IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Frontale et dorsale, pas évident pour les utilisateurs [AC-2010]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 855
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut Frontale et dorsale, pas évident pour les utilisateurs
    Bonsoir,

    Je ne suis pas informaticien mais ai développé une base Access très utile au bureau.

    Un de mes (petits) problèmes est que malgré toute l'info diffusée (et même une aide en ligne), les nouveaux utilisateurs essaient d'ouvrir la dorsale au lieu de copier la frontale sur leur poste et, bien sûr, me demandent à chauqe fois le mot de passe de la dorsale.

    J'ai essayé d'afficher un message en VBA (qui expliquerait à l'utilisateur ce qu'il doit faire ) quand quelqu'un tente d'ouvrir la dorsale mais ça ne peut pas marcher car il faut d'abord renseigner le mot de passe pour que le VBA s'active... donc sans intérêt

    Avez-vous une solution ?

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Gado2600
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 903
    Points : 1 364
    Points
    1 364
    Par défaut
    Bonjour,
    Il y a éventuellement la solution du nom du fichier.