IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linus Torvalds s’oppose radicalement au support du Secure Boot


Sujet :

Linux

  1. #81
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par arthson Voir le message
    Mais, c'est juste une fonctionnalité qu'on peut désactiver...
    Pour le moment, mais à l'avenir ??? Qui peut le dire avec certitude
    Pierre GIRARD

  2. #82
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonjour,

    de toute facon si microsoft se permet ca,c'est parce que linux n'est pas tres reglo non plus,en donnant ces os,c'est aussi de la concurrence deloyale...

    sans les os "nulix"...euh...linux gratuit,ca serait different...et ca serait bien...vraiment bien

    linux ...c'est le mal aussi dans ce cas!!!

    et puis quand on entends "copyleft" c'est pas serieux du coté de linux(enfin plutot chez les personnes qui on sorti ca)

    je sais pas si vous avez vu ce sondage...mais microsoft perds du pognon la...

    mais bon sans linux,on aurait un microsoft cagneux...linux c'est le chef!!! grace a lui ce sera microsoft le futur de l'info...il est la pour mettre en place windows sans que les gens au pouvoir ne s'immissent dans microsoft...ces gens sont des idiots...mais bon,ca va aller maintenant!!!

    "EvE" in this world!!!

    @edit
    linux fait tampon jusqu'a ce que se soit clair chez les francais qui se "greffent" sur microsoft en le prenant pour le dieu sauveur qui leurs fera du bien dans leurs crises ,je veux carrement dire qu'ils se laissent tomber dessus en croyant que sa va les tenir et faire qu'ils ne mourront plus et seront eternels...des fous donc!!. ....Mais...linux est là pour contrer ca...

    qui sait...peut-etre que sa va changer...mais j'y crois pas du tout!!! ...pffff....

    y'a quoi comme autre boite du genre de microsoft? Legrand faisaient de la domotique,il y en a d'autres...

    je suis pour microsoft...comme etant le futur de la technologie...et linux restera a l'affut des problemes "psychologique" des gens qui sont fous

    l'histoire de linux est eternel...
    (j'ai piqué cette derniere remarque au "wraith" de stargate atlantis.)
    --------

  3. #83
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ... de toute facon si microsoft se permet ca,c'est parce que linux n'est pas tres reglo non plus,en donnant ces os,c'est aussi de la concurrence deloyale...
    Je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup plus de LINUX gratuits que de LINUX payants dans le monde. Les plus gros clients achètent les versions Serveurs et même desktop de LINUX. Principalement RedHat et SuSE.

    Les LINUX gratuits, c'est essentiellement pour les particuliers. Et en plus, ce sont des utilisateurs avancés pour la plus grande majorité (et même souvent des informaticiens de métier). Ca m'étonnerais bien que ça change grand chose au chiffre d'affaires de Microsoft.

    En plus, ces logiciels et OS gratuits sont aussi et surtout "Open Source". Et je suis bien certain que µsoft ne se gène pas pour aller y chercher des bonnes idées.

    Donc parler de concurrence déloyale ???
    Pierre GIRARD

  4. #84
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    bonjour,

    de toute facon si microsoft se permet ca,c'est parce que linux n'est pas tres reglo non plus,en donnant ces os,c'est aussi de la concurrence deloyale...
    En quoi c'est de la concurrence deloyale ? Ce sont des modeles economiques differents, mais je ne vois pas de concurrence deloyale. Sun Microsystems, qui vendait Solaris, ne se financait pas via la vente de l'OS, mais via la vente des serveurs hardware. C'est encore un autre modele economique, et encore une fois, ce n'est pas de la concurrence deloyale.


    et puis quand on entends "copyleft" c'est pas serieux du coté de linux(enfin plutot chez les personnes qui on sorti ca)
    Qu'est-ce qui n'est pas serieux ? Pourquoi ? OpenBSD, OS sous licence BSD qui est souvent assimilee a "copyleft", est probablement l'OS le plus securise. Est-ce que pour autant il n'est "pas serieux" ?

    y'a quoi comme autre boite du genre de microsoft? Legrand faisaient de la domotique,il y en a d'autres...
    Je ne comprends meme pas la question...

    je suis pour microsoft...comme etant le futur de la technologie...et linux restera a l'affut des problemes "psychologique" des gens qui sont fous
    Tu devrais te renseigner sur la repartition des OS dans les serveurs, je pense que tu seras surpris.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #85
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ...En quoi c'est de la concurrence deloyale ?...
    tu veux pas l'admettre c'est tout!!
    et puis si linux arrive un peu dans les "charts" il va devoir etre payant!!n et sera soumis a la fermeture de ces programmes ... et finalement sera fermer comme l'est win ou mac

    linux gratuit...avec le "vrai" discours qui en explique la cause...je suis pour...mais...il faut qu'on me le dise!! sinon cuneni...je donne plus rien...ni windows ,ni linux,ni meme mac(mmm...mac...mac...est ce que c'est a moi ce mac?...que disent les archives...voyons ,voyons...)!!

    ps:je vous est mis pas mal sur la voie quand meme!!! ca devrait etre facile desormais
    --------

  6. #86
    Membre actif
    Avatar de The_Sorrow
    Homme Profil pro
    Informaticien multi-threadé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multi-threadé
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 119
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    et puis si linux arrive un peu dans les "charts" il va devoir etre payant!!n et sera soumis a la fermeture de ces programmes ... et finalement sera fermer comme l'est win ou mac
    Red Hat est déjà dans les charts, est payant, est toujours aussi ouvert (coucou CentOS) et se porte plutôt bien pour le moment.
    Et Debian est bien placé aussi, tout en étant gratuit.

    Je ne saisis pas du tout le sens de tes messages.

  7. #87
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bon,tu te rends bien compte,que pour le moment tout ca n'est pas encore bien su...du moins j'espere...et centos n'est pas red-hat...sinon pourquoi acheter un os si il est distribué gratuitement simplement sous un autre nom

    bah il est vrai que l'argent appelle l'argent,donc payer...il se faut... mais a part ca je vois pas pourquoi l'un est payant est l'autre qui est (c'est toi qui le dit...hein!!) pareil ne l'est pas du tout??

    Je ne saisis pas du tout le sens de tes messages.
    il faut etre francais pour comprendre...il faut entendre les "chants" ^^
    --------

  8. #88
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    tu veux pas l'admettre c'est tout!!
    Hum, alors on reprend sur les differents OS qui existent (liste non exhaustive) :
    Windows, developpe par Microsoft, qui est payant.
    Ubuntu, open source, developpee par Canonical, qui est une societe qui va bien, merci pour elle. Je pense que s'il y avait une concurrence deloyale, Microsoft aurait porte plainte contre eux.
    RedHat, open source, developpee par RedHat, qui va bien aussi, et pareil.
    Solaris, developpee par Oracle (precedemment Sun Microsystems), avec une version OpenSolaris, qui est open source
    Toutes les autres distributions Linux sont open source.
    BSD : OpenBSD, reconnu comme l'OS le plus securise, open source. FreeBSD est aussi open source, et la communaute va bien egalement.

    et puis si linux arrive un peu dans les "charts" il va devoir etre payant!!n et sera soumis a la fermeture de ces programmes ... et finalement sera fermer comme l'est win ou mac
    Je pense que tu devrais te renseigner sur la repartition des systemes d'exploitation serveur, tu serais surpris de la part de marche des OS non-Windows, et notamment de Linux qui gagne de plus en plus de parts de marche, notamment grace aux solutions professionnelles poussees par RedHat, IBM, Oracle... bref, des petites start-up inconnues hein...

    linux gratuit...avec le "vrai" discours qui en explique la cause...je suis pour...mais...il faut qu'on me le dise!! sinon cuneni...je donne plus rien...ni windows ,ni linux,ni meme mac(mmm...mac...mac...est ce que c'est a moi??)!!

    ps:je vous est mis pas mal sur la voie quand meme!!! ca devrait etre facile desormais
    Qu'est-ce qui devrait etre facile ? Certainement pas de comprendre ce que tu ecris en tout cas.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #89
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    alors ce que je pense c'est du vent??

    que windows est le seul qui doit exister dans le civil et qu'il est le seul a etre honnete sur la securité et la loi et "vraiment" tout ca...que meme qu'en je l'allume,je me met a sourire,tellement il a le droit d'etre!!!
    que linux c'est des voleurs et des pirates qui l'utilisent et que si je continue a l'utiliser je vais me faire arreter
    que solaris c'est le "vrai" qui nous emmeneras dans les etoiles et dans les futurs planetes qu'on trouveras(c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas...hein...j'ai l'habitude te casser mes affaires!! ^^)
    et que mac c'est pour les riches qui on lu ce que je viens d'ecrire....

    edit
    et puis restons dans le domaine civil...internet est strictement civil...ainsi que tout ce qui s'y trouve...
    on est bien d'accord...hein!! ...
    --------

  10. #90
    Membre actif
    Avatar de The_Sorrow
    Homme Profil pro
    Informaticien multi-threadé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multi-threadé
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 119
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    il faut etre francais pour comprendre...il faut entendre les "chants" ^^
    Ah ça doit être un dialecte régional typique qui m'est inconnu alors ! Parce que habituellement je comprends très bien le français, enfin il parait ...

    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    bon,tu te rends bien compte,que pour le moment tout ca n'est pas encore bien su...du moins j'espere...et centos n'est pas red-hat...sinon pourquoi acheter un os si il est distribué gratuitement simplement sous un autre nom
    Pour nous (comprendre ici l'entreprise pour laquelle je travaille et l'équipe actuelle dont je fais partie ; mais on peut étendre à mon ancien employeur) on sait très bien de quoi il en retourne. Mais c'est gentil de t'inquiéter.
    CentOS étant suffisamment proche de RedHat pour garantir la compatibilité, on en utilise un pour les dévs, et l'autre pour la production.
    Une histoire de support de la part des deux startups inconnues dont parle gangsoleil : Red Hat et Oracle. C'est un peu plus cher, mais tellement pratique !

  11. #91
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Une histoire de support de la part des deux startups inconnues dont parle gangsoleil : Red Hat et Oracle. C'est un peu plus cher, mais tellement pratique !
    tiens vite fais (ca m'interresse^^) ,tu peux me dire les vrais difference entre un os "pro" comme red-hat et un autre?? a part celui d'etre suivi "correctement"...

    tiens pour flamber un peu...qui,ici,a un linux a l'heure?? sachant que le noyau le plus recent est le 3.10 d'apres les "archives" à cette page

    a quoi ressemble un linux ayant un vrai "super-utilisateur" qui s'en occupe...pardis!!!

    Pour nous (comprendre ici l'entreprise pour laquelle je travaille et l'équipe actuelle dont je fais partie ; mais on peut étendre à mon ancien employeur) on sait très bien de quoi il en retourne. Mais c'est gentil de t'inquiéter.
    j'aimerais bien un de ces quatres voir des installations informatique pro ...j'ai vu le campus microsost en france...waouw...c'est ca qui a de la valeur!!!
    voir des installations special du genre "stargate"

    voir un peu ce que nous on en fait ici...ce que sa apporte a la commodité et plus encore
    --------

  12. #92
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    alors ce que je pense c'est du vent??
    Pas du tout, d'ailleurs je cherche justement a comprendre, et a t'exposer des arguments.

    que windows est le seul qui doit exister dans le civil et qu'il est le seul a etre honnete sur la securité et la loi et "vraiment" tout ca...que meme qu'en je l'allume,je me met a sourire,tellement il a le droit d'etre!!!
    que linux c'est des voleurs et des pirates qui l'utilisent et que si je continue a l'utiliser je vais me faire arreter
    que solaris c'est le "vrai" qui nous emmeneras dans les etoiles et dans les futurs planetes qu'on trouveras(c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas...hein...j'ai l'habitude te casser mes affaires!! ^^)
    et que mac c'est pour les riches qui on lu ce que je viens d'ecrire....
    Outre ton delire (que je ne partage pas) sur Solaris, Windows n'est pas du tout l'OS le plus securise. Ils ont fait de tres gros progres sur les dernieres versions, mais restent globalement plus vulnerables que d'autres OS, notamment que OpenBSD.
    Et je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser une distribution Linux serait assimilable a du vol ou de la piraterie ou quoi que ce soit d'illegal. Peux-tu expliquer ton point de vue ?

    et puis restons dans le domaine civil...internet est strictement civil...ainsi que tout ce qui s'y trouve...
    on est bien d'accord...hein!! ...
    Internet a ete cree par des militaires, mais son principal usage aujourd'hui est civil, ce qui n'empeche pas des communications militaires, ou assimilees, de passer dessus.

    tu peux me dire les vrais difference entre un os "pro" comme red-hat et un autre?? a part celui d'etre suivi "correctement"...
    RedHat, comme d'autres entreprises, fournit aux professionnels, et notamment aux editeurs de logiciel, un support, c'est a dire une aide sur l'OS. En effet, lorsqu'on commence a developper de gros logiciels, il n'est pas rare de tomber sur des parties de l'OS moins bien faites, ou de faire un usage non prevu par l'OS.
    Dans ce cas, pouvoir discuter avec une personne sur les limites de l'OS, savoir si c'est un probleme ou non, ou bien comment bien utiliser telle partie, est un service qui se paye, mais qui peut etre tres rentable -- par exemple parce qu'on va passer moins de temps a analyser le probleme, ou bien parce que RedHat va corriger le probleme de leur cote.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #93
    Membre actif
    Avatar de The_Sorrow
    Homme Profil pro
    Informaticien multi-threadé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multi-threadé
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 119
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    j'aimerais bien un de ces quatres voir des installations informatique pro ...j'ai vu le campus microsost en france...waouw...c'est ca qui a de la valeur!!!
    voir des installations special du genre "stargate"

    voir un peu ce que nous on en fait ici...ce que sa apporte a la commodité et plus encore
    Des armoires serveurs, des cables, une clim qui fait du bruit, des diodes qui clignotent. En fait c'est pareil que sur le campus microsoft, mais pas toujours à la même échelle. On est pas OVH donc c'est beaucoup plus petit.

  14. #94
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    j'aimerais bien un de ces quatres voir des installations informatique pro ...j'ai vu le campus microsost en france...waouw...c'est ca qui a de la valeur!!!
    voir des installations special du genre "stargate"

    voir un peu ce que nous on en fait ici...ce que sa apporte a la commodité et plus encore
    Puisque tu en parles, y'a une (grosse) start-up qui utilise Linux ; je ne sais pas si tu la connais, elle s'appelle Google, et tu peux faire une visite virtuelle d'un de leur data center.

    Bon, c'est sur, c'est qu'une start-up hein : a peine plus de 53 000 employes (contre 97 000 pour Microsoft), pour un revenu de 50 milliards, contre 73 pour Microsoft.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #95
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    RedHat, comme d'autres entreprises, fournit aux professionnels, et notamment aux editeurs de logiciel, un support, c'est a dire une aide sur l'OS. En effet, lorsqu'on commence a developper de gros logiciels, il n'est pas rare de tomber sur des parties de l'OS moins bien faites, ou de faire un usage non prevu par l'OS.
    Dans ce cas, pouvoir discuter avec une personne sur les limites de l'OS, savoir si c'est un probleme ou non, ou bien comment bien utiliser telle partie, est un service qui se paye, mais qui peut etre tres rentable -- par exemple parce qu'on va passer moins de temps a analyser le probleme, ou bien parce que RedHat va corriger le probleme de leur cote.
    donc,c'est simplement le faite d'avoir un "super-utilisateur"...ben,normalement dans le civil,il faut en avoir un aussi...
    tu te rends compte que dans le civil,on fais n'importe quoi avec un os!!! et dans le temps ca risque de "deteindre" gravement!!!

    pas mal la visite...vraiment!!
    je pense a un truc...ces installations sont peut-etre obsolete desormais...non?
    --------

  16. #96
    Membre actif
    Avatar de The_Sorrow
    Homme Profil pro
    Informaticien multi-threadé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multi-threadé
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 119
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    donc,c'est simplement le faite d'avoir un "super-utilisateur"...ben,normalement dans le civil,il faut en avoir un aussi...
    tu te rends compte que dans le civil,on fais n'importe quoi avec un os!!! et dans le temps ca risque de "deteindre" gravement!!!
    Les postes d'administrateur système sont faits pour ça justement. Il y en a dans toutes les grandes entreprises qui font de l'informatique à grande échelle. Et on leur tape très fort sur les doigts quand le système se casse.

  17. #97
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    tiens pour flamber un peu...qui,ici,a un linux a l'heure?? sachant que le noyau le plus recent est le 3.10 d'apres les "archives" à cette page
    D'apres les chiffres d'avril 2013, la part de Windows 8 sur les ordinateurs personnels est de 3,82%, sur un total de 91,6%.
    C'est a dire que seuls 4,17% des Windows sont a jour.

    Non, je n'ai pas les statistiques d'utilisation des noyaux Linux, mais bon, je ne vois pas comment ca pourrait etr pire

    PS : sinon, beau troll. Merci
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #98
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    alors ce que je pense c'est du vent??
    Je dirais même du vent arrière, vu les relents d'anus velu.

  19. #99
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    D'apres les chiffres d'avril 2013, la part de Windows 8 sur les ordinateurs personnels est de 3,82%, sur un total de 91,6%.
    C'est a dire que seuls 4,17% des Windows sont a jour.
    a waiiii...on croireait qu'XP est le nouveau systeme tant a ttendu par l'evolution de la techno...a ben non c'est win8...ah ah ah!!!

    l'avenir c'est la fin des "usines" comme celle de "google"...c'est comme la premiere calculatrice qui prenait une piece entiere...heureusement qu'ils ont decidé d'avancer pour aboutir a la petite calculette d'aujourd'hui...

    ah l'avenir de la technologie...ca fait rever!!!

    revenons a ce qui est demandé:
    Que pensez-vous de la réaction de Linus Torvalds ?

    L’évolution à rang dispersé pour le support du Secure Boot ne serait-elle pas un problème pour l’open source ?
    pour linus,cette affaire est tout simplement "bete" ,imaginons la suite des evenements si linux se plit au faite d'avoir pour "toujours" le devoir de rajouter un "truc" microsoft...c'est pas serieux du tout...une idée "zinzin plus"...donc a sa place j'aurais fait ni une ni deux...un peu comme lui en faite

    la deuxieme question...il faut que je me renseigne sur le terme "rang dispercé"

    en faite la deuxieme question c'est juste le faite qu'avec cette cle ca fait genre "fermer" donc a l'encontre de l'open-sources qui signifient que pour le moment,les logiciels qui vont avec linux sont gratuit comme l'est l'os...le fameux "sources.list" que l'on plussoit "copieusement" lors de la configuration de l'os en question(oui oui,j'en profite aussi!!)
    mais c'est sympa tout de meme d'avoir cet os ainsi!! c'est sur que ca va marcher...Musique maestro!!
    privilegier le fait d'un ordinateur et permettre une utilisation "concrete" ,plutot que le fric...c'est "chevaleresque",digne de "robin des bois"...ca "brille"...un monde qui s'en sort ,en faite

    @edit
    j'ai finis d'editer...

    @edit quand meme ^^
    en tous cas ,et je crois que je ne suis pas le seul,je n'accepterais pas d'avoir un "truc" windows pour faire fonctionner mon linux...c'est hors de question!!! inacceptable!!! debile!!! denuer de bon-sens!!! si ca leur plait de faire des courbetttes a windows...euh...j'ai deja entendu ca quelques part?!?
    --------

  20. #100
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    passionné d'informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : passionné d'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    le secur-boot et une bonne idée cependant il serait préférable : soit de donner les clefs a Linux ou de distribuer des machine identique sans l'OS et sans le secur-boot.

    le fais d'empêcher la concurrence reste toujours illégal par quelque moyen que se sois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2015, 11h04
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 13h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 09h36
  4. Linus Torvalds n'aime pas le C++
    Par epsilon68 dans le forum Contribuez
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo