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  1. #1
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    Par défaut Boutons et champ de texte avec SDL?

    Bonjour,

    bon j'ai du lire quelque tuto en C#, et j'ai déssidé de me lancé dans un projet pour + de savoir.

    j'aimerai créer un jeu, j'été sous XNA mais il répond pas à mes besoins.
    avec un peut de recherche j'ai trouvé le SDL.
    j'ai trouvé que ce dernier ne génére pas des boutons et zone de textes pour créer un chat au sain de mon jeux.
    j'ai lu quelque part qu'il y à une possibilité de combiné SDL + GDK mais rien de sérieux.

    une idée svp !!

  2. #2
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    Par défaut

    De mémoire, SDL+GTK n'est possible que sur un unix-like.

    Il est possible de créer des boutons avec SDL mais il faut créer les events qui vont avec.

    En effet, un bouton ce n'est "qu'un rectangle" auquel on peut ajouter des décorations (relief, enfoncés ou non, etc.) et avec des évènements derrière.

  3. #3
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    Par défaut

    De fait, une technique, comme le dit _-Slash-_, est de gérer complètement le bouton toi-même: création, texte à afficher, couleur, etc.... (mais il ne sera jamais que rectangulaire)

    Une autre, c'est de créer un image (avec un logiciel fait pour ça), et de l'afficher dans ton programme....

    J'ai déjà utilisé les deux....

  4. #4
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    Par défaut

    Merci pour la réponse,
    je l'accord que pour un bouton se n'est pas si difficile,

    par contre pour un champ de texte, ça deviens trop compliqué, ou une liste déroulantes

    faut-il bidouiller sois même pour réaliser ses choses ou bien il y à quelque chose qui permet le développement de graphisme d'une manière simplifié comme SDL mais avec un apport d'une boite de GUI facile à mettre en place ?

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux

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    Par défaut

    Bonjour,

    La SDL n'est pas développé pour faire de l'interface utilisateur. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers Qt ou wxWidgets ou encore GTK, sinon, c'est se planter volontairement une épine dans le pied (même si cela est faisable).
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