Ah, OpenEXR... J'ai tenté de travailler avec ce truc quand j'ai passé mon moteur en HDR. Ben j'ai abandonné...
Ah, OpenEXR... J'ai tenté de travailler avec ce truc quand j'ai passé mon moteur en HDR. Ben j'ai abandonné...
Je ne pensais pas que ca irait aussi vite à réaliser, à peine une dizaine d'heure de travail
mais ca y est l'éditeur de widget marche.
Il y a du paufinage à faire c'est sur et ajouter l'éditeur de pseudo-css mais sinon c'est utilisable.
Ca fait plaisir quand toute la stack marche sans soucis, une victoire pour le projet et la preuve que la librairie est viable
Vous sentez pas la bonne odeur de réussite ? dommage pour vous.
On enchaine :
- Nouvelle API de Drag&Drop et de Clipboard, utilisable avec les widgets
- Amélioration de l'API Time
- Widget : paufinage sur les styles par défaut
- WPathChooser : les icones des dossiers affichent maintenant un apercu de leur contenu.
- WPathChooser : comme pour les images il y a désormais un apercu des modèles 3D
- WTextField/WTextArea : support du déplacement du curseur avec les flèches, les touches debut/fin de ligne et au click souris
- JSON : les types numérique sont maintenant correctement traité (avant tout était transformé en Double)
- Blender : grosse réduction du temps de lecture des fichiers Blender
- PLY : correction des indexes des triangles
- MMD : correction des matrices de rotation mal interprétées
- SWF : debut de décodage des packets video et début de support d'écriture de fichier
- Chars : function de résolution des caractères échappé : \t,\n\u0043, ...
- Physique : plusieurs amélioration/correction dans les calculs de collisions
Et nos remerciements vont à Devin W. Brite pour la classe :
- LargeDecimal : équivalent du BigDecimal de la JVM
Pour finir, j'ai aussi commencé une nouvelle partie du site dédiée aux tutoriels :
http://unlicense.developpez.com/tutorials/
Petit post intermédiaire pour vous montrer le résultat de la dernière version de l'outil de génération de documentation.
Il a fallu pousser dans divers domaines pour en arriver la : xml,html,markdown,...
bref ca avance bien
La doc pour Unlicense-Lib est disponible ici : http://unlicense.developpez.com/apidocs/index.html
! Et tu as aussi implémenté toi-même toute la partie d'extraction des informations depuis ton code Java ou ça reste dans les cartons ?
, je ne pensais pas que ta partie sur les grammaires fonctionnait déjà aussi bien ! De ce que je vois dans ton code, tu construis automatiquement ton arbre d'analyse depuis ta grammaire dans ton format "propriétaire", c'est bien ça ?
Dans l'ordre ca donne :
1 - Définir un fichier de grammaire (java.gr ou autre)
2 - On donne la grammaire à une classe Parser qui va retourner un AST
3 - On converti l'AST vers l'API de Code (qui n'est pas spécifique à java)
4 - En résultat on obtient un CodeContext (un registre de toute les classes/fonctions/variables...)
5 - Le CodeContext sert de base à la création de l'index et des pages de documentation
Théoriquement si quelqu'un écrit les parties 1 et 3 pour un autre language alors on peut générer la doc.
Déjà pas mal de boulot, pour un projet d'une telle ampleur sur seulement quatre ans !
Et encore, en voila encore :
- DirectX(le format) : décodeur binaire et ascii
- DirectX(le format) : Debut de construction des différents templates standards .x
- SQL : draft de fichier de grammaire
- HTML : début de HTMLOutputStream
- MarkDown : support des links et des listes
- MarkDown : début de fonction de conversion de markdown vers html
- Java : début de décoder de fichier .class
- X3.64/VT-100 : ajout de nombres commandes de controle de terminale (deplacement de curseur,couleurs,effets,effacements,...)
- OpenGL : nettoyage du code source du moteur, qui permet de créer ses propres Renderer pour les elements de la scene.
- OpenGL : amélioration du rendue des glyphes, passant de 9 à 16 samples par pixel (sans MSAA)
- Physic : amelioration du support des collisions entre BBox et Sphere/Capsule
- Widget : amelioration de l'api des fenetres, support des etats : modale,plein ecran,deskbar,...
- Widget : l'explorateur de fichier affiche les raccourcis vers les disques et le 'home' de l'utilisateur
- Light : fonction de calcule des lumières en pure java (CPU), modèle Phong et BlinnPhong
- URI : remplacement du modèle interne de chemin part le modèle classique avec des URI
- Math : amélioration de performance pour les matrices de taille fixe 2x2,3x3,4x4
- Dictionary : amélioration de performance des implémentations de HashDictionary et OrderedDictionary
- Time : finalisation de l'API time, avec (si je n'ai rien oublié) tout ce qu'il faut, reste à implémenter les différents calendrier
Les widgets font un véritable bond en avant niveau vitesse de rendue, là où le cpu passé une grosse partie de son temps (70%) il est maintenant à moins de 10%. la très grande majorité du temps est à cause du rendue des glyphes pour les textes qui sont encore traitées comme des géométries avec tous ce qui vient avec (triangulation,vbo,ibo,curve,...). Une fois cela remplacé par des PageFiles les performances seront aussi bonne sinon meilleur que ce que l'on a avec swing ou javafx (mais ca n'engage que moi).
Un seul mot sur le boulot qui est fait.
Génial.
Avec les vacances et la rédaction de mon dossier de VAE (pour avoir un Master2 en Géomatique) ca avance plus doucement les dernieres semaines.
En bref voici les nouveautés :
- OpenGL,Painter2D : Amélioration de la vitesse de rendu des polices
- OpenGL,Painter2D : quelques jours de profiling ont permis de réduire encore le temp de rendu,le plus gros étant le temps d'execution opengl désormais
- Windows : correction de la résolution des chemins avec les URI.
Remerciement à Izyumov Konstantin qui a :
- fait des améliorations dans la partie mathématique sur la précisions des calcules de triangulation
- ajouter l'algo de calcule d'enveloppe convexe pour un nuage de points.
Remerciement à Samuel Andrès pour :
- produit matriciel de Hadamard
- produit matriciel de Kronecker
Sur le projet Un-Database, la deuxieme base de données Public Domain apres SQL-Lite à ma connaissance, et la première base NoSQL Public-Domain aussi ?
C'est encore un début bien sur, pas vraiment utilisable, mais ca va venir.
- Format binaire de document
- api de requetes et réponses
Le JSON n'a rien d'avantageux, il a beaucoup de défauts comme tous les formats textes :
- temps plus long d'encodage/décodage
- pas de typage
- plus volumineux
- Base64 pour les tableaux binaires
- ...
Certes oui, il y aura une sortie json.
Je suis conscient que cela fait encore un format, mais bizarrement parmis tous les formats que j'ai implementé où que je connais, aucun n'a les éléments que je cherche :
- autodescriptif (comme XML/XSD)
- typage fort ou dynamique
- compacte
- modèle plat ou document
- mode flux (ecriture sans retour en arrière)
Il y a bien des candidats assez proche comme EBML ou BinaryXML, mais il manque toujours quelque chose.
Jusqu'a maintenant je ne faisais que réécrire ou m'inspirer de l'existant. Cette fois c'est de la création, en évitant autant que possible tous les défauts des formats que j'ai rencontré.
Sans compression, quand je repense aux vieux formats WMO ,IHO S-57 ou DWG, qui melangent la structure avec la compression ca donne quelque chose de compliqué, de peu évolutif et de dépassé en quelques années.
non il faut mieux que la compression soit une couche au dessus, Est ce que j'inclus cette couche dans la définition du format ? ... a voir.
Les formats videos l'ont bien compris, AVI,MKV,MP4,... ne sont que des conteneurs, c'est l'ajouts de nouveux codec qui améliore indirectement le format avec le temps.
Je viens de voir le projet, et je fais pas du tout de Java, mais un coup d'oeil sur le tableau de récap en première page suffit à dire bravo O.o
Je salue l'initiative, le temps passé dessus et tout ce qui va avec !
Pour le plaisir des yeux :
Les widgets paufinés et utilisant une fenêtre Swing classique (back-end Graphics2D).
On peut désormais mélanger du Swing (java 1.6,1.7) avec les UnWidgets et les utiliser sans avoir OpenGL3+.
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