|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 255 ![]() |
D'avance je précise que je ne sais pas si on peut acheter un routeur Free comme chez d'autres opérateurs, mais je vais partir du principe qu'on peut, ça ne change rien.
Citation:
L'initiative de filtrer les pubs pour les personnes louant/possédant un routeur Free a bien été initiée et mis en place par Free. La mise en œuvre importe peu dans le contexte puisque qu'aucune loi ne réglemente à ma connaissance le filtrage DNS, le DIP, l'altération du HTML, ... C'est bizarre je suis chez Orange, Numericable, ou autre, les requêtes HTTP (ou DNS si vous préférez) ne sont pas filtrées. Je suis chez Free, par défaut (sans consentement de l’utilisateur) elles sont filtrées. Mais non bien sûr ce n'est pas Free, c'est le saint esprit... Ce que je trouve bizzare c'est que le débat se tourne assez sur "la pub c'est mal" au lieu de parler du fait que Free filtre les requêtes HTTP. Aujourd'hui c'est la pub. Comme le dit Marco46 "qu'est ce que ça sera demain" ? Le site marchant qui n'aura pas graisser la pâte à Free ? "Bah oui madame michou les sites marchants c'est mal, c'est fait pour vous faire dépenser votre argent. Du coup on a bloqué le DNS XXX.com sur votre box mais vous pouvez aller sur le DNS YYY.com eux ils sont très bien et pas cher !"... ![]() Je ne défends pas la pub pour autant. J'utilise Adblock, uniquement sur certains sites (ceux qui abusent de la pub popup à outrance, ou ceux qui te collent des pubs plus longues que la vidéo que tu veux voir). Mais c'est bien une action que j'ai initiée, et non pas mon navigateur ou Adblock. Ce dernier ne s'est pas installé tout seul sur mon navigateur ! Là, la nuance est de taille ça s'est bien vrai, ils se font un bon coup de pub (sur une fonctionnalité que je suis prêt à parier qu'ils vont devoir désactiver, ou alors demander expressément au client au moment de la vente s'il veut désactiver les pubs)
|
|
|
|
22
|
|
|
#82 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 209 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a deux principales visions sur ce forum: professionnels et utilisateur. Sinon j'ai vu dans ma famille et personne comprend rien à ce que c'est etc et le seul truc qu'ils ont vu c'est : "C'est pour enlever les pubs c'est trop bien", quand à aller dans la config à part une personne qui a l'habitude d'aller jeter un oeil au interface, cela ne viendrait à l'idée de personne. |
||
|
|
01
|
|
|
#83 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Citation:
Empêche les deux semaines d’accéder ne serais-ce qu'à facebook et youtube, tu va voir si il est content le néophyte ^^ AdBlock ne pose pas de soucis pour le moment puisque "personne" ne l'utilise. Azmar |
||
|
|
00
|
|
|
#84 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 173 ![]() |
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, cette mesure est un scandale, le fait de modifier le contenu d'un site web ne devrait pas être fait à l'insu du plein gré des utilisateur et n'est en aucun cas le rôle du FAI. Mais je sens comme un parfum d'hypocrisie à propos des revenues du à la pub et de la gratuité, si Free avait mis dans sa box un bidule qui permettrait de télécharger comme un porc des films ou des musiques, serions nous tous aussi indigné et rappelerions nous les vertus du capitalisme ? je sais ce n'est pas pareil, et je le répète je suis contre la modification des sites par les FAI mais je trouve que la levé de boucliers des développeurs web et des journalistes en ligne sont un peu trop parti pris sur certains points.
|
|
|
10
|
|
|
#85 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 518 ![]() |
je me demande d’où provient cette théorie qui est de dire que sans pub il n'y a plus d'internet
30
|
|
|
#86 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
Le modèle Niel c'est pas du gagnant-gagnant mais plutot du donne moi je fais ça pour ton bien pov' couillon d'aveugle qui gobe tout ce que je dis... |
|
|
06
|
|
|
#87 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
Euh pas d'accord, moi ca me va très bien de payer un télépone nu ! C'est un autre modèle économique.
|
|
|
#88 |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
|
|
20
|
|
|
#89 | |
|
Membre émérite
Citation:
![]() C'est surtout pour mettre le doigt sur une chose...Niel fait toujours de la provoc sur un point précis en oubliant toujours un gros truc derrière bien contraire à ce qu'il présente... Je me demande si un jour il sera capable de présenter quelque chose sans une contrepartie merdique... |
|
|
06
|
|
|
#90 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 112 ![]() |
Citation:
tu affirmes que c'est pas le rôle d'un FAI de bloquer la pub... admettons. mais pour toi ça serait le rôle d'un opérateur téléphonique de te faire un crédit pour acheter ton téléphone...? Free, Orange, Bouygues et SFR ont vocation à nous fournir du service téléphonique normalement et pas à nous vendre du matos téléphonique et (surtout) encore moins à faire du crédit déguisé. |
|
|
|
62
|
|
|
#91 | |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
Citation:
Si je prends mes parents qui n'ont pas specialeemnt envie d'un smartphone dernier cri (ou qui récupèrent mes anciens par exemple). Pas besoin d'achat d'un téléphone mobile, donc du coup, complètement inutile de prendre un forfait qui incluerait un remboursement de téléphone...
70
|
|
|
#92 | |
|
Membre émérite
Citation:
Tu prends, tu prends pas...et si tu prends ça ne coupe pas les revenus du produit que tu achètes |
|
|
05
|
|
|
#93 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ca rale pas aujourd'hui mais ca ralera demain en gros ! Donc quand au final Free Mobile fait sa pub en disant que tu paies beaucoup moins cher alors que tu paies juste un petit peu moins cher....autant les gros c'était de l'entubage avec gros sabots, autant Free Mobile c'est de l'entubage vicieux...
|
|
|
07
|
|
|
#94 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 209 ![]() |
|
|
|
33
|
|
|
#95 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 23 ![]() |
Citation:
C'est non seulement plus honnête mais en plus c'est économiquement et écologiquement beaucoup plus clean. A savoir que je n'est rien de spéciale pour free, perso je suis chez bouygues et je paye la peau des rouleaux pour avoir un smartphone à priori moins cher. Azmar |
|
|
|
31
|
|
|
#96 | |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 292 ![]() |
Citation:
- Les donations ? Si tous les sites fonctionnaient comme cela on verrai leur nombre fondre comme neige au soleil. - Un produit annexe dont ils récupèrent une partie des bénéfices pour payer leur hébergement ? Je vois mal une PME pouvoir se le permettre... - Vos préférences de navigation qu'ils revendent pour extraction d'un profil psychologique ? (et si pas de modèle de pub sur le net je vous rappelle que le démarcharge est un métier qui existe encore...) Et c'est sans compter la fin des blogs.
|
92
|
|
|
#97 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Le battage médiatique à mon sens c'est plutot quand on te vend un telephone 1€ en omettant de te dire qu'on major ton forfait de 30€ à cause de ça... Ce qui n'est rien d'autre que de la vente liée entre nous. |
|
|
|
61
|
|
|
#98 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 463 ![]() |
Citation:
C'est un service comme un autre comme le filtre parental par exemple mais quel idée ils ont eu de l'activer par défaut ! quand aux critique sur le téléphone free qu'il fauy payer plein pot, faite le calcul entre : - le forfait free et ce qu'il offre + téléphone nu - un forfait d'opérateur avec téléphone qui vous donne la même quantité de service (illimité total voix+sms, internet à 3Go ...) et vous verrez que votre téléphone, vous le payer plus cher que nu et en plus, vous êtes engagé pour 1 ans ou 2, et avec un téléphone bloqué et un rom opérateur pourrave. ok tout ça se change mais la différence est là. |
|
|
|
31
|
|
|
#99 | |
|
Citation:
Doit-on s'émouvoir des "contrôle parentaux" installable sur certaines box, ou même appliqué lors d'une recherche google ? Non, car c'est désactivable... |
|
|
|
25
|
|
|
#100 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2012 Messages : 1 ![]() |
Allez je rajoute mon grain de sel à cette discussion.
Est ce que je suis d'accord avec Free? : Non et voilà mes raisons
bonne journée |
|
|
31
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com