IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je préfèrerais surtout un monde dans lequel toute chose qui ne rapporte pas d'argent ne serait pas condamnée.
    La médecine, la recherche, l'art doivent être rentables aujourd'hui et c'est parfaitement anormal. L'innovation ne devrait pas être guidée par le profit mais par le désir d'innover.
    Moi aussi, mais ça n'est pas le cas. Il faut donc bien faire avec.

    Les Gaulois (et avant) vivaient plus intelligemment que nous : Je t'échange une partie de mes légumes contre une partie de tes lapins ... et on discute sur la quantité de légumes et celle de lapins.

    Mais ... l'homme a inventé l'argent. C'est con, mais c'est comme ça.
    Pierre GIRARD

  2. #282
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 18
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Finalement ce n'est pas ça qui me fait quitter Firefox (car de plus je vois qu'on peut le désactiver), mais l'affaire de Brendan Eich. Bye bye Firefox.

  3. #283
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Moi aussi, mais ça n'est pas le cas. Il faut donc bien faire avec.

    Les Gaulois (et avant) vivaient plus intelligemment que nous : Je t'échange une partie de mes légumes contre une partie de tes lapins ... et on discute sur la quantité de légumes et celle de lapins.

    Mais ... l'homme a inventé l'argent. C'est con, mais c'est comme ça.
    What ??? L'argent est une des plus belle création de l'Homme ! Celle qui permet d'ailleurs la reconnaissance du travail intellectuel !
    En tant qu'informaticien/programmer/chef de projet, t'aurais quoi à échanger ?? Du code ? T'es sur que ton boucher voudra une mis à jour de son site internet toutes les semaines ? (et ça encore c'est la chose la plus plausible).

    Par contre on en a faites des conneries => On a autorisé de se faire de l'argent avec de l'argent, cad prêter avec intérêt, spéculer en bourse, ... Et ça par contre c'est condamnable ! Mais l'argent n'a rien à voir la dedans, il est neutre !


    Bref... pour en revenir au sujet, ben soit il y aura un fork libre, soit il y aura une désinstallation xD

    (Je pense que dans 5 ans je ne serais plus en double boot windows/ubuntu, mais bien ubuntu/free-distrib xD)
    (Remarquez, ça serait déjà pas mal, quoique..... Vas-t-on enfin pouvoir jouer correctement sous une distribution Linux totalement libre ? Mystère !)

  4. #284
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Par contre on en a faites des conneries => On a autorisé de se faire de l'argent avec de l'argent, cad prêter avec intérêt, spéculer en bourse, ... Et ça par contre c'est condamnable !
    Note, On peut jouer en bourse en restant éthique. Par exemple, en achetant des fonds éthiques. Ou, dans notre domaine, en achetant des actions Red Hat. C'est gagnant-gagnant. http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=RHT
    Quant aux actions Dassault... Le flower power, c'est bon en soi. Mais va parler de ça aux Tibétains... On n'a pas un Ministre de la Guerre. On a un Ministre de la Défense. Enfin, pour l'instant...
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  5. #285
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    What ??? L'argent est une des plus belle création de l'Homme ! Celle qui permet d'ailleurs la reconnaissance du travail intellectuel !
    En tant qu'informaticien/programmer/chef de projet, t'aurais quoi à échanger ?? Du code ? T'es sur que ton boucher voudra une mis à jour de son site internet toutes les semaines ? (et ça encore c'est la chose la plus plausible).
    Le troc n'est pas une solution non plus.
    L'homme doit travailler pour l'homme. Le progrès doit nous affranchir de plus en plus des tâches ingrates et nous permettre de vivre mieux, d'avoir du temps libre pour réaliser des choses réellement intéressantes.
    Un musicien qui souhaite vivoter de son art aujourd'hui doit se limiter à faire de la pop. Ce n'est enrichissant ni pour lui, ni pour la société. Si tous les artistes, penseurs et scientfiques ayant marqués l'histoire avaient eu pour objectif le profit, nous vivrions probablement encore dans des cavernes.

  6. #286
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    What ??? L'argent est une des plus belle création de l'Homme ! Celle qui permet d'ailleurs la reconnaissance du travail intellectuel !
    En tant qu'informaticien/programmer/chef de projet, t'aurais quoi à échanger ?? Du code ? T'es sur que ton boucher voudra une mis à jour de son site internet toutes les semaines ? (et ça encore c'est la chose la plus plausible).

    Par contre on en a faites des conneries => On a autorisé de se faire de l'argent avec de l'argent, cad prêter avec intérêt, spéculer en bourse, ... Et ça par contre c'est condamnable ! Mais l'argent n'a rien à voir la dedans, il est neutre !
    Bien dit ! Mais tu as un illustre prédécesseur à ces propos : Aristote. Ce brave homme critiquait l'argent, quand il était accumulé pour spéculer et qu'il n'était plus lié à son rôle d'échange. La "chrématistique" qu'il a appelé ça. Puis sont venus Karl Marx (le fétichisme de l'argent) et John Maynard Keynes.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  7. #287
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Pour ma part je n'ai jamais bien aimé Firefox, trop lourdaingue. De plus, quand il s'agit d'imprimer les pages Web IE gère mieux ça. Je l'utilisais pour les infos de Google car il était plus stable que IE. Après une récente MAJ j'ai été envahi, malgré ADblock de petites fenêtres publicitaires aussi agaçantes que des papillons sous une lampe l'été. Donc terminé Firefox !
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #288
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pour ma part je n'ai jamais bien aimé Firefox, trop lourdaingue. De plus, quand il s'agit d'imprimer les pages Web IE gère mieux ça...
    Je serais peut-être d'accord avec ça ... le jour ou IE tournera sous Linux.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le troc n'est pas une solution non plus.
    L'homme doit travailler pour l'homme. Le progrès doit nous affranchir de plus en plus des tâches ingrates et nous permettre de vivre mieux, d'avoir du temps libre pour réaliser des choses réellement intéressantes.
    Un musicien qui souhaite vivoter de son art aujourd'hui doit se limiter à faire de la pop. Ce n'est enrichissant ni pour lui, ni pour la société. Si tous les artistes, penseurs et scientfiques ayant marqués l'histoire avaient eu pour objectif le profit, nous vivrions probablement encore dans des cavernes.
    C'est juste un point de vue lié à notre société qui créé des besoins artificiellement ... besoins qui du coup ne sont jamais totalement satisfaits ... d'où des frustrations permanentes.

    Il existe encore des tribus en Amazonie (et ailleurs) qui refusent tout contacts avec la civilisation. Vivent-ils vraiment moins bien que nous ? Ils n'ont ni l'eau courante, ni le gaz,ni l'électricité, ni le téléphone et même pas l'argent. Sont-ils vraiment à plaindre ? Et ça ne les empêche même pas de faire de la musique.
    Pierre GIRARD

  9. #289
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il existe encore des tribus en Amazonie (et ailleurs) qui refusent tout contacts avec la civilisation. Vivent-ils vraiment moins bien que nous ? Ils n'ont ni l'eau courante, ni le gaz,ni l'électricité, ni le téléphone et même pas l'argent. Sont-ils vraiment à plaindre ? Et ça ne les empêche même pas de faire de la musique.
    Oui enfin, il y a une marge entre vivre dans les bois et le capitalisme sauvage. Nous avons besoin du progrès, ne serais-ce que pour espérer survivre aux cataclysmes qui ponctuent régulièrement les transformations de notre planète.
    Est-il normal que la voiture soit devenu un bien de consommation au lieu d'un utilitaire ? Que l'assurance ou les banques soient un marché et non un service rendu au peuple ? Que l'on ne puisse pas se loger décemment à prix raisonnable parce que certains spéculent sur l'immobilier ?

  10. #290
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 758
    Points : 7 176
    Points
    7 176
    Par défaut Et la confidentialité ?
    Lorsque j'utilise un produit open source, c'est avec confiance. La confiance d'une sécurité accrue ( Hetfield te pointe pas pour dire ce que je n'ai pas dit ). D'une sécurité accrue sur la confidentialité de mes données. Tout le monde peut oublier Chrome s'il désire conserver une vie privée confidentielle : Chrome devient un malware à lui tout seul fichant la moindre activité.

    Alors Firefox oui. Mais les publicitaires ? Je m'interroge sur les méta-données transmises par nos actions qui à n'en pas douter seront fichées. Qui dit fichage, dit incursion des gouvernements et plus précisément de leurs services dès lors qu'il y a base de matériel exploitable à des fins plus ou moins louables dans un premier temps et certainement condamnables dans un second.

    Maintenant, étant sur Iceweasel, je me sens moins concernés mais j'imagine largement les lambdas migrer de Chrome à Firefox pour se faire avoir une nouvelle fois dans un nouveau scandale NSA-like.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  11. #291
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Oui enfin, il y a une marge entre vivre dans les bois et le capitalisme sauvage. Nous avons besoin du progrès, ne serais-ce que pour espérer survivre aux cataclysmes qui ponctuent régulièrement les transformations de notre planète.
    Sauf que précisément, l'homme des bois ne met pas en danger notre planète. L'homme des bois progresse lui aussi, d'ailleurs, mais lentement. Un jour il découvre des propriétés thérapeutiques dans telle ou telle plante qui se trouve dans son environnement. Le meilleur exemple est la médecine chinoise qui a fait des avancées extraordinaires sans électricité ni ordinateurs sur-puissants.

    De plus, ce sont les excès du progrès qui mettent en danger la planète, pas les hommes des bois. Du coup on rentre dans un cercle vicieux qui nous amènent à être obligée de faire des prouesses techniques pour réparer nos propres erreurs.

    Parmi les cataclysmes qui nous attendent, il y a le risque de quasi disparition des abeilles, par exemple. Monzanto n'en a rien a faire tant qu'il vend ses merdes partout dans le monde dans le seul but d'enrichir quelques actionnaires déjà tellement riches qu'ils sont dans l'impossibilité de dépenser tout leur fric.

    Mozila/Firefox tentant de survivre face à cette jungle au prix de quelques publicités désactivable ??? il n'y a vraiment pas de raison d'en faire une affaire d'état. Et c'est pas ces quelques PUB qui aggraveront les dangers encourus par la planète. La course au pognon de Google/µSoft est autrement plus inquiétante.
    Pierre GIRARD

  12. #292
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sauf que précisément, l'homme des bois ne met pas en danger notre planète. L'homme des bois progresse lui aussi, d'ailleurs, mais lentement. Un jour il découvre des propriétés thérapeutiques dans telle ou telle plante qui se trouve dans son environnement. Le meilleur exemple est la médecine chinoise qui a fait des avancées extraordinaires sans électricité ni ordinateurs sur-puissants.
    Je ne parlais pas des problèmes liés à la pollution mais du reste. Aires glaciaires, mega-volcans, astéroïdes, trous noirs, supernovas ... notre planète connaît régulièrement des extinctions de masse depuis bien avant l'arrivée d'homo sapiens et quand la prochaine arrivera, nous aurons plutôt intérêt à être préparés.

    Quant à la médecine chinoise et autres médecines traditionnelles, les essais scientifiques ont démontrés qu'elles n'ont dans l'immense majorité des cas aucune efficacité au-delà de l'effet placebo.

  13. #293
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je ne parlais pas des problèmes liés à la pollution mais du reste. Aires glaciaires, mega-volcans, astéroïdes, trous noirs, supernovas ... notre planète connaît régulièrement des extinctions de masse depuis bien avant l'arrivée d'homo sapiens et quand la prochaine arrivera, nous aurons plutôt intérêt à être préparés.
    Oui, on sera préparé à mourir alors que l'homme des bois n'aurait même pas eu le temps de se poser des questions. Moi, je préfèrerais ne pas savoir à l'avance.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quant à la médecine chinoise et autres médecines traditionnelles, les essais scientifiques ont démontrés qu'elles n'ont dans l'immense majorité des cas aucune efficacité au-delà de l'effet placebo.
    C'est sans doute pour ça que nos scientifiques suivent les indigènes d'Amazonie et étudient les plantes qu'ils utilisent. Et grâce a eux, ils découvrent régulièrement de nouvelles molécules. Un des nombreux exemples est le curare utilisé en anesthésie de nos jours.

    Quand aux "essais scientifiques", ils sont la plupart du temps financés par les labo pharmaceutiques. Alors, quand ils parlent de "placebo", on peut les croire, c'est leur spécialité.
    Pierre GIRARD

  14. #294
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est sans doute pour ça que nos scientifiques suivent les indigènes d'Amazonie et étudient les plantes qu'ils utilisent. Et grâce a eux, ils découvrent régulièrement de nouvelles molécules. Un des nombreux exemples est le curare utilisé en anesthésie de nos jours.
    Il est évident que les scientifiques cherchent avant tout dans la nature des choses pouvant avoir un intérêt thérapeutique. L'aspirine, la pénicilline trouvent leurs bases dans la nature. Le problème se présente quand des personnes peu scrupuleuses vendent des produits comme miraculeux avec comme unique argument le côté naturel ou traditionnel. Si quelques plantes comme le millepertuis ou l'échinacée présentent des effets intéressants, la très grande majorité (le ginko par exemple) est soit inefficace, soit moins efficace que des médicaments normaux, soit pourvu d'effets secondaires gênants.

    Quand aux "essais scientifiques", ils sont la plupart du temps financés par les labo pharmaceutiques. Alors, quand ils parlent de "placebo", on peut les croire, c'est leur spécialité.
    C'est tout d'abord faux, de nombreux essais sont financés par des personnes ayant intérêt à démontrer l'efficacité e médecines alternatives. Le prince Charles par exemple a commandé de nombreux essais visant à démontrer l'efficacité de l'homéopathie, sans succès. Ensuite, les labos pharmaceutiques sont là pour faire du pognon. S'ils découvrent quelques chose qui fonctionnent, ils le commercialiseront sans se soucier de son origine. Enfin, les scientifiques sont dans l'immense majorité des gens intègres et rigoureux, ils ne sont pas là pour porter un jugement. Ce sont des essais très poussés, en général en double aveugle, qui ont pu démontrer que la grande majorité des thérapies alternatives (homéopathe, accuponcture ...) n'avaient absolument aucun effet, voir pouvaient être dangereuses. Les représentants de ces thérapies n'ont par contre pas la même intégrité, ils sont là pour faire du business, et si ça doit tuer des gens qui auraient eu besoin de vrais médicaments au passage, tant pis.

  15. #295
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    ...Enfin, les scientifiques sont dans l'immense majorité des gens intègres et rigoureux, ils ne sont pas là pour porter un jugement...
    La preuve : Le Médiator ... et bien d'autres. Cela étant, tous ces labos ne se privent pas de faire de la publicité pour leurs produits et pour eux-mêmes. Alors, si je comprends bien ceux qui sont contre la publicité dans Mozilla refusent certainement aussi ces médicaments ... ah non ?
    Pierre GIRARD

  16. #296
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La preuve : Le Médiator ... et bien d'autres. Cela étant, tous ces labos ne se privent pas de faire de la publicité pour leurs produits et pour eux-mêmes. Alors, si je comprends bien ceux qui sont contre la publicité dans Mozilla refusent certainement aussi ces médicaments ... ah non ?
    Et qui a soulevé le scandale du médiator si ce ne sont des scientifiques ?
    Les grands noms du business de la santé sont là pour faire du pognon, parfois aux dépends d'autre gens, ce n'est pas une surprise.
    Par contre, à l'inverse des médecines alternatives, il y a une surveillance. Un médicament doit apporter la preuve de son efficacité et de son innocuité avant d'être mis sur le marché, et même si le système n'est pas parfait, on est à des lieues des gouroux qui tiennent des propos mensongers et souvent dangereux. Les médecines alternatives sont du niveau de la médecine occidentale d'il y a deux siècles, quand on tuait les patients à coups de saignées et de lavements. Sais-tu comment les chinois ont découvert les 12 méridiens qui sont la base de l'acuponcture ? Il y a douze fleuves en Chine, et ils se sont dit que le corps devait avoir un rapport avec cela. Les médecines alternatives ne sont pratiquement basées que sur des bêtises de ce genre.

  17. #297
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oui, on sera préparé à mourir alors que l'homme des bois n'aurait même pas eu le temps de se poser des questions. Moi, je préfèrerais ne pas savoir à l'avance.
    Je préfère quitter la planète perso grâce a la science et en "polluer" une autre plutôt que d'attendre que le ciel me tombe sur la tête.
    C'est le but de la vie, survivre a n'importe quel prix, quitte a détruire des planètes et des espèces moins avancée que nous.

    Et pis bon si le capitalisme sauvage était si mauvais que cela, pourquoi tout ceux qui y vivent ne retourne pas en foret ? C'est tellement bien de pas vivre au jour le jour (tu trouve pas de nourriture en foret tu crève), l'hiver de t'instruire devant ton pc au lieu de mourir de froid dehors...

    Si tes tributs d’Amazonie vivaient pendant 1 mois comme un européen, elles ne retournerais pas dans la foret.

  18. #298
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est le but de la vie, survivre a n'importe quel prix, quitte a détruire des planètes et des espèces moins avancée que nous.
    A mon avis vous n'avez pas compris la différence entre l'envie de vivre tout nu dans la forêt sans téléphone et l'envie de réduire le prix de notre survie simplement parce qu'on le peut (et qu'on le doit, en fait, vu qu'on n'a pas les moyens de tous aller vivre sur Mars...).

    On peut jeter ses pilles usagées dans son jardin, ou on peu aussi en consommer moins et essayer des les recycler. Ce n'est pas la même chose, pourtant on utilise les piles dans les deux cas.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #299
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Exact, tout comme on peut tous avoir un portable, une tablette, un ordinateur, une maison et une voiture, et manger à sa faim.
    On n'est pas obligé par contre de changer de tablette et de portable tous les ans parce que le nouveau modèle plus mieux et sorti, et que de toute façon l'ancienne est tombée en panne mystérieusement le lendemain de l'expiration de sa garantie, puis vous comprenez la voiture d'un côté ça pollue donc prenez le bus mais continuez d'en acheter régulièrement parce qu'il faut bien faire tourner l'économie allemande hein.
    Le jour où la masse comprendra qu'il y a quelque chose entre le capitalisme et la vie dans les bois (ou le communisme sous Staline) qui ne demande qu'à naître, l'humanité aura franchi un palier supplémentaire dans son évolution équivalent au passage du moyen-âge à la renaissance.

  20. #300
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En attendant, la vie dans les bois a plusieurs millions d'années d'expérience derrière elle (en commençant avec l'Homo habilis), l'homo sapiens n'a que 200 000 ans environ, l'électricité à moins de 200 ans et l'électricité distribuée dans toute la France à moins de 100 ans.

    De toutes façons, la vie n'est possible que sur terre dans notre système solaire (mars est invivable sauf dans les romans de science fiction) ... et il faudra probablement des milliers d'années avant d'avoir seulement une chance de trouver une planète habitable dans un autre système planétaire dans notre galaxie (et je ne parle même pas des autre galaxie). Donc, avec ces mentalités la, l'humanité aura probablement disparue bien avant que ça arrive.

    Et même si il existe une autre planète habitable dans notre galaxie, il y a de forte chances qu'elle soit déjà habitée, et que nous y soyons plutôt mal reçus.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 11h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 11h11
  3. [VRML] Faire des trous ronds dans une table.
    Par yoyo910 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 18h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo