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Punch! Casual game 3D pour Smartphone


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Punch! Casual game 3D pour Smartphone


    Présentation:
    Punch!! est un projet de jeu vidéo 3D pour téléphone et tablette tactile type I-phone ou I-pad pour les plus connu.

    Loin d’être une révolution total dans le monde des jeux vidéo, Punch!! proposera un amusement court et occasionnel pour vous faire patientez dans les salles d'attentes ou dans le métro.
    Punch!! ce place donc dans la catégorie "casual game" où le joueur devra à l'aide de ces doigts et de son écran tactile taper sur un Punching Ball entièrement modélisé en 3D.




    Style Graphique:
    Punch!! est réalisé avec des graphismes en 3D et un style réaliste.

    Voici quelques rendus avec Marmoset Toolbag:





    Programation:
    Pour des soucis de facilités de réalisation, le jeu fonctionnera de la manière suivante:


    Le Punching Ball sera divisé en 3 parties qui sont représenté ci-dessus par 3 HitBox. Concrètement, cela veut dire que le joueur pourra toucher ces trois "Boites Vertes" et lorsqu'il les touchera une animation sera joué aléatoirement suivant le point d’impact.

    Remarque:
    Toujours pour ce qui est de la programmation, l'explication donné au dessus fait voir l'une des possibilité pour réaliser le jeu. Le point faible de cette manière de faire est que si l'on ne créé que 3 animations pour chaque HitBox, cela ne fait finalement que 9 animations différentes.

    Il serait aussi possible d’opérer d'une différente façon. Si le moteur graphique du jeu pouvait être fait de manière à ce qu'il gère la physique des objets et la gravité, le jeu marcherait différemment et le joueur aurait alors une infinité de mouvement du Punching Ball. Puisque le joueur pourrait en tapant ou en faisant glisser son doigt sur l’écran faire bouger ce le Punching Ball.
    Cependant cette technique a aussi un défaut, au niveau de la programmation, il serait beaucoup plus dure de procéder ainsi et il faut aussi penser que la plateforme sur laquelle marchera ce jeu n'est peu être pas assez puissante pour calculer tout les mouvements.

    Voilà, c'était peu être un peu trop long, mais il fallait que je pose les bases^^

    Dites moi ce que vous pensez être le mieux pour la programmation. Si il existe aussi d'autres technique que je ne connais pas.


    PS:
    Pensez vous qu'un moteur de jeu tel que Shiva3D ou le UDKMobile pourrait être une bonne solution?
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  2. #2
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    Salut,

    Sympa comme idée.

    Par contre vu que c'est un jeu sur mobile, je trouve l'élément principal trop chargé en triangle.

    Surtout au niveau de la chaine, c'est un peut chargé pour rien alors que tu pourrais faire la chaine avec des plans & alpha.

  3. #3
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    Ben pas forcement, puisque l'I-phone par exemple peut afficher 30000 polygone par seconde et la avec le décor qui n'est pas complet ça fait environ 3000.

    EDIT:
    Bon, en faite concrètement c'est 7000 polygone sinon ça lag et seulement 2800 polygone si ils sont animé. C'est bon je suis dans les clous.

  4. #4
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    Salut voilà un projet pas prétentieux et prometteur qui semble bien parti.
    Je t'encourage à le finir

  5. #5
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    Voici un Punching ball différent du premier pour varier les plaisirs du joueur^^



    N’hésitez pas a laisser des commentaires.

  6. #6
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    Salut,

    Ça peut être sympa comme idée, mais pour que ce soit vraiment fun, à mon avis il faut réussir à l'implémenter avec de la physique. Sur le principe ça ne doit pas être très éloigné des jeux de ragdoll. Avec un moteur adéquat ça peut être tout à fait réalisable.

    Citation Envoyé par Gto_47 Voir le message
    Pensez vous qu'un moteur de jeu tel que Shiva3D ou le UDKMobile pourrait être une bonne solution?
    Je ne connais pas assez ces 2 moteurs pour donner mon avis, mais avec Unity, ça ne doit pas poser trop de soucis, y compris sur Iphone en utilisant la physique.

  7. #7
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    Oui je connais les ragdoll, j'en ai déjà fait pour HL2. Faut que je me rencarde avec mon collaborateur qui s'occupe de la prog.

  8. #8
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    Je vous informe de l'avancement actuel:

    -Le système de physique est fonctionnel.
    -Le moteur Shiva3D marche.
    -Une première application de la physique a était testé sur mon Galaxy S et ça marche.

    Nous sommes en marche vers une version plus poussé.
    Il reste l’intégration du touché, des menus et une touche d’esthétique.

    Il y aura prochainement une vidéo faisant voir les avancés techniques.

    N’hésitez pas a réagir et à emmètre vos suggestions.
    Par exemple : Que pourrions nous rajouter à ce jeux en terme de mode de jeu?

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