|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Depuis plus de deux ans je me suis lancé dans un projet que je souhaite aujourd'hui ouvrir en open source. J'aimerais connaître vos avis. Tout d'abord le projet s'appel www.mivi.eu. On peut :
J'ai créé ce projet pour plusieurs raisons
Pourquoi mettre en open source? J'ai commencé ce projet durant mes études. Au départ c'était un projet un peu utopique. Mais j'ai pris le temps de le travailler sérieusement et à la fin de mes études j'ai décidé de m'y consacrer 10 mois à temps plein. Mais voilà, le temps à passé et je suis encore loin de tout ce que j'aimerai réaliser (Je trouve le site long à charger, le coté social doit être amélioré, le design fait un peu amateur, il y a des bugs etc.). Enfin j'ai du reprendre le travail (Il faut bien vivre) et j'ai moins de temps à consacrer. J'ai pris conscience que je ne pourrai pas le faire seul et j'ai besoin de monde pour m'aider ou au moins m'encourager. Le mettre en open source permettrait que les gens apportent leurs points de vues et l'améliorent. Surtout cela permettrait de s'associer au coté noble de l'open source. Je préfère privilégier ces idéaux que me tourner vers des financements externes et risquer de transformer mon projet pour courir après la rentabilité. Le travail fait : Ah j'ai y passé des heures et des heures. J'ai développé des milliers de lignes de code en JEE (Struts 2, Spring et Hibernate). Le site est hébergé chez ovh sur un serveur dédié. J'ai fait des études de marché. J'ai même eu un stagiaire qui m'a aidé (Bon c'est vrai c'était un ami qui cherchait un stage). Si vous voulez je pourrais vous en dire plus, mais sachez qu'il y a du travail derrière. Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous visitez www.mivi.eu vous verrez qu'il reste pas mal de travail (Donc soyez critique mais pas trop). J'aimerais savoir ce que vous pensez du projet, du choix de l'open source, connaître vos conseils (notamment pour la License) et vos avis. Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 901 ![]() |
Bonjour !
Personnellement, je trouve le concept excellent ! Néanmoins, il est très mal conçu (code, design, communication…) Ce qui m'intéresse dans ce que vous dites, c'est ça : Citation:
En tous cas, bon courage. Je trouve cette idée de bibliothèque numérique passionnante ! -- (1): le mot "risque" est évidemment un point de vue possible. Pour beaucoup, c'est un plaisir de voir son travail récupéré et amélioré par la communauté.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Même remarque que Muchos.
L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais la mise en pratique est catastrophique. Un élément frappant parmi de nombreux autres : il y a 41 doctypes !!! Et la communauté open-source ne te sauvera pas, en tous cas pas tout de suite. Il te faut : 1. Un projet de départ suffisamment attrayant pour que des gens aient envie d'y consacrer du temps. 2. Un code, un design et des idées claires et précises : schémas, textes, images, etc. afin que ces personnes aient la possibilités d'apporter une contribution. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse,
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Parois je me reproche d'avoir choisi ces Frameworks car ils sont très techniques et que je suis partie quasiment de zéro dessus. Je travail dans la business intelligence, mon coté développeur à progressé mais est loin d'être bon. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 901 ![]() |
Citation:
Un composant libre, lui, est non seulement open-source mais également copiable, redistribuable et modifiable (selon la Free Software Fondation).
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Beaucoup de choses à redire... 1- page très longue à charger 2- erreur : http://www.mivi.eu/displayPageBiblio...umBiblionet=33 3- pas de contenu textuel 4- design pauvre 5- etc... courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com