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Bibliothèque de son fiable [Linux]


Sujet :

Plateformes

  1. #1
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    Bonjour,

    Peut-être que certains d'entre vous ont déjà rencontré mon cas, je souhaiterais avoir des avis... Et si possible de l'aide.

    Pour une application en Qt qui nécessite une utilisation du son la plus basique (play(), stop(), isPlaying()), je suis un peu dans le flou sur ce qu'il faut utiliser.

    J'ai expérimenté pas mal de choses déjà :
    - Libphonon : impec sur ma machine de dev, un calvaire sur une machine de déploiement... Même en faisant de beaux liens qui pointent où il faut pour avoir accès aux libs, rien à faire!

    - QSound : Je n'ai vraiment pas compris l'utilité de cette lib, elle a l'air plus orientée réseau, le paquet NAS est obligatoire. Même pour tester je n'ai jamais réussi à produire le moindre son.

    - irrKlang : Librairie super, multiplateforme, simple d'utilisation et rapide à mettre en place.
    Cependant elle ne se base que sur ALSA et je rencontre des problèmes. Je ne sais pas réellement si ces dysfonctionnements sont dus à ALSA ou à l'utilisation de cette lib.
    (Pour info, elle fonctionne très bien pendant un jour ou deux, l'application tournant en permanence, et ensuite le son se dégrade et grésille. Au redémarrage de l'appli, tout fonctionne (Cette appli ne doit JAMAIS être arrêtée .)

    J'ai commencé à regarder pour OpenAL mais c'est clairement une usine à gaz pour l'utilisation que je veux en faire...


    Plusieurs questions :
    - Qu'utilisez vous pour le son sous Qt ?
    - Sous Linux, y-a-t-il une alternative à ALSA? J'ai entendu parler de Pulseaudio mais les problèmes ne sont pas inexistants non plus
    - Vous avez des suggestions à me faire ?

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et pour vos éventuelles réponses.

    Bien cordialement

  2. #2
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    Bonjour,

    Moi je propose FModEx (qui, certes est pour les jeux à la base, mais qui est très multiplateforme et qui marche pas mal du tout).
    Sinon PortAudio ou Pulseaudio (je ne sais jamais). Peut être BASS, mais c'est un peu différent.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Salut LittleWhite,

    Je te remercie beaucoup pour cette réponse

    J'ai suivi tes conseils et j'ai mis en place Fmodex. C'est une librairie simple à mettre en place, une doc est présente et des tas d'exemples sont disponibles dans le dossier de téléchargement du site.
    Une chose super : la possibilité de choisir le driver sur lequel s'appuie la librairie!
    (Dispos: ALSA, PulseAudio, OSS ... )
    En plus de ça, chaque erreur est renseignée ce qui permet de ne pas tourner en rond 100 ans quand une mauvaise utilisation d'une fonction de la lib est faite.

    Bref, ça a l'air pas mal du tout.

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