=== Rajouté par cyberzoide ===
Ce thread a permis de réaliser le :
Comparatif des scripts de portail PHP
========================
Quel est votre avis ?
[Edit] Le sondage a été réinitialisé début 2009
Drupal
eZ Publish
Joomla!
SPIP
Typo3
Autre (préciser)
=== Rajouté par cyberzoide ===
Ce thread a permis de réaliser le :
Comparatif des scripts de portail PHP
========================
Quel est votre avis ?
[Edit] Le sondage a été réinitialisé début 2009
PostNuke et tres bien mais complexe...tout depand ce que tu veux faire ...
J'ai essaye SPIP qui est tres bien et simple, mais il est oriente plublication et pas vraiment communaute.
Moi j'utilise postnuke et on l'a choisi à l'époque car la communauté des programmeurs avaient l'air plus active et en croissance par rapports aux autres...
Maintenant que j'ai mis le nez dans le code (je connaissais pas PHP non plus) j'ai pu me faire des petites adaptations et même mon module.
Ce qu'il faut savoir c'est que par défaut il gère l'international (multilangue) ce qui n'est pas souvant utile dans les sites perso/amateurs. et cette gestion multi-langue à mon avis alourdi un peu le code.....
Sinon il existe pas mal de Block/modules que l'on peux greffer à postnuke et il y a meme depuis peu une intégration de PHPBB (évite notamment de devoir s'identifier sous postnuke puis sous le forum phpbb du meme site...)
Moi personnellement j'ai désactivé plein de modules/blocks qui sont livrés en série mais dont je n'ai pas l'utilitée.
On peux également trouver des centaines de 'skins' pour postnuke ou même pour les plus courageux (moyennant un peu de programmation et de temps) faire son skin soit même est possible.
Il y a des personnes qui disent qu'il est complexe (;-) garfield) moi je n'ai pas trouvé mais tout dépend ce que tu veux en faire.... l'installation se passe sans aucun problèmes, et c'est vrai par contre que la partie administration/configuration n'est pas forcément des plus intuitives.... mais passé ce cap d'apprentissage/essais.. il est facile à manipulé
Mais mes propos sont à prendre avec des pincettes car je n ai pas eut beaucoup d'expérience avec d'autres Portail/CMS pour comparer objectivement (si seulement c'était possible... ;-))
Je suis en train de faire un comparatif de tous (ou presque) les portails existant.Je dois dire que postnuke et bien mais mais pas toujours(pas intuitif) je vous conseillerai de regarder à droite à gauche car beaucoup de portails ce développe actuellement.G remmarquer deux ou trois portails pas trop mal et simple d'utilisation!!
En attendant je vous laisse chercher car moi g pas terminer mon comparatif
Je le metterai certainement à dispo quand il seras fini en espérant qu'il vous plaise :
E attendant Joyeux joël à tous le monde!!!!!
Dark
Je suis d'accord avec lui, mais faut explorer plus loin pour etre sur que Typo3 soit le meilleur.Envoyé par Gregork
J'ai aussi essayer Typo3 mais j'ai du mal à me crocher dessus. Je ne l'ai d'ailleurs pas tester longtemps.
Attention ca dépend du besoin, typo est totalement différent de postnuke.
Donc typo n'est pas mieux que postnuke, différent seulement.
Oui c'est vrai j'ai parlé un peu vite, Posnuke est plutôt orienté vers les portails communautaires (news, forums, sondages, etc.) lorsque Typo constitue un véritable outil de gestion des contenus.Envoyé par Epictète
Mais je me suis emporté d'enthousiasme devant la richesse de Typo qui regroupe à lui seul les qualités de Postnuke (modules d'extension et gestion multilingue par exemple) et de Spip (gestion des contenus et administration des utilisateurs et des groupes par exemple) et offre plus encore et sans en présenter les défauts. Enfin pour le peu que j'en connaisse pour le moment...
Tiens, c'est curieux.
Ici personne ne semble vraiment dénigrer PHPNuke. Je ne l'ai jamais utilisé personellement, mais il y a eu une discussion à son sujet sur le net, et il se faisait descendre en beauté !
Parmis les reproches qu'on lui a fait :
1) être une passoire en termes de sécurité ;
2) être très mal programmé ;
3) ne pas être suffisamment flexible au niveau de la présentation.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...
si je puis me permettre
je n'y connais pas encore grand chose à php, et je viens d'installer post nuke sur mon compte free.
déjà je trouve que l'interface est bien mieux et plus compréhensible que phpnuke.
même pour moi, j'ai réussi à l'installer et à commencer à configurer sans toucher une ligne de code php, ce qui est pas mal.
par contre, dommage car sur free, c vraiment lent.
mais bon ca me servira de plateforme de test, avant que je me prenne un fournisseur un peu meilleur (pour une galerie photos surtout)
et merci bien d'avoir fait un sujet sur ce point précis, car à part phpnuke, on ne voit quasiment rien sur les autres portails du même style.
Eh eh... A ce que je vois aucun de vous n'a encore testé e107 de Jalist!
http://e107.org
Une merveille qui est en train de s'envoler...
Hyper facile à installer et à utiliser, cela reste très très ouvert pour les codeurs (d'ailleurs les bienvenus sur http://e107coders.org, le site des codeurs).
Question theme graphique, tout est possible et déjà plusieurs dizaines existent (http://www.retrostate.com pour les themes)
Bref moi je suis un adepte, alors peut être que vous le deviendrez aussi...
STOOOPPPPP!!!
Moi je dit NPDS je l'utilise est il est vraiment très puissant:http://www.npds.org
NPDS est un Gestionnaire de Communauté (Community Management System), relativement simple, performant et parlant vraiment français.
Même si à l’origine, le père de NPDS est PhpNuke, depuis longtemps déjà, le projet a évolué de manière totalement autonome.
NPDS est capable de supporter de fortes charges avec MySql : (plus de 150 utilisateurs en simultanés, + de 10 000 News, + de 50 catégories ...) ou pour fonctionner dans un environnement contraint (Connexion non permanente à MySql, Libération de ressources, ...)
Système de bloc avancé, gestion des membres et des groupes de membre, forums évolués, rubriques, critiques, annuaire multiples, téléchargements, articles, faqs, modules complémentaires, administration centralisée, …, vous permettrons de gérer votre communauté " en ligne " sans difficulté.
.........
Bref, j'ai testé nuke, et NPDS, ben je trouve que NPDS est plus rapide.
une chose n'est pas claire pour moi
php-nuke clairement utilise PHPBB pour ses forums (intégrés, pas comme un module séparé, mais déjà dans le package).
mais quel script utilise NPDS et PostNuke ??
je ne trouve pas ca sur leurs sites
sur le site de post-nuke france meme, il n'utilise pas phpbb mais plutot on lis en bas de leur forum