IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire en France (Anglophone, J2EE, ingénieur senior)


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    entre la France, les USA et UK, tu veux venir en France ??????
    [...]
    Je te déconseille très fortement de venir ici ! Tu vas perdre en TOUT !
    C'est bien connu, la France est le pire des pays qui puisse exister... Faut pas deconner non plus, hein ?

    D'ailleurs, si l'ONU classe la France 8eme dans les pays ou il est le plus agreable de vivre (Australie 2, Suisse 9, Japon 10, USA 13), ou bien encore 20eme selon l'Indice de developpement humain 2011 (USA 4, Suisse 11, UK 28), c'est bien parce qu'on y perd en tout.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est bien connu, la France est le pire des pays qui puisse exister... Faut pas deconner non plus, hein ?

    D'ailleurs, si l'ONU classe la France 8eme dans les pays ou il est le plus agreable de vivre (Australie 2, Suisse 9, Japon 10, USA 13), ou bien encore 20eme selon l'Indice de developpement humain 2011 (USA 4, Suisse 11, UK 28), c'est bien parce qu'on y perd en tout.
    Avant de conclure hâtivement, il faut se poser les bonnes questions :

    Sur quelle base est fait ce rapport ?
    Sur quelles critères est fait ce rapport ?
    Sur quelle population est fait ce rapport ?
    Pour quelle population est fait ce rapport ?
    Quelles sont les relations, les interactions et les liens d'interdépendance socio-professionnelles relevés qui caractérisent ce rapport ?

    Rappel:
    Un rapport est une description généraliste qui donne une idée globale et qui ne répond en aucun cas à un état singulier et particulier.

    Ici, je ne parle que de l'aspect professionnelle carriériste du questionneur suivant la description de son profil et non sur le plan national, du confort sociale et sociétale.

    Il n'y a aucune comparaison d'un point de vue internationale entre une expérience à New York et une expérience à Paris ... Et si tu veux extra bien vivre en prenant en paramètres les données du questionneur ... tu vas à Dubai/Qatar ...

    Cdlt.


    ps:Tiens, ces 2 pays ne sont pas dans les rapports de l'ONU ... sans doute qu'au Qatar il n'y a que des tentes et des dromadaires

  3. #23
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Depuis quand le Qatar est un pays?
    Au mieux c'est un mirage dans le désert avec du pétrole.
    Ne penser pas qu'au salaire net, penser aux acquis sociaux que l'on possèdent (et qu'on nous détricote).

  4. #24
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est bien connu, la France est le pire des pays qui puisse exister... Faut pas deconner non plus, hein ?
    J'avais oublié notre cher heliy

  5. #25
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est bien connu, la France est le pire des pays qui puisse exister... Faut pas deconner non plus, hein ?

    D'ailleurs, si l'ONU classe la France 8eme dans les pays ou il est le plus agreable de vivre (Australie 2, Suisse 9, Japon 10, USA 13), ou bien encore 20eme selon l'Indice de developpement humain 2011 (USA 4, Suisse 11, UK 28), c'est bien parce qu'on y perd en tout.
    Je ne comprends pas pourquoi on tape sur @heliy car dans les points de suspension entre crochets de la citation que @gangsoleil a reprise, il y avait:

    La France n'est absolument pas valorisant par rapport à ces pays dans le marché dans lequel tu évolues ... Tu ferais de la gastronomie, je t'aurais dis :

    - "Très bien, ici c'est ce qu'il y a de mieux en matière "d'Art de faire bonne chère""

    Soyons sérieux ... dans le secteur de SI/Finance, t'as mieux fait d'aller en Suisse, aux USA ou en UK.
    Ce n'est pas DU TOUT négligeable dans la réponse de notre ami Heliy.

    Citation Envoyé par manubiolo Voir le message
    - tu as la sécurité sociale et la mutuelle qui te permettent de ne pas payer les frais médicaux et ceux-ci peuvent être monstrueux dans les pays anglophones. Surtout qu'ils couvrent toute ta famille ! Et les enfants ça peut couter très cher, tout comme le dentiste, l'ophtalmologiste, les lunettes...etc
    […]
    - la retraite assurée et payée directement. Tu n'as pas besoin de te la faire toi même.
    Pour ma part, après trois ans sous contrat avec le ministère de la recherche, trois ans avec l'université de Nantes, deux ans chez un éditeur de logiciels, un an en SSII et un an en indépendant, je n'ai JAMAIS eu la mutuelle payée pour moi: j'ai toujours, d'une façon ou d'une autre eu ma propre mutuelle. Quand je ne souscrivais pas le contrat en nom propre, il était défalqué de ma fiche de paie, contribution de l'employeur aidant. Mais non, la mutuelle, ce n'est pas gratuit. Pas plus que l'assurance maladie mais je suis d'accord que dans ce dernier cas, c'est un jackpot faramineux pour toute personne non nantie au point que les frais de santé passent pour des péccadilles.

    Je sais qu'aux USA, notamment si l'employeur est un gros, l'assurance santé peut être incluse dans le "compensation". Reste à savoir si c'est une "mutuelle" où les gens en bonne santé et avec peu de frais de santé paient pour les autres en attendant que ce soit un jour leur tour d'être ceux qui bénéficient du système.

    J'en sais peu sur le monde anglo-saxon mais je ne crois pas que les assurances santé leur soient inconnues (peut pas y avoir de mutuelle puisqu'il n'y a [n'y avait pas jusqu'à l'Obama Care] pas de système d'assurance santé généralisé, obligatoire et, Dieu sait combien c'est immensément utile, systématique – en passant, big up aux gens du SAMU).

    Quant à la retraite… suis-je le seul à penser que c'est un combat perdu d'avance ? que le système est non viable ? Même si on pousse des cris d'orfraie quand on évoque un monde où chacun cotise pour sa pomme, "Tu n'as pas besoin de te la faire toi même" est un raccourci facile qui pourrait induire en erreur par rapport à ce que ça implique.

    Oui, on n'a pas à mettre en place un virement ou à gérer soi-même sa retraite en veillant à la faire fructifier. Mais sur les bulletins de salaire, il y a au moins une ligne spécifique à la retraite. Une partie des charges/cotisations (ou "contributions" comme disent les syndicats) sert à ça. Et aussi à des trucs comme dépendance, vieillesse, retraites complémentaires, etc. Que la retraite touchée soit au final supérieure aux cotisations (ce que je ne peux affirmer) ne signifie pas que les retraites tombent du ciel. Il y a quelques jours, il y avait aux infos sur la 2 un sujet sur le fait que les caisses de l'AGIRC (orth. ?) et de l'ARRCO (orth. ?) seraient vides dans une poignée d'années (en 2014 et 2017 IIRC) et qu'il faudrait soit augmenter les prélèvements (entendre "cotisations" !) sur les travailleurs, soit baisser les retraites **complémentaires** des bénéficiaires.

    Moi je pense que "chacun pour sa pomme", tout cynique que ce soit, mériterait considération au lieu d'en rejeter l'idée tout comme on le fait pour la flexibilité du travail ou le gaz de schiste. Car quand on baissera les pensions, comment vont se sentir ceux qui auront "cotisé" une vie durant quand viendra le moment d'entendre "désolé, les caisses sont vides, vous devrez vous serrer la ceinture" ? Floués, trahis, fatalistes ? ("fatalistes" car à leur âge, "serrez-vous la ceinture" peut très bien signifier qu'ils ne feront plus jamais bombance…)

    Et n'oublions pas l'automne 2010: les gens ont râlé parce qu'on repoussait l'âge légal de départ à la retraite. On n'avait pas encore touché à leur "pouvoir d'achat".

    Bref, la protection sociale doit certes entrer en ligne de compte, mais elle a un coût que nous payons tous d'une manière ou d'une autre, et plus ou moins suivant la façon dont la "justice sociale" s'exprime en pratique.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    Que la retraite touchée soit au final supérieure aux cotisations (ce que je ne peux affirmer) ne signifie pas que les retraites tombent du ciel.
    C'est facile à calculer :

    Un salarié "bas de gamme" est taxé (ses cotisations, patronale+syndicale) au max à 21%, un "haut de gamme à 25%, pour la retraite.

    Cela signifie bêtement que le haut de gamme, en 40 ans, accumule 10 ans de salaire, le bas de gamme 8 ans.

    Les salariés du privé touchent 50% des 25 meilleurs années, du public 75% des 6 derniers mois.

    Si l'on ne prend que les salariés du privé, ils récupèrent donc leur mise en 20 ans pour les hauts salaires et 16 ans pour les bas.

    Si donc on part à la retraite à 62 ans, on "récupère" ce qu'on a cotisé jusqu'à 82 ans pour les hauts salaires et jusqu'à 78 pour les bas.

    Vu que l'espérance de vie est aujourd'hui de nettement plus que 78 ans, même pour les bas salaires, forcément le reste est payé par autre chose... Et c'était encore pire avec la retraite à 60... puisque ça ajoutait 2 ans...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    pour rempiler, mai aussi je déconseille aux étrangers de venir travailler en france dans le secteur informatique/developement sans avoir une offre extraordinaire a l'avance....

    je suis francais en grande bretagne, et je ne peut rentrer en france sans prendre une réduction de 40-50% de salaire.

    en GB, j'ai
    - retraite privée (4% de ma poche, 8% payée par la boite en plus de mon salaire, assez classique dans les grandes boites)
    - retraite publique (probablemement moins bien qu'en france mais il y a qlq chose), transferable en france lors de mon hypothetique retour (Europe oblige)
    - bonus
    - soins santé gratuits (NHS) (et quand je dis gratuit, c'est tu payes meme pas le medecin quand tu vas le voir)
    - école gratuite, autoroutes gratuites ...
    - cout de la vie: je dirais globalement moins cher qu'en france (immobilier, voitures, electro-menager, bouffe...). Londres est cher, mais Paris aussi; et je ne suis pas a Londres
    - universite... je suis en écosse donc c'est encore gratuit sinon c'est vrai c'est payant

    Pour toute personne célibataire souhaitant voyagé et ayant pas mal d'experience, je conseil de faire du "contracting" (CDD) au royaume-uni. Tu touches facilement £400-500 par jour... sur des projets qui durent longtemps tu peut avoir ca pendant 2-3 ans! Ca fait rapidement £90k-£120k (en comptant congés non payés!!!)

    Les principaux avantages de la france vs GB pour moi c'est le climat, la bouffe et la famille (pour ceux qui en ont en france). A chacun de mettre un prix sur ca!

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par XSeneque Voir le message
    je suis francais en grande bretagne, et je ne peut rentrer en france sans prendre une réduction de 40-50% de salaire.

    en GB, j'ai
    - retraite privée (4% de ma poche, 8% payée par la boite en plus de mon salaire, assez classique dans les grandes boites)
    - retraite publique (probablemement moins bien qu'en france mais il y a qlq chose)
    - bonus
    - soins santé gratuits (NHS) (et quand je dis gratuit, c'est tu payes meme pas le medecin quand tu vas le voir)
    - école gratuite, autoroutes gratuites ...
    - cout de la vie: je dirais globalement moins cher qu'en france (immobilier, voitures, electro-menager, bouffe...). Londres est cher, mais Paris aussi; et je ne suis pas a Londres
    - universite... je suis en écosse donc c'est encore gratuit sinon c'est vrai c'est payant
    Dans ton comparatif, il faut effectivement enlever l'universite. Mais je pense aussi que tu n'es pas tombe malade (ou tres peu, ce que je te souhaite), ce qui fait que tu n'as pas eu besoin du systeme de sante anglais. Sa qualite est remise en cause de partout, en depit de budgets en augmentation (un article du telegraphe, parmi tant d'autres).
    Et puis il faut bien souligner que tu n'es pas a Londres, ou le niveau de vie est bien superieur a Paris (logement compris ou non), et comparer a certaines grandes villes francaises.

    Pour toute personne célibataire souhaitant voyagé et ayant pas mal d'experience, je conseil de faire du "contracting" (CDD) au royaume-uni. Tu touches facilement £400-500 par jour... sur des projets qui durent longtemps tu peut avoir ca pendant 2-3 ans! Ca fait rapidement £90k-£120k (en comptant congés non payés!!!)!
    Si tu es independant, tu peux aussi te facturer ce prix la en France. Bien sur, il y a des frais annexes, une plus grande precarite, l'impossibilite d'obtenir un pret, ... Mais ca, c'est pareil partout en fait.

    L'avantage du Royaume-Uni, c'est qu'un licenciement n'est pas vu comme un echec, contrairement a la France - probablement du fait de legislation beaucoup moins protectionistes, et donc de la plus grande habitude du changement.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bien sur, il y a des frais annexes, une plus grande precarite, l'impossibilite d'obtenir un pret, ... Mais ca, c'est pareil partout en fait.
    Je ne sais pas comment c'est en GB, mais je peux t'assurer qu'en Amérique du Nord, Canada et US, il n'y a pas de problèmes..

    Contrairement à ici, les statuts d'indépendants sont tellement courants et reconnus qu'il n'y a strictement aucun problème (c'est même l'inverse : on demande nettement plus de garanties à une boîte)..


    Sans compter que la carte de crédit fonctionne comme un prêt : aujourd'huii je dispose sans justification aucune d'une possibilité de 20 000 dollars instantanément avec ma MasterCard... (et pourtant je suis un "mauvais" client car je n'ai que très peu recours à ça, et je le rembourse vite)


    Quant aux frais annexes, ils sont de ... 0... (ou les vrais sont de entre 10 et 300 dollars par an suivant le comptable que tu prends).

    Taxis, restaus, essence, soins dentaires, bouquins, etc etc se déduisent...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ne sais pas comment c'est en GB, mais je peux t'assurer qu'en Amérique du Nord, Canada et US, il n'y a pas de problèmes.
    Le systeme nord-americain est inverse par rapport a la France : tant que tu n'as pas montre que tu etais capable de rembourser, tu ne peux pas obtenir un pret. Il faut donc vivre 1 an ou 2 a credit pour entrer dans le systeme, montrer qu'on rembourse, et a ce moment la on pourra avoir un pret.

    Mais en Angleterre, a ma connaissance, ce systeme n'est pas de mise, et pour louer ou acheter un appartement a Londres, tu as fort interet a gagner 3 ou 4 fois le loyer, et c'est bien la que le bas blesse.


    Mais encore une fois, je n'ai rien ni pour ni contre ces pays (du moins pas sur le niveau de vie), je tiens a montrer que les comparaisons salariales ne sont jamais bonnes a faire tellement les modes de vie sont differents, ainsi que les mentalites.
    Et meme les classements de comparaison des pays sont forcement biaises : en faisant partie de la classe moyenne, on ne vit pas de la meme maniere en Inde ou aux Etats-Unis, en France ou en Angleterre.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 44
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Quel pays faut-t-il chosir pour vivre? C'est une question est tres subjective. La reponse varie de personne en personne, selon ses principes, sa vision de societe, son mode de vie, de consommation, etc.

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut


    Tout à fait...


    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Le systeme nord-americain est inverse par rapport a la France : tant que tu n'as pas montre que tu etais capable de rembourser, tu ne peux pas obtenir un pret. Il faut donc vivre 1 an ou 2 a credit pour entrer dans le systeme, montrer qu'on rembourse, et a ce moment la on pourra avoir un pret.
    Tu parles de où là ???

    Si c'est de l'Amérique du Nord, pas du tout..

    Tu ne dois pas "vivre à crédit".. Si tu bosses, tu a un salaire. Sinon, quand tu arrives tu a dû avoir un (petit) pécule..

    Là on te donne une carte de crédit (ou tu en as une avant)

    Tu es vraiment un bon client si tu ne rembourses pas !!! (pas tout, juste la mesnualité minimum deandée), parce que dans ce cas les intérêts s'appliquent, et ils sont de 18%.. Donc du point de vue des agences de cartes, ils ont tout intérêt à ce que tu ne rembourses pas trop vite..


    Maintenant, je parlais de manière générale.. pas pour une maison.. Mais même pour une maison, c'est un peu pareil dans la mesure où les Nord-Américians n'y sont pas attachés, et utilisent le système des hypothèques..

    Mais si tu veux partir en vacances, te payer la voiture de tes rêves, ou quoi, en général tu utilises la carte. : aucune demande de prêt nécessaire. TU contrôles (et c'est à toi à contrôler pour le remboursement)..

    En 30 ans je n'ai pas une fois demandé à mon banquier quoi que ce soit, et pourtant j'ai acheté des voitures, fait des voayges, avec des imprévus, etc etc.. (par exemple budget initial prévu 1200 dollars, budget final 8000 : j'ai que 1500 sur le compte ?? j'ai un salaire de 1600 ?? pas de problème. J'ai la carte de crédit...Plus fort : pendant 2 ans je suis pas payé, mais je sais qu'au bout des 2 ans j'aurais 2 ans de salaire d'un coup.. Pendant 9 mois j'ai vécu totalement sur la carte de crédit, avec 0 en rentrée)

    Les seules fois où je vais voir mon banuquier c'est pour placer de l'argent...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Ce que tu appelles "utiliser la carte de credit", c'est que j'appelais vivre a credit - ce qui est different de demander un credit, comme on a l'habitude en France.

    Exemple : nouvel arrivant, tu n'utilises jamais ta carte de credit. Au bout d'un an, tu te plais la-bas, tu veux acheter une maison, donc tu vas voir un banquier pour avoir un pret immobilier. Il te sera refuse car le systeme bancaire ne sait pas comment tu fonctionnes. A partir de la, tu vis un an ou deux en utilisant la carte de credit, et tu redemandes ton pret : il t'est accorde car une analyse de ton mode de vie a pu etre faite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #34
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorodin29 Voir le message
    Depuis quand le Qatar est un pays?
    Au mieux c'est un mirage dans le désert avec du pétrole.
    Ne penser pas qu'au salaire net, penser aux acquis sociaux que l'on possèdent (et qu'on nous détricote).
    Toi t'es bien encré dans les rangs. Bon petit soldat, t'as bien assimilé la leçon : "en dehors de la France, le monde crève !"

    Comme disait un certain : " chuuut, paie tes impôts et ton crédit sur 30 ans et ferme là à tout jamais; c'est déjà bien qu'tu manges ..."

    Cdlt.

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Heliy tu décris quel pays la?
    Tu travailles ou?
    Ca ressemble plus aux anglo-saxons de vivre à crédit. C'est leur modèle de consommation.

  16. #36
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorodin29 Voir le message
    Heliy tu décris quel pays la?
    Tu travailles ou?
    Ca ressemble plus aux anglo-saxons de vivre à crédit. C'est leur modèle de consommation.
    Doublonnnnnnn

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorodin29 Voir le message
    Ca ressemble plus aux anglo-saxons de vivre à crédit. C'est leur modèle de consommation.
    Alors là je ne peux m'empêcher de rigoler ...

    Euh................................


    • Combien de familles surendettées en France ??

    • Pourquoi y-a-t-il eu une procdure spéciale mise en place ?

    • Combien de ménages ont des emprunts ?

    • Combien de JEUNES ménages ont acheté une maison ? (avec tout ce qu'on a dit sur "il faut être propriétaire").
      • Et sur ceux-là, combien les ont acheté cash ???????


    • Combien de gens ont une voiture payée cash ?

    • Combien e gens vont en vacances cash ?

    • Combien de gens ont leur mobilier, leur canapé cuir, leur écran plat home-cinéma cash ????

    • Combien de gens ont leur ipod ou ipad ou tablette cash ????



    Moi j'ai tout acheté cash.... Parce que j'ai été élevé comme ça.. et que mon niveau de vie doit correspondre à ce que je peux, pour ma sécurité et bien-être d'esprit.. Et pourtant j'ai passé 2/3 de ma vie active en Amérique du Nord...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #38
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 44
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Cette discussion est parti trop loin n'a plus rien a voir avec le sujet initial.

  19. #39
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    J'ai pas dit que le système de crédit s'était arrêté aux portes de notre pays.
    Maintenant il a fait beaucoup plus de ravages aux états-unis qu'en france. Tu connais les bilans pourris des banques américaines avec leurs subprimes?
    Au final tu as tout payé cash et tu as bien raison (ce qui n'est pas vraiment dans le modèle anglo-saxon). Du coup je pense qu'on est sur la même ligne, d'ailleurs tu travailles en france non?

  20. #40
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorodin29 Voir le message
    d'ailleurs tu travailles en france non?
    ça dépend des jours..

    Mais sinon :

    20 % de Français vivent à crédit (LCI)

    et 6% des ménages déposent chaque année un dosssier de surendettement .. ça fait pas mal, non ???

    ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Travailler en belgique: ingénieur senior J2EE
    Par root76 dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 13h41
  2. Estimation salaire Admin Système et J2EE
    Par Chboeuf dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo