IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Bientôt la grande guerre ?

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    et on peut penser que certains déclencheront une guerre afin d'améliorer leur situation économique
    Ou la conserver...
    On me souffle dans l'oreille que ça se fait déjà? Meuh non c'est que des causes humanitaires....

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Bon nombre d'indices porte à croire que la prochaine guerre pourrait bien être déclenchée pour le contrôle de l'eau, et ce ne sera pas qu'économique cette fois-ci, mais la survie des peuples qui sera en jeu
    Et dans mon village en ce moment (sud de la France), l'eau "ils" la foutent à l'égout pour vider la piscine, la nettoyer et la remplir avec de l'eau bien propre...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Bon nombre d'indices porte à croire que la prochaine guerre pourrait bien être déclenchée pour le contrôle de l'eau, et ce ne sera pas qu'économique cette fois-ci, mais la survie des peuples qui sera en jeu
    La survie des peuples repose depuis toujours sur des enjeux économiques: l'accès à la nourriture, aux moyens de produire et de transporter les biens de première nécessité, et même l'espace habitable....
    Et dans mon village en ce moment (sud de la France), l'eau "ils" la foutent à l'égout pour vider la piscine, la nettoyer et la remplir avec de l'eau bien propre...
    C'est vrai que l'eau mise à l'égout en France ne sera absolument pas récupérée par une station de pompage, re-filtrée, chlorée etc, et remise dans les canalisations d'approvisionement. Absolument pas. Jamais de la vie. Circulez, y'a rien à voir.

    Par contre, j'espère que ta piscine n'est pas à ciel ouvert: l'eau qui s'évapore met nettement plus de temps à revenir, et il paraitrait qu'on pompe trop les nappes phréatiques en Europe.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense qu'il voulait parler des abus récurrent des piscine.

    Quand on voit que y a des interdictions de juin a octobre, que des mecs construisent une piscine en juillet et qu'elle est remplie aussitot... y a peutetre un flagrant délit pas trop dur a prouver...

    Mais je n'ai jamais entendu parlé de gens condamné pour avoir rempli leur piscine.

    Et puis, la station d'epuration, c'est pas innocent non plus, ca coute une blinde a construire, a entertenir, etc... Je preferais que mes factures d'eau servent a fournir de l'eau potable a tous ou qu'on mette en place une double canalisation(potable / propre) pour alimenter les machines a laver / les toilettes avec de l'eau de moins bonne qualité.

    La ca serait un système un peu plus intelligent...

    (mais on me susure a l'oreille que c'est de l'autocratie de bobo et que c'est normal de faire ce q'on veut avec l'eau... du moment qu'on paye...)

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La survie des peuples repose depuis toujours sur des enjeux économiques: l'accès à la nourriture, aux moyens de produire et de transporter les biens de première nécessité, et même l'espace habitable.... (...)
    Il est nul ce monde...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (...) (mais on me susure a l'oreille que c'est de l'autocratie de bobo et que c'est normal de faire ce q'on veut avec l'eau... du moment qu'on paye...)
    Tu as tout dit, l'affaire est entendue, fermez le ban !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il est nul ce monde...
    C'est parce que tu ne sais pas ce que le mot "économie" veut dire.

    L’économie, c'est la gestion des ressources, des produits, des services... et leur distribution.

    S'il y a de l'eau à un endroit et des gens qui en ont besoin à un autre endroit, le fait de capter cette eau, de l'acheminer puis de la distribuer, c'est un enjeux économique. Il n'est pas nécessaire d'y avoir de l'argent en jeu pour ça.

    L'argent est juste un outil mis au service de notre économie. On ne nourrit pas des gens avec de l'argent. On s'en sert simplement pour chiffrer les échanges. J'ai de l'eau, tu as du pétrole, comment savoir la quantité d'eau que je dois te donner pour obtenir le pétrole dont j'ai besoin ? C'est à ça que l'argent sert.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    Et puis, la station d'epuration, c'est pas innocent non plus, ca coute une blinde a construire, a entertenir, etc... Je preferais que mes factures d'eau servent a fournir de l'eau potable a tous ou qu'on mette en place une double canalisation(potable / propre) pour alimenter les machines a laver / les toilettes avec de l'eau de moins bonne qualité.
    Ce n'est sans doute pas moins couteux de réaliser un second réseau de distribution d'eau.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    (...) L'argent est juste un outil mis au service de notre économie. On ne nourrit pas des gens avec de l'argent. On s'en sert simplement pour chiffrer les échanges. J'ai de l'eau, tu as du pétrole, comment savoir la quantité d'eau que je dois te donner pour obtenir le pétrole dont j'ai besoin ? C'est à ça que l'argent sert.
    Oui, ça c'est la théorie.
    On voit ce que c'est devenu : traders, faire de l'argent avec de l'argent, toussa toussa.
    Y a une phrase qui dit : l'argent est un très bon serviteur mais un très mauvais maître.

    C'est dans ce sens que je disais que ce monde est nul, qu'il part en vrille et en sucette.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense qu'il voulait parler des abus récurrent des piscine.

    Quand on voit que y a des interdictions de juin a octobre, que des mecs construisent une piscine en juillet et qu'elle est remplie aussitot... y a peutetre un flagrant délit pas trop dur a prouver...

    Mais je n'ai jamais entendu parlé de gens condamné pour avoir rempli leur piscine.

    Et puis, la station d'epuration, c'est pas innocent non plus, ca coute une blinde a construire, a entertenir, etc... Je preferais que mes factures d'eau servent a fournir de l'eau potable a tous ou qu'on mette en place une double canalisation(potable / propre) pour alimenter les machines a laver / les toilettes avec de l'eau de moins bonne qualité.

    La ca serait un système un peu plus intelligent...

    (mais on me susure a l'oreille que c'est de l'autocratie de bobo et que c'est normal de faire ce q'on veut avec l'eau... du moment qu'on paye...)
    En fait, c'est plus facile de traiter l'urine que l'eau de mer. De fait, l'eau qui part à l'égout est relativement simple et peu onéreuse à retraiter. Par contre, l'eau qui part par évaporation, ou dans le sol (irrigation etc) est plus dure à "recycler", c'est à ce niveau qu'il faudrait faire plus attention.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai peut etre des lacunes... mais pour moi, le recyclage de l'eau qui part dans les sols est naturel... le cycle de l'eau c'est pas spécifiquement complexe a mettre en place... Ca marche tout seul depuis quelques millions d'années.

    En revanche, les égouts contiennent pas mal de saloperie, urines et dejections bien sur(qu'on pourrait séparer plus ou moins facilement) mais aussi produit chimiques, des hormones, et des graisses.
    Au final, les stations d'épurations ne sont ni simple ni peu couteuse.

    Bien sur que de construire un double réseau d'eau serait plus complexe, et donc plus onéreux, mais sur le long terme, c'est surement une solution simple et peu couteuse.

    On a besoin de peu d'eaux potable dans un appartement, environ 40-50Litres par mois par personnes.
    C'est a peu près le contenu de 4 chasse d'eau.
    Donc, on rend quand même potable 10-20 fois trop d'eau alors que l'on pourrait s'en passer... y a surement un potentiel quelque part.
    Si les cuves de récupération des eaux de pluie et les citernes se multiplie, ce n'est pas pour rien.

  10. #30
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ...
    1) L'eau potable provient rarement de station dépuration
    2) L'eau même non potable utilisé doit-être rendu propre
    3) La création de 2 circuits d'eau coute aussi très cher.
    4) 40-50L par personne pour 1 mois. Ca fait 1,5l par jour, ca me semble fort peu.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) L'eau potable provient rarement de station dépuration
    2) L'eau même non potable utilisé doit-être rendu propre
    3) La création de 2 circuits d'eau coute aussi très cher.
    4) 40-50L par personne pour 1 mois. Ca fait 1,5l par jour, ca me semble fort peu.
    En cherchant sur le net on voit qu'il faut entre 2 à 3 par jour par personne (cela varie selon l'activité physique, la nourriture , etc ..)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je comptais les bidon d'eau que je ramène a la maison par mois pour 2... environ 10-12. soit 50-60 litres pour deux.

    Après, tu bois ailleur qu'a la maison, ca je ne l'ai pas compté. Ca peut varier, mais on a rarement besoin de plus de 150litres d'eau potable par personne(en comptant tout) par mois.
    Si on compare a notre conso, c'est pas grand chose.

  13. #33
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'ai peut etre des lacunes... mais pour moi, le recyclage de l'eau qui part dans les sols est naturel... le cycle de l'eau c'est pas spécifiquement complexe a mettre en place... Ca marche tout seul depuis quelques millions d'années.
    'Naturel' n'est pas synonyme d'efficace, mais alors pas du tout. Le cycle 'naturel' de l'eau fournit une quantité limitée d'eau douce dans les nappes phréatiques et actuellement, sauf erreur de ma part, le niveau de ces nappes baisse dans nos pays.

    En revanche, les égouts contiennent pas mal de saloperie, urines et dejections bien sur(qu'on pourrait séparer plus ou moins facilement) mais aussi produit chimiques, des hormones, et des graisses.
    Au final, les stations d'épurations ne sont ni simple ni peu couteuse.
    Ce sont des grosses molécules, quand ce ne sont pas des particules solides. Pour simplifier, on filtre pour virer les grosses saletés, on met un coup de chlore pour pas que les microbes puissent squatter les canalisations, et c'est potable.

    Par contre, l'eau de mer contient du sel, beaucoup plus onéreux à retirer car beacoup plus petit et soluble dans l'eau. Contrairement à d'autres solutés (comme le calcaire, qu'on laisse dans l'eau potable) le sel rend l'eau inapte à la consommation (car le corps à besoin d'eau pour digerer le sel, l'eau de mer n'est donc pas désaltérante).


    Je simplifie beaucoup mais ce qui certain, c'est qu'il vaut mieux avoir de l'urine que de l'eau de mer. On pourrait utiliser l'eau de mer pour les chasses d'eau mais cela couterait une fortune à acheminer vers l'interieur des terres.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    'Naturel' n'est pas synonyme d'efficace, mais alors pas du tout. Le cycle 'naturel' de l'eau fournit une quantité limitée d'eau douce dans les nappes phréatiques et actuellement, sauf erreur de ma part, le niveau de ces nappes baisse dans nos pays.
    Je croyais que les inondations récentes étaient justement du au fait que les nappes étaient pleines et qu'elles n'arrivaient plus à absorber davantage d'eau. Enfin, je suppose que cela doit dépendre de la zone où on se trouve en France. La Bretagne est très riche
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je croyais que les inondations récentes étaient justement du au fait que les nappes étaient pleines et qu'elles n'arrivaient plus à absorber davantage d'eau. Enfin, je suppose que cela doit dépendre de la zone où on se trouve en France. La Bretagne est très riche
    Il ne faut pas confondre les nappes de surface et les nappes phréatiques bien plus profondes (une goutte mettant parfois des années pour y arriver)

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je comptais les bidon d'eau que je ramène a la maison par mois pour 2... environ 10-12. soit 50-60 litres pour deux.

    Après, tu bois ailleur qu'a la maison, ca je ne l'ai pas compté. Ca peut varier, mais on a rarement besoin de plus de 150litres d'eau potable par personne(en comptant tout) par mois.
    Si on compare a notre conso, c'est pas grand chose.
    Euh de 50-60 litres tu es passé à 150litres? :p

    Bon logiquement tu dois boires 2 litres par jours (certes si on un travaille on ne vit pas que chez soit)
    Pour me brosser les dents, cuisiner (l'eau des pates, pommes de terres, ect) je préfere utiliser de l'eau potable.

    Citation Envoyé par Darkzinus
    ...
    Il faut surtout pas confondre la possibilité d'absortion des sols.

    et autre remarque général: l'eau de pluie est filtré par les sols mais l'eau de pluie ne contient( contenait) aucun polutions contrairement à l'eau usé (savon, médicament, ...) qu'on rejette dans les canalisations
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Il ne faut pas confondre les nappes de surface et les nappes phréatiques bien plus profondes (une goutte mettant parfois des années pour y arriver)
    Non, Barsy à raison, les nappes phréatiques ont retrouvé un niveau correct à 90% dans la plupart des régions françaises grâce à un été pas très chaud l'année dernière et un hiver froid et pluvieux (avec pas mal de neige en montagne) et un printemps très pluvieux ( l'été ne s'annonce pas très sec non plus ).
    Bref, les nappes phréatiques sont à un niveau très correct en ce moment. Mais, c'est loin d'être la cause majeure des inondations récentes. L'urbanisme à outrance, la suppression des fossés et des haies sont beaucoup plus coupables dans ce cas là.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il me semblait que c'était sur les continents américains et asiatiques que les nappes phréatiques étaient puisées à outrance et qu'elles diminuaient. En Europe on se porte plutôt bien normalement.

    Enfin, si demain il nous faut fournir l'eau pour l'ensemble de la planète, ça risque de ne pas durer...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #39
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    et autre remarque général: l'eau de pluie est filtré par les sols mais l'eau de pluie ne contient(contenait) aucun polutions contrairement à l'eau usé (savon, médicament, ...) qu'on rejette dans les canalisations
    Tu l'as dit, bou.. !!

    L'eau de pluie est polluée maintenant.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2014, 23h35
  2. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 17h36
  3. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  4. Surface trop grande
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2003, 03h02
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2002, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo