Bonjour,
Ce topic n'est pas exactement une demande de recrutement (ça serait planer au dessus de la stratosphère quand on voit déjà la galère que c'est pour créer un simple jeu) mais plutôt une collecte d'informations, à titre purement informatif donc.
Je cherche à savoir sur quoi ont démarré les mecs qui ont monté ce genre de portail: www.miniclip.com
Je suppose que comme pour n'importe quelle construction d'entreprise on démarre sur un emprunt... mais j'ai le sentiment que ça suffit pas.
Un emprunt pour financer le développement du site ainsi que le droit de diffusion de quelques jeux indie ça n'est pas suffisant pour amorcer la pompe. Il faut pouvoir collecter un nombre conséquent de jeux, et avec un minimum de qualité.
Est-ce que la clé de démarrage c'est d'entamer un partenariat avec sun/adobe/microsoft/unity et autres marchands de techno pour jeux indé ? J'ai aussi un doute là dessus parce que j'ai vu quelques personnes marcher en partenariat avec ces sociétés et ils restaient cantonnés sur le développement d'un petit nombre de jeux dans leur coin.
Ce genre de portail se lance pas avec trois jeux, il en faut une quantité qui se compte au moins en dizaines pour démarrer... et ça ne se fait pas juste en passant une annonce.
Si parmi vous il y'en a qui connaissent le secret qui a permis de lancer ce genre de portails... et que ça n'est pas un secret qu'il est interdit de dévoiler, ça m'intéresserait de le connaître.
Et sinon, ben tant pis.
Partager