|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 209 ![]() |
Faut mettre à jour son compilateur ^^'
Sous GCC 4.6, le sleep fonctionne (cf ton post précédent avec l'option -std=c++0x). |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 43 ![]() |
J'ai réussi à faire un timer en utilisant la bibliothèque windows.
En gros, j'ai dû entrer ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 266 ![]() |
A partir du moment où tu inclus windows.h, non ce n'est pas portable et ça compilera seulement sous Windows (voir la doc pour savoir pour quelles versions de Windows ça marchera).
|
|
|
00
|
|
|
#24 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 209 ![]() |
Sinon, de façon portable, tu peux faire une attente active en C...
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#25 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
20
|
|
|
#26 | ||
|
Invité de passage
Salut!
Alors... j'ai plus beaucoup de problèmes pour l'instant, et j'ai réussi à programmer un petit jeu style pokémon (seulement le combat, et j'utilise la console standard en guise d'interface). J'ai utilisé des structures pour stocker toutes les données de chaque monstre sous un seul nom, et ça a l'air pas mal pour l'instant. Le système de combat est encore un peu brouillon (des monstres beaucoup trop forts, des effets imperceptibles...), mais ça tourne. À-propos de l'affectation des données "monstres" à la structure "joueur", juste après le choix, j'aimerais avoir un conseil... Voici un extrait (non-fonctionnel) de mon programme: Code :
Après, je fais une série de "IF" pour tester un-à-un chaque monstre, et sous "ELSE", ça renvoie un truc du stxle "Vous avez fait une faute de frappe". Les mots comme "monstre_1.nom" permettent d'extraire la valeur d'une variable contenue dans la structure. Je pense que vous voyez où je veux en venir... En gros, le jour où je me retrouve avec une liste de 500 monstres disponibles, est-ce que je dois tapes une liste de 500 "ELSE IF", ou existe-t-il un moyen de simplifier ça par une boucle? Si vous avez besoin de précisions, je vous donne tout ce que vous voulez (le gagnant remportera une copie de mon jeu ^^). |
||
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Sinon tu peux stocker tes monstres dans une map<string, Monstre> avec le nom du monstre en clef si chaque monstre à un nom différent, sinon dans un vector. Tu peux les retrouver avec un find après (map.find ou la fonction libre). |
|
|
|
10
|
|
|
#28 |
|
Invité de passage
J'ai créé une variable (de type structure) "joueur" et une autre, "joueurx". Lorsque le joueur choisit avec quel monstre (pokémon) il va jouer, les deux structures se voient affecter le même contenu. Mais plus loin dans le programme, seules les valeurs contenues dans "joueurx" sont modifiées, et celles de "joueur" servent d'archives (plafond des vies, base de défense, etc...)...
Merci pour ta réponse, Iradrille, mais j'ai juste besoin d'une indication: tu me proposes une méthode différente, là, c'est ça? (Moi je parlais de faire une boucle) Si quelqu'un veut un .exe de mon programme, on peut trouver un moyen (je comptais utiliser ci-joint.com, mais ils n'acceptent pas les .exe...) |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 220 ![]() |
Bonjour,
pour l'exécutable, donne nous les sources, nous compilerons… Si cela ne te vas pas, fais un installeur et héberge-le sur un site web
00
|
|
|
#30 | ||
|
Invité de passage
Ouais, y'a qu'à faire ça.
(parler de .exe sur internet, c'est comme parler de bombes dans un avion... ^^) Voici l'ensemble du code en l'état actuel. Si j'arrive à trouver un bon système pour ranger les données de chacun des monstres, je pourrais en faire un peu plus. L'intelligence artificielle vaut ce qu'elle vaut (c'est-à-dire pas grand chose) pour l'instant, mais pour moi il était seulement question de se familiariser un peu avec le principe. Concernant le système de combat, il est purement archaïque, et les calculs sont un peu cons si je puis dire. Dans une version future, je verrai si je peux améliorer les calculs... Bref: si vous voulez vous amuser, tout est là. AU cas où vous le transmettriez, merci de ne pas altérer le premier bloc de commentaires, vous serez chou =D Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Membre éprouvé
Whaa tu repousses les limites de "tout dans le main" la !
![]() Sort la structure Monstre de ton main (tu peux la mettre dans monstre.h par exemple), et n'hésite pas à créer des fonctions pour rendre ton code plus lisible (et plus simple à maintenir). Citation:
Et tu faire pareil pour le texte si besoin. |
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Invité de passage
OK, merci, mais j'ai pas encore appris tout ça!
L'idée de faire des fonctions est un peu réglée par le "switch" géant, non? Par exemple la lecture de la réponse du joueur (case 0), elle est unique dans le code. Stocker les données dans un fichier texte, et le lire à l'exécution... c'est ce qui va m'amener à avoir des "chargement en cours" quand j'aurai d'énormes paquets de données, c'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 220 ![]() |
l'idée de faire des fonctions est de:
On se fiche totalement de la manière de retirer trois pv à un monstre. par contre, lire retirerPv(monstre, 3); est explicite. Quant au "chargement en cours", oui cela y participera. ce message devrait apparaitre quand tu fais des préparatifs, mais que rien n'est affichable…
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com