner toutes les billes s'il ne veut pas décourager ses ami(e)s Linux.
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  14. #814
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après 3h à essayer de compiler, j'espère que tu cours vite Cirrus, car j'ai des envies de meurtres .
    Oh oh
    Je savais que j'avais oublié un truc
    Je vais corriger ça !
    (Et j'ai failli modifier aussi la SFML directement pour y ajouter des effets de blending personnalisés, vous avez échappé à ça !)

    Alors, merci pour les retours positifs.
    Vetea, comme tu vois, Pierre est aussi obsédés par les détails que toi, et oui, tu sais quel boulot ça représente, mine de rien !
    On est parti sur un personnage bien différent (plus proche d'un Link), et ça faisait en effet vraiment bizarre après le tien, et on a du faire des compromis (changer le badge en barbe factice puisqu'il y a plus de place sur le visage que sur le corps, par exemple).

  15. #815
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    J'ai a-do-ré. Les ajouts avec les nouveaux monstres (je vais pas spoil :p), les divinités qui ajoutent du suspens et du plaisir quand elle te sauve les miches <3.

    Graphiquement rien a redire, c'est magnifique. Après si je devais critiquer sur un truc : jvais devenir épileptique avec ces dômes protecteurs . Quand tu tires aléatoirement et que, comme par hasard, ça shoot à chaque fois dedans, ça rends un peu fou.

    Le dernier boss est marrant et m'a surpris (même si je me disais que ça pouvait pas être si simple ).

    En bonus, des nouveaux personnages et des achievements, et tu me comblerait de bonheur ! :p

    Magnifique travail.

  16. #816
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    Merci Woum ! Ça fait plaisir à lire !
    Et bien, en fait, il n'y a quasiment pas de nouveau contenu depuis la version "Vetea", c'est juste une refonte de leurs sprites.

    Pour la v0.5, les achievements sont prévus !
    Par contre, de nouveaux personnages... C'est vraiment un cauchemar à dessiner (hein Vetea !? Hein Pierre !? ), donc à moins de se contenter de re-texturer le sprite de base, on évitera

    Le jeu est peut-être devenu trop facile, maintenant que les divinités sont un mélange de joker et de vies supplémentaires...

  17. #817
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Ah bah c'est vrai que j'avais pas fini la dernière version. Du coup j'ai plus de nouveautés ^^.

    Cela dit, je trouve pas tellement que ce soit plus facile, mais juste certaines salles qui sont plus vilaines que les autres (genre les petites salles slim/sorcières T_T). Du coup dans un même niveau, on a pas une difficulté lisse. Mais c'est un peu le style du jeu qui veut ça. Mais je t'avouerais que sans les divinités, je pense que j'aurais pas réussi mon run :/. D'un autre coté, là, on a tout les items op de débloqué, avec les achievements = déblocage d'items ?

    Ce qui se fait, plutôt que d'autres personnages, c'est aussi de commencer avec des bonus/malus. Un autre truc sympa qu'ils ont mis dans rebirth aussi, c'est un perso qu'on peut jouer en usant des tokens. On pourrait avoir des tokens des divinités pour jouer des persos des divinités ? (commencer avec l'arme de la divinité ?)
    C'est des idées comme ça, mais ça demande du taf et de l'équilibrage .

  18. #818
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    Bravo pour l'avoir terminé, j'ai fait un run aujourd'hui (j'ai enfin le temps d'y jouer ^^) et j'ai remarqué un bug à la salle de l'araignée: pas d'ombre sous les œufs, donc pas facile de les éviter
    Oui, pour les achievements, je pensais à débloquer des objets.
    Pour les personnages, on verra plus tard...
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    un perso qu'on peut jouer en usant des tokens.
    C'est quoi ?

  19. #819
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    j'ai remarqué un bug à la salle de l'araignée: pas d'ombre sous les œufs, donc pas facile de les éviter
    Ah oui cvrai, j'ai oublié de te le dire :/.
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    C'est quoi ?
    Quand tu finis le cœur de maman, tu as un token, et tu peux jouer Eden en utilisant les token.

  20. #820
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