Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je cherche à installer un dual boot linux sur mon PC. A ce jour, seules trois distributions m'ont convaincu (installation opérationnelle, pas trop de prise de tête, matériels assez bien reconncus, feeling, programmes disponibles assez récent, ...), il s'agit de :
- Debian ;
- Kubuntu ;
- Linux LMDE.
Vous aurez remarqué le point commun entre toute je suppose...
Debian
C'est la distribution qui m'attire le plus. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça... sûrement parce qu'elle est à la base de toutes les autres. Cela dit, ce qui me gène un poil avec cette distribution concerne les pilotes : alors que Kubuntu et LMDE reconnaissent tout tout de suite, avec Debian il y a toujours la petite bidouille à faire.
Gros avantage de cette distribution, avec une grande dose decouragefolie on peut avoir des programmes très récents (unstable, experimental, ...).
Kubuntu
Très attiré par cette distribution depuis longtemps. KDE ne me gène pas (je pense d'ailleurs à l'installer sur la distribution choisie) et je programme en Qt, donc on reste dans la logique.
Le hic demeure dans son avenir... j'ai cru comprendre qu'il était plus qu'incertain.
LMDE
Alors là... je suis tombé sur le cul quand j'ai trouvé cette distribution : Une Debian qui gère les pilotes propriétaires... que demander de mieux... et bien tout simplement savoir si cette distribution à de l'avenir.
Pour ma part j'en suis convaincu, mais j'ai du mal à trouver une sorte de roadmap de LMDE chez Mint.
D'où mes interrogations.
Qu'en pensez-vous ?
Partager