Bonjour,
Je cherche désespérément des tutos dOpenGL 3.x ou 4.x .
J'utilise la lib JOGL, je sais elle supporte la version 4.x , mais je ne trouve aucun sur le net.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche désespérément des tutos dOpenGL 3.x ou 4.x .
J'utilise la lib JOGL, je sais elle supporte la version 4.x , mais je ne trouve aucun sur le net.
Merci d'avance.
De plus, OGL 3 et 4 nécessitent des cartes relativement récentes.
OK pour s'amuser chez soi, mais attention si ton compte distribuer ton programme
Sinon, OGL 3/4 se base essentiellement sur les shaders, VBO, FBO. Donc n'importe quel tuto là dessus sera déjà un bon début.
Bonjour,
Vous pouvez un peu vous aider avec ce tutoriel : http://tcuvelier.developpez.com/tuto...enetre-opengl/
Mais je doute que cela suffise.
Sinon, maintenant, les cartes OpenGL 3.3 sont courantes et les cartes 4.x le deviennent.
Rebonjour, et merci pour vos réponse
C'est un peu gênant de travailler avec l’ancienne version alors que tout avait été changé avec les versions récentes.
Les seuls tuto qui existent sur le net , te montrent comment afficher une fenêtre vide. bon c'est sympa mais c'est loin d'être suffisant . bref, je marque comme résolu .
Si vous savez ouvrir une fenêtre, alors la suite est écrite partout sur Internet. Regardez n'importe quel tuto qui parle de VBO, GLSL, FBO, que ce soit en OpenGL 2, OpenGL 3 ou même 4. Le code n'a pas tant changé que cela, juste que le pipeline fixe est complètement supprimé.
Vous pouvez même vous inspirer de ces sources, qui utilise que des choses à la mode (OpenGL 3 / 4) :
Exemple de FBO
Exemple de blur avec les FBO
Petit effet sympa avec des FBO
Juste le conseille que je donnerai, c'est d'avoir une bibliothèque pour la gestion / calcul des matrices.
Et cela arrive enfin, les meilleurs tutoriels OpenGL moderne en français : http://jeux.developpez.com/tutoriels/OpenGL-moderne/ et je peux vous dire, ils ne s'arrêtent pas que à la partie ouvrir une fenêtre.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager