Présentation:
Punch!! est un projet de jeu vidéo 3D pour téléphone et tablette tactile type I-phone ou I-pad pour les plus connu.
Loin d’être une révolution total dans le monde des jeux vidéo, Punch!! proposera un amusement court et occasionnel pour vous faire patientez dans les salles d'attentes ou dans le métro.
Punch!! ce place donc dans la catégorie "casual game" où le joueur devra à l'aide de ces doigts et de son écran tactile taper sur un Punching Ball entièrement modélisé en 3D.
Style Graphique:
Punch!! est réalisé avec des graphismes en 3D et un style réaliste.
Voici quelques rendus avec Marmoset Toolbag:
Programation:
Pour des soucis de facilités de réalisation, le jeu fonctionnera de la manière suivante:
Le Punching Ball sera divisé en 3 parties qui sont représenté ci-dessus par 3 HitBox. Concrètement, cela veut dire que le joueur pourra toucher ces trois "Boites Vertes" et lorsqu'il les touchera une animation sera joué aléatoirement suivant le point d’impact.
Remarque:
Toujours pour ce qui est de la programmation, l'explication donné au dessus fait voir l'une des possibilité pour réaliser le jeu. Le point faible de cette manière de faire est que si l'on ne créé que 3 animations pour chaque HitBox, cela ne fait finalement que 9 animations différentes.
Il serait aussi possible d’opérer d'une différente façon. Si le moteur graphique du jeu pouvait être fait de manière à ce qu'il gère la physique des objets et la gravité, le jeu marcherait différemment et le joueur aurait alors une infinité de mouvement du Punching Ball. Puisque le joueur pourrait en tapant ou en faisant glisser son doigt sur l’écran faire bouger ce le Punching Ball.
Cependant cette technique a aussi un défaut, au niveau de la programmation, il serait beaucoup plus dure de procéder ainsi et il faut aussi penser que la plateforme sur laquelle marchera ce jeu n'est peu être pas assez puissante pour calculer tout les mouvements.
Voilà, c'était peu être un peu trop long, mais il fallait que je pose les bases^^
Dites moi ce que vous pensez être le mieux pour la programmation. Si il existe aussi d'autres technique que je ne connais pas.
PS:
Pensez vous qu'un moteur de jeu tel que Shiva3D ou le UDKMobile pourrait être une bonne solution?
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