IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Estimation salaire Admin Système et J2EE


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Estimation salaire Admin Système et J2EE
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation actuelle et sur celle que je peux envisager à l'avenir.

    Présentation (un peu longue mais généralement à description précise, réponses précises)
    Je suis ingénieur, diplôme Centrale Lille. 1 an et demi d'expérience.
    Je travaille sur la région parisienne dans une SSII à taille humaine (100-150 personnes)
    Je suis administrateur système Unix/AIX/Linux (Red Hat ES/AS, Debian) et administrateur J2EE (Websphere/Jboss/Tomcat/Resin et dans une moindre mesure Weblogic).

    Depuis 1 an et demi, j'ai effectué plusieurs missions chez des clients essentiellement dans le milieu bancaire.

    * Mission Administrateur Apache, Resin (V2.05 de mémoire) et Websphere (V5.1 + ND)
    Durée: 6 mois
    --> Administration, exploitation des architectures de dev, recette, preproduction et production.
    --> installation et configuration de nouveaux environnements
    --> automatisation des procédures de livraisons via Ant (Récupération des sources sur le SVN, compilation, création de l'ear, installation sur le WAS).
    --> Documentations

    * Audit sur fuite mémoire dans une application J2EE sous Tomcat
    Durée: 1 semaine
    --> Analyse de l'architecture et de l'application
    --> Recherche via différents outils (Jconsole, Jprofiler, etc ...)
    --> Découverte de la fuite et préconisations sur la correction

    * Mission d'administrateur AIX et Websphere
    Durée: 4 mois
    --> Support niveau 2-3 sous Websphere (V5.1 et V6.02)
    --> Développement d'un outil de supervision du parc de serveurs: des agents sont déployés sur chaque machine et envoient des infos définies du serveur (état des processus WAS, espace disque restant, état de la config, etc ...) vers un serveur central qui dresse un tableau du parc et génère des alertes ciblées en cas de problème sur l'un des points. Langages utilisés: Bourne shell/ perl / JACL
    --> Documentations

    * Mission d'administrateur Linux et Websphere
    Durée: En cours
    --> Administration système (Red Hat AS)
    --> Administration et support Websphere (V5.1)
    --> En charge de la migration d'un parc de 40 machines de WAS 5.1 en WAS 6.1.
    --> En charge de définir l'architecture des nouvelles plate-formes WAS de prod: Load Balancing, Failover, tests de charge, etc ... avec gestion d'un budget.
    --> En charge de l'automatisation et de l'homogénéité des architectures en place
    --> Documentations



    Voilà pour les missions en clientèle. Durant quelques mois en interne au sein de ma société, j'ai réalisé les tâches suivantes:
    --> Architecture de la nouvelle plateforme de production de la société en fonction des besoins (actuels et futurs): routeur, switches, serveurs, NAS, etc ...
    --> Installation et configuration: Red Hat AS4, configuration du Raid (raid5), partionnement, création des LUN sur le NAS, config Apache (+SSL), Mysql, php, Ldap, Jboss (en Load Balancing via le mod_jk sur l'Apache), postfix, iptables, ...
    --> Outils de monitoring: Nagios, Orca, ...
    --> Mise en place de l'architecture de preproduction à l'image de la production
    --> Mise en place de l'architecture de recette.


    Je me suis également investi énormément sur mon temps personnel pour la société, j'entends par là le soir en rentrant de mission (travail de 22h à 1h voire 2h du mat 1 à 2 fois par semaine, même si en ce moment c'est beaucoup plus calme car tout tourne )
    --> Administration et exploitation des plateformes à distance
    --> Ajout régulier de nouvelles applications J2EE (et la conf qui va avec) et de configurations Apache (avec SSL)
    --> Développement des solutions de backup
    --> Développement des solutions de failover et recettage technique: Heartbeat, Mon
    --> Développement des scripts d'arret/relance Jboss à partir de nos besoins (user spécifique, classes particulières, options de JVM, etc ...)
    --> Développement d'un systeme de synchronisation des datas, bases de données et LDAP de la prod vers la preprod
    --> Dépannage technique via téléphone ou sur site en cas de problème
    --> Migration SugarCRM
    --> Et j'en passe.



    Ouf, j'ai fini ! ...

    Venons en à l'essentiel. Mon salaire actuel est de 28k bruts + 4 euros de prime panier/jour + 50% carte orange payée (je rappelle que je suis à Paris). 5 semaines de congés par an, aucun RTT. Je devais toucher des primes mais pour l'instant rien est venu. Les primes commencent à peine à arriver depuis Juin.

    Depuis 1 an, en gros, j'ai 1840 euros nets par mois (1750 euros nets sans les primes repas et carte orange).

    Là je vais passer à 31K bientot (tous les salariés sont augmentés). Avec les primes, je serai aux alentours de 2100-2200 euros nets.

    J'estime que durant 1 an j'ai été sous payé (mais j'ai gagné énormément d'expérience via mon investissement personnel, ce qui était essentiel pour moi). A présent, je pense que je serai encore sous payé par rapport au marché. Qu'en pensez vous ?

    Sachant que lors de mes 2 dernières missions, j'ai eu plusieurs offres d'embauche via d'autres prestataires, offres allant de 36 à 40k euros bruts. Mon dernier client avait même débloqué un budget spécial pour me garder en mission (en vain, j'ai voulu bouger car c'était à + d'1h de transport de chez moi).


    Mes questions:
    - Que pensez vous de ma situation ?
    - Quel salaire, vu mon expérience, puis je réclamer ? Sachant qu'à mes yeux, les années d'exp ne sont pas forcément révélatrices --> exemple type: un prestataire ici a passé 2 ans à faire la même chose chez son ancien client, il ne sait faire que cela (psql) et je suis en train de le former sur WAS, Linux, shell, etc ...

    - Comment avez vous fait pour aller jusqu'au bout de ce message qui est, après ma relecture, bien trop long

  2. #2
    Membre actif Avatar de Sceener
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 231
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Il ne faut pas penser juste salaire , mais ce que j'ai remarqué de ton post c'est que la société t'a permis de regrader pas mal de truc (missions , projet ...) ce qui te procure une certaine autonomie .

    Côté salaire et marché de travail , certes il bouge mais vers quoi ta situation va s'améliorer c'est la ou tu doit poser la question à toi même ?

    sinon plus d'argent , tu px le faire en freelance .

    en tout cas bonne chance.

    La sagesse des hommes ne tient pas à leur expérience, mais à leur aptitude à l'expérience.


  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je ne cherche pas en priorité le salaire (sinon je serai parti depuis longtemps) mais les missions intéressantes. Mais comme tout le monde (ou presque), je travaille pour être payé (et non sous payé).

    Je pense qu'être à 1750 euros nets/mois sur paris pendant qu'ailleurs les débutants sont à + de 2000 euros nets, c'est plus que limite.

    En quoi ma situation va s'améliorer ? Une fois que tu as payé le loyer, les courses, etc ... avec mes 1750 euros nets et en étant peu dépensier, je ne peux pas spécialement dire que je fais des économies monstrueuses.

    Je me demande s'il ne serait pas préférable de changer de structure (et si oui à combien vous estimez le salaire), a moins que vous trouviez que 28k bruts (bientot 31k) sans RTT est un bon poste sur paris vu mon profil, ce que je doute.

    Dans tous les cas, l'intérêt des missions prime, mais le salaire a tout de même une importance.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    "
    Je suis ingénieur, diplôme Centrale Lille. 1 an et demi d'expérience.
    Je travaille sur la région parisienne dans une SSII à taille humaine (100-150 personnes)
    "

    A 31K c'est pas top sur Paris avec le marché actuel pour les JD. Demande plus ou change de SSII c'est le moment.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    "
    Je suis ingénieur, diplôme Centrale Lille. 1 an et demi d'expérience.
    Je travaille sur la région parisienne dans une SSII à taille humaine (100-150 personnes)
    "

    A 31K c'est pas top sur Paris avec le marché actuel pour les JD. Demande plus ou change de SSII c'est le moment.
    +1
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Refait ton CV et réference le comme "Architecte J2EE production". Demande 38 pour avoir 36.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 21h14
  2. Salaire d'un admin systéme et réseau non ingénieur
    Par Dworkin3 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 15h07
  3. [Estimation] Salaire DUT + 9 ans d'exp dont 6 mois en J2EE
    Par nicodunord dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 14h22
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 14h07
  5. [SALAIRE] Admin Unix
    Par The_Nail dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2005, 22h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo