IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7761
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le code de la route ne t'impose rien.
    Et bien si ! Le code de la route t'impose des règles à respecter ! Et ne pas les respecter peut te conduire à devoir payer des amendes, voire t'interdire de conduire.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite de dire que Bruxelles c'est nous la France c'est d'une part oublier qu'il y a 27 autres pays
    Et chaque pays peut dire "NON" !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et que d'autres part des commissaires européen n'ayant jamais mis les pieds en France
    Je pense que Moscovici a mis un peu plus que les pieds en France !
    L'UE est une UNION de plusieurs pays (actuellement 28). Donc, 28 représentants prennent des décisions communes, et ensuite, quand il y a un accord de trouver, chaque pays se doit de reporter la décision commune tout en respectant le droit et la constitution du pays, voire de modifier la dite constitution, s'il le faut.
    Donc, dire que l'UE impose à la France, c'est faux !

    Tu sais ce qu'est une colloc' ? He bien, vois l'UE comme une colloc à 28.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #7762
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Code de la route pas respecté = amende -> impose
    Gopé de l' Union pas respecté = amende -> impose pas

    Pour les amendes, tu lis le document (1174/2011) du journal de l'UE avant de dire que je raconte n'importe quoi. D'accord ?

    Ensuite, pour ce qui est des directives, si un pays dit non ce qui fut le cas pour l'Espagne sur le cas des travailleurs détachés, si la majorité l'emporte, tu l'as dans le baba.

    Il faudrait vraiment éclaircir le périmètre du non. Pour moi, il ne s'applique qu'à la modification des traités.

  3. #7763
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ci-dessous les nouvelles recommandations pour l'année prochaine :

    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/c..._france_fr.pdf

    Vous les lisez et puis quand Jupé vous expliquera qu'il va prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l'impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA, hé bien vous penserez à moi.
    Tu te rends compte à quel point ces 5 recommandations sont floues et peuvent être interprétées n'importe comment, par n'importe quel gouvernement ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #7764
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Eugène président

    Ca m'a fait penser à vous...
    Kropernic

  5. #7765
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu te rends compte à quel point ces 5 recommandations sont floues et peuvent être interprétées n'importe comment, par n'importe quel gouvernement ?


    Tu te rends compte que via le règlement N° 1176/2011 ils expliquent selon quels critères ils font leurs évaluations ? Par exemple via le paragraphe 9, je cite :
    "Il convient de compléter la procédure de surveillance multilatérale visée à l'article 121, paragraphe 3 et 4 du TFUE."

    Ho, l'article 121 du TFUE ? Qui en parle sur la scène politique ? Vous me faites marrer avec vos -7 quand je vous mets sous le nez la provenance de ces Gopés alors que ça fait des années que j'en parle ici. On dirait des gosses qui refusent la règle du jeu. On dirait des petits joueurs dont la seule répartie est de dire que l'UPR est une coquille vide quand c'est tout le contraire.

    Alors, allez donc lire ce paragraphe et vous comprendrez peut-être un tout petit mieux comment ces interprétations se font.
    Il y a beaucoup d'autres considérations, 27 pour être exact et c'est dans le paragraphe 22 il y est question des amendes.

  6. #7766
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Eugène président

    Ca m'a fait penser à vous...
    En le lisant, au début je me suis dit "on dirait un programme à la Lemmy"
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7767
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Les tenants du pouvoir commencent à préparer l'après UE ?
    Ici et là nous entendons les déclarations qui vont à l'encontre même des intérêts de la doxa.
    Tusk de dire que l'UE a été une promesse non tenu, Junker de dire qu'il ne faut pas blâmer les états qui voudraient garder leur souveraineté, Delors qui nous explique que l'Euro a été mal conçu et aujourd'hui un superbe article qui explique que sortir de l'Euro signerait la fin du chômage de masse et la re-industrialisation de le France...

    Rien que ça !
    Je vous encourage à lire les commentaires de l'article, vous allez adorer!

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/...e-de-masse.php

  8. #7768
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ici et là nous entendons les déclarations qui vont à l'encontre même des intérêts de la doxa.
    Tusk de dire que l'UE a été une promesse non tenu, Junker de dire qu'il ne faut pas blâmer les états qui voudraient garder leur souveraineté, Delors qui nous explique que l'Euro a été mal conçu et aujourd'hui un superbe article qui explique que sortir de l'Euro signerait la fin du chômage de masse et la re-industrialisation de le France...

    Rien que ça !
    Je vous encourage à lire les commentaires de l'article, vous allez adorer!

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/...e-de-masse.php
    article écrit par :"Francis Journot est membre des associations «Vêtements made in France» et «Rendez-nous notre industrie» Il tient le site www.collectivite-nationale.fr."
    Une personne tout à fait neutre et ouverte à la discussion sur l'Europe.

    edit : les commentaires montrent bien une chose : les membres de l'URP sont de bons moutons : des qu'il y a un article qui va dans leur sens, ils arrivent pour faire la pub d'un parti non représentatif.

  9. #7769
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si ça implique de rester sceptique, le fait d'avoir des conflits d'intérêts n'implique pas d'office de rendre le texte caduc.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #7770
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si ça implique de rester sceptique, le fait d'avoir des conflits d'intérêts n'implique pas d'office de rendre le texte caduc.
    ok, expliques moi comment les fermetures d'usines sont dûes à l'europe et non à la mondialisation.
    Expliques moi aussi comment la sécu sociale se casse la gueule à cause de la zone Euro aussi.

    Il fait juste un constat que depuis la mondialisation, la France va moins bien.
    montres moi un passage dans son article qui montre que les problèmes qu'il évoque sont dus à l'Europe. Et surtout, indiques moi un passage qui montre qu'en sortant de l Euro, on règlera ces problèmes.

  11. #7771
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Pour repartir calmement ( le ton de mes derniers messages était un peu sec ).
    @Matthieu: je n'avais pas lu la réponse du parti à ton mail. J'ai une petite question pour toi :
    Si j'ai bien compris, si fa arrive au pouvoir, il veut d'abord faire la triple sortie puis tout faire par referendum. Vu qu'il faut compter plusieurs mois pour mettre en place un referendum et que la sortie ne pourra se faire sans négociation : crois tu vraiment qu'en 5 ans un gouvernement peut faire toutes ces modifications?

  12. #7772
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    ok, expliques moi comment les fermetures d'usines sont dûes à l'europe et non à la mondialisation.
    Expliques moi aussi comment la sécu sociale se casse la gueule à cause de la zone Euro aussi.

    Il fait juste un constat que depuis la mondialisation, la France va moins bien.
    montres moi un passage dans son article qui montre que les problèmes qu'il évoque sont dus à l'Europe. Et surtout, indiques moi un passage qui montre qu'en sortant de l Euro, on règlera ces problèmes.
    Elles sont dû à l'Europe en vertu de l'article 63 du TFUE. Lorsque cet article n'existait pas les états avaient le pouvoir d'empêcher les délocalisations.

    Ce que tu appelles mondialisation est en réalité l'application de cet article.
    Voici un article de presse qui en parle très bien et qui répond parfaitement à ta question :

    http://www.legrandsoir.info/l-articl...attention.html

    Certes, nous ne sommes pas représentatif, mais il y a une raison à cela. Tout comme il y a une raison au fait que l'upr ne fait que grossir.

  13. #7773
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    @Matthieu: je n'avais pas lu la réponse du parti à ton mail. J'ai une petite question pour toi :
    Si j'ai bien compris, si fa arrive au pouvoir, il veut d'abord faire la triple sortie puis tout faire par referendum. Vu qu'il faut compter plusieurs mois pour mettre en place un referendum et que la sortie ne pourra se faire sans négociation : crois tu vraiment qu'en 5 ans un gouvernement peut faire toutes ces modifications?
    Non, pas tout par référendum. D'une part, si tu regardes le programme, il y a certaines choses qu'il propose de faire. La triple sortie ce n'est que le premier volet. Par contre, il est vrai qu'il y a un paquet de sujets qu'il ne traite pas, et la réponse du parti sur le pourquoi de cette absence de position, c'est :
    - soit parce que ce sont des sujets clivants, après tu interpréteras ça au choix comme une solution populiste qui ne ne veut pas perdre des voix ou comme une solution logique car on ne promulgue pas pour le pays quelque chose qui ne le représente pas ;
    - soit parce que ce ne sont pas des travaux de l'ordre du président mais de l'assemblée nationale, et donc les français devront choisir le programme correspondant par les élections législatives et non présidentielles.

    Si tu veux savoir (et si tu as le temps de t'intéresser à) ce qu'il compte faire pendant son mandat, je te suggère de regarder sa conférence Le jour d'après, où il dit justement comment il compte mettre en œuvre son programme.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #7774
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elles sont dû à l'Europe en vertu de l'article 63 du TFUE. Lorsque cet article n'existait pas les états avaient le pouvoir d'empêcher les délocalisations.

    Ce que tu appelles mondialisation est en réalité l'application de cet article.
    Va prendre des cours d'économies au lieu de parler de ce que tu ne connais pas, ni ne comprend.
    L'économie expliquée à ma fille, est un livre assez intéressant pour débuter que je ne peux que te recommander.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes, nous ne sommes pas représentatif, mais il y a une raison à cela. Tout comme il y a une raison au fait que l'upr ne fait que grossir.
    argumentum ad populum ?

    Aller, je vais tenter de trouver une raison : parce que l'UPR fait du populisme et qu'en ces périodes de défiance envers la politiques et les partis traditionnels, c'est une formule qui marche assez bien ?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    ou comme une solution logique car on ne promulgue pas pour le pays quelque chose qui ne le représente pas ;
    Oui, et tous les citoyens vont démissionner le leur travail pour se lancer dans la politique, ils suivront de près les débats au lieu de regarder leur match de foot et pourront ainsi voter en connaissance de cause. Bien sûr, il n'y aura aucune influence des médias contrôlés par le gouvernement (mmm...), ni des lobbies.

    Encore mieux, comme on aura plus l'UE comme bouc émissaire, le prochain sera tout trouvé : "les citoyens n'ont pas pris la bonne décision lors du référendum, c'est donc pas de la faute du gouvernement".
    Quand on veut faire passer une idée et convaincre les autres, le mieux est de faire croire que l'idée vient d'eux... et de leur faire voter ce qu'on veut en leur faisant croire que c'est leur propre décision.


    - soit parce que ce ne sont pas des travaux de l'ordre du président mais de l'assemblée nationale, et donc les français devront choisir le programme correspondant par les élections législatives et non présidentielles.
    C'est ignorer les relations qu'à le gouvernement avec le législatif (projet de lois, décrets, etc.).

  15. #7775
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Neckara, si tu pouvais arrêter les raccourcis naïfs qui associe des idées évidemment stupides à mes propos, ça serait bien. Et j'imagine que tu vas nous les donner en détails, ces relations si étroites entre le président (et oui c'est de lui qu'on parle) et le législatif ? Si c'est pour nous dire que tous les politiciens à tous les niveaux sont à jeter, ne perds pas ton temps ici, va faire un coup d'état.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #7776
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Neckara, si tu pouvais arrêter les raccourcis naïfs qui associe des idées évidemment stupides à mes propos, ça serait bien.
    Si arrêtes de sortir des idées naïves dont il est très facile d'en trouver les limites.

    Citation Envoyé par Neckara
    Oui, et tous les citoyens vont démissionner le leur travail pour se lancer dans la politique, ils suivront de près les débats au lieu de regarder leur match de foot et pourront ainsi voter en connaissance de cause.
    Actuellement, on ne demande qu'un vote aux citoyens, et ils ne sont même pas capable de s'y investir correctement : les présidentielles.
    Bon, il est vrai qu'on peut juger que le choix n'est pas terrible, ça tombe bien, les partis organisent des primaires, parfois même ouvertes à tous les citoyens... mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Le référundum sur l'Europe, c'était déjà 30% d'abstention. Les discussions autours du mariages pour tous, planaient au niveau de "ils ont le droit d'être heureux, homophobe !" et "le mariage, ben c'est un homme et une femme !".

    Croire qu'en organisant 4-5 référendums, en 5 ans, le peuple va s'en emparer, prendre sur son temps et chercher à se renseigner au mieux pour voter, prendre du recul et réfléchir. Oui c'est profondément naïf quand on voit la réalité dans laquelle on vit.
    Alors dans votre monde bizounours intérieur, tous se passera bien, parce que... parce que vous spéculez que le peuple va agir en accord avec vos prévisions, que vous n'aurez aucunes surprises. Quelle solidité dans le programme politique !

    Bien sûr, il n'y aura aucune influence des médias contrôlés par le gouvernement (mmm...), ni des lobbies.
    Le contrôle des médias, est avancé comme argument par vous, pro-UPR sur ce forum, même.
    Je n'ai pas non plus parlé des biais qu'on peut subtilement introduire dans un référendum.

    Quand on veut faire passer une idée et convaincre les autres, le mieux est de faire croire que l'idée vient d'eux... et de leur faire voter ce qu'on veut en leur faisant croire que c'est leur propre décision.
    Management 101.


    Raccourcis naïf ? Vraiment ?


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et j'imagine que tu vas nous les donner en détails, ces relations si étroites entre le président (et oui c'est de lui qu'on parle) et le législatif ?
    Qui a parlé de "relations si étroites" ?
    Et tu n'es pas capable de lire 5 mots entre parenthèses ?

    Au passage, tu te lances dans des grandes discutions politiques, sans même savoir comment le gouvernement et le parlement fonctionnent ?


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si c'est pour nous dire que tous les politiciens à tous les niveaux sont à jeter, ne perds pas ton temps ici, va faire un coup d'état.
    Je n'ai pas dit qu'ils sont à jeter et je suis tout à fait contre l'idée d'un coup d'État.

  17. #7777
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @Neckara

    Le terme populisme a été tronqué de sa signification originelle car en réalité il n'y a rien de plus noble qu'une politique qui vise au bien être de son peuple dans sa plus grande masse. Selon ton raisonnement en 1936 tu aurais qualifié Léon Blum de populiste en voulant payer les gens à ne rien faire.
    Alors, tes petits commentaires sarcastiques qui visent à disqualifier mes propos tu les gardes pour toi car malgré tes études tu devrais te rendre compte qu'il y a un truc qui vacille, qui va se casser la gueule et effectivement il conviendrait de préparer le jour d'après.

    Je note enfin que tu as été incapable de citer 3 économistes et pour finir que ton commentaire à mon égard ne fait pas office d'argumentation.

    Bon courage à toi pour la suite et vive le populisme comme en 36.

  18. #7778
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Merde, en fait il n'y a que la zone € qui connait du chômage de masse.
    Qu'on est bête quand même on a pas vu que les autres pays étaient tous en plein emplois.

    Seuls les pays de l'UE et de la Zone € ont du chômage de masse. (bon sauf l'Allemagne, l'Autriche, l'Estonie, le Danemark, Le Luxembourg, Malte, Les Pays-Bas, le Royaume Unis, la Tchéquie).
    Merci pour cette nouvelle révélation.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #7779
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elles sont dû à l'Europe en vertu de l'article 63 du TFUE. Lorsque cet article n'existait pas les états avaient le pouvoir d'empêcher les délocalisations.

    Ce que tu appelles mondialisation est en réalité l'application de cet article.
    Voici un article de presse qui en parle très bien et qui répond parfaitement à ta question :

    http://www.legrandsoir.info/l-articl...attention.html

    Certes, nous ne sommes pas représentatif, mais il y a une raison à cela. Tout comme il y a une raison au fait que l'upr ne fait que grossir.
    Tu n'es quand même pas en train d'imaginer que la mondialisation résulte du traité de Lisbonne (2009 deuche, 2009), et que c'est ce traité qui permet les délocalisations ? La désindustrialisation de la France est bien antérieure et remonte jusqu'au milieu des années 70 (les années Giscard, l'émergence d'une technocratie). L'UE a effectivement joué un rôle majeur à partir des années 90, mais ce fut surtout les accords de l'OMC. Intéressez-vous plutôt à l'AGCS par exemple.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #7780
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Lorsque cet article n'existait pas les états avaient le pouvoir d'empêcher les délocalisations.
    Et ils ne le faisaient pas car c'était plus utile pour eux, de laisser leur copains patrons faire plus de fric pour avoir des financements ou des appuis médiatiques en retour...

    C'est vrai que c'était complètement différent...

    -_-


    Mais sinon +1 Grogro, c'est vrai que les délocalisations et le chômage, avant 2009, cela n'existait pas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo