IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 14.04 aura pour nom « Trusty Tahr »


Sujet :

Ubuntu

  1. #61
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    +1 pour la convivialité et la simplicité d'Ubuntu que j'utilise depuis plusieurs années.

    Il reste néanmoins des freins qui empêchent de se passer complètement de Windows
    compatibilité Open/Libre Office avec la suite Microsoft qui n'est toujours pas aussi complète qu'on veut bien le dire
    utilisation de périphériques + ou - ésotériques, imprimantes, webcams , ... peu ou pas supportées par Linux
    Wine fait des miracles mais il reste des applications qui ne tournent que sur windows : alors oui VM, mais du coup c'est quand même une licence
    et sur les nouveaux PC préinstallés W8 uefi ça peut ne pas être trivial de faire cohabiter Windows et Ubuntu et si on ne met que Ubuntu on perd Windows

  2. #62
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut fin de xp = Test d'adoption linux Mint
    J'ai l'ordi de ma mère, mon beau-père et ma belle mère à réinstaller.
    Je pense que si je passe sous ubuntu avec Unity ils vont me maudire donc je vais tester sois xubuntu soit directement linux mint étant donné que je n'aurais pas grand chose de plus à installer pour qu'ils puissent l'utiliser comme ils le font actuellement.
    En fait j'ai pas testé ubuntu depuis longtemps peut-on à nouveau mettre des raccourcis sur le bureau sans bidouiller ? Moi pas de soucis pour l'utilisation d'unity j'aime beaucoup d'ailleurs même si chez moi j'ai quand même opté pour Mint mais alors si ma mère ne peut pas avoir de raccourcis sur le bureau elle va avoir du mal à s'y faire.

  3. #63
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Bonjour Coolspot,
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Alors la une question. Quelle était ta version de libreoffice. Sachant que le support docx et compagnie c'est très bien amélioré depuis la 4.1 (et encore avec la 4.2).

    Et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas expérimenté ce genre de problème que ce soit pour ouvrir du docx le modifier et le réenregistrer en docx/odt ou partir de l'odt vers du docx.

    Après si c'est toujours le cas actuellement il faudrait je pense faire une remonté de bug au développeurs et leur présenter tes document qui doivent avoir une présentation extrêmement exotique.
    Alors ma version est..... LibreOffice 4.0.2.2! Il va donc falloir que j'essaye avec les versions plus récentes de libreOffice, par exemple après avoir mis à jour Ubuntu.


    Citation Envoyé par diralark Voir le message
    En général un cv envoyé sur internet va arriver avec plusieurs centaines d'autres pour le mm poste et n'est par conséquent pas du tout destiné à être lu par un être humain mais plutôt à être trié par un robot (programme) => faut sauver sous .doc + une mise en page hyper simpliste pour que le robot la comprenne => tout a fait possible sous Linux de faire ça , AbiWord suffit.
    J'ai aussi essayé la technique du CV ultra-simpliste (mise en page légère avec tabulations), mais j'ai quand même été confronté à des problèmes de formats en enregistrant sous .doc(x). A ce sujet, Libreoffice s'en sort même mieux qu'Abiword ^^

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour les CV, il y a lateX aussi

    Un tuto sympa pour écrire son CV sur developpez:
    http://lataix-sebastien.developpez.c...orielmoderncv/
    Merci, mais là encore... tôt ou tard on me demandera du Word, et els dossiers de compétences seront aussi en Word

    Il faut bien noter que mon problème n'est pas le logiciel Libreoffice lui-même (ou Latex ou Abiword) mais la cohabitation avec Word Je vais voir ce que ça donne avec Libreoffice 4.2.

  4. #64
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai bien compris que ce n'était pas un soucis de logiciel mais de rendu
    Latex fait bien son office en générant au choix du pdf,word...

    Un ptit comparatif word(et autre logiciel wysiwig*) versus Latex: http://open-freax.fr/pourquoi-latex/

    *What You See Is What You Get: ce que l'on voit est ce qu'on en créé
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #65
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut Linux unbutu
    je n'aime pas linux, rien à faire, je ne m'y suis jamais fait, je préfère encore un mauvais ou obsolète windows :-)

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il en faut pour tous les goûts

    Les deux seuls choses que j'aimeraient (en tant que Linuxien et défenseur du libre):
    1. avoir la possibilité à l'achat de ne pas payer la licence Windows (en refusant l'etiquette de licence)
    2. avoir une interopérabilité totale sur les formats bureautiques

    Une fois ces deux choses actées, libre au client de choisir ce qui lui convient le mieux sans contrainte (ce que nous apprécions dans le monde des smartphones et autres tablettes)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérôme_C Voir le message
    5 ans ! [TROLL]C'est vrai que pour un Ubuntu c'est l'éternité[/TROLL]
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le rythme de Canonical se rapproche de plus en plus de celui de la rolling release avec régulièrement une version LTS pour ceux voulant du support. Ubuntu c'est désormais une nouvelle version tous les 6 mois avec un support très trop court de 9 mois seulement et une version stable LTS qui sort tous les 2 ans avec un support de 5 ans. Pour les entreprises, friantes de LTS, on est plus proche d'un rythme Microsoftien avec des supports plus courts qu'autre chose. Pour les autres c'est obligation de màj à chaque nouvelle version, le support d'une version N non LTS d'Ubuntu s'arrêtant avant la sortie de la version N+2. À terme, on aura 2 à 3 LTS supportées en parallèle ainsi que de 0 à 2 versions non LTS, soit de 2 à 4 versions d'Ubuntu en parallèle.
    Vous oubliez un point de détail, et non des moindres : les mises à jour transparentes ! Monter de versions sur Ubuntu, c'est grosso modo aussi impactant que faire une mise à jour sur M$ le premier mardi de chaque mois. Tu montes de version, sans perdre ta config, sans avoir besoin de réinstaller tes softs, etc... Sur M$, en gros pour une montée de version tu repars de 0, avec le besoin de tout réinstaller, tout reconfigurer.
    Pour les entreprises, ce qui compte, c'est le coût ! Et sur Linux, tu peux administrer tout un parc à distance. Même les montées de versions, qui d'ailleurs se font à chaud, donc sans même déranger l'utilisateur qui continue de travailler comme si de rien n'était. Tu peux donc avoir un admin qui fait monter de version un parc de 100 machines dans l'aprèm. J'ai été admin. système et je te mets au défi de réaliser la même chose sur un parc de Windows pour les passer en Windows +1. Surtout en laissant tes utilisateurs bosser.

    Alors au final qu'est-ce qui coûte le moins cher : 2 mois/homme (en admettant que tu tiennes un rythme de 2 machines à la demi journée, ce qui est une belle prouesse si tu as un peu de soft à installer et de mises à jour à réaliser...-- sachant que tes utilisateurs n'ont plus qu'à regarder l'admin bosser...) tous les 5 ans pour passer à la version Windows suivante, ou 1/2 journée/homme tous les 2 ans pour passer d'une LTS à la suivante ? Allé, je te fais cadeau 1 journée complète car l'admin prend beaucoup de café, et monte toutes les versions, donc tous les 6 mois. Ça fait 10 jours sur 5 ans pour Linux (+ les cafés) vs 40 jours pour Windows. Et je suis très optimiste dans un cas, très pessimiste dans l'autre...
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  8. #68
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec les differents avis.
    Pour ma part j'essaye un peu tout ce qui arrive, et constate les evolutions.

    Par contre je pense qu'effectivement il y a une opportunité avec la fin du support de XP.
    Le probleme c'est les neophytes et le manque de reel equivalents sur les distrib linux.

    2 eme point la recherche d'information, la plupart du temps quand on fait une recherche (j'ai pas dit tout le temps) on tombe sur des post de geek... ca n'aide pas bcp les gens qui n'y comprennent rien.

    A mon sens, professionnellement (quand c'est possible) les distribution linux sont de tres bonnes alternatives. mais il faudrait penser aux utilisateurs tres, tres tres neophytes.
    Pour exemple, il est plus aisé de faire migrer une personne de Windows vers Osx alors que osx est un des systemes les moins permissifs que je connaisse (quand on n'utilise pas le shell...)

    Apres il y a les imperatifs de logiciels, et le fait que si on sait pas faire quelquechose on demande a son voisin... qui n'aura surement pas une debian ou ubuntu ...

    Enfin je pense qu'il est necessaire de "de-geekifier" linux, peut etre ouvrir un magasin qui vendrait des machines sous linux exclusivement, avec un support a l'utilisateur, parce que " linux c'est comme l'ecologie, c'est bien dans l'idée, mais ca demande trop d'effort pour s'adapter, il faut naitre sous linux ".

    Pour ma part, j'ai les 5 (windows pour travailler, osx pour surfer, android pour glander, webos pour le geste, et des distrib linux pour geeker )

  9. #69
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Chose certaine, je vais pas remplacer mon XP principale par Ubuntu 12.04 LTS, testée et d'une lourdeur extrême (entre autres problèmes..).

    Perso, si j'ai une distribution Linux à suggéré, ça serait plutôt Linux Mint LTS qui ne pose aucun problème depuis plus d'un an et dés l'installation. (Prochainement surement en dual-boot avec mon futur W7 )

    Quand à la suggestion de Debian que j'ai vu plus haut... elle m'a posée différents problèmes dés son installation et même si elle est encore sur DD, elle va finir comme d'autres, par être virée. Sans oublier que Debian, c'est l'utilisation d'applications qui ne sont pas à jour et qui ont plusieurs versions de retard...
    Dont Iceweasel préhistorique , version 17 ESR obsolète de Firefox !! (la version ESR est rendu à la 24) proposé par défaut et pas de mise à jour à suivre !... Sans oublier qu'Australis la nouvelle interface de Firefox doit sortir d'ici quelques jours, en la version 29.
    Bref, je ne proposerais pas celle-ci.

    Et quand à la durée de support, pourquoi pas CentOs pour son support de 10 ans Je ne l'ai pas encore testé, mais ça va sans doute se faire avant l'été...

Discussions similaires

  1. Ubuntu 14.10 aura pour nom « Utopic Unicorn »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/10/2014, 18h44
  2. Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2014, 12h43
  3. Android 4.4 aura pour nom « KitKat »
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/10/2013, 16h17
  4. Ubuntu 12.10 aura pour nom « Quetzal Quantal »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2012, 16h37
  5. [XSL] utiliser une variable pour nom d'élément
    Par luta dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo