|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2013 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur un projet étudiant et je dois réaliser un programme où l'on dessines des formes 2D (sur 3 "fenêtres", une par dimension) qui sont rendus en 3D (dans une 4e fenêtre) via une bibliothèque. Je vous met mon Diagramme de Classes : ![]() je me heurte à un problème d'héritage pour le design pattern composite (Scene et Objet héritent de Composite) et à l'utilisation des QVector, l'erreur est liée au fait que la classe héritée Scene contient un QVector<Composite> (Composite n’étant jamais instanciée) et que lors de la construction par copie de Scene on copie le QVector de cette façon : Code :
Code :
On obtient les erreurs suivantes : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 175 ![]() |
tu n'as simplement pas de constructeur "par défaut" (sans arguments) dans Composite
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
En effet, merci.
Maintenant j'ai une erreur dans mes constructeur par copie des héritiers de Objet (Pave, Cylindre, Sphere) : Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 665 ![]() |
Bonjour,
à vue de nez, je dirais que les fonctions membres getHauteur(), getLargeur() et getProfondeur() n'ont pas le qualificateur 'const', qu'ils devraient avoir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En effet, encore une fois.
Merci ! |