IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve présente SteamOS


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Même si il le font par intérêt, je pense que cela ne peut apporter que du bon pour Linux en se qui concerne les drivers...

  2. #42
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Microsoft n'avait jamais fabriqué de d'ordinateur ou de consoles, au pire quelque périphériques, mais c'était tout purement sous-traité. Micosoft avait l'expérience de l'OS, mais grand public, pas vraiment orienté machine dédiée. Valve quant a lui capitalise sur Linux. Donc je ne crois pas que la différence soit si grande.
    Même s'ils n'ont jamais fabriqué d'ordinateur, ils ont quand même réussi à coder un OS qui s'installe sur quasiment toutes les plateformes et qui fonctionne de la même façon. Y a quand même une sacrée différence de compétence technique entre ça et coder un jeu vidéo.

    Pendant que j'y suis, j'en profite pour partager l'une de mes craintes, celle que d'ici quelques années, si SteamOS perce, "Linux = Steam" (dans le sens "en Linux y a que Steam") et pas autre chose (à ne pas confondre avec "Steam = Linux" au sens de "Steam s'utilise que sur Linux")

  3. #43
    Membre actif
    Profil pro
    Programmeur Audio
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur Audio
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 127
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Tout dépend du marche si les joueurs adhères au SteamOS (qui est un linux) ils feront les portages nécessaires !

    Ensuite il faut se rappeler la news précédente de Crytek qui cherchait un dev linux. La plus part des AAA sont sous unreal, parfois cry engine.
    Unreal et le cry engine sont ou seront compatible linux (ils l’étaient déjà ça doit manquer d'une bonne mise a niveau ).

    Tout ça pour en venir qu'on ne peut pas faire de plan sur la comète mais la techno de AAA tournera d'ici peut sous linux pour la plus part des titres, il reste a voir si les dev vont suivre le mouvement et porter massivement leur titre sur cette plateforme.

    Je pense que Gabe engage une guerre sur le long terme

  4. #44
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Les temps ont bien changés Valve a compris qu'ils sont menacés et cela les inquiètent pour ça ils font tout ce virage.
    Mais à mon avis c'est un peu tard faire percer Linux sur les jeux-vidéo c'était quelque chose qu'ils devaient faire dés le début.

  5. #45
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Je profite de cette news pour poster ce petit lien du sénat que je viens de trouver : http://www.senat.fr/rap/r12-852/r12-852.html.

    Pourquoi mettre ce lien ? Si l'on regarde le III.C.1, on voit que ce groupe de travail réfléchit à la création d'une plateforme de distribution de jeux vidéos. Aurons-nous droit un Steam "made in France" ?

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    On s'y attendait depuis qu'ils avaient suscité un intérêt pour Linux, mais je suis curieux de voir les premiers tests de leur produit.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je profite de cette news pour poster ce petit lien du sénat que je viens de trouver : http://www.senat.fr/rap/r12-852/r12-852.html.

    Pourquoi mettre ce lien ? Si l'on regarde le III.C.1, on voit que ce groupe de travail réfléchit à la création d'une plateforme de distribution de jeux vidéos. Aurons-nous droit un Steam "made in France" ?
    Merci pour ce lien.

    Le cinéma français est très choyé par les politiciens et les subventions. Si l'on considère le jeu vidéo comme un domaine de la culture, cela me paraît cohérent de choyer les entreprises associées au monde du jeu vidéo. D'autant plus que l'industrie du jeu video (en terme de chiffre d'affaire), dépasse celui du disque, et n'est pas loin derrière celui du cinéma...

    Je pense qu'en France, nous sommes capables d'une créativité très élevée, et de masse (certainement par notre passé littéraire, historique et philosophique, mais c'est un autre débat). Alors n'importe quel coup de pouce sera le bienvenu pour mettre en avant cette créativité dans le monde du jeu vidéo.

    En ce qui concerne steam, je partage les mêmes inquiétudes. Les sociétés qui se "sucrent" 30% sur la vente de logiciel, pourquoi pas... (je trouve cela quand même abusé, disons 1%, ce serait plus raisonnable). Les stores proposent un service qui explique qu'un intermédiaire prenne sa "part du gâteau", soit.

    La chose inquiétante, c'est que les stores deviennent la façon incontournable de vendre un logiciel.... et que donc l'intermédiaire est garanti de prendre ses 30% de marge.

  8. #48
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Même s'ils n'ont jamais fabriqué d'ordinateur, ils ont quand même réussi à coder un OS qui s'installe sur quasiment toutes les plateformes et qui fonctionne de la même façon. Y a quand même une sacrée différence de compétence technique entre ça et coder un jeu vidéo.
    Windows, à l'époque de la XBox, était certainement un des OS les moins multi-plateforme. Il s'y sont mis bien plus tard. De toute façon pour moi l'OS n'est vraiment qu'un détail dans une console de jeux.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Pendant que j'y suis, j'en profite pour partager l'une de mes craintes, celle que d'ici quelques années, si SteamOS perce, "Linux = Steam" (dans le sens "en Linux y a que Steam") et pas autre chose (à ne pas confondre avec "Steam = Linux" au sens de "Steam s'utilise que sur Linux")
    C'est aussi une petite crainte que j'ai, mais vu qu'il semble que SteamOS ne vise a priori que les PC de salons, le risque me parait faible. Je pense plutôt que les SteamBox seront à Linux ce que la XBox One sera à Windows 8.

  9. #49
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Je trouve la solution de Stream depuis un autre poste intéressant. En effet on peut posséder une machine de compét qui n'est pas forcément à coté de la TV dans le salon. Après déporté en sans-fil l'affichage, le son et les divers IHM (manette, clavier, souris) c'est plus ou moins faisable. Donc un espèce de médiacenter qui permet de streamer un jeu sur la TV est un produit susceptible d'être intéressant.

    Il ne faut pas oublier le Stream peut aussi provenir d'un serveur externe dans le cloud (c'est ce qui est prévu pour la play 4 pour la compatibilité descendante il me semble).

    Ajouter le fait, que l'on peut bricoler sa propre console au niveau hardware (avec un boitier en chêne qui va bien avec le meuble TV, des néons et un watercooling qui arrose la plante du salon) ou choisir une version prêt à l'utilisation.

    Franchement moi je suis la chose avec intérêt !

  10. #50
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ouvert aux jeux indé mais fermé à l'occasion...ou au fait de vendre un jeu sans passer ensuite par leur plate forme...
    Et fermé au remboursement également (officiellement), néanmoins ces deux pratiques sont illégales (la première par le droit à la consommation Français, la seconde par l'UE).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Je suis impatient qu'un jour, mon Alienware M17xR2 avec son cross de 5870 hd mobility devienne une vrais machine de jeu.

    Windows me déçoit tout les jours et cela depuis que je l'utilise.

    Mais bon, déja que j'ai pas de pilotes valables depuis un peu prêt 30 mise à jour ATI sur Windows, je serais surpris d'avoir des drivers valables pour steam os, et cela même si ATI et Nvidia ont un bon partenaria avec Steam.

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Je trouve la solution de Stream depuis un autre poste intéressant. En effet on peut posséder une machine de compét qui n'est pas forcément à coté de la TV dans le salon. Après déporté en sans-fil l'affichage, le son et les divers IHM (manette, clavier, souris) c'est plus ou moins faisable. Donc un espèce de médiacenter qui permet de streamer un jeu sur la TV est un produit susceptible d'être intéressant.

    Il ne faut pas oublier le Stream peut aussi provenir d'un serveur externe dans le cloud (c'est ce qui est prévu pour la play 4 pour la compatibilité descendante il me semble).

    Ajouter le fait, que l'on peut bricoler sa propre console au niveau hardware (avec un boitier en chêne qui va bien avec le meuble TV, des néons et un watercooling qui arrose la plante du salon) ou choisir une version prêt à l'utilisation.

    Franchement moi je suis la chose avec intérêt !
    Quand je vois tout ceux qui achètent du PC portable suffisamment puissant pour jouer et qu'ils branchent sur la TV...c'est un marché de niche cette histoire de streaming pour le jeu....

  13. #53
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quand je vois tout ceux qui achètent du PC portable suffisamment puissant pour jouer et qu'ils branchent sur la TV...c'est un marché de niche cette histoire de streaming pour le jeu....
    C'est exactement ce que je fais, il suffit d'un câble HDMI et roule ma poule !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #54
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Ben je fais partie de la niche :-)

    Un portable avec câble HDMI peut faire l'affaire en tant que console MAIS:

    - A puissance égale, un portable est souvent bien plus chère qu'un poste fixe (entre 300 € pour un shuttle avec steamOS et 1000€ pour l'acquisition d'un portable mon choix et vite fait). J'en convient que celui qui a acheter un portable de compétition à la place d'un tour trouvera peu d'intérêt dans ce système.

    - Le portable c'est rarement l'idéal pour faire du jeu en haute performance (Ca chauffe, les ventilo font du bruit, etc.) Peut être que les machines moderne sont moins touchée par ce problème.

    - Il y a aussi des fonctionnalités multimédia tels que enregistreur TV qu'un portable ne permet pas de faire. (Bon je suis pas persuadé que SteamOS fasse ça aussi, mais vu qu'un enregistreur sur Linux c'est pas vraiment une nouveauté...)

    - J'aurais une installation fixe et propre, pas besoin de laisser pendouille un cable hdmi pour brancher le portable, ni a branché la connerie de chargeur et un cable réseau parce que le wifi est de mauvais qualité... Juste besoin de me poser sur le canapé.

    Après réussir à faire des ventes avec ce système, c'est le problème du marketing.

    Jouer avec un portable sur la TV, c'est aussi un marché de niche. La majorité prend une PS3 ou un Xbox pour ça.

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Les joueurs sur consoles n'ont que faire de ce SteamOS justement car ils ne possèdent, en général, pas de PC/Mac. Quand aux joueurs PC, ils ont déjà accès à toutes les fonctionnalités proposées par ce SteamOS.
    D'où sors tu cette affirmation ?
    Dans mon entourage, tous ceux qui ont une console ont aussi un PC car ils sont des joueurs et s'en foutent de la plateforme.
    Pour ma part :
    PC = FPS, RTS, etc ...
    Console = JRPG, Action/aventure, Baston, etc ...

    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Je suis impatient qu'un jour, mon Alienware M17xR2 avec son cross de 5870 hd mobility devienne une vrais machine de jeu.

    Windows me déçoit tout les jours et cela depuis que je l'utilise.

    Mais bon, déja que j'ai pas de pilotes valables depuis un peu prêt 30 mise à jour ATI sur Windows, je serais surpris d'avoir des drivers valables pour steam os, et cela même si ATI et Nvidia ont un bon partenaria avec Steam.
    La faute à windows si les drivers ATI ne sont pas à jour ???
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #56
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Steam annonce les Steam Machines. On reste donc sur du bêta test concernant les SteamBox. J'espère pour Valve qu'ils ont au moins prévu une date de lancement pas trop tardive pour ne pas se faire évincer par les consoles new-gen.

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    2013 est l'année du virage Hardware:
    Microsoft fabrique des surfaces et rachète la branche mobile de Nokia pour faire ses propres Smartphones

    Idem pour Google et Motorola

    Et Maintenant Steam
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Dans le temps, un même jeu développé pour Windows et Linux. Sur le même PC, la version tournant sous linux était plus rapide. Je l'ai constaté avec de vieux jeux comme Quake. Une explication proposée, était que la gestion de la mémoire était plus simple et moins consommatrice de ressource sous Linux que Windows.

    J'ignore si cette explication est encore valable pour les versions actuelles des jeux/OS.
    De même, les processeurs Intel sont avantagé par Windows pour les jeux. C'est moins vrai sous Linux, AMD faisant travailler des ingénieurs pour permettre à Linux de mieux exploiter les spécificités de ces processeurs.

    Une partie non négligeable de jeux Windows peuvent fonctionner sous linux via l'émulateur Wine.
    Des sociétés comme Origin ont développé des scripts de configuration pour permettre de jouer aux versions Windows de leurs jeux sous Linux/Wine.

    Dernièrement, j'ai joué à Command&Conquer 3 et Red Alert 3 sous Linux/Wine. Je prévois d'acheter le jeu Starcraft II.

    Je n'ai pas assez d'informations pour me prononcer sur la réussite de la SteamBox. Des arguments comme le prix ou une architecture novatrice seront déterminant. W&S.

  19. #59
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Dans le temps, un même jeu développé pour Windows et Linux. Sur le même PC, la version tournant sous linux était plus rapide. Je l'ai constaté avec de vieux jeux comme Quake. Une explication proposée, était que la gestion de la mémoire était plus simple et moins consommatrice de ressource sous Linux que Windows.

    J'ignore si cette explication est encore valable pour les versions actuelles des jeux.
    De même, les processeurs Intel sont avantagé par Windows pour les jeux. C'est moins vrai sous Linux, AMD faisant travailler des ingénieurs pour permettre à Linux de mieux exploiter les spécificités de ces processeurs.

    Une partie non négligeable de jeux Windows peuvent fonctionner sous linux via l'émulateur Wine.
    Des sociétés comme Origin ont développé des scripts de configuration pour permettre de jouer aux versions Windows de leurs jeux sous Linux/Wine.

    Dernièrement, j'ai joué à Command&Conquer 3 et Red Alert II sous linux. Je prévois d'acheter le jeu Starcraft II.

    Je n'ai pas assez d'informations pour me prononcer sur la reussite de la SteamBox. Des arguments comme le prix ou une architecture novatrice peuvent être des arguments fort. W&S.
    Je peux le confirmer pour l'avoir testé maintes fois, sous Linux ça tourne mieux que sous Windows, c'est un fait.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #60
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Après avec des vieux jeux, c'est pas forcement le cas le plus parlant pour comparé : ce sont des jeux qui ont souvent été réadapté pour linux et donc amélioré concernant les demandes de ressources je pense. Mais je me trompe sans doute peut être ^^

    Après Linux pour les jeux, c'est une bonne chose face à microsoft, pour une raison qui touche peu de monde mais qui dans l'idée est sympa : pas la peine d'acheter une licence pour jouer légalement (une licence microsoft hein ?) Faut juste un ordinateur et le jeu !
    Expert en recherche google caféinomane

Discussions similaires

  1. Valve présente des Steam Machines
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 66
    Dernier message: 15/06/2015, 17h13
  2. Valve présente « Steam Controller », une manette de jeu Steam
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/03/2014, 18h13
  3. Réponses: 62
    Dernier message: 25/11/2007, 23h39
  4. [image] trouver les couleurs les plus présentes
    Par giminik dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2005, 03h35
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo