Bonjour,
J'ai retesté un peu, et voici deux points :
Pour la semi-transparence, lorsque je tire avec le cypher sur la même roche, je vois tout ce qu'il y a derrière, et ce quel que soit l'angle d'où je me place.
Pour le freeze, j'arrive à reproduire un peu plus facilement en mettant la limite d'images par seconde beaucoup plus élevée (1200 en l’occurrence), et juste après avoir chargé le niveau.
Je suis à peu près à 350 fps dans les escaliers. Je l'ai reproduis 3 fois en 5 minutes je dirais.
Je monte les escaliers en tirant, si j'arrive en haut (i.e. au premier coude de l'escalier menant à la passerelle sur laquelle est le realitron) sans freeze, Esc -> restart et je retourne martyriser les escaliers.
EDIT : La théorie du freeze selon la limite max de fps ne tient pas la route, je n'ai pas réussi à reproduire avec une résolution inférieure (et un framerate autour de 1000).
Sinon pour les chutes de framerate, j'ai pu constater qu'avec un max à 1200 fps, je passe de 350 à 300 minimum (jamais en dessous). C'est donc étrange que lorsque la limite est à 120 je passe de temps en temps à 110.
Partager