IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Et si Monsanto faisait la loi ?

  1. #41
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    "La loi c'est moi", ce n'est pas Judge Dredd qui le dit.
    En effet, c'est E. Plenel qui le dit
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    j'aurais dû me taire !! Je sens que ça va dériver sur un autre sujet politique.

    Perce que, quelque part, Monsanto et Green Peace, c'est de la politique.

  3. #43
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    j'aurais dû me taire !! Je sens que ça va dériver sur un autre sujet politique.

    Perce que, quelque part, Monsanto et Green Peace, c'est de la politique.
    Bien sûr que c'est de la politique. L'écologie est de la politique.
    Le truc c'est que je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, alors je fais des blagues.
    Moi ça fait 20 ans que je me bat contre ces énormes structures capitalistes qui sont en train de prendre le pas sur les gouvernements, qui détruisent la planète et qui nous refourguent leurs merdes. Et ça fait 20 ans que je me prend des coup de pieds au c*l en me faisant traiter de communiste.

    Alors oui, c'est une évidence, les grosses entreprises comme Monsanto représentent un énorme danger, écologique, politique et sociétal. Mais voilà, ça fait 20 ans qu'on le dit, mais ça fait 20 ans que tout le monde s'en fous. Alors ben moi, je préfère en rire qu'en pleurer, sinon ça ferait 10 ans que je serais en dépression.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Juste pour ma gouverne, "pleureuses" sorti de ton clavier, c'est pas sexiste ?

    C'est en réaction à ce choix de nom opportunément féminin que je te parle de tes balloches
    Juste pour ta gouverne, c'est une référence au métier de pleureuse, ainsi qu'au rôle du choeur des pleureuses dans les tragédies grecques, inspiré de ce même métier.

    Et si on ne payait pas des hommes pour pleurer, c'est pour des raisons qui se tenaient dans le contexte de l'époque et du lieu, contrairement à l'identification des couilles avec le courage, qui relève du sexisme gratuit.
    Tu aurais quelques sources qui permettraient d'étayer ce genre de fable
    Vu ton attitude, je me contentes du premier lien trouvé sur Google: http://old.furcommission.com/resource/perspect995.htm

    Mais je doute que tu aies l'ouverture d'esprit suffisante pour admettre que tu puisses avoir tort, vu ton ton.


    Je suppose que pour toi, les seuls qui ont force de lois, sont ceux qui mettent l'argent qu'il faut pour payer les élus ?
    C'est ça ta notion de "démocratie" ? Car c'est de cela dont il est question dans ce sujet.
    Si des organisations comme GreenPeace dénoncent (quelque soit la manière) ce genres de pratiques, on ne peut que les en remercier.
    Perso, je ne suis pas spécialement démocrate: la démocratie a des bons et des mauvais côtés, les autres régimes aussi. Je suis relativement d'accord avec Churchill sur le sujet, ce qu'on a est pourri mais ça nous évite d'avoir pire.

    Quant à la corruption: c'est une accusation purement gratuite, pas implausible, non, ce ne serait même pas étonnant qu'elle soit vraie. Seulement, elle n'est étayée par rien, et jusqu'à preuve du contraire un parlementaire qui prend la défence d'un des plus gros employeurs de sa circonscription, c'est normal, c'est même la raison d'être du système de circonscriptions: le législateur est lié à un district, il défend les intérêts de son district.

    Encore une fois, qu'il soit en sus corrompu ne m'étonnerait pas; mais si on va l'accuser parce que ce ne serait pas déconnant, je propose qu'on t'arrête parce qu'il ne serait pas déconnant que tu tues quelqu'un au volant.

    Pour ceux qui s'intéressent au sujet, voici une interview avec l'un des fondateurs de Greenpeace (présent sur le Rainbow Warrior quand il a sauté) où il n'est pas tendre avec ses ex-coreligionaires et leurs causes:
    http://www.theregister.co.uk/2011/02...peace_dropout/

    Si tous les membres de Greenpeace avait sa maturité et son honnêteté, je n'aurais rien contre l'organisation; mais elle aurait changé d'orientation, si c'était le cas.

    P.S. je suis assez d'accord avec R0d, on est même passé par les mêmes milieux il me semble (tu as été militant Trotskyste, non?). Mais je préfère défendre Monsanto—en qui je n'ai pourtant aucune confiance, ils sont là pour faire du fric, point barre—que de laisser une bande d'obscurantistes faire interdire une technologie prometteuse pour des motifs mystiques (dans tous les sens du terme).

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (...) Mais voilà, ça fait 20 ans qu'on le dit, mais ça fait 20 ans que tout le monde s'en fous. Alors ben moi, je préfère en rire qu'en pleurer, sinon ça ferait 10 ans que je serais en dépression.
    Hopopop, « Halte à la croissance » du Club de Rome c'est bien plus vieux que ça !
    40 ans ? P'têt même un chouchouille de plus...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    (...) Je suis relativement d'accord avec Churchill sur le sujet, ce qu'on a est pourri mais ça nous évite d'avoir pire.
    Ça pourrait se changer, avec au passage une révélation sur la démocratie originelle (si c'est vrai -- mais ch'suis pas allé vérifier [fin bon, ça fait rêver...]). Perso, je vois pas quel intérêt on a à vivre dans un truc pourri : tu fais jamais le ménage, la lessive et la vaisselle chez toi ? Ben là c'est pareil, à plus grande échelle.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    (...) une technologie prometteuse (...)
    Euh, faut arrêter la moquette, là, t'es grave intoxiqué
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Miaow :
    P.S. je suis assez d'accord avec R0d, on est même passé par les mêmes milieux il me semble (tu as été militant Trotskyste, non?). Mais je préfère défendre Monsanto—en qui je n'ai pourtant aucune confiance, ils sont là pour faire du fric, point barre—que de laisser une bande d'obscurantistes faire interdire une technologie prometteuse pour des motifs mystiques (dans tous les sens du terme).
    C'est vrai que tu sembles bien à coté de la plaque, tu préfères défendre (comme tu le dis et le montre) Monsanto qui nous prépare les pires calamités sociales et économiques en voulant controler les graines du monde et tu hais Greenpeace qui ont le courage de se lever contre les grands, chose que peu de gens font, donc soit tu es malade et n'a pas ta raison soit tu fais partie d'une manière directe ou indirecte de ces grosses boites du genre de Monsanto qui pourrissent nous pourrissent la vie.
    Je ne pense pas que discuter plus avec toi puisse être utile vraiment à quelque chose, je pensais qu'en ayant lu les avis des uns et des autres tu réfléchirais un peu, que ta conscience se réveillerait un peu, enfin bon tant pis, je vois que c'est foutu.

    Concernant l'ancien membre de Greenpeace que tu dis être un des anciens fondateurs, et qui accablerait ses anciens compagnons, tu remarqueras que c'est une méthode classique des lobby, ils vont toujours chercher un ancien membre de leurs ennemis, pour le payer à dire du mal de ses anciens collègues, c'est d'un classique éprouvé, la CIA et l’Amérique l'ont souvent appliquée, et de grandes sociétés dans le monde font pareil, mais comme tu es à coté de la plaque tu ne te rend pas compte de la méthode.
    par MiaowZedong :
    (...) Je suis relativement d'accord avec Churchill sur le sujet, ce qu'on a est pourri mais ça nous évite d'avoir pire.
    C'est un esprit défaitiste d'accepter la pourriture juste parce qu'on se dit que les autres ont bien pire ailleurs, car ça sous entend ça aussi, qu'on pourrait avoir pire, mais ROD te l'a bien démontré avec son exemple du ménage et son lien.
    Ce n'est pas accepter notre état qu'il faire mais tenter de l'améliorer, en votant ou en participant, comme le font nombre de nos concitoyens, et même en agissant quand on ne veut pas nous écouter, exactement ce que fait greenpeace, qui au moins tente d'agir, d'alerter le monde, de retarder les grands projets pourris de ces puissants loby.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    (...) mais ROD te l'a bien démontré avec son exemple du ménage et son lien. (...)
    Hopopop, c'est pas r0d, c'est ma pomme !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais je préfère défendre Monsanto—en qui je n'ai pourtant aucune confiance, ils sont là pour faire du fric, point barre—que de laisser une bande d'obscurantistes faire interdire une technologie prometteuse pour des motifs mystiques (dans tous les sens du terme).
    Je ne te suis pas. J'avoue. J'ai du mal à comprendre ta façon de raisonner.

    Je ne suis pas contre la recherche sur les OGM. Je pense, comme tu le dis, que c'est une technologie prometteuse (à la base, je suis biologiste, ça aide peut-être). Mais, là où je m'insurge contre des "Monsanto", c'est de vouloir imposer cette technologie avant même d'en avoir apréhender les risques les plus élémentaires, s'en servir pour appauvrir les agriculteurs et affamés le monde.

    "Une graine pour les gouverner tous. Une graine pour les rendre dépendant. Une graine pour les affamer, et les amener et dans la famine et la pauvreté, les maintenir"...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #49
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Jipété :
    Hopopop, c'est pas r0d, c'est ma pomme !
    Ah mince, pardon Jipété !
    T'as écris des choses super justes !


    Par Jon Shannow :
    Mais, là où je m'insurge contre des "Monsanto", c'est de vouloir imposer cette technologie avant même d'en avoir apréhender les risques les plus élémentaires, s'en servir pour appauvrir les agriculteurs et affamés le monde.

    "Une graine pour les gouverner tous. Une graine pour les rendre dépendant. Une graine pour les affamer, et les amener et dans la famine et la pauvreté, les maintenir"...
    ça fait plaisir de voir que tous les biologistes ne sont pas influencés par ces loby.
    Bien joué pour ta citation de graine
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  10. #50
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais je préfère défendre Monsanto—en qui je n'ai pourtant aucune confiance, ils sont là pour faire du fric, point barre—que de laisser une bande d'obscurantistes faire interdire une technologie prometteuse pour des motifs mystiques (dans tous les sens du terme).
    Mais ici on ne parle pas de : "est ce les OGM c'est le mal". On parle d'une société qui impose sa loi en vertu des lois (fédérales) existantes.

    Tout le monde sait que les OGM peuvent avoir des bénéfices pour la Recherche Médicale. Mais dans le cas de Monsnato, on sait tous qu'un boeuf ne mange pas de l'herbe mais du maïs (ce qui impose une transformation de l'appareil digestif de la bête).

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Juste pour ta gouverne, c'est une référence au métier de pleureuse, ainsi qu'au rôle du choeur des pleureuses dans les tragédies grecques, inspiré de ce même métier.

    Et si on ne payait pas des hommes pour pleurer, c'est pour des raisons qui se tenaient dans le contexte de l'époque et du lieu, contrairement à l'identification des couilles avec le courage, qui relève du sexisme gratuit.
    han han --> sainte-nitouches c'est un métier aussi ?

    Tu peux effectivement faire le fier à bras, déballer tes idées et tes concepts sans trop d'engagements derrière un clavier, désigner l'objet de ton mépris sur des raisons qui me paraissent infondées et fausses, ce qui ne réclame guère de courage.
    Ca me parait moins évident quand tu vas mettre ton propre canot en barrage face à l'étrave, comme tu l'évoques, des navires de guerre ou des baleiniers en activité de harponnage.
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Vu ton attitude, je me contentes du premier lien trouvé sur Google: http://old.furcommission.com/resource/perspect995.htm

    Mais je doute que tu aies l'ouverture d'esprit suffisante pour admettre que tu puisses avoir tort, vu ton ton.
    Tes doutes sont fondés. Maintenant est ce lié à mon ouverture d'esprit de trouver étonnant que ton article soit extrait du site d'une association lobbyiste sur la production agricole des fourrures aux USA ?

    Je te rappelle la fable que tu défends, pour laquelle tu donnes ce seul lien comme source susceptible d'étayer ta démonstration :
    D'ailleurs, en parlant de Greenpeace et de géants pétroliers, sais-tu que Shell doit secrètement remercier Greenpeace? Vois-tu, Shell est l'un des principaux prospecteurs de pétrole près du Groenland. Et la population du Groenland soutient massivement Shell, parce que Greenpeace s'oppose à Shell, et la dernière fois que Greenpeace a fait parler d'eux au Groenland, c'était pour l'interdiction du commerce des fourrures de phoques vers l'UE. Je suis sûr que tu approuves Greenpeace sur ce coup aussi, mais vois-tu, l'interdiction du commerce des fourrures de phoques a été une véritable catastrophe écologique. Tu comprends, l'homme était le seul véritable prédateur de ces phoques, avec l'arrêt de l'exportation des fourrures cette prédation s'est ralentie, et les phoques ont pullulé, dévastant l'écosystème du Groenland. En plus, c'était une source de revenus importante pour les Inuits, donc, écologiquement comme économiquement, Greenpeace ont merdé. À tel point qu'il suffit qu'ils se pointent pour manifester contre un projet, pour que les Inuits veulent donner carte blanche aux pétroliers

    Ça, c'est pour montrer qu'en plus d'être des terroristes qui ne s'assument pas, Greenpeace ont, en plus, des convictions passablement à côté de la plaque.
    Non pas que ce que tu dis ne puisse pas être vrai, mais ça fait beaucoup d'accusations dans le même paragraphe. Et pas grand chose pour le justifier. En tout cas pas l'article précédent à lui seul.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message


    Pour ceux qui s'intéressent au sujet, voici une interview avec l'un des fondateurs de Greenpeace (présent sur le Rainbow Warrior quand il a sauté) où il n'est pas tendre avec ses ex-coreligionaires et leurs causes:
    http://www.theregister.co.uk/2011/02...peace_dropout/
    Je n'ai pas bien vu dans ces 3 pages où il ne se montrait pas tendre avec ses ex-coreligionaires. Si tu entends par là les membres de Greenpeace.

    Par contre il est assez ironique sur les participants au sommet du climat de Cancun, mais ce n'est pas limité à Greenpeace il me semble (12000 NGO)

    Cette interview : http://blogs.canoe.ca/lilleyspad/gen...peace-dropout/ pourrait un peu mieux soutenir tes dires, quoiqu'il évoque l'idée de divergence, non de positions antagonistes ou de combats sur les idées.
    il indique qu'il supporte toujours les actions menées alors qu'il était à la tête de l'organisation, hormis celle contre l'énergie nucléaire. Il supporte donc toujours les actions menées contre les essais nucléaires français ("stop the bomb")
    Ecoute c'est à partir de la 5e minute et ce qu'il dit est très clair.

    Et pour finir, retourner la notion de terrorisme en leur défaveur, justifier des actes terroristes à leur encontre, avec mort d'homme à la clé, sous prétexte de pseudo-agressions qui ne sont la plupart du temps que des interpositions... et en toute mauvaise foi les accuser et qualifier de "terroristes", rien de tout cela ne te grandit, ne te donne raison ou ne donne du poids à tes idées.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    ... la dernière fois que Greenpeace a fait parler d'eux au Groenland, c'était pour l'interdiction du commerce des fourrures de phoques vers l'UE. Je suis sûr que tu approuves Greenpeace sur ce coup aussi, mais vois-tu, l'interdiction du commerce des fourrures de phoques a été une véritable catastrophe écologique.
    Demandons l'introduction de l'ours blanc au pôle Nord !! (euh... ça bouffe bien du phoque ces bêtes?)


    C'est bien connu, les écolos peuvent produire des catastrophes écologiques en cassant la chaîne alimentaire.
    Mais avec Monsanto, je ne sais pas choisir entre la peste et le choléra.

  13. #53
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Tu rigoles ? Les écolos ont une priorité c'est la sauvegarde des espèces menacées mais tout en sauvegardant la chaine alimentaire des espèces justement.
    Si on avait laissé faire les chasseurs industriels, là oui la chaine serait vraiment cassée et pour de bon.
    Ils savent très bien que la terre forme un tout indissociable, les animaux, les insectes, les êtres humains, les sols, les eaux, l'air et leur rôle est de défendre qu'on casse tout ça, chose à laquelle ne pensent certainement pas les industries qui sont là pour donner de l'argent à leurs actionnaires, alors que les produits issus de phoques par exemple dans les cosmétiques peuvent être remplacés par des équivalents naturels du type plantes et minéraux.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Tu rigoles ? Les écolos ont une priorité c'est la sauvegarde des espèces menacées mais tout en sauvegardant la chaine alimentaire des espèces justement.
    Si on avait laissé faire les chasseurs industriels, là oui la chaine serait vraiment cassée et pour de bon.
    Ils savent très bien que la terre forme un tout indissociable, les animaux, les insectes, les êtres humains, les sols, les eaux, l'air et leur rôle est de défendre qu'on casse tout ça, chose à laquelle ne pensent certainement pas les industries qui sont là pour donner de l'argent à leurs actionnaires, alors que les produits issus de phoques par exemple dans les cosmétiques peuvent être remplacés par des équivalents naturels du type plantes et minéraux.
    Je ne veux pas remettre en cause tes espoirs ou tes convictions, mais les écolos sont parfois (souvent ? ) ( Toujours ? ) a coté de la plaque. La protection de certaines espèces, par les écolos, ont souvent entraîné la disparition d'autres, parce que l'homme était leur seul prédateur restant. Tu prends, par exemple, la mouette. Il est interdit de les tuer. Résultats, ces bestioles détruisent tout. En autre parce qu'elles chassent les espèces plus petites de leurs nichoirs, qu'elles bouffent tout et n'importe quoi, déstabilisant les chaines alimentaires, par leur surpopulation.
    Pareil avec les étoiles de mer.
    Bref, l'écologie ce n'est pas simplement "Oh la pôôôôvre petite bête ! Que ces méchants humains ont tué ! Protégeons la !" C'est aussi regardé l'ensemble de la chaîne alimentaire, et s'apercevoir des dégâts, à long terme, que peut avoir la protection d'une espèce.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Tu rigoles ? Les écolos ont une priorité c'est la sauvegarde des espèces menacées mais tout en sauvegardant la chaine alimentaire des espèces justement.
    Je n'ai pas dit que les écolos détruisaient tout, j'ai juste dit certaines actions sont catastrophiques. Ok, tu vas dire : personne n'est parfait.
    Si les chasseurs ne régulent pas la population de certaines races en forêt, ça peut être la cata.

  16. #56
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Je n'ai pas dit que les écolos détruisaient tout, j'ai juste dit certaines actions sont catastrophiques. Ok, tu vas dire : personne n'est parfait.
    Si les chasseurs ne régulent pas la population de certaines races en forêt, ça peut être la cata.
    Ça l'est déjà. Le fait qu'il n'y ai plus de prédateurs (loups, ours, chats sauvages, ...) en Europe de l'ouest, font que certaines populations pullulent. Il faut se rendre compte que la nature a bien fait les choses (ou Dieu pour certains ). Les prédateurs ont tendance à se reproduire moins que leurs proies. Résultat, sur les prédateurs disparaissent les proies prolifèrent à une vitesse dangereuse. Un renard tue environ 50 000 rats par an et une ou deux poules. Pour ces dernières, on a presque éradiqué les renards, mais on se plaint des rats qui mangent les œufs des poules. D'ailleurs, anecdotiquement, si les renards venaient près des poulaillers, ce n'était pas forcément pour les poules, mais parce que les rats y venaient pour bouffer les œufs...
    Quand je vois les hurlements des bergers contre les loups, ça me fait rire. Si ces prétendus bergers faisaient leur boulot (garder les brebis, plutôt que de vivre en ville avec leurs télé), les loups ne s'approcheraient certainement pas. D'ailleurs, étonnement, en Espagne et en Italie, les loups font moins de dégâts qu'en France. Surement que les moutons espagnols et italiens ont moins bon goût que les moutons français. Ou alors nos loups sont plus délicats...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #57
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça l'est déjà. Le fait qu'il n'y ai plus de prédateurs (loups, ours, chats sauvages, ...) en Europe de l'ouest, font que certaines populations pullulent. Il faut se rendre compte que la nature a bien fait les choses (ou Dieu pour certains ). Les prédateurs ont tendance à se reproduire moins que leurs proies. Résultat, sur les prédateurs disparaissent les proies prolifèrent à une vitesse dangereuse. Un renard tue environ 50 000 rats par an et une ou deux poules. Pour ces dernières, on a presque éradiqué les renards, mais on se plaint des rats qui mangent les œufs des poules. D'ailleurs, anecdotiquement, si les renards venaient près des poulaillers, ce n'était pas forcément pour les poules, mais parce que les rats y venaient pour bouffer les œufs...
    Quand je vois les hurlements des bergers contre les loups, ça me fait rire. Si ces prétendus bergers faisaient leur boulot (garder les brebis, plutôt que de vivre en ville avec leurs télé), les loups ne s'approcheraient certainement pas. D'ailleurs, étonnement, en Espagne et en Italie, les loups font moins de dégâts qu'en France. Surement que les moutons espagnols et italiens ont moins bon goût que les moutons français. Ou alors nos loups sont plus délicats...
    Dommage que tu n'appliques pas ton raisonnement sur la nature aux hommes.

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Dommage que tu n'appliques pas ton raisonnement sur la nature aux hommes.
    Dommage que les Hommes aient oubliés qu'ils font partie intégrante de la Nature, et préfèrent (essayer de) la contrôler, pour l'exploiter, plutôt que d'essayer d'en tirer des leçons.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #59
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Dommage que tu n'appliques pas ton raisonnement sur la nature aux hommes.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc"]Il dit qu'il voit pas l'rapport[/ame]
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #60
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    @r0d
    Je préfère laisser le libre choix de l'interprétation de ma phrase, je n'ai pas envi de faire un exposé la dessus. Mais j'explique quand même pourquoi l'avoir écrite.
    Je pense que Jon et moi sommes sur le même mode de pensée dans ce qu'il dit ici :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça l'est déjà. Le fait qu'il n'y ai plus de prédateurs (loups, ours, chats sauvages, ...) en Europe de l'ouest, font que certaines populations pullulent. Il faut se rendre compte que la nature a bien fait les choses (ou Dieu pour certains ). Les prédateurs ont tendance à se reproduire moins que leurs proies. Résultat, sur les prédateurs disparaissent les proies prolifèrent à une vitesse dangereuse. Un renard tue environ 50 000 rats par an et une ou deux poules. Pour ces dernières, on a presque éradiqué les renards, mais on se plaint des rats qui mangent les œufs des poules. D'ailleurs, anecdotiquement, si les renards venaient près des poulaillers, ce n'était pas forcément pour les poules, mais parce que les rats y venaient pour bouffer les œufs...
    Quand je vois les hurlements des bergers contre les loups, ça me fait rire. Si ces prétendus bergers faisaient leur boulot (garder les brebis, plutôt que de vivre en ville avec leurs télé), les loups ne s'approcheraient certainement pas. D'ailleurs, étonnement, en Espagne et en Italie, les loups font moins de dégâts qu'en France. Surement que les moutons espagnols et italiens ont moins bon goût que les moutons français. Ou alors nos loups sont plus délicats...
    et je confirme que nous sommes sur la même longueur d'onde avec ce qu'il dit ici :
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dommage que les Hommes aient oubliés qu'ils font partie intégrante de la Nature, et préfèrent (essayer de) la contrôler, pour l'exploiter, plutôt que d'essayer d'en tirer des leçons.
    Mais je vais juste un peu plus loin que lui dans la logique .
    Voila .

    Entre parenthèse, j'aime pas du tout ce film, ces acteurs et leur humour, tu l'as fait exprès pour m'embêter !

Discussions similaires

  1. Longueur de clés RSA et loi française
    Par Drizzt [Drone38] dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo